[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Serge Karamazov

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Serge Karamazov »

GreenP wrote:
la buse wrote:
rouge wrote:Nous on se paye la Valérie qui as bien plombé l'université avec sa LRU enfin la pseudo gauche n'a rien fait pour stopper la catastrophe
Oui incroyable ce craquage de dernière minute ! Quel andouille !
Cela dit vous évitez Bartolone, autre fléau dans son style bien à lui.
oui dans ta face Bartolone :)
il avait pourtant tout bien géré et paf une grosse connerie, ça se paye

la buse

Post by la buse »

Serge Karamazov wrote:
GreenP wrote:
la buse wrote:
rouge wrote:Nous on se paye la Valérie qui as bien plombé l'université avec sa LRU enfin la pseudo gauche n'a rien fait pour stopper la catastrophe
Oui incroyable ce craquage de dernière minute ! Quel andouille !
Cela dit vous évitez Bartolone, autre fléau dans son style bien à lui.
oui dans ta face Bartolone :)
il avait pourtant tout bien géré et paf une grosse connerie, ça se paye
T'arrêtes de quoter comme un goret ? :mrgreen:

Serge Karamazov

Oups !

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Serge Karamazov wrote:
Fourina wrote:
Serge Karamazov wrote:Wauquiez a gagné. Il va nous payer l'A45 ^^
Je suis pas forcément favorable à l'A45... mais c'est plutôt bon pour nous que Wauquiez ait pris la région, au lieu de continuer avec Queyranne le lyonnais qui voulait nous enterrer dans sa RUL.
J'en suis pas autant convaincu que toi. Pour moi Wauquiez à la tête de la région il va juste s'en servir de tremplin pour la suite de sa carrière, le local il s'en fiche.
Queyranne était fantomatique depuis plusieurs mandats et si on ne peut rien mettre à son actif, il n'a pas été catastrophique.
La seule utilité que pourraient avoir wauquiez et Perdriau c'est si ils unissent leurs voix ils pourront peut être gratter des choses au niveau national pour l'ouest de cette région ARA, et enterrer au plus vite cette région RA qui a toujours trop penché à l'est vers l'Italie et la Suisse.

Gnié? Quel problème à cela? Rhône alpes était une grande région et c'est vrai que l'héritage savoisien devait peser.C'est vrai que la Loire était un peu coupée du reste de la région car finalement elle ne se situe pas sur axe commercial fort. Maintenant, les régions alpines sont riches en emplois, en industrie (Cluse, la Maurienne), en énergie, en patrimoines naturels et historique. Bref... c'est naturel que la région penchait vers l'Est et je ne vois pas comment l'Auvergne pourrait changer ce fait. d'ailleurs si on nous a collé l'Auvergne dans les pattes c'est parce qu'il fallait bien lui adjoindre une région riche. Franchement la région Rhone-alpes aurait trouvé une cohérence bien plus importante avec PACA (notamment sur l'aspect montagne).

Diablø

Post by Diablø »

La démocratie a gagné ce soir, une grande partie des électeurs a voté pour une liste qu'elle critique et contre qui elle combat toute l'année. Vive la République et vive la France!

Dagostino

Post by Dagostino »

Diablo wrote:La démocratie a gagné ce soir, une grande partie des électeurs a voté pour une liste qu'elle critique et contre qui elle combat toute l'année. Vive la République et vive la France!
Ah la politique...cébo

On rit Point (Mick)

Post by On rit Point (Mick) »

Al van Green wrote:
Serge Karamazov wrote:
Fourina wrote:
Serge Karamazov wrote:Wauquiez a gagné. Il va nous payer l'A45 ^^
Je suis pas forcément favorable à l'A45... mais c'est plutôt bon pour nous que Wauquiez ait pris la région, au lieu de continuer avec Queyranne le lyonnais qui voulait nous enterrer dans sa RUL.
J'en suis pas autant convaincu que toi. Pour moi Wauquiez à la tête de la région il va juste s'en servir de tremplin pour la suite de sa carrière, le local il s'en fiche.
Queyranne était fantomatique depuis plusieurs mandats et si on ne peut rien mettre à son actif, il n'a pas été catastrophique.
La seule utilité que pourraient avoir wauquiez et Perdriau c'est si ils unissent leurs voix ils pourront peut être gratter des choses au niveau national pour l'ouest de cette région ARA, et enterrer au plus vite cette région RA qui a toujours trop penché à l'est vers l'Italie et la Suisse.

