Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonnais?

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dario
Posts: 468
Joined: 28 Aug 2015, 19:44

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by dario »

tu entends quoi par "l'exemple"?

et pas de gros mots hein ! :gene3:

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Az42du26 »

dario wrote:tu entends quoi par "l'exemple"?

et pas de gros mots hein ! :gene3:
Si la question est pour moi.
L'exemple c'est de continuer les actes de solidarité, le mécénat les dons, les tifos de fou l'ambiance de dingue etc etc...
Mais justement pas d'insultes de tabassages.
Faites de la boxes du MMA... Y'a pleins de trucs pour ça.
Je suis pas contre un bon tronche à tronche, mais mes vieux principes veulent que ça ce fasse dans les règles de l'art, le reste c'est de la lâcheté.
Désolé DARIO, mais c'est vraiment ce que je pense et ressens, sans autres jugements.

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Platoche »

dario wrote:Ca n'était pas de l'exclusion (qui sont les plus exclus dailleurs sur ce topic?) mais une "blagounette" (d'ou le smiley)... Mon message initial répondait d'ailleurs déjà à une exclusion...

Les mecs "auraient" fait des conneries, donc qu'ils assument? par de la prison? Purée encore une fois, tu ne sais pas ce qu'il s'est passé AVANT, donc en fait cest pas grave cest juste des cons, des cas sociaux, leurs parents n'existent pas, personne ne travaille, la vie de famille on oublie, le casier judiciaire qui risque de les suivre toute leur vie cest qu'un détail?! Oh Platoche t'es sérieux? tu crois que les lyonnais n'ont rien fait avant...? je m'evertue a dire que vous ne pouvez pas tout savoir (et a raison) mais que donc ne soyez pas tant vindicatifs, surtout vis-à-vis des notres...! c'est quoi le délire là?

La question à se poser cest : vaut-il mieux "pour avoir fait ca, faire de la prison?" ou alors "faire de la prison pour ca??!"...

Purée moi je sais pas... vous devez pas vous rendre compte en fait, pour certains...

quand à ta phrase "Ton voisin tue son môme, tu vas être solidaire parce que tu faisais des barbecues avec lui tous les samedis ?" euh... c'est une plaisanterie, rassure moi là... à qui tu t'adresses là? des gamins de 12 ans? soyons sérieux...

Par contre, je note que tu as quand même le mauvais gout de finir par un "présomption d'innoncence"...
Il est bien évident que je tire vers l'excès parfois (le môme, etc...). Mais pour moi, peu importe qu'ils soient ultra stéphanois, ultra je sais pas quoi ou même pas ultra, et surtout peu importe ce qu'il c'est passé avant...

Si un gars fait une connerie, alors sans doute qu'il doit y avoir une réponse de la justice, quelle réponse, j'en sais rien, mais à aucun moment Dario je ne t'ai parlé de prison (c'est ton interprétation).

Imagine si chacun se faisait justice soit même ? on va où comme ça ? donc un gars se gare devant chez moi, je lui pète la tronche ? (tu as vu j'exagère encore...).

Pour dire que je ne suis pas vraiment fan des vendetta, c'est comme ça, je pense qu'il y a d'autres moyens beaucoup plus intelligents comme réponse à la bêtise (Lyonnaise ?).

Après je te remercie de venir dialoguer ici même, c'est tellement rare de la part des ultras (certains viennent quand même, c'est à souligner, mais trop peu).
Image

Les verts toujours...

harold
Posts: 303
Joined: 20 Jan 2012, 15:23

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by harold »

Az42du26 wrote:Sans être un Ultra, et je le serais jamais (j'ai pas l'âme d'un suiveur), j'ai tjrs tenté de comprendre voire d'être d'accord avec chaque action des Ultras et quels qu'ils soient.
Pourtant là, et bien sûr si il est avéré à 100% qu'ils soient responsables des actes commis, il m'est impossible de leurs donner raison.
Et si ils sont responsables, alors oui DARIO, il est normal qu'ils fassent de la prison si c'est la peine encourus.
Alors juste un rappel du principe des peines en droit pénal. Quand tu as une peine de prévue (par exemple 3 ans pour vol), ça veut dire que la peine s'étend de 0 à 3 ans max... et heureusement.

Perso, j'espère qu'ils ne feront pas de zonzon pour cette histoire. Dun'e pcq ils sont verts, de deux pcq je trouve ça débile au regard des faits, qu'on trouve ces faits cons ou non.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Guinnessisgood »

dario wrote:Bon, je crois qu'on va arrêter là avec la betise et l'ignorance...
Etant ce que je pense pouvoir appeler comme une "figure" de la Nord (au sens ultrà du terme), je pense pouvoir affirmer qu'il est certain que des potonautes me connaissent (et me respectent) sans savoir qui je suis (certains pourraient le deviner néanmoins).
Je vais donc me permettre le message qui suit.

