[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

Après, les gens déchanteront quand le FN aura des responsabilités. Quand tu vois qui est aux manettes actuellement de ce parti, ce sont le même type de personnes qui sont aux manettes des autres partis. Un Jean-Vincent Placé pourrait être apparatchik FN, s'il n'avait pas une tête de coréen :langue3:

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Danish »

Oui enfin le FN n'est pas mieux à ce niveau la, ils n'ont pas encore fait l'expérience du pouvoir mais leurs micmacs internes ne laissent pas augurer du meilleur une fois qu'il sera le parti vainqueur.

Bref abstention pour moi aussi. Pour la première fois de ma vie
J'ai perdu la foi

mouton noir
Posts: 108
Joined: 04 Jun 2011, 08:59
Location: Aoste

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by mouton noir »

J'ai voté et en temps q''universitaire D'ile de France en me bouchant le nez les yeux les oreilles j'irai voté contre Valérié pecresse
La ou il y a une volonté il y a un chemin.Lénine

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

pascal425 wrote:Et si ces élections s'étaient faîtes à la proportionnelle ?
Au delà de ça, avec le mode de scrutin, on va rigoler. Exemple avec la région Bourgogne Franche-Comté, en imaginant que les votes du second tour reflètent exactement ceux du 1er, que le report des voix à gauche est complet, que les supporters de Dupont-Aignan se répartissent à moitié entre LR et FN et que le Modem se mette à droite.

FN : 31,5 + 2,6 = 34,1
Droite : 24 + 2,6 + 3,2 + 1 = 30,8
Gauche : 23 + 4,6 + 3,9 + 2,1 + 1,5 = 35,1

Résultat : la gauche gagne dans un mouchoir de poche, à quelques centaines de voix près. Roses pour tout le monde. Sauvadet disparait définitivement du paysage politique.

Sauf que, voilà la répartition des sièges (si je me plante pas, base 100):
25% des sièges pour la gauche - prime de victoire ; et les 75% restant à la proportionnelle :
26,25% gauche/ 25,6% FN / 23,1% républicains

Donc en arrondissant, sur 100 sièges, tu aurais :
51 Gauche
26 FN
23 Droite

Donc une majorité infinitésimale, qui tiendra peut-être pas le mandat :happy1: Cas de figure qu'on pourrait retrouver ailleurs, j'vas regarder ce que ça donnerait en Rhône-Alpes-Auvergne.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

Rhône-Alpes-Auvergne, même hypothèses.
Droite : 31,2 + 1,4 + 1,6 + 0,8 = 35
FN : 25,5 + 1,4 = arrondi à 27
Gauche : 23,9 + 6,9 + 5,4 + 1,2 = arrondi à 38

Composition, sur 100 sièges :
Gauche : 54
Droite : 26
FN : 20

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by On rit Point (Mick) »

Danish wrote:Oui enfin le FN n'est pas mieux à ce niveau la, ils n'ont pas encore fait l'expérience du pouvoir mais leurs micmacs internes ne laissent pas augurer du meilleur une fois qu'il sera le parti vainqueur.

Bref abstention pour moi aussi. Pour la première fois de ma vie
J'ai perdu la foi
Idem. Même ressentiment.

Quand je parle d'un besoins d'objectifs pour la jeunesse (et finalement pour tous...), d'un horizon, d'un sens... Et que même dans le parti pour lequel je vote actuellement, le seul truc qu'on me répond c'est "Gratuité des transports pour les jeunes, pass culture...". Je me dis qu'ils ne comprennent vraiment rien et que le 13/11 n'y a rien changé.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

jobii
Posts: 288
Joined: 28 Feb 2013, 12:52
Location: livradois forez
Contact:

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by jobii »

Mick wrote:
Danish wrote:Oui enfin le FN n'est pas mieux à ce niveau la, ils n'ont pas encore fait l'expérience du pouvoir mais leurs micmacs internes ne laissent pas augurer du meilleur une fois qu'il sera le parti vainqueur.

Bref abstention pour moi aussi. Pour la première fois de ma vie
J'ai perdu la foi
Idem. Même ressentiment.

Quand je parle d'un besoins d'objectifs pour la jeunesse (et finalement pour tous...), d'un horizon, d'un sens... Et que même dans le parti pour lequel je vote actuellement, le seul truc qu'on me répond c'est "Gratuité des transports pour les jeunes, pass culture...". Je me dis qu'ils ne comprennent vraiment rien et que le 13/11 n'y a rien changé.
La foi... bah elle a coulé en 85 avec le Rainbow warior.

Malgré tout je vote, je considère que plus il y aura de poids d'un côté de la balance plus la balance pourra pencher de ce côté.

