Vertige76 wrote:dimi wrote:de toutes façons vous savez très bien qu'on pourra pas jouer dur.
les arbitres seront brieffés suite au dernier derby, des délarations des uns et des autres
quand tu vois chapron sortir les cartons comme dimanche, ça sera encore pire!!!
le premier qui s engagera un peu trop, se fera sortir, et bien sur , vous avez tous compris que ce sera un stéphanois
+1 sans compter les déclarations et actions "préventives" d'Aulas avant le match
on les a battus avec envie et générosité il y'a un an, l'ol est tout sauf intouchable footballistiquement, je ne vois pas l'intérêt de vouloir un engagement violent, il faudra essayer de jouer et gagner, j'ai l'impression qu'on est entrain de faire une fixette sur les éléments défavorables ( les cartons, blessures de Beric, claque sur Perrin) et dire que l'ol est intouchable grâce aux arbitres et aux instances.
Si on analyse les choses avec un peu de recul et objectivement, on a rien montré dimanche dernier, un tir cadré en 90 minutes, les 3 joueurs blessés sont ceux qui ont enchainé 3 matchs par semaine (Pogba, Lemoine et Beric), le poste de latéral est devenu le poste le plus exigeant possible et c'est celui où il y a eu le moins de rotations possibles depuis quelques temps de plus nos latéraux Clerc et Bae ne sont pas vraiment rapides, ni explosifs bref pas surprenant nos difficultés sur les cotés...
On a choisi une configuration défensive, pour subir et espérer sur un malentendu ou un coup de pied arrêté marquer un but, c'est pour le moins minimaliste en terme d'ambition et de jeu.
Certains potonautes notent qu'avant la blessure de Lemoine, le bloc équipe était solide, çà me semble un peu superficiel comme raisonnement, avec cette organisation, on s'est mis en situation d'avoir un retour de bâtons avec ce positionnement très bas et cela n'a pas manqué.
Galtier s'est trompé dans son coaching, dans son organisation, j'ai trouvé que cette équipe manquait de leaders, d'envie et de fond de jeu, cela fait beaucoup, Gradel a été notre facteur x lors des derniers derbys, dimanche dernier, aucun joueur n'a été en mesure d'apporter sur ce supplément d'âme ou la touche technique nécessaire.
Je veux une revanche contre l'Ol pas une vendetta, cela n'a pas de sens, on ne peut pas critiquer certains comportements (agression de bereta, blessures du stadier, comportement de Ferri et Tolisso) et vouloir une copie carbone dans deux mois de ces attitudes chez nos joueurs ou supporters.
Moi je veux que nous gagnions en jouant comme l'an dernier, en étant fort dans les duels, dans l'envie, dans l'enthousiasme offensif.
Aulas fait de la provocation, c'est une tête de con, il utilise l'invective pour créer cette frustration et entretenir la crispation chez nous avec ces reparties revanchardes et finalement puériles, plus les supporters verts lui donneront de l'importance, plus son égo en sera flatté, il faut l'ignorer car cela n'en vaut pas la peine.
J'irai au stade dans 2 mois, en espérant une belle revanche dans les tribunes et sur le terrain mais sans haine, ce n'est que du foot, quand je vois un stadier qui perd l'usage de sa main ou des hooligans lyonnais prêts à agresser en bande un homme car il revendique les couleurs vertes, en tant qu'ancien joueur stéphanois, je me dis que quelque chose ne tourne pas rond, et si certains pensent qu'il faut de la haine pour gagner un derby, je dirai plutôt qu'il faut du courage, de l'envie, de la lucidité et de l'intelligence pour gagner ces matchs, et dimanche dernier on a oublié tout cela pendant ce derby.