L'ouverture d'esprit c'est de vouloir interdire un festival que t'aimes pas ? Tu joues un rôle ou tu n'as pas lu l'article ?Fourina wrote:Parce qu'il faut forcément aimer ? Effectivement, parler d'enfer, foutre des têtes de morts de partout et placer des "death" dans la moitié de ses chansons et des noms de groupes, je comprends que certains puissent ne pas trouver ça génial. Ca aussi c'est de l'ouverture d'esprit !BriKo wrote:http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/11 ... 81100.html
L'ouverture d'esprit de nos "élites".
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
En fait je l'ai lu en diagonale, mais j'ai pas croisé le moment où ça parlait de l'interdire.latornade wrote:L'ouverture d'esprit c'est de vouloir interdire un festival que t'aimes pas ? Tu joues un rôle ou tu n'as pas lu l'article ?Fourina wrote:Parce qu'il faut forcément aimer ? Effectivement, parler d'enfer, foutre des têtes de morts de partout et placer des "death" dans la moitié de ses chansons et des noms de groupes, je comprends que certains puissent ne pas trouver ça génial. Ca aussi c'est de l'ouverture d'esprit !BriKo wrote:http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/11 ... 81100.html
Pour avoir fait beaucoup de festivals de toute sorte. Les "métalleux" sont au contraire bien souvent les plus ouverts et prompt à aider les autres.Fourina wrote:Parce qu'il faut forcément aimer ? Effectivement, parler d'enfer, foutre des têtes de morts de partout et placer des "death" dans la moitié de ses chansons et des noms de groupes, je comprends que certains puissent ne pas trouver ça génial. Ca aussi c'est de l'ouverture d'esprit !BriKo wrote:http://www.huffingtonpost.fr/2015/12/11 ... 81100.html
Vouloir interdire hellfest me semble parfaitement ridicule, indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur le festival.
Après, là où j'ai du mal, c'est sur la liberté d'expression à deux vitesses. Le fait de se plaindre d'un festival qui invite des groupes violemment christianophobes (avec des paroles de type "morts aux chrétiens") est considéré comme de la bigoterie, de l'intolérance, du fascisme.... De la part de la même intelligentsia que celle qui s'est acharnée sur Dieudonné après son sketch chez Fogiel ou sur Orelsan à cause de sa chanson "sale ****" (qui interprète seulement la rage d'un type qui vient d'être trompé par sa gonzesse), pour "antisémitisme" et "sexisme" (bien moins nets que la christianophobie de certains groupes pour le coup).
J'ai aussi la faiblesse de penser que si un groupe chantait sa haine de l'islam dans des termes similaires, les réactions seraient bien différentes et on ne parlerait pas de liberté, mais d'incitation à la haine.
Après, là où j'ai du mal, c'est sur la liberté d'expression à deux vitesses. Le fait de se plaindre d'un festival qui invite des groupes violemment christianophobes (avec des paroles de type "morts aux chrétiens") est considéré comme de la bigoterie, de l'intolérance, du fascisme.... De la part de la même intelligentsia que celle qui s'est acharnée sur Dieudonné après son sketch chez Fogiel ou sur Orelsan à cause de sa chanson "sale ****" (qui interprète seulement la rage d'un type qui vient d'être trompé par sa gonzesse), pour "antisémitisme" et "sexisme" (bien moins nets que la christianophobie de certains groupes pour le coup).
J'ai aussi la faiblesse de penser que si un groupe chantait sa haine de l'islam dans des termes similaires, les réactions seraient bien différentes et on ne parlerait pas de liberté, mais d'incitation à la haine.
Tu portes bien ton pseudo , tu viens vraiment d'une autre planètemartien wrote: J'ai aussi la faiblesse de penser que si un groupe chantait sa haine de l'islam dans des termes similaires, les réactions seraient bien différentes et on ne parlerait pas de liberté, mais d'incitation à la haine.
Bienvenue en France , année 2015.