Le FN qui a assimilé les règles de ce jeu, réalise le score qui est le sien pendant que les autres partis en sont à réfléchir et se déchirer sur la stratégie du second tour.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;

jlc
Posts: 36
Joined: 21 Jul 2014, 18:17

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by jlc »

Les politiques ne vous plaisent pas ! Alors faite de la politique, bref engagez vous . Rentrez dans les partis faites bouger les lignes, prenez les places, présentez vous ( municipales,....) .Abstentionnistes car l'offre ne convient pas, alors proposez quelque chose à la place de ce comportement de consommateurs pas satisfaits car le produits ne vas pas parfaitement (Merde il y a pas assez de listes , qu'est ce qu'il vous faut ) . Bordel, militez! Et en plus des partis il y a plein d'associations pour bouger les choses . 50% de pas satisfaits par la politique, putain de consommateurs blasés oui,qui n'agissent pas sans leurs i phone. :rougefaché:

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by On rit Point (Mick) »

jlc wrote:Les politiques ne vous plaisent pas ! Alors faite de la politique, bref engagez vous . Rentrez dans les partis faites bouger les lignes, prenez les places, présentez vous ( municipales,....) .Abstentionnistes car l'offre ne convient pas, alors proposez quelque chose à la place de ce comportement de consommateurs pas satisfaits car le produits ne vas pas parfaitement (Merde il y a pas assez de listes , qu'est ce qu'il vous faut ) . Bordel, militez! Et en plus des partis il y a plein d'associations pour bouger les choses . 50% de pas satisfaits par la politique, putain de consommateurs blasés oui,qui n'agissent pas sans leurs i phone. :rougefaché:
Tu ne crois pas si bien dire... Tout abstentionniste que je suis, au dernière municipales, j'ai souhaité m'investir et me suis inscrit sur une liste d'opposition.

Franchement, même si j'y ai rencontré des gens géniaux, je n 'ai pas aimé le principe racoleur de l'élection. Et puis, la démocratie s'apparente parfois tellement à une mafia, que mes proches ont eu des ennuis suite à ma participation à la campagne. C'est une réalité... Dans un Village bien à droite, vous présenter sur une liste de gauche d'opposition, surtout quand vous êtes petits fils d'une ancienne adjointe de droite ancienne employée du maire actuel.. Crime de lèse majesté ! Et on vous le fait payer très cher.

Si si, ça se passe comme ça...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

jobii
Posts: 288
Joined: 28 Feb 2013, 12:52
Location: livradois forez
Contact:

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by jobii »

Platoche wrote:
rouge wrote:OP tu nous manque
Laisse le où il est, il a vomit sur P2 sur le net en traitant les gens du forum de nazillons.
Ah ??? Ben moi qui croyais que OP était un militant (de plus) des "gentils virus" de Chouard (lié à l'extrême droite), me serais-je fourvoyé ?
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

Le système électoral et partisan actuel est pourrissant (au sens propre : qui se désagrège, qui se décompose) ; les appareils centraux des partis en mesure de gagner des élections sont verrouillés : difficile de croire que c'est par ce biais-là que tu peux changer les choses.

Ex : on a toujours beaucoup parlé du FN, qui a longtemps bénéficié d'une exposition médiatique disproportionné au regard de ses résultats réels. Mais prenons EELV. En 2009 aux Européennes et en 2010 au premier tour des régionales, EELV est devant le FN au plan national, et obtient des résultats sans aucune commune mesure avec les prestations habituelles des Verts (3 fois plus élevées), concurrençant directement le PS dans certains territoires, voire lui mettant une claque, comme en Ile de France aux européennes.

Pourquoi ? Il s'agissait alors d'une tentative originale, avec un mouvement faisant la part belle à la société civile et dépassant les clivages habituels - on finit par avoir José Bové et Corinne Lepage "ensemble", quand même. Stratégie d'alliance, obtention de postes, acquisition d'expérience... Début d'une belle histoire ?

