OP total accord avec toiepicentre wrote:C'est pas gerbant ni culpabilisant imbécile.sam42 wrote:ce message, rempli de récupération politique et culpabilisant à souhait, est juste gerbant.osvaldopiazzolla wrote:Imaginez cette soirée qui se répète. Chaque jour. Au bout de combien de temps vous voudriez quitter votre pays, en Zodiac s'il le faut ?
@LANDEYves
Soutien à tous ceux qui sont atteints directement ou indirectement par cette barbarie.
C'est plein de sens.
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Je suis fortement hostile aux djihadistes j'ai aucune sympathie pour l'islam comme pour toute religion,je pense à mes étudiants mes collègues trop souvent victimes de ces préjugésTardy-Vert42 wrote:Rouge, si tu me permets de faire une petite analogie (toutes proportions gardées avec ce drame atroce, hein), c'est comme si après l'incident de la voiture de Bereta, la première pensée qui te venais à l'esprit (plutôt que de penser à la peine qu'il pourrait avoir ainsi qu'à l'état de choc des victimes de l'agression) c'était de mettre en garde de faire des amalgames sur les lyonnais, car ils ne sont pas tous comme ça et tu crains que désormais on s'en prenne à tout lyonnais pour faire de la discrimination contre eux ou à critiquer le fait qu'ils le soient.rouge wrote:L'amalgame est tellement plus facile hélas
En gros, tu estimes que chaque fois que quelqu'un émet un avis hostile à la cause islamiste ou djihadiste, cet individu ne savait pas faire la part des choses et qu'il allait le faire payer à chaque musulman (ou personne ayant vaguement une apparence susceptible d'être de religion musulmane) qu'il verra ou rencontrera.
Si je vais un peu plus loin, c'est comme si chaque fois que toi tu émettais un avis de gauche de conviction (anti-capitaliste, ou adversaire à l'économie ultra-libérale) on prenait peur parce qu'on pensait que tu allais nous confisquer tous nos biens et nous envoyer au gulag ou nous rééduquer, parce que des gens qui avaient des convictions légèrement similaires aux tiennes qui en ont fait de meme il y a 85ans.
Et évidemment toute ma tristesse pour les victimes et leurs famille
Au final donc, c'est de notre faute , à nous méchants français qui ne savont pas accueillir dignement et en grand nombre ces pauvres réfugiés syriens , irakiens , etc ?rouge wrote:OP total accord avec toiepicentre wrote:C'est pas gerbant ni culpabilisant imbécile.sam42 wrote:ce message, rempli de récupération politique et culpabilisant à souhait, est juste gerbant.osvaldopiazzolla wrote:Imaginez cette soirée qui se répète. Chaque jour. Au bout de combien de temps vous voudriez quitter votre pays, en Zodiac s'il le faut ?
@LANDEYves
Soutien à tous ceux qui sont atteints directement ou indirectement par cette barbarie.
C'est plein de sens.
D'ailleurs , il paraît qu'un des terroristes du SDF avait un passeport syrien et que la question se pose de savoir s'il est entré avec le flot des migrants.
Mais bon , si c'est le cas ,c'est une exception probablement.
Si tu culpabilises c'est ton problème Merlin
Totalement d'accord avec toi Merlin , pauvre pays ,méchant Francaismerlin wrote:Au final donc, c'est de notre faute , à nous méchants français qui ne savont pas accueillir dignement et en grand nombre ces pauvres réfugiés syriens , irakiens , etc ?rouge wrote:OP total accord avec toiepicentre wrote:C'est pas gerbant ni culpabilisant imbécile.sam42 wrote:ce message, rempli de récupération politique et culpabilisant à souhait, est juste gerbant.osvaldopiazzolla wrote:Imaginez cette soirée qui se répète. Chaque jour. Au bout de combien de temps vous voudriez quitter votre pays, en Zodiac s'il le faut ?
@LANDEYves
C'est plein de sens.
D'ailleurs , il paraît qu'un des terroristes du SDF avait un passeport syrien et que la question se pose de savoir s'il est entré avec le flot des migrants.
J'en sais rien si Merlin culpabilise ou pas et je m'en fiche royalement. Moi, je ne culpabilise pas. Il n'empêche que l'intention d'OP était bel et bien de produire ce type de réaction. L'unanimité et la concentration de tous sur les seuls faits, ça a l'air de l'avoir vite embêté.Danish wrote:Si tu culpabilises c'est ton problème Merlin
Beaucoup de circonvulsions pour ne pas dire les choses clairement.