De ce que je vois sur l'affiche faudrait virer deicide (même s'ils s'attaquent bien plus aux idoles qu'aux pratiquants), je ne connais évidemment pas tout le reste surtout le black que je trouve chiant comme la mort (haha) mais ça m'a surtout l'air odiniste ou apolitique, un peu de sataniste aussi (qui est une "religion" plutôt cool aux US, je leur refilerais mes gosses bien plus facilement qu'aux évangélistes).martien wrote:Vouloir interdire hellfest me semble parfaitement ridicule, indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur le festival.
tu veux dire qu'elle est carrément mortelle ... mais qui a vraiment une vie palpitante ? quand on voit les videos de Kim K. qui montrent des fleurs...Marat Izmailov wrote:Ne t'en fais pas ; en général il ne commence qu'à 18h10 en compagnie de Julien Lepers (ma vie est palpitante, je sais).Tu fous en l'air l'apéro de Marat. Pas très charitable, bfb2.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Le hellfest s'est toujours voulu éclectique sur le choix des groupes de métal qui le composent. Donc y'aura toujours du black, du death, du grand, de ce que tu veux, et c'est ce qui fait la beauté du festival !!Tylith wrote:De ce que je vois sur l'affiche faudrait virer deicide (même s'ils s'attaquent bien plus aux idoles qu'aux pratiquants), je ne connais évidemment pas tout le reste surtout le black que je trouve chiant comme la mort (haha) mais ça m'a surtout l'air odiniste ou apolitique, un peu de sataniste aussi (qui est une "religion" plutôt cool aux US, je leur refilerais mes gosses bien plus facilement qu'aux évangélistes).martien wrote:Vouloir interdire hellfest me semble parfaitement ridicule, indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur le festival.
Ils n'arriveront jamais à le tuer de toute manière, imaginez la manne financière engendrée par 90000 furieux (dont moi) qui vont dévaliser les magasins du coin pour s'abreuver en bières !
Ils ont déjà invité des groupes qui chantaient des trucs comme :Tylith wrote:De ce que je vois sur l'affiche faudrait virer deicide (même s'ils s'attaquent bien plus aux idoles qu'aux pratiquants), je ne connais évidemment pas tout le reste surtout le black que je trouve chiant comme la mort (haha) mais ça m'a surtout l'air odiniste ou apolitique, un peu de sataniste aussi (qui est une "religion" plutôt cool aux US, je leur refilerais mes gosses bien plus facilement qu'aux évangélistes).
« We will hack off all your teeth
Then we will skin you alive
What a great thing to see
Christian pigs dead all around »
Après j'y connais pas grand chose en metal, donc je ne peux pas te dire lesquels sont anti-chrétiens sur la liste de cette année, mais on ne peut pas nier que le festival a permis, et permet certainement encore l'expression de paroles qui ne seraient pas permises si elles étaient destinées à d'autres groupes de population que les chrétiens.
Je te le dis sincèrement : je m'en fous. Pour moi le hellfest c'est très bien, et je pense qu'il faut prendre certains groupes (satanistes, anti-chrétiens, etc) plus au second degré qu'autre chose. Les gens vont au festival pour s'éclater, ils ne vont pas y ressortir plein de haine et aller vandaliser des églises.
Mais je ne supporte vraiment cette hypocrisie qui consiste à dénoncer la "bigoterie" des chrétiens qui dénoncent les insultes et la haine à leur égard, tout en prônant soi-même cette même bigoterie politiquement correcte pour tout ce qui pourrait "heurter" un peu les autres catégories de population.
C'est proprement insupportable.
Ah il y a différent style ?Guinnessisgood wrote:Le hellfest s'est toujours voulu éclectique sur le choix des groupes de métal qui le composent. Donc y'aura toujours du black, du death, du grand, de ce que tu veux, et c'est ce qui fait la beauté du festival !!Tylith wrote:De ce que je vois sur l'affiche faudrait virer deicide (même s'ils s'attaquent bien plus aux idoles qu'aux pratiquants), je ne connais évidemment pas tout le reste surtout le black que je trouve chiant comme la mort (haha) mais ça m'a surtout l'air odiniste ou apolitique, un peu de sataniste aussi (qui est une "religion" plutôt cool aux US, je leur refilerais mes gosses bien plus facilement qu'aux évangélistes).martien wrote:Vouloir interdire hellfest me semble parfaitement ridicule, indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur le festival.
