Vilains 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Post Reply
Chartreuse_Verte

Re: Vilains - ASSE dimanche 8 novembre à 21h00

Post by Chartreuse_Verte »

Pourquoi pas Hamouma derrière Beric pour foutre le boxon entre les lignes ? Même si à mon avis Romain va prendre la place de Roux à droite et ca se jouera entre Corgnet et Eysseric en 10. Logiquement Clément jouera à la place de Pajot et derrière rien ne devrait changer

espacevert

Post by espacevert »

J'ai adoré les 2 derniers matches, mais pas d'enflammade, le foot ça va trop vite.

Clerc est toujours trop mou et BAE a toujours un rythme de mec de corpo ( ok, il a un bon placement, mais quelle nonchalance bordel ! ), avec des bucherons pas trop rapides style Dnipro, ça passe, mais face à des mecs un peu vif, mamamia, j'en tremble d'avance !!!!

Et puis les CPA à 50 cm du sol, ça aussi, au bout du 10 eme de suite, c'est faute professionnelle. Manger du yaourt les mecs et lever un peu le ballon !!

Bref, pour le reste, heureux de m'être enfin enflammer au stade depuis 2 matches, dans une bonne ambiance en plus ! Pourvu que ça dure !

brescia

Post by brescia »

Tartiflette wrote:Pourquoi pas Hamouma derrière Beric pour foutre le boxon entre les lignes ? Même si à mon avis Romain va prendre la place de Roux à droite et ca se jouera entre Corgnet et Eysseric en 10. Logiquement Clément jouera à la place de Pajot et derrière rien ne devrait changer
se priver de Roux à droite serait une grosse erreur.

brescia

Post by brescia »

EspaceVert wrote:J'ai adoré les 2 derniers matches, mais pas d'enflammade, le foot ça va trop vite.

Clerc est toujours trop mou et BAE a toujours un rythme de mec de corpo ( ok, il a un bon placement, mais quelle nonchalance bordel ! ), avec des bucherons pas trop rapides style Dnipro, ça passe, mais face à des mecs un peu vif, mamamia, j'en tremble d'avance !!!!

Et puis les CPA à 50 cm du sol, ça aussi, au bout du 10 eme de suite, c'est faute professionnelle. Manger du yaourt les mecs et lever un peu le ballon !!

Bref, pour le reste, heureux de m'être enfin enflammer au stade depuis 2 matches, dans une bonne ambiance en plus ! Pourvu que ça dure !
totalement d accord avec toi sur le fait que nos latéraux sont notre point faible, heureusement on notera la bonne forme des joueurs évoluant juste devant eux : kmp roux voir hammouma.

harold

Post by harold »

brescia wrote:
EspaceVert wrote:J'ai adoré les 2 derniers matches, mais pas d'enflammade, le foot ça va trop vite.

totalement d accord avec toi sur le fait que nos latéraux sont notre point faible, heureusement on notera la bonne forme des joueurs évoluant juste devant eux : kmp roux voir hammouma.
Disons que si on la joue sur la vitesse c'est certain que face à un Bedimo ou un Jallet lancé, ça peut être compliqué. Après y'a toujours moyen de la jouer sur le placement et sur l'aide de l'ailier. Surtout sur ces phases là, si on vraiment du mal à vraiment les bloquer, faut les enfermer, surtout pas qu'ils puissent repiquer dan l'axe. Je pense que dans le duel aérien si le mec est bien enfermé on a de quoi s'en sortir. Si sur le contre Eysseric se place dans l'espace du latéral monté ça peut être cool...

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

CSaugie

Post by CSaugie »

Sempre Sainté wrote:momo or not momo ?
http://www.leprogres.fr/sports/2015/11/ ... n-tribunes
Je suis plutôt content qu'on les emmerde pour ma part :mdr1:
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV

clems0206

Post by clems0206 »

Je vais faire de l’huile jusqu’à dimanche putain. Derby que l’on n’a pas le droit de perdre, mais derby dans le lequel ont ne s’est jamais présenté dans une spirale aussi négative. Défense flippante, attaque fantôme, c’est flippant.

Vous avez l’air confiant
Les pronostics sont durs à faire. Lyon ne sais pas défendre, mais ne vas pas vouloir le perdre. Galtier peut jouer offensif comme à GG mais c’est dans cette situation que Lyon ce distingue le plus(en tous cas le moins pire cette saison). Et pour vraiment jouer le nul, votre schéma a 5 n’a pas franchement fonctionner la saison dernière.
Je pourrais dire un bon vieux 0-0 des familles, mais c’est tellement explosif, aucune des deux équipe ne semble capable de vraiment bétonner derrière pour jouer le nul.

3-1 pour lyon, amen :diable: ...
Bonne chance a vous pour le derby, bon match

Dissident

Post by Dissident »

Sempre Sainté wrote:momo or not momo ?
http://www.leprogres.fr/sports/2015/11/ ... n-tribunes
Et voilà, ça commence à chougner.
Who ate all the pies?

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

The Smiths wrote