La cible, c'est le French Way of Life. Des jeunes qui vont voir un concert, des gens qui font au resto ou au foot. Les coupables, ce sont des islamistes. Le coeur du sujet c'est ça.
-
C'est reparti : coups de feu et explosion(s) à Bagnolet.
Edit. Démenti par LeMonde.fr
Il ya deux possibilités : Soit l'etat frappe un grand coup et capture le plus de suspects potentiels dans la liste des 4000 dont ont parlé les politiques ce matin. L'état en profite pour régler le sort des mosquées salafistes . ça ne réglera pas le problème mais ça va quand même enlever une épine du pied.
Soit l'état n'agit pas et on court à la catastrophe (à commencer par une catastrophe politique).
Soit l'état n'agit pas et on court à la catastrophe (à commencer par une catastrophe politique).
Il s'agirait de pétards pour un mariageMarat Izmailov wrote:C'est reparti : coups de feu et explosion(s) à Bagnolet.
C'est marrant comme tu aimes toujours retourner les phrases des gens pour leur donner le sens que tu veux et "tirer les conclusions qui s'imposent". Le but n'est pas de culpabiliser mais d'avoir un peu d'empathie, et d'arriver à mieux comprendre le pourquoi et la misère de la vie de ces gens la bas. Mais l'empathie et l'humanité n'est pas donné à tout le monde malheureusement...merlin wrote:Au final donc, c'est de notre faute , à nous méchants français qui ne savont pas accueillir dignement et en grand nombre ces pauvres réfugiés syriens , irakiens , etc ?rouge wrote:OP total accord avec toiepicentre wrote:C'est pas gerbant ni culpabilisant imbécile.sam42 wrote:ce message, rempli de récupération politique et culpabilisant à souhait, est juste gerbant.osvaldopiazzolla wrote:Imaginez cette soirée qui se répète. Chaque jour. Au bout de combien de temps vous voudriez quitter votre pays, en Zodiac s'il le faut ?
@LANDEYves
C'est plein de sens.
Grosse pensée pour les victimes, et puissent ces sous merdes décérébrées lâches comme pas deux souffrir avant de mourir, en comprenant qu'ils se sont fait couillonner par des hommes avides de pouvoir et d'argent comme les autres.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Ou à ma femme qui vient de se prendre un "sale race, rentre chez toi" sur le parking du géant monthieu le tout avec mon fils dans ses bras..latornade wrote:Tu en parleras à mon beau-frère ce matin qui est rentré se terrer chez lui après cet fait traité de sale bougnoule en allant acheter son pain.Tardy-Vert42 wrote:Rouge, si tu me permets de faire une petite analogie (toutes proportions gardées avec ce drame atroce, hein), c'est comme si après l'incident de la voiture de Bereta, la première pensée qui te venais à l'esprit (plutôt que de penser à la peine qu'il pourrait avoir ainsi qu'à l'état de choc des victimes de l'agression) c'était de mettre en garde de faire des amalgames sur les lyonnais, car ils ne sont pas tous comme ça et tu crains que désormais on s'en prenne à tout lyonnais pour faire de la discrimination contre eux ou à critiquer le fait qu'ils le soient.rouge wrote:L'amalgame est tellement plus facile hélas
En gros, tu estimes que chaque fois que quelqu'un émet un avis hostile à la cause islamiste ou djihadiste, cet individu ne savait pas faire la part des choses et qu'il allait le faire payer à chaque musulman (ou personne ayant vaguement une apparence susceptible d'être de religion musulmane) qu'il verra ou rencontrera.
Si je vais un peu plus loin, c'est comme si chaque fois que toi tu émettais un avis de gauche de conviction (anti-capitaliste, ou adversaire à l'économie ultra-libérale) on prenait peur parce qu'on pensait que tu allais nous confisquer tous nos biens et nous envoyer au gulag ou nous rééduquer, parce que des gens qui avaient des convictions légèrement similaires aux tiennes en ont fait de meme il y a 85ans.
-
bubs wrote:Il ya deux possibilités : Soit l'etat frappe un grand coup et capture le plus de suspects potentiels dans la liste des 4000 dont ont parlé les politiques ce matin. L'état en profite pour régler le sort des mosquées salafistes . ça ne réglera pas le problème mais ça va quand même enlever une épine du pied.