Ils n'arriveront jamais à le tuer de toute manière, imaginez la manne financière engendrée par 90000 furieux (dont moi) qui vont dévaliser les magasins du coin pour s'abreuver en bières !
-
A confirmer : http://www.lalibre.be/actu/internationa ... 38948a55bb
http://www.poteaux-carres.com/
-
C'est confirmé !
http://www.poteaux-carres.com/
déçu pour PACA et le nord, mais content pour la lorraine qui a été un vrai vote démocratique
pareil pour le midi
pareil pour le midi
-
Y'en a plein !! Ça va des trucs mélodiques à d'autres plus techniques genre metallica en passant par du speed genre Motörhead, et du bourrinos genre sepulturalatornade wrote:Ah il y a différent style ?Guinnessisgood wrote:Le hellfest s'est toujours voulu éclectique sur le choix des groupes de métal qui le composent. Donc y'aura toujours du black, du death, du grand, de ce que tu veux, et c'est ce qui fait la beauté du festival !!Tylith wrote:De ce que je vois sur l'affiche faudrait virer deicide (même s'ils s'attaquent bien plus aux idoles qu'aux pratiquants), je ne connais évidemment pas tout le reste surtout le black que je trouve chiant comme la mort (haha) mais ça m'a surtout l'air odiniste ou apolitique, un peu de sataniste aussi (qui est une "religion" plutôt cool aux US, je leur refilerais mes gosses bien plus facilement qu'aux évangélistes).martien wrote:Vouloir interdire hellfest me semble parfaitement ridicule, indépendamment de l'avis qu'on peut avoir sur le festival.
Aller hop, les pendules remises à l'heure. Merci bien.
-
Bravo à tous les nouveaux Jean Moulin....
-
Oui ! Dans ce domaine, j'aime assez cette taxinomie décalée.Y'en a plein !!
La France est sauvée...bauhausfc01 wrote:Bravo à tous les nouveaux Jean Moulin....
La gauche pas très glorieuse en Centre-Val de Loire et Bourgogne-Franche Comté, à la première place avec 35,80% et 34%. Ailleurs le FN semble plutôt loin des estimations qui le plaçaient plus haut j'ai l'impression, notamment en PACA et Nord.
-
Wauquiez a gagné. Il va nous payer l'A45 ^^
... Super ... Encore une destruction de la faune pour enrichir une société privée !Serge Karamazov wrote:Wauquiez a gagné. Il va nous payer l'A45 ^^
Je suis pas forcément favorable à l'A45... mais c'est plutôt bon pour nous que Wauquiez ait pris la région, au lieu de continuer avec Queyranne le lyonnais qui voulait nous enterrer dans sa RUL.Serge Karamazov wrote:Wauquiez a gagné. Il va nous payer l'A45 ^^
-
Allez les gestapettes, faites pas semblant de faire la gueule, ces résultats vous arrangent très bien.bauhausfc01 wrote:Bravo à tous les nouveaux Jean Moulin....
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Putain Wauquiez quel fléau ce mec, on a tiré le gros lot.
-
On a rarement fait plus homophobe que le terme de "gestapette" ; inventé comme marque infamante contre Bonnard, il désignait implicitement tous les collaborationnistes homosexuels qui se sont jetés dans les bras des virils envahisseurs allemands. Vichy comme aventure invertie.GreenPeace wrote:Allez les gestapettes, faites pas semblant de faire la gueule, ces résultats vous arrangent très bien.bauhausfc01 wrote:Bravo à tous les nouveaux Jean Moulin....
-
çà va changer ta vie c'est sur ....la buse wrote:Putain Wauquiez quel fléau ce mec, on a tiré le gros lot.
vert un jour vert toujours