Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

MrPipo

Re: Qui après Galtier ?

Post by MrPipo »

je verrais bien George St Pierre comme futur entraineur, au moins avant les derby, séance spéciale Ferri/Tolliso :rougefaché:

lemâtru

Post by lemâtru »

Patrice Garande ? :mrgreen:

minetvert

Post by minetvert »

lemâtru wrote:Patrice Garande ? :mrgreen:
Je pense que c'est une piste prise au sérieux par les dirigeants en cas de départ de galette pour la saison prochaine

Mat42832

Post by Mat42832 »

minetvert wrote:
Je pense que c'est une piste prise au sérieux par les dirigeants en cas de départ de galette pour la saison prochaine
Ca parait tellement évident : ancien de la maison, style à la Galtier mais plus basé sur le beau jeu. Il aurait plus de moyens qu'à Caen pour recruter des techniciens. Et puis, ça serait pour lui une étape logique dans sa carrière. Si on fait un beau parcours en EL, Galtier partira probablement en fin de saison. 6 ans et demi c'est très long comme cycle et il aura surement de bonnes propositions si bon parcours européen il y a.

adrien38100

Post by adrien38100 »

Mat42832 wrote:
minetvert wrote:
Ca parait tellement évident : ancien de la maison, style à la Galtier mais plus basé sur le beau jeu. Il aurait plus de moyens qu'à Caen pour recruter des techniciens. Et puis, ça serait pour lui une étape logique dans sa carrière. Si on fait un beau parcours en EL, Galtier partira probablement en fin de saison. 6 ans et demi c'est très long comme cycle et il aura surement de bonnes propositions si bon parcours européen il y a.
sauf si on accroche la ligue des champions!

greenfox

Post by greenfox »

Je vois bien Gourvennec.

Ellestin

Post by Ellestin »

Patrice Garande j'y songe depuis plusieurs mois. Je ne pense pas que Lolo Batlles soit suffisamment prêt pour qu'on refasse le coup de l'adjoint, et Garande commence à avoir un vécu en Ligue 1 avec des garan(de)ties au niveau de la façon de gérer et de faire jouer un collectif.

Ce ne sera pas sans risque car il faudra simultanément s'occuper du renouvellement d'un groupe vieillissant voire insuffisant à certains postes clés. De toute façon il faudra bien mettre un nouveau moteur dans la bestiole à un moment ou à un autre.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

adrien38100

Post by adrien38100 »

greenfox wrote:Je vois bien Gourvennec.
perso moi aussi je suis plus gourvennec

Az42du26

Post by Az42du26 »

adrien38100 wrote:
Pour ma part, je préfère, et de loin, Garande.

Keiran

Post by Keiran »

Grande j'aime beaucoup.

Claude Puel ce serait pas deconnant non plus. Il est en fin de contrat à Nice et est le genre de mec capable de démarrer un nouveau cycle en faisant briller des gars comme Polomat, Malcuit, Suljic etc.

___

Post by ___ »

Garande a insufflé une identité de jeu à Caen qui ne correspond pas à ce que veut développer l'ASSE. Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous ici ne se contenterait d'une équipe qui joue "à l'italienne" - tout le monde en bloc derrière, on laisse délibérément le ballon à l'adversaire, et on joue les contres à fond. La question est donc : est-il capable de mener une équipe avec un autre projet de jeu ? Si oui, il a le profil parfait pour le poste.

people are strange

Post by people are strange »

Pas du tout envie que Galtier parte, mais alors pas du tout !

old_side

Post by old_side »

Olaf wrote:Garande a insufflé une identité de jeu à Caen qui ne correspond pas à ce que veut développer l'ASSE. Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous ici ne se contenterait d'une équipe qui joue "à l'italienne" - tout le monde en bloc derrière, on laisse délibérément le ballon à l'adversaire, et on joue les contres à fond. La question est donc : est-il capable de mener une équipe avec un autre projet de jeu ? Si oui, il a le profil parfait pour le poste.
Je pense qu'il s'adapte aussi à ses moyens. Galtier ne faisait pas autre chose à ses débuts. C'est plus simple de bien défendre avec des touts droits en attaque que de mettre en place un jeu comme celui de Nice

___

Post by ___ »

old_side wrote:
Olaf wrote:Garande a insufflé une identité de jeu à Caen qui ne correspond pas à ce que veut développer l'ASSE. Je ne pense pas qu'aucun d'entre nous ici ne se contenterait d'une équipe qui joue "à l'italienne" - tout le monde en bloc derrière, on laisse délibérément le ballon à l'adversaire, et on joue les contres à fond. La question est donc : est-il capable de mener une équipe avec un autre projet de jeu ? Si oui, il a le profil parfait pour le poste.
Je pense qu'il s'adapte aussi à ses moyens. Galtier ne faisait pas autre chose à ses débuts. C'est plus simple de bien défendre avec des touts droits en attaque que de mettre en place un jeu comme celui de Nice
C'est sûr. Seulement on n'est plus dans la situation où ce qu'il nous faut, c'est seulement un mec qui sache s'adapter - on est montés en gamme, quoi.