Autre solution : on arrête d'envoyer des militaires en dehors de France et on voit ce que ça donne ?
-
Ils ont la haine contre l'occident, qu'on intervienne là bas ou non ils veulent nous frapper.inquisiteur wrote:bubs wrote:Il ya deux possibilités : Soit l'etat frappe un grand coup et capture le plus de suspects potentiels dans la liste des 4000 dont ont parlé les politiques ce matin. L'état en profite pour régler le sort des mosquées salafistes . ça ne réglera pas le problème mais ça va quand même enlever une épine du pied.
Autre solution : on arrête d'envoyer des militaires en dehors de France et on voit ce que ça donne ?
-
Pas très malin d'utiliser des pétards au lendemain de tels événements.thesnakke wrote:Il s'agirait de pétards pour un mariageMarat Izmailov wrote:C'est reparti : coups de feu et explosion(s) à Bagnolet.
Oui bien , sur .Et on laisse ces gens massacrer les populations civiles , détruire des siècles de civilisation, commettre des attentats à travers la planète. c'est une alternative à laquelle je n'avais pas pensée.inquisiteur wrote:bubs wrote:Il ya deux possibilités : Soit l'etat frappe un grand coup et capture le plus de suspects potentiels dans la liste des 4000 dont ont parlé les politiques ce matin. L'état en profite pour régler le sort des mosquées salafistes . ça ne réglera pas le problème mais ça va quand même enlever une épine du pied.
-
c'est vrai que les interventions militaires sont de grandes réussites...surtout dans le coin où on parle d'aller (en remettre une couche).bubs wrote:Oui bien , sur .Et on laisse ces gens massacrer les populations civiles , détruire des siècles de civilisation, commettre des attentats à travers la planète. c'est une alternative à laquelle je n'avais pas pensée.inquisiteur wrote:bubs wrote:Il ya deux possibilités : Soit l'etat frappe un grand coup et capture le plus de suspects potentiels dans la liste des 4000 dont ont parlé les politiques ce matin. L'état en profite pour régler le sort des mosquées salafistes . ça ne réglera pas le problème mais ça va quand même enlever une épine du pied.
Last edited by inquisiteur on 14 Nov 2015, 14:01, edited 1 time in total.
De toute façon, c'est un des objectifs de ces attentats terroristes : monter les communautés les unes contre les autres afin de former un terreau propice pour recruter de nouveaux djihadistes.
C'est aussi un moyen de nous faire agir à l'excès : par exemple en envoyant l'armée pour durcir le conflit au proche-orient ce qui mettrait le feu aux poudres et nous enliserait dans une guerre d'usure dont on ressortirait difficilement vainqueur (dans l'opinion arabe notamment).
C'est aussi un moyen de nous faire agir à l'excès : par exemple en envoyant l'armée pour durcir le conflit au proche-orient ce qui mettrait le feu aux poudres et nous enliserait dans une guerre d'usure dont on ressortirait difficilement vainqueur (dans l'opinion arabe notamment).
-
Un point pour toi.inquisiteur wrote:c'est vrai que les interventions militaires sont de grandes réussites...surtout dans le coin où on parle d'aller (en remettre une couche).bubs wrote:Oui bien , sur .Et on laisse ces gens massacrer les populations civiles , détruire des siècles de civilisation, commettre des attentats à travers la planète. c'est une alternative à laquelle je n'avais pas pensée.inquisiteur wrote:bubs wrote:Il ya deux possibilités : Soit l'etat frappe un grand coup et capture le plus de suspects potentiels dans la liste des 4000 dont ont parlé les politiques ce matin. L'état en profite pour régler le sort des mosquées salafistes . ça ne réglera pas le problème mais ça va quand même enlever une épine du pied.
Faire l'amalgame entre 2 événements non directement liés, pour permettre d'imposer un point de vue qui n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé hier, en surfant l'émotion qui en résulte. Ce n'est pas de l'empathie, c'est même tout le contraire. Quand on est dans l'empathie, on ne fait pas d'amalgame et on respecte la souffrance par rapport aux massacres d'hier.Ulysse42 wrote:Le but n'est pas de culpabiliser mais d'avoir un peu d'empathie, et d'arriver à mieux comprendre le pourquoi et la misère de la vie de ces gens la bas. Mais l'empathie et l'humanité n'est pas donné à tout le monde malheureusement...