Raté. Les logiques d'appareil et de destins personnels prennent le dessus. Les ors de la République font tourner la tête. Et EELV redevient les Verts sous un autre nom.

jobii
Posts: 288
Joined: 28 Feb 2013, 12:52
Location: livradois forez
Contact:

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by jobii »

jlc wrote:Les politiques ne vous plaisent pas ! Alors faite de la politique, bref engagez vous . Rentrez dans les partis faites bouger les lignes, prenez les places, présentez vous ( municipales,....) .Abstentionnistes car l'offre ne convient pas, alors proposez quelque chose à la place de ce comportement de consommateurs pas satisfaits car le produits ne vas pas parfaitement (Merde il y a pas assez de listes , qu'est ce qu'il vous faut ) . Bordel, militez! Et en plus des partis il y a plein d'associations pour bouger les choses . 50% de pas satisfaits par la politique, putain de consommateurs blasés oui,qui n'agissent pas sans leurs i phone. :rougefaché:
Il faut également envisager qu'il y a des personnes qui, lorsque elles ne peuvent pas faire voter pour leur camps, essaye de dissuader ceux qui ne partagent pas leur opinion.
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Danish »

Ah mais je suis blasé, je l’assume.
J'assume aussi le fait de devoir subir le parti qui l'emportera. Je n'ai pas trouvé de parti qui m'a donné envie de voter pour lui. Mon abstention n'est pas de la flemme, mais un rejet de toutes les options possibles.

En cela, si un jour le FN arrive au pouvoir, et bien, soit. Il faut accepter la démocratie même quand elle ne nous plait pas.
De toutes façon, ce qui pourrait arriver de pire au FN, ce serait bien qu'il soit au pouvoir (pour la France aussi mais bon)

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by aissopic »

Danish wrote:Ah mais je suis blasé, je l’assume.
J'assume aussi le fait de devoir subir le parti qui l'emportera. Je n'ai pas trouvé de parti qui m'a donné envie de voter pour lui. Mon abstention n'est pas de la flemme, mais un rejet de toutes les options possibles.
c'est vrai mais le discours de MLP est pire que les zozos du PS et UMP dans la démagogie, l'amalgame et le populisme..ils ne savent plus comment vendre leur soupe, quelque soit le bord
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

jlc
Posts: 36
Joined: 21 Jul 2014, 18:17

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by jlc »

Mick wrote:
jlc wrote:Les politiques ne vous plaisent pas ! Alors faite de la politique, bref engagez vous . Rentrez dans les partis faites bouger les lignes, prenez les places, présentez vous ( municipales,....) .Abstentionnistes car l'offre ne convient pas, alors proposez quelque chose à la place de ce comportement de consommateurs pas satisfaits car le produits ne vas pas parfaitement (Merde il y a pas assez de listes , qu'est ce qu'il vous faut ) . Bordel, militez! Et en plus des partis il y a plein d'associations pour bouger les choses . 50% de pas satisfaits par la politique, putain de consommateurs blasés oui,qui n'agissent pas sans leurs i phone. :rougefaché:
Tu ne crois pas si bien dire... Tout abstentionniste que je suis, au dernière municipales, j'ai souhaité m'investir et me suis inscrit sur une liste d'opposition.

Franchement, même si j'y ai rencontré des gens géniaux, je n 'ai pas aimé le principe racoleur de l'élection. Et puis, la démocratie s'apparente parfois tellement à une mafia, que mes proches ont eu des ennuis suite à ma participation à la campagne. C'est une réalité... Dans un Village bien à droite, vous présenter sur une liste de gauche d'opposition, surtout quand vous êtes petits fils d'une ancienne adjointe de droite ancienne employée du maire actuel.. Crime de lèse majesté ! Et on vous le fait payer très cher.

Si si, ça se passe comme ça...

Oui bien sur. Je suis militant syndical et élu municipale depuis 1995. Je connais. Et alors. Quand on s'engage on s'expose.C'est dur ,c'est âpre parfois violent. On se salit aussi plus ou moins les mains , et alors ! Tu crois quoi, que la lutte politique c'est facile, que l'on se présente une fois et ça y est,que l'on apporte ses idée, son influence en une campagne électorale .C'est long et jamais achevé.Il faut accepter d'en prendre plein la gueule, agir dans différents milieux pour faire ses preuves (associations, syndicats,...), qu'on t'écoute. La démocratie c’est pas une mafia mais un combat et il faut pas se débiner. Elle est faite de ce que l'on y mets dedans.
Oui c'est dur la politique , oui c'est pas facile de s'engager, alors quand je vois des gens tordre le nez car les partis proposent pas assez d’espoir ou que tout les hommes politiques sont les même et qu'ils ne veulent que la place, je me dis mais bordel, allez y vous qui êtes mêmes pas capable de choisir un bulletin . Les démagogues ne sont pas là ou on les cherche.
Enfin il y a un 2è tour maintenant faut retourner au combat des cet après midi.

alexioninho
Posts: 5686
Joined: 17 Apr 2010, 22:35

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by alexioninho »

Ce vieux pays est bien malade, notamment de ses élites arrogantes et privilégiés. Notre société est cloisonnée et divisée, construite autour de peurs et de frustrations que le FN capitalise ...