Je ne ferai pas ici l'historique de la rivalité ultra entre lyonnais et stéphanois, trop long et inutile ici, tout le monde -je pense- en conviendra. Cela dit, faut-il le rappeller, ceux qui font votre fierté, la fierté du peuple vert, cest quand même -principalement- les ultras. Je m'explique: les tifos (qui les finance? les organise? ), vous aimez tous, les deplacements, cest les ultras aussi (pas ceux à Paris, Valence, ou Auxerre) là je parle de ceux plus perilleux, plus lointains, plus "en milieu de semaine". Certes les associés en font aussi mais bon vous m'avez compris ;)

Qui n'a pas une echarpe ou autre des MF ou des GA (pour ne citer qu'eux! ;) )
Qui n'est pas déjà venu à un local?
Qui n'a pas déjà courru après LVDLN?
Qui n'a pas déjà applaudit lors d'une chorégraphie?
Qui n'a jamais repris de chant ultra?

Vous devez aussi concevoir que, lorsque des ultras adverses attaquent Sainté, ce qui est déjà arrivé, VOUS êtes (nous sommes) tous visés (pour les puristes, jme comprends ;) ), ce qui est déjà arrivé avec (dans l'ordre chronologique), les nantais, les marseillais, les parisiens, les liounnais, les nicois... ou avec d'autres plus anecdotiques... Vous auriez fait quoi sans les MF (et GA)? en deplacements idem... qui assure la "protection" des parcages stephanois à Lille, Toulon, Cannes, Nice, Marseille, Nantes, Lyon, Toulouse,Strasbourg, Metz, Nancy, Montpellier et jen passe !?

Depuis, les liounnais ont commis un acte infame ( 20 vs 3 a coups de marteaux) pour piquer une bâche MF... vous savez, les mêmes que vous pourrissez lorsqu'il taguent la boutique des Verts, lorsqu'ils rackettent des Verts isolés, lorsqu'ils crevent des pneux, dégradent des voitures, taguent le local, etc etc...

Vous parlez de choses qui vous dépassent ( à juste titre... jusquà mon message?); alors soyez indulgents, soyez du bon côté, soyez solidaires, soyez fidèles a nos valeurs, celles du peuple vert...

Dieu vous garde, dieu nous garde tous... ALV!

"Pour l'Etat délinquants, pour l'ASSE combattants!"

Justice pour les Ultras
Je ne sais toujours pas qui tu es en tous cas :langue2:

Dissident
Posts: 13045
Joined: 30 Jul 2005, 08:06
Location: Normandy

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Dissident »

En tous cas, merci à Dario d'avoir pris le temps de donner son point de vue.

Après, les arguments restent pour moi beaucoup trop incohérents pour que je puisse y accorder le moindre poids.
Who ate all the pies?

martien
Posts: 3993
Joined: 26 Nov 2012, 23:47

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by martien »

Dario, j'aimerais juste profiter de ta présence pour faire passer un message qui, je pense, sera partagé par 99% du forum et du public lambda : par pitié, remettez le "tous ensemble on va chanter" à la fin du fameux échange (sauf contre les "ennemis" à la limite, comme avant quoi)...

Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Dagostino »

martien wrote:Dario, j'aimerais juste profiter de ta présence pour faire passer un message qui, je pense, sera partagé par 99% du forum et du public lambda : par pitié, remettez le "tous ensemble on va chanter" à la fin du fameux échange (sauf contre les "ennemis" à la limite, comme avant quoi)...
Déjà fait au stade contre Reims je crois, le capo a demandé à ce que la fin soit "tous ensemble..." mais pas forcément suivi par le kop ;)

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by On rit Point (Mick) »

Dagostino wrote:
martien wrote:Dario, j'aimerais juste profiter de ta présence pour faire passer un message qui, je pense, sera partagé par 99% du forum et du public lambda : par pitié, remettez le "tous ensemble on va chanter" à la fin du fameux échange (sauf contre les "ennemis" à la limite, comme avant quoi)...
Déjà fait au stade contre Reims je crois, le capo a demandé à ce que la fin soit "tous ensemble..." mais pas forcément suivi par le kop ;)
Oui, du coup ça donne une phrase inaudible et sans dessus dessous du genre "Tous ensemble on va culer". Une belle invitation, en tout cas.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper


Dagostino
Posts: 9218
Joined: 19 Jun 2006, 19:28
Location: Saint etienne

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Dagostino »

ça va plus vite que pour jawad le logeur de terroristes :hehe:
Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer...