Gnié? Quel problème à cela? Rhône alpes était une grande région et c'est vrai que l'héritage savoisien devait peser.C'est vrai que la Loire était un peu coupée du reste de la région car finalement elle ne se situe pas sur axe commercial fort. Maintenant, les régions alpines sont riches en emplois, en industrie (Cluse, la Maurienne), en énergie, en patrimoines naturels et historique. Bref... c'est naturel que la région penchait vers l'Est et je ne vois pas comment l'Auvergne pourrait changer ce fait. d'ailleurs si on nous a collé l'Auvergne dans les pattes c'est parce qu'il fallait bien lui adjoindre une région riche. Franchement la région Rhone-alpes aurait trouvé une cohérence bien plus importante avec PACA (notamment sur l'aspect montagne).
Je t'en donne un exemple:
Quand les moyens de la région (et pas que...) vont en priorité vers les stations des Alpes, que ces dernières s'en servent en vu de faire des aménagements pour les touristes, au lieu de construire des résidences pour personne âgés ou encore des EHPAD... Et bien, ensuite, quand toi dans la Loire, tu souhaites débloquer des moyens pour construire un EHPAD, on te répond "Non, l'urgence est d'en construire dans des départements sous équipés en la matière, tel que Savoie/Haute Savoie".

Alors, attention, tout cela ne se joue pas au niveau du conseil régional, mais illustre bien le propos de Serge !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Serge Karamazov

Syndrome "on ne prête qu'aux riches". Sorte de cercle auto entretenu. Tu mets les moyens sur une zone, elle se développe et ses besoins grandissent etc etc.
Mais la région n'est pas responsable là dedans. L'état a par exemple déversé des tonnes de fric à Grenoble (avec succès dans le domaine de l'électronique) pour en assurer la reconversion industrielle, processus qui n'a pas été fait partout de manière équitable.
De toute façon c'est impossible pour la Loire de rivaliser avec l'Isère ou bien les Savoies (complètement tournées vers la Suisse).

Mat42832

Post by Mat42832 »

Respect à X. Bertrand qui ne va cumuler aucun mandat, pour une fois qu'il y a un vrai engagement !

Par contre, Bartolone avec l'assemblée nationale et Le Drian qui continuent à s'accrocher à leurs postes, c'est juste gerbant. On n'en veut plus de ce genre de mecs là, on ne veut plus de tout ça.

ondeverte

Post by ondeverte »

Mat42832 wrote:Respect à X. Bertrand qui ne va cumuler aucun mandat, pour une fois qu'il y a un vrai engagement !

Par contre, Bartolone avec l'assemblée nationale et Le Drian qui continuent à s'accrocher à leurs postes, c'est juste gerbant. On n'en veut plus de ce genre de mecs là, on ne veut plus de tout ça.
la preuve que ca gene pas grans monde, Le drian a ete elu...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

ChatVert

Post by ChatVert »

Le Drian s'en fout. Il est intouchable en Bretagne (un peu comme Juppé à Bordeaux). Breton pur souche, avec près de 30 ans de mandats dans sa région, il sait qu'il battra n'importe quel candidat "parachuté" dans sa région.

Timick

Post by Timick »

Mat42832 wrote:Respect à X. Bertrand qui ne va cumuler aucun mandat, pour une fois qu'il y a un vrai engagement !
.
C'est moins respectueux pour les électeurs de sa ville, qui se retrouvent donc après une seule année (sur un mandat de 6 ans !) avec un maire différent de celui qu'ils ont choisi.... Lorsqu'on est déjà élu, la meilleure manière de ne pas cumuler les mandats c'est quand même de ne pas être candidat à une autre élection en même temps....
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).

Naar

Post by Naar »

Timick wrote:
.
C'est moins respectueux pour les électeurs de sa ville, qui se retrouvent donc après une seule année (sur un mandat de 6 ans !) avec un maire différent de celui qu'ils ont choisi.... Lorsqu'on est déjà élu, la meilleure manière de ne pas cumuler les mandats c'est quand même de ne pas être candidat à une autre élection en même temps....
Pratiquement, préparer une élection ou sa réélection revient à la même chose.

ondeverte

Post by ondeverte »

La mouette wrote:Le Drian s'en fout. Il est intouchable en Bretagne (un peu comme Juppé à Bordeaux). Breton pur souche, avec près de 30 ans de mandats dans sa région, il sait qu'il battra n'importe quel candidat "parachuté" dans sa région.