Tylith

Post by Tylith »

Le truc c'est qu'on est nul en contre, du coup quitte à prendre un entraîneur d'une équipe qui surprend celui d'Angers se rapproche limite plus de notre philosophie de jeu.

Il n'empêche que Garande surprend depuis plus de temps que ne dure une buzz, donc bravo à lui.

dario

Post by dario »

Olaf wrote:
old_side wrote:
C'est sûr. Seulement on n'est plus dans la situation où ce qu'il nous faut, c'est seulement un mec qui sache s'adapter - on est montés en gamme, quoi.

+ 1 :super:

jmd

Post by jmd »

Az42du26 wrote:
adrien38100 wrote:
ce sera Vincent Hognon, on en reparlera en fin de saison.
Sauf si Nancy monte en Ligue1....

Ellestin

Post by Ellestin »

mon rêve :coeur:

plus sérieusement je pense qu'il est essentiel de pouvoir mixer plusieurs styles de jeu, et ne pas sacrifier la science du contre au dogme de la possession est important.
Olsen94 wrote:Si on aurait gardé gomis et feindounou on n'en saurait pas là.

la buse

Post by la buse »

jmd wrote:
Az42du26 wrote:
adrien38100 wrote:
ce sera Vincent Hognon, on en reparlera en fin de saison.
Sauf si Nancy monte en Ligue1....
Nancy va monter.

toon

Post by toon »

Galtier mérite une statue tant il a su redresser la barre et nous placer dans le top 5 français. Pour moi, il peut rester tant qu'il le souhaite. Après, je comprends qu'il ait des envies d'ailleurs. En cas de départ, Garande serait un bon choix. Il a dit il y a un mois qu'il rêvait du poste. C'est un méga bosseur. Lorsque Caen était au fond du trou la saison dernière il a redoubler d'effort pour trouver des solutions et on a vu le résultat. Si ce n'est pas possible pour Garande, j'aimerais bien un entraîneur étranger, cela ferait du bien d'avoir une autre vision du football. Quant à Battlès, sa prise de poste me semble impossible et j'espère d'ailleurs que ca ne lui serait pas proposé. Qu'à prouver Lolo? Rien. Ce n'est pas avec une saison d'adjoint en U15 puis une saison d'adjoint en CFA suivie d'une autre en ligue 1 qui suffisent à former un entraîneur d'une place forte du foot français. Avec le parcours que l'on a ces dernières années on se doit d'être plus exigeant.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.

SUPERJET

Post by SUPERJET »

En étranger, j'aimerais bien Claudio Ranieri.

Chuly

Post by Chuly »

Tu es super dur avec Garande qui produit toujours un football plaisant, je trouve même CG plus défensive que lui ( hormis cette année ).

Chuly

Post by Chuly »

Keiran wrote:Grande j'aime beaucoup.

Claude Puel ce serait pas deconnant non plus. Il est en fin de contrat à Nice et est le genre de mec capable de démarrer un nouveau cycle en faisant briller des gars comme Polomat, Malcuit, Suljic etc.

Puel c'est surtout le mec qui a révolutionné le centre de Formation de Lyon, il a d'ailleurs sortie une belle itw sur FF sur le style de joueur qui veut donner à son équipe et le boulot qu'il a fait en amont à Lyon.

___

Post by ___ »

Ellestin wrote:plus sérieusement je pense qu'il est essentiel de pouvoir mixer plusieurs styles de jeu, et ne pas sacrifier la science du contre au dogme de la possession est important.
Je suis d'accord avec toi ; il n'y a que la souplesse pour pouvoir s'adapter à toutes les situations. La difficulté est d'être capable de souplesse tout en restant efficaces.

___

Post by ___ »

Chuly wrote:

Tu es super dur avec Garande qui produit toujours un football plaisant, je trouve même CG plus défensive que lui ( hormis cette année ).
On est suffisamment bien placés (malheureusement) pour savoir qu'un contre, ce n'est pas si facile que ça à gérer et que ça se gâche facilement... Caen maximise pour le moment cette stratégie, et c'est remarquable.

Post Reply