La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ulysse42

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Ulysse42 »

Et sinon, le Ribouldingue à rouvert ou pas ? Je rentre bientôt pour les vacances de Noël et ça me ferait vraiment plaisir que oui
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

Fourina

Post by Fourina »

Rien vu de tel.

rayonvert

Post by rayonvert »

Ce soir en passant devant j'ai vu que c'était ouvert

sebi

Post by sebi »

Danish wrote:
merlin wrote:Pour revenir sur la ville , le restaurant de sushis Matsuri , place Jean Jaurès va fermer dimanche soir.
Apparemment , en voulant miser sur la qualité des produits , leurs tarifs étaient trop élevés et pas adaptés à la ville de Sainté.
Comme quoi ...
Parce qu'ils misaient sur la qualité des produits, Matsuri ? Ce n'est pas flagrant du tout. J'ai jamais trouvé leurs sushis exceptionnels :triste1:

Leur offre de restaurant à tapis roulant n'était pas adaptée à Sainté en revanche c'est certain.
Tapis roulant = assiettes à l'unité = tarifs élevés

A côté, rien qu'en centre-ville, tu as un sushi Ren qui fait des formules à volonté (où la qualité n'est pas forcément au rendez-vous d'ailleurs), du Eat Sushi qui mise sur l'originalité et le Kyoto, en dernier bastion du sushi en restaurant à l'ancienne où là au moins, tu sais pourquoi tu payes cher. Il y a aussi le Himiko aux Ursules (service à la table) et un autre rue Dormoy qui vient de remplacer le Laï.
En plus, je ne suis pas sûr que Matsuri faisait de la vente en livraison.

Bref, Matsuri s'est planté sur toute la ligne. Il n'était pas adapté tout court au marché stéphanois, et pas seulement en raison de sa soi-disant qualité. Leur fermeture ne me fait éprouver aucun regret.
Aucun regret non plus. Bien trop cher et qualité pas meilleure que dans d'autres restos bien moins cher. Il y a un jap rue Dormoy depuis quelques mois. Timioka (pas sur de l'orthographe). Ils sont sympas, pas cher, livrent et c'est plutôt bon. Longue vie à eux et bon vent à matsuri ailleurs qu'à Sainté.

sebi

Post by sebi »

Ulysse42 wrote:Et sinon, le Ribouldingue à rouvert ou pas ? Je rentre bientôt pour les vacances de Noël et ça me ferait vraiment plaisir que oui
A première vue oui ou ça ne va pas tarder. La façade est repeinte en noir, je ne suis pas sûr que le concept soit le même maintenant. Si quelqu'un a des infos qu'il partage.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

rayonvert wrote:Ce soir en passant devant j'ai vu que c'était ouvert
Cool ! Merci :super: Par contre j'espère que c'est toujours le même bar à rhum et patron. Hâte de rentrer un peu en tout cas, je rêve de kebabs en ce moment :mrgreen:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté

minetvert

Post by minetvert »

merlin wrote:
Mick wrote:
EspaceVert wrote:Non pour imposer à la majorité de manger végétarien au profit d'une minorité.
Nous sommes tous conscients que l'on mange trop de viande. Et si la question éthique se pose encore pour pas mal de monde, la question environnementale elle est toute vue: c'est un désastre !
Je ne suis pas végétarien moi même, mais je salue les initiatives qui visent à introduire des repas végétariens dans des cantines ou autres occasions. Pour les gens comme moi, pas partisans du moindre effort, c'est très important.

L'année dernière, en été-jeunes à la Traverse, au bessat, c'était "seulement" viande le midi. Et bien quand les menus sont bien étudiés, ça passe tout seul. :super:
Manger végétarien , si cela relève d'un choix personnel et d'un mode de vie , je ne vois pas où est le problème.
Par contre , imposer les repas végétariens dans les cantines parce qu'on veut éviter de froisser les musulmans (repas sans viande de porc , autres viandes "hallal") tout en respectant (en façade) la laïcité en est un (de problème), par contre.
Et inutile d'évoquer le poisson le vendredi : qui fait encore attention à çà de nos jours ?
Bon , on va encore se faire rappeler à l'ordre , on dérive du sujet "Sainté"...
On parle de la surconsommation de viande dans le monde, l'élevage intensif,les OGM, le méthane tout ça quoi... T'es obnibulé ma parole?!