L'Etat jacobin si efficace autrefois n'est aujourd'hui rien d'autre qu'une machine à reproduire les inégalités sociales et à mieux entraver une société complètement bloquée. Autrefois tout puissant, il a confisqué a la société toute capacité d'organisation, d'initiatives et de participation ....

La société française infantilisé, est bloquée et repliée sur elle même ... L'initiative privée économique, pilotait que ou sociale est découragée. L'ascenseur social n'existe pas.

Notre système éducatif si efficace autrefois est aujourd'hui complètement archaïque car construit autour d'une fausse idée de l'égalité qui ne fait que reproduire les inégalités sociales .. Il est cependant irréformable car protégé par une élite de classes moyennes et de fonctionnaires qui défendent leurs privilèges ...

La société civile est en situation de coma artificiel .. Le modèle jacobin voulait supprimer les corps intermédiaires ... On devrait se rendre compte qu'une société a besoin de ces corps intermédiaires pour construire son vivre ensemble...

La démocratie ne se résume pas à élire le roi tous les 5 ans .... Elle se construit tous les jours, à la base par la participation de tous dans notre rue, notre quartier, notre ville ...

Le vote "fachisant" français est l'expression politique de ces maux . La révolte des périphéries urbaines et aujourd'hui des campagnes contre l'énarchie politique, symbole de cette société divisée et cloisonnée ...

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by thesnakke »

jlc wrote:Les politiques ne vous plaisent pas ! Alors faite de la politique, bref engagez vous . Rentrez dans les partis faites bouger les lignes, prenez les places, présentez vous ( municipales,....) .Abstentionnistes car l'offre ne convient pas, alors proposez quelque chose à la place de ce comportement de consommateurs pas satisfaits car le produits ne vas pas parfaitement (Merde il y a pas assez de listes , qu'est ce qu'il vous faut ) . Bordel, militez! Et en plus des partis il y a plein d'associations pour bouger les choses . 50% de pas satisfaits par la politique, putain de consommateurs blasés oui,qui n'agissent pas sans leurs i phone. :rougefaché:
Je suis assez partagé, d'un coté les abstentionnistes m'enervent, c'est facile de gueuler alors qu'on a pas fait l'effort de bouger son c.. pour mettre un bulletin dans l'urne, d'un autre côté, je peux comprendre qu'on puisse avoir un rejet total de la politique. Quand on voit que si ca continue comme ca le choix pour 2017 va être Le Pen-Sarko-Hollande donc un remake de 2012, bah même moi qui n'ai jamais manqué un seul tour d'une seule élection, je me dis que je suis bien dans la merde pour mettre mon bulletin dans l'urne, et que les politiques avec leur rengaine à chaque élection "on a compris le message des francais" bah ils ont juste rien compris.
Pour en revenir à ton message, on peut être blasé ou choqué par les résultats, sans pour autant souhaiter s'engager, moi je me suis posé la question, le problème est que je ne me reconnais dans aucun des partis politiques aussi nombreux soient ils, qu'en plus professionnellement parlant l'image que ca pourrait renvoyer d'afficher une couleur politique pourrait être préjudiciable et qu'enfin avec ma petite voix au milieu de ce milieu ou l'immobilisme et les petits arrangements entre amis est la règle j'aurais beau déployer tous les efforts et toute l'énergie du monde que ca ne changerait rien au marasme dans lequel on se trouve actuellement.
Au 2e tour j'irai voter, mais comme d'habitude je voterai pour le moins mauvais ou plutot le moins pire en revant qu'un mec se pointe un jour avec les appuis nécessaires pour secouer un peu le cocotier qu'est le paysage politique francais. Ca s'appelle plus un reve mais une utopie...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by GreenFloyd »

C'est là que tu regrettes que le vote blanc ne soit pas comptabilisé.
Du coup on ne comprends jamais la signification de l'abstention. Quelle part de "pas intéressés", de "en colère contre les politiques", de "résignés" ?

Naar
Posts: 2469
Joined: 04 Feb 2010, 20:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Naar »

Olaf wrote:
Raté. Les logiques d'appareil et de destins personnels prennent le dessus. Les ors de la République font tourner la tête. Et EELV redevient les Verts sous un autre nom.
Rien de nouveau sous le soleil. Certains appellent ça le régime des partis, spectre qu'avait vaguement réussi à éloigner, à ses débuts, la Ve République.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Marat Izmailov »

GreenFloyd wrote:C'est là que tu regrettes que le vote blanc ne soit pas comptabilisé.
Du coup on ne comprends jamais la signification de l'abstention. Quelle part de "pas intéressés", de "en colère contre les politiques", de "résignés" ?
C'est bien pour cela qu'il est vain de jeter l'anathème sur les abstentionnistes, comme s'il s'agissait d'un bloc homogène mû par une volonté unique. Chaque abstentionniste a des raisons propres : celles d'Olaf ne sont pas les miennes, par exemple, elles sont même rigoureusement incompatibles. Pas d’amalgame !^^

On pourrait néanmoins discerner quelques catégories récurrentes d'abstentionnistes, si une étude approfondie était faite ; mais je n'ai pas connaissance de tels travaux. L'abstention est la terra incognita de la science politique française.