On peut avoir de l'empathie pour les 2 événements sans tomber dans l'amalgame politique.
Hmm hmm. Baudrillard, c'était le scénariste de Matrix 3, nan ?
¤ - - - - - - - - - - - ¤
| Back to business. |
| Back to business. |
La droite décomplexée a aussi décomplexée son extrême. Les cons osent tout mon cher Snakke malheureusement.thesnakke wrote:Ou à ma femme qui vient de se prendre un "sale race, rentre chez toi" sur le parking du géant monthieu le tout avec mon fils dans ses bras..latornade wrote:Tu en parleras à mon beau-frère ce matin qui est rentré se terrer chez lui après cet fait traité de sale bougnoule en allant acheter son pain.Tardy-Vert42 wrote:Rouge, si tu me permets de faire une petite analogie (toutes proportions gardées avec ce drame atroce, hein), c'est comme si après l'incident de la voiture de Bereta, la première pensée qui te venais à l'esprit (plutôt que de penser à la peine qu'il pourrait avoir ainsi qu'à l'état de choc des victimes de l'agression) c'était de mettre en garde de faire des amalgames sur les lyonnais, car ils ne sont pas tous comme ça et tu crains que désormais on s'en prenne à tout lyonnais pour faire de la discrimination contre eux ou à critiquer le fait qu'ils le soient.rouge wrote:L'amalgame est tellement plus facile hélas
Si je vais un peu plus loin, c'est comme si chaque fois que toi tu émettais un avis de gauche de conviction (anti-capitaliste, ou adversaire à l'économie ultra-libérale) on prenait peur parce qu'on pensait que tu allais nous confisquer tous nos biens et nous envoyer au gulag ou nous rééduquer, parce que des gens qui avaient des convictions légèrement similaires aux tiennes en ont fait de meme il y a 85ans.
Ça aura au moins l'intérêt de pouvoir renforcer la sécurité à l'intérieur du pays. Parce que je ne sais pas vous mais moi je me demande comment on va pouvoir renforcer la sécurité et contrôler les frontières alors même que les flics ne sont déjà pas assez nombreux et que vigipirate est déjà à son niveau maximum depuis janvier.inquisiteur wrote:bubs wrote:Il ya deux possibilités : Soit l'etat frappe un grand coup et capture le plus de suspects potentiels dans la liste des 4000 dont ont parlé les politiques ce matin. L'état en profite pour régler le sort des mosquées salafistes . ça ne réglera pas le problème mais ça va quand même enlever une épine du pied.
Ca me fait malheureusement penser à un sketch de Gad Elmaleh...
"Ils ont fait des nouveaux trucs, des mesures de sécurité...
Ch'ais pas si vous avez remarqué dans les TGV, quand tu prends le TGV, là où tu mettais tes bagages avant, maintenant y'a du scotch !
Sérieux ! En France on va combattre le terrorisme avec du scotch, ouais j'te jure !
Mais ils ont raison !
Comme ça, si y'a un terroriste qui vient pour mettre une bombe, il va dire :
- "Aaahh meeeeerrrrrde ... y'aaaa duuuu scooootch .... Je peux pas terroriser..."
Moi j'aurais aimé être là le jour de la réunion au ministère de l'intérieur quand le mec il a dit :
- "Bon les gars, on va prendre des mesures un peu draconiennes !
Heu, j'veux voir du scotch partout moi, ok ?
Et s'ils continuent à faire les malins, on leur met du double face !!!"
"Ils ont fait des nouveaux trucs, des mesures de sécurité...
Ch'ais pas si vous avez remarqué dans les TGV, quand tu prends le TGV, là où tu mettais tes bagages avant, maintenant y'a du scotch !
Sérieux ! En France on va combattre le terrorisme avec du scotch, ouais j'te jure !
Mais ils ont raison !
Comme ça, si y'a un terroriste qui vient pour mettre une bombe, il va dire :
- "Aaahh meeeeerrrrrde ... y'aaaa duuuu scooootch .... Je peux pas terroriser..."
Moi j'aurais aimé être là le jour de la réunion au ministère de l'intérieur quand le mec il a dit :
- "Bon les gars, on va prendre des mesures un peu draconiennes !
Heu, j'veux voir du scotch partout moi, ok ?
Et s'ils continuent à faire les malins, on leur met du double face !!!"