pascal425

Post by pascal425 »

minetvert wrote:
merlin wrote:
Mick wrote:
EspaceVert wrote:Non pour imposer à la majorité de manger végétarien au profit d'une minorité.
Nous sommes tous conscients que l'on mange trop de viande. Et si la question éthique se pose encore pour pas mal de monde, la question environnementale elle est toute vue: c'est un désastre !
Je ne suis pas végétarien moi même, mais je salue les initiatives qui visent à introduire des repas végétariens dans des cantines ou autres occasions. Pour les gens comme moi, pas partisans du moindre effort, c'est très important.

L'année dernière, en été-jeunes à la Traverse, au bessat, c'était "seulement" viande le midi. Et bien quand les menus sont bien étudiés, ça passe tout seul. :super:
Manger végétarien , si cela relève d'un choix personnel et d'un mode de vie , je ne vois pas où est le problème.
Par contre , imposer les repas végétariens dans les cantines parce qu'on veut éviter de froisser les musulmans (repas sans viande de porc , autres viandes "hallal") tout en respectant (en façade) la laïcité en est un (de problème), par contre.
Et inutile d'évoquer le poisson le vendredi : qui fait encore attention à çà de nos jours ?
Bon , on va encore se faire rappeler à l'ordre , on dérive du sujet "Sainté"...
On parle de la surconsommation de viande dans le monde, l'élevage intensif,les OGM, le méthane tout ça quoi... T'es obnibulé ma parole?!
Je m'immisce dans votre sujet , on mange trop de viande ,oui,il nous faut quand même la remplacer pour avoir une source indispensable de protéïnes, vous savez que la futur source de protéïnes ce n'est pas les légumineuses (pois,lentilles etc ...) , mais les insectes ,on en cultive déjà en France dans ce but et on propose sur la carte de certains restaurants "branchés " . C'est plus économique ,moins polluant et ça tient moins de place . Maintenant est-ce que les gamins sont prêts à en manger dans les cantines...that is the question . Et au niveau économique pour le moment ce serait très difficile de réduire les élevages des "grosses bêtes".
Et pourtant quand vous voyez des images d'abattoirs , ça vous coupent l'envie de manger de la viande ,moi qui suit hyper sensible à la cause animale .
En final , je dirais que Merlin n'a pas tort dans son discours , ma femme responsable restauration dans un collège a été confronté au problème du repas hallal pour les musulmans (je parle du hallal ,pas du sans porc ,il y a quelques années les musulmans ne mangeaient pas de porc uniquement , maintenant la plupart des gamins musulmans ne mangent plus de viande car elle n'est pas hallal ) ,donc plusieurs fois le repas végétarien a été évoqué en commission de menu pour éviter les complications et de ce fait contenter tout le monde . Pas simple ...

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

Réflexion d'un occidental qui ne se rend pas compte que son mode de vie va changer de plus en plus...
Aller, il est temps de se mettre en tête qu'on a une planete à préserver maintenant. Si la viande était produite avec un minimum d'éthique, c'est-à-dire sans élevage en batterie, abattue dignement... Le français moyen ne pourrait pas se permettre financièrement de manger de la viande tous les jours. Par contre, on retrouverait une viande avec du goût, des particularités régionales. D'ailleurs, il y a encore 80 ans hormis un peu de lard pour le gras et du jambon, la viande n'était pas présente dans les assiettes à chaque repas.
Ne nous y trompons pas, la viande est devenu par le passé un signe de richesse. L'ouvrier etait heureux de pouvoir manger de la viande tous les jours avec l'arrivée de l'industrialisation de l'économie agro-alimentaire. Il est temps de faire de la déconstruction ( comme disent si bien les féministes). D'ailleurs je serais bien incapable d'assumer l'abbatage des animaux dont je me nourris, et toi qu'en est-il? Tu tuerais sans problème ces animaux ?
Je ne suis pas végétarien, soyons clairs. J'ai vécu 3 belles semaines en Inde sans que cela me manque vraiment même si ca a été une découverte pour moi. Je mange rarement de la viande rouge. Un peu de bœuf haché de temps à autre et le reste c'est quand je vais au restau ou quand je reçois. Ce mode de consommation où le consommateur est totalement déresponsabilisé, les usines agro-alimentaire qui sont prêtes à tout pour offrir de la viande bon marché, des éleveurs qui doivent s'aligner et produire en masse...
Non vraiment il est grand temps de changer de mentalité. C'est une question de morale, d'éthique, de goût, de lutte contre la pollution, de redynamisation de l'économie par le retour au circuit court.
J'essaie de faire au mieux meme si ce n'est pas toujours facile et que je vais parfois à la facilité aussi. Mais la bonne voie est là pas ailleurs.