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Dagostino »

Danish wrote:Ah mais je suis blasé, je l’assume.
J'assume aussi le fait de devoir subir le parti qui l'emportera. Je n'ai pas trouvé de parti qui m'a donné envie de voter pour lui. Mon abstention n'est pas de la flemme, mais un rejet de toutes les options possibles.

En cela, si un jour le FN arrive au pouvoir, et bien, soit. Il faut accepter la démocratie même quand elle ne nous plait pas.
De toutes façon, ce qui pourrait arriver de pire au FN, ce serait bien qu'il soit au pouvoir (pour la France aussi mais bon)
démocra quoi ?
Notre seule liberté en France, c'est celle de voter, tout le reste c'est du pipeau et un scenario joué d'avance peu importe qui tu mets au pouvoir. Le peuple n'a aucun pouvoir décisionnel, on a juste le droit de choisir qui nous représentera et on subit juste ce qu'ils décident pour notre bien sois disant tout en ayant jamais connu 1/10ème de ce que l'on peut vivre au quotidien.

Magouille et compagnie :D

http://dai.ly/x3gnrnr

sanji38
Posts: 735
Joined: 30 Aug 2011, 13:45
Location: Grenoble

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by sanji38 »

Dagostino wrote:
Danish wrote:Ah mais je suis blasé, je l’assume.
J'assume aussi le fait de devoir subir le parti qui l'emportera. Je n'ai pas trouvé de parti qui m'a donné envie de voter pour lui. Mon abstention n'est pas de la flemme, mais un rejet de toutes les options possibles.

En cela, si un jour le FN arrive au pouvoir, et bien, soit. Il faut accepter la démocratie même quand elle ne nous plait pas.
De toutes façon, ce qui pourrait arriver de pire au FN, ce serait bien qu'il soit au pouvoir (pour la France aussi mais bon)
démocra quoi ?
Notre seule liberté en France, c'est celle de voter, tout le reste c'est du pipeau et un scenario joué d'avance peu importe qui tu mets au pouvoir. Le peuple n'a aucun pouvoir décisionnel, on a juste le droit de choisir qui nous représentera et on subit juste ce qu'ils décident pour notre bien sois disant tout en ayant jamais connu 1/10ème de ce que l'on peut vivre au quotidien.

Magouille et compagnie :D

http://dai.ly/x3gnrnr
Incroyable ta vidéo. C'est de la folie. Bref de toute façon la politique ça n'existe plus et ça dure depuis un moment. Tout ceux que l'on voit sorte de la même école on était formater de la même manière. Si bien que plus un seul n'a la moindre conviction à part celle de se mettre au soleil et d'au passage sans mettre plein les poches. Un tel fait parti de l'ump une affaire de magouille sort le lendemain il est au ps ect... et ça tourne et ça tourne. Notre démocratie en l'état actuelle des choses n'en est plus une. On vote pour des petits énarques qui se fiche du peuple ne vivant plus depuis bien longtemps à son niveau et prennent des décisions aberrante.
Last edited by sanji38 on 07 Dec 2015, 12:54, edited 1 time in total.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Danish »

sanji38 wrote:
Dagostino wrote:Magouille et compagnie :D

http://dai.ly/x3gnrnr
Incroyable ta vidéo. C'est de la folie. Bref de toute façon la politique ça n'existe plus et ça depuis un moment.
Urgh, j'ai vomi...

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Dagostino »

C'est les lorrains qui doivent être contents...

sanji38
Posts: 735
Joined: 30 Aug 2011, 13:45
Location: Grenoble

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by sanji38 »

Danish wrote:
sanji38 wrote:
Dagostino wrote:Magouille et compagnie :D

http://dai.ly/x3gnrnr
Incroyable ta vidéo. C'est de la folie. Bref de toute façon la politique ça n'existe plus et ça depuis un moment.
Urgh, j'ai vomi...
Et oui on en est la, désespérant. Qu'est ce qu'on va laisser à nos enfant. Ça me fait peur tout ça depuis que j'ai un enfant.

Locked