Pas besoin d'en faire des tonnes: son nombre de points, certes honnête, n'est pas démentiel. C'est plutôt la faillite des clubs supposés européens (OL, OM, LOSC, ASSE, Bdx) qui met en valeur son travail. Idem d'ailleurs avec Angers.Olaf wrote:On est suffisamment bien placés (malheureusement) pour savoir qu'un contre, ce n'est pas si facile que ça à gérer et que ça se gâche facilement... Caen maximise pour le moment cette stratégie, et c'est remarquable.Chuly wrote:Olaf wrote:Garande a insufflé une identité de jeu à Caen qui ne correspond pas à ce que veut développer l'ASSE. Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous ici ne se contenterait d'une équipe qui joue "à l'italienne" - tout le monde en bloc derrière, on laisse délibérément le ballon à l'adversaire, et on joue les contres à fond. La question est donc : est-il capable de mener une équipe avec un autre projet de jeu ? Si oui, il a le profil parfait pour le poste.
Tu es super dur avec Garande qui produit toujours un football plaisant, je trouve même CG plus défensive que lui ( hormis cette année ).
Il faut noter que ces équipes sont très déséquilibrées et ne peuvent compter que sur l'état de forme de leurs titulaires, et (comme Nice d'aileurs) pourraient vite redescendre dans la hiérarchie si leurs joueurs-clé se blessaient ou avaient un coup de moins bien. Je pense à Delort, Féret, Ndoye, HBA...
Ces équipes n'ont pas eu à jouer de Coupe d'Europe, et profitent donc à fond de leur fraîcheur relative. Un éventuel long parcours en CdF ou CdL, ou des blessés sur les pelouses gelées de l'hiver, et patatras.
Avant de se jeter sur la "hype" de tel ou tel entraîneur, mieux vaut voir sur le long terme. Aujourd'hui si Galtier partait nous aurions besoin d'un entraîneur dont le CV démontre:
- une capacité à gérer plusieurs compétitions à la fois (dont idéalement une expérience européenne réussie);
- capacité à gérer un vestiaire élargi;
- capacité à régulièrement intégrer les joueurs du centre de formation, en suivant des "plans de succession" définis;
- convaincre les joueurs-clé (Perrin, Ruffier, Beric à son retour) que c'est dans leur intérêt de continuer l'aventure malgré le changement d'entraîneur;
- gérer un environnement stéphanois avec une pression supérieure à un club de bas de tableau.
Si quelqu'un réunit ces critères, il me semble tout désigné pour prendre le poste.