sebi

Post by sebi »

Ulysse42 wrote:
rayonvert wrote:Ce soir en passant devant j'ai vu que c'était ouvert
Cool ! Merci :super: Par contre j'espère que c'est toujours le même bar à rhum et patron. Hâte de rentrer un peu en tout cas, je rêve de kebabs en ce moment :mrgreen:
Je n'ai pas revu l'ancien patron en passant devant. N'hésite pas à communiquer quand tu y seras retourné.

rayonvert

Post by rayonvert »

J'ai trouvé ceci sur societe.com :

Dirigeants mandataires de LE RIBOULDINGUE :
Mandataires de type : Gérant
Depuis le 02-10-2015 MME Fatiha NASSIF

alanvert

Post by alanvert »

Loic Perrin, Roland Romeyer, Lionel Potillon nous disent pourquoi ils aiment Sainté :
http://www.saintetiennejetaime.fr/artic ... ils-sainte
:)

sebi

Post by sebi »

Alors ce Ribouldingue new look ?

Fourina

Post by Fourina »

http://www.insee.fr/fr/ppp/bases-de-don ... pcom=42218

Le dernier recensement de l'INSEE (population 2013) est arrivé. Avec 172 023 habitants, Saint-Etienne semble confirmer sa stabilisation démographique.

Serge Karamazov

Post by Serge Karamazov »

Trouvé sur "zoomdici". Encore un petit effort et on revient au niveau de 2008.

Image

la buse

Post by la buse »

Mouais.
Nous étions déjà dans les mêmes eaux en 1999.

Ulysse42

Post by Ulysse42 »

seb4282 wrote:Alors ce Ribouldingue new look ?
Passé hier mais malheureusement fermé. Mais tous les bars étaient pleins partout, ce qui m'a étonné de façon positive.

sebi

Post by sebi »

Ulysse42 wrote:
seb4282 wrote:Alors ce Ribouldingue new look ?
Passé hier mais malheureusement fermé. Mais tous les bars étaient pleins partout, ce qui m'a étonné de façon positive.
Oui, la ville a été très vivante pendant les fêtes de fin d'année, sans doute grâce à la météo.

Malmont

Post by Malmont »

Serge Karamazov wrote:Trouvé sur "zoomdici". Encore un petit effort et on revient au niveau de 2008.

Image
Je ne vais pas vous ressortir une nouvelle fois le fonctionnement du recensement de l'Insee. Retenez juste qu'il ne faut pas faire comme le Progrès avec Firminy par exemple qui compare les chiffres avec l'année précédente, mais faire comme le Progrès avec la Ricamarie qui compare le recensement 2013 avec 2008 (un pas de 5 années).
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

lemâtru

Post by lemâtru »

En tout cas Montbrison continue de se peupler petit à petit :mrgreen: (je ne sais plus quel membre disait le contraire ...).

Fourina

Post by Fourina »

La capitale du Forez historique... quoi de surprenant !!

Serge Karamazov

C'est pas Feurs la capitale historique ? ( Feurs -> Forez )

Fourina

Post by Fourina »

Serge Karamazov wrote:C'est pas Feurs la capitale historique ? ( Feurs -> Forez )
Ca remonte trop loin pour que ce soit pris en compte... :mrgreen:

Serge Karamazov

Et sinon, vous êtes au courant de cette horreur ? :D

Image

Fourina

Post by Fourina »

Ca doit être des ptits comiques. On a aussi vu une grande croix celtique sur le crassier de l'Epare à une époque.

Locked