Az42du26
Posts: 1512
Joined: 13 Jul 2013, 14:44
Location: A la croisée des chemins...

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Az42du26 »

Dagostino wrote:ça va plus vite que pour jawad le logeur de terroristes :hehe:
Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer...
Heuuuuuu deux poids deux mesures Dogostino.
Je préfère une erreur d'instruction et voir ressortir les sup Stéphanois, plutôt qu'un petit petit problème qui libérerait l'autre ***-***.

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Marat Izmailov »

martien wrote:Dario, j'aimerais juste profiter de ta présence pour faire passer un message qui, je pense, sera partagé par 99% du forum et du public lambda : par pitié, remettez le "tous ensemble on va chanter" à la fin du fameux échange (sauf contre les "ennemis" à la limite, comme avant quoi)...
On s'en fiche un peu, non ? Tout le monde sait pertinemment qu'il s'agit de folklore, de second degré, et qu'à la fin on ne se mettra pas à les enc..... véritablement (quoique ce pourrait être amusant). Ce n'est que des mots un peu idiots et absurdes, dans un cadre qui ne l'est pas moins ; ce n'est pas bien grave. Ceci dit, réserver la version "hard" pour les "ennemis" et servir la "soft" pour les autres me semble valable.

lemâtru
Posts: 4761
Joined: 11 Nov 2008, 11:16

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by lemâtru »

Dagostino wrote:ça va plus vite que pour jawad le logeur de terroristes :hehe:
Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer...
+1

Tiens, je vais aller braquer un commerce moi ...

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by thesnakke »

Guinnessisgood wrote:https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1448647935

Courage aux détenus... :taistoi:
Courage que dalle s'il est avéré qu'ils ont fait ça bien fait pour leur gueule ya un moment où c'est pas parce qu'ils sont "supporters" des verts que je vais les soutenir, c'est juste des gros boulets dont la vie doit être bien pitoyable pour passer son samedi à aller saccager un buffet de mariage

Platoche
Posts: 17159
Joined: 30 Aug 2005, 09:28
Location: Dans le vignoble...

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Platoche »

EN plus putain, visiblement y'en a un qui cherche bien la merde.....

"L'un de ces supporters avait été arrêté, jugé et condamné à Rome pour détention d'arme après le match contre la Lazio début octobre. Il a aussi été impliqué dans une bagarre entre supporters lors d'un match à Nantes."

Là c'est plus de l'assiduité à la bêtise....
Image

Les verts toujours...

AzAtHoTh
Posts: 476
Joined: 09 Sep 2005, 14:00
Location: Lorette

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by AzAtHoTh »

Ce qui se passent entre Ultras restent entre Ultras !

Sauf quand ils se trompent de mariage ou qu'il y a des vidéos....

Remember South Winners vs Bad Gones :happy1:

https://www.youtube.com/watch?v=WMAQT5Pp1DQ[/video]
"Pas de panique" - Guide du routard galactique :modo:

Kishizo
Posts: 1355
Joined: 16 Sep 2012, 19:28

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Kishizo »

Guinnessisgood wrote:Je ne sais toujours pas qui tu es en tous cas :langue2:
Si cela peut réduire ton champ de recherche, c'est une figure du milieu de la Nord :mrgreen:
Mais pas très actif car il n'était pas du banquet dans le beaujolais, il avait piscine.
Et justement il a le baptême à venir de son petit neveu alors il préfère rester discret :happy1:

Je ne pense pas que tu es saisi l'ampleur de la situation, nous sommes en guerre et la vie d'avant n'est plus possible, il faut prendre des précautions... Tout lyonnais est un danger potentiel et ils sont nombreux et des infiltrés se cachent sous nos couleurs pour nous chourrer le reste de bâche.

Magic fiançailles dans le Beaujolais
Image

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais, naise :hehe:

Suite des aventures prochainement dans le nissart ...

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Diablø »

En ces temps de solidarité, attention aux amalgames, un lyonnais reste un lyonnais. Courage aux nôtres.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Latornade »

Vive la mariée. Tous mes vœux de bonheur.

pierre
Posts: 1030
Joined: 30 Aug 2005, 11:04
Location: Poitiers
Contact:

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by pierre »

Si j'en crois l'article du progrès, il s'agit plus d'une histoire d'animosité entre individus qu'entre groupes de supporters. Les anciens copains du marié ont voulu lui adresser leurs voeux de bonheur (ou pas). Le marié, fidèle a sa lacheté semble les avoir redirigé vers le mariage d'innocents. J'espère que ce traitre sera aussi jugé. Aucune pitié pour ce mec en tout cas, il semble être en grande partie à l'origine des violences actuelles et passées.