Ca a mis d'autant plus en evidence le fait que le PS prone l'alliance "des forces de progres" quand ca l'arrange, Le Drian a clairement envoyé chier les Ecolos...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.

bfb2

Post by bfb2 »

Guinnessisgood wrote:
latornade wrote:
Guinnessisgood wrote:
Tylith wrote:
martien wrote:Vouloir interdire hellfest me semble parfaitement ridicule, indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur le festival.

Après, là où j'ai du mal, c'est sur la liberté d'expression à deux vitesses. Le fait de se plaindre d'un festival qui invite des groupes violemment christianophobes (avec des paroles de type "morts aux chrétiens") est considéré comme de la bigoterie, de l'intolérance, du fascisme.... De la part de la même intelligentsia que celle qui s'est acharnée sur Dieudonné après son sketch chez Fogiel ou sur Orelsan à cause de sa chanson "sale ****" (qui interprète seulement la rage d'un type qui vient d'être trompé par sa gonzesse), pour "antisémitisme" et "sexisme" (bien moins nets que la christianophobie de certains groupes pour le coup).

J'ai aussi la faiblesse de penser que si un groupe chantait sa haine de l'islam dans des termes similaires, les réactions seraient bien différentes et on ne parlerait pas de liberté, mais d'incitation à la haine.
De ce que je vois sur l'affiche faudrait virer deicide (même s'ils s'attaquent bien plus aux idoles qu'aux pratiquants), je ne connais évidemment pas tout le reste surtout le black que je trouve chiant comme la mort (haha) mais ça m'a surtout l'air odiniste ou apolitique, un peu de sataniste aussi (qui est une "religion" plutôt cool aux US, je leur refilerais mes gosses bien plus facilement qu'aux évangélistes).
Le hellfest s'est toujours voulu éclectique sur le choix des groupes de métal qui le composent. Donc y'aura toujours du black, du death, du grand, de ce que tu veux, et c'est ce qui fait la beauté du festival !!
Ils n'arriveront jamais à le tuer de toute manière, imaginez la manne financière engendrée par 90000 furieux (dont moi) qui vont dévaliser les magasins du coin pour s'abreuver en bières !
Ah il y a différent style ? :mrgreen: :rouge:
Y'en a plein !! Ça va des trucs mélodiques à d'autres plus techniques genre metallica en passant par du speed genre Motörhead, et du bourrinos genre sepultura :)

Ca va aussi jusqu'au néo/nu metal ? :cote: :happy1: :hehe:
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

bfb2

Post by bfb2 »

Tylith wrote:
martien wrote:Vouloir interdire hellfest me semble parfaitement ridicule, indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur le festival.

Après, là où j'ai du mal, c'est sur la liberté d'expression à deux vitesses. Le fait de se plaindre d'un festival qui invite des groupes violemment christianophobes (avec des paroles de type "morts aux chrétiens") est considéré comme de la bigoterie, de l'intolérance, du fascisme.... De la part de la même intelligentsia que celle qui s'est acharnée sur Dieudonné après son sketch chez Fogiel ou sur Orelsan à cause de sa chanson "sale ****" (qui interprète seulement la rage d'un type qui vient d'être trompé par sa gonzesse), pour "antisémitisme" et "sexisme" (bien moins nets que la christianophobie de certains groupes pour le coup).

J'ai aussi la faiblesse de penser que si un groupe chantait sa haine de l'islam dans des termes similaires, les réactions seraient bien différentes et on ne parlerait pas de liberté, mais d'incitation à la haine.
De ce que je vois sur l'affiche faudrait virer deicide (même s'ils s'attaquent bien plus aux idoles qu'aux pratiquants), je ne connais évidemment pas tout le reste surtout le black que je trouve chiant comme la mort (haha) mais ça m'a surtout l'air odiniste ou apolitique, un peu de sataniste aussi (qui est une "religion" plutôt cool aux US, je leur refilerais mes gosses bien plus facilement qu'aux évangélistes).
Clair. Je pense qu'à la base, le rock et le metal, c'etait surtout des mouvements de provocation adolescente créés en réaction à une société profondément chrétienne, aux Etats Unis, avec toutes les mouvements évangélistes, baptistes, mormons qu'il y a là bas. Mais concrêtement, à part Ozzy osborne, la plupart des groupes ou fans ne feraient pas de mal à une mouche, c'est pas méchant et la musique est un bon défouloir.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

thesnakke

Post by thesnakke »