Tout comme la plupart des lambdas ici, j'ai peur de ne connaitre que la face visible de l'iceberg de cette histoire, seul les faits jugés étant commentés par les médias. Je déplore tout de même le parti pris du progrès, qui médiatise outre mesure les actes commis par des stéphanois et passent sous silence les faits lyonnais.

ENT 42
Posts: 147
Joined: 26 Sep 2014, 12:50

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by ENT 42 »

thesnakke wrote:
Guinnessisgood wrote:https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1448647935

Courage aux détenus... :taistoi:
Courage que dalle s'il est avéré qu'ils ont fait ça bien fait pour leur gueule ya un moment où c'est pas parce qu'ils sont "supporters" des verts que je vais les soutenir, c'est juste des gros boulets dont la vie doit être bien pitoyable pour passer son samedi à aller saccager un buffet de mariage
La tienne ne doit pas être bien mieux pour cracher sur la gueule de types que tu ne connais ni en blanc ni en noir, le tout derrière un pseudo, et selon un article qui par ailleurs n'est pas complètement vrai.
J'espère sincèrement que les modos feront le boulot pour surveiller de près ce topic. Pas mal de familles regardent le forum, réfléchissez aux conséquences de certains mots.
Merci

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by thesnakke »

ENT 42 wrote:
thesnakke wrote:
Guinnessisgood wrote:https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1448647935

Courage aux détenus... :taistoi:
Courage que dalle s'il est avéré qu'ils ont fait ça bien fait pour leur gueule ya un moment où c'est pas parce qu'ils sont "supporters" des verts que je vais les soutenir, c'est juste des gros boulets dont la vie doit être bien pitoyable pour passer son samedi à aller saccager un buffet de mariage
La tienne ne doit pas être bien mieux pour cracher sur la gueule de types que tu ne connais ni en blanc ni en noir, le tout derrière un pseudo, et selon un article qui par ailleurs n'est pas complètement vrai.
J'espère sincèrement que les modos feront le boulot pour surveiller de près ce topic. Pas mal de familles regardent le forum, réfléchissez aux conséquences de certains mots.
Merci
Je reste factuel : des mecs sont allés bousiller un banquet de mariage.
Je ne connais pas ta vie ni la leur je sais juste que de tels actes c'est pitoyable et surtout complètement con. Jamais il ne me viendrait l'idée de faire un truc pareil. A partir de la permets moi de dire que quel que soit le contexte faut pas être très futé pour faire ça et avoir rien d'autre à foutre de sa vie.
Alors désolé mais j'ai aucune compassion ni aucune envie de souhaiter bon courage à des boulets pareils.

Freak
Posts: 316
Joined: 20 Feb 2011, 20:34
Location: Kop Sud

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Freak »

thesnakke wrote:
ENT 42 wrote:
thesnakke wrote:
Guinnessisgood wrote:https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1448647935

Courage aux détenus... :taistoi:
Courage que dalle s'il est avéré qu'ils ont fait ça bien fait pour leur gueule ya un moment où c'est pas parce qu'ils sont "supporters" des verts que je vais les soutenir, c'est juste des gros boulets dont la vie doit être bien pitoyable pour passer son samedi à aller saccager un buffet de mariage
La tienne ne doit pas être bien mieux pour cracher sur la gueule de types que tu ne connais ni en blanc ni en noir, le tout derrière un pseudo, et selon un article qui par ailleurs n'est pas complètement vrai.
J'espère sincèrement que les modos feront le boulot pour surveiller de près ce topic. Pas mal de familles regardent le forum, réfléchissez aux conséquences de certains mots.
Merci
Je reste factuel : des mecs sont allés bousiller un banquet de mariage.
Je ne connais pas ta vie ni la leur je sais juste que de tels actes c'est pitoyable et surtout complètement con. Jamais il ne me viendrait l'idée de faire un truc pareil. A partir de la permets moi de dire que quel que soit le contexte faut pas être très futé pour faire ça et avoir rien d'autre à foutre de sa vie.
Alors désolé mais j'ai aucune compassion ni aucune envie de souhaiter bon courage à des boulets pareils.
L'avantage avec ce genre de commentaire, c'est que j'économise 1.30€ au PMU de Carnot et j'ai les mêmes brèves de comptoirs et autres jugements, analyses à l'emporte-pièce. Un seul mot me vient: Merci.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Le supporter stéphanois peut-il ruiner un mariage lyonna

Post by Guinnessisgood »

dario wrote:tu entends quoi par "l'exemple"?

et pas de gros mots hein ! :gene3:
Darío, t'as un mp en attente de réponse ;)

Post Reply