La mouette wrote:Le Drian s'en fout. Il est intouchable en Bretagne (un peu comme Juppé à Bordeaux). Breton pur souche, avec près de 30 ans de mandats dans sa région, il sait qu'il battra n'importe quel candidat "parachuté" dans sa région.
Question bête sans aucune arrière pensée, qu'aurait pensé l'opinion publique si Le Drian avait lâché son ministère pour la Bretagne en pleine campagne de frappes contre Daesh?

Mat42832

Post by Mat42832 »

thesnakke wrote:
Question bête sans aucune arrière pensée, qu'aurait pensé l'opinion publique si Le Drian avait lâché son ministère pour la Bretagne en pleine campagne de frappes contre Daesh?
Ca aurait été dramatique, seul Le Drian peut nous sauver.

Comment un ministre peut se présenter à une éléction locale ? C'est comme si un directeur sportif d'un grand club postulait pour être entraineur en Ligue 2 en même temps...

Rob420

Post by Rob420 »

thesnakke wrote:
mais le pire c'est qu'il a dit qu'il sera ministre a 50%.
C'est vrai que son ministère n'a pas beaucoup de boulot en ce moment...

thesnakke

Post by thesnakke »

Mat42832 wrote:
thesnakke wrote:

Comment un ministre peut se présenter à une éléction locale ? C'est comme si un directeur sportif d'un grand club postulait pour être entraineur en Ligue 2 en même temps...
En fait le débat que je voulais soulever n'est pas "aurait-il du se présenter? " ni "est il irremplaçable au poste de ministre de la defense" mais plutôt la situation étant ce qu'elle est quelle est la moins mauvaise posture? Garder son poste de ministre et se faire tomber dessus parce qu'il cumule deux mandats ou lâcher son poste de ministre en pleine crise a l'instar de Rebsamen et se faire tomber dessus.
Sur le principe on est tous d'accord que privilégier un poste d'élu local ou régional à un poste de ministre est pathétique et montre une seule chose : ces mecs la pensent plus à leur intérêt personnel et à se garder une place au chaud le plus longtemps possible qu'à bien faire leur taf

merlin

Post by merlin »

Mat42832 wrote:
thesnakke wrote:

C'est du second degré , j'espère ...

___

Post by ___ »

thesnakke wrote:Sur le principe on est tous d'accord que privilégier un poste d'élu local ou régional à un poste de ministre est pathétique et montre une seule chose : ces mecs la pensent plus à leur intérêt personnel et à se garder une place au chaud le plus longtemps possible qu'à bien faire leur taf
Personnellement, je préfèrerais être président de région. Poste plus stratégique et stimulant, probablement plus utile pour le quotidien de mes concitoyens.

En revanche, cumuler les deux, c'est juste une blague.

SP42

Post by SP42 »

Tiens, on apprend que le bataclan était sous menace terroriste depuis 2010 ... Quand est-ce que tous ces incapables vont démissionner ?
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

___

Post by ___ »

SP42 wrote:Tiens, on apprend que le bataclan était sous menace terroriste depuis 2010 ... Quand est-ce que tous ces incapables vont démissionner ?
Pas encore lu l'article du Canard ; mais j'imagine que masse d'autre sites sont sous menace terroriste.

Un peu tous les endroits où des gens se rassemblent, en fait.

SP42

Post by SP42 »

Olaf wrote:
SP42 wrote:Tiens, on apprend que le bataclan était sous menace terroriste depuis 2010 ... Quand est-ce que tous ces incapables vont démissionner ?
Pas encore lu l'article du Canard ; mais j'imagine que masse d'autre sites sont sous menace terroriste.

Un peu tous les endroits où des gens se rassemblent, en fait.
Je t'invite à le lire alors ... Une information judiciaire avait même été ouverte le 13 juillet 2010 sur un projet d'attentat contre la salle de spectacle
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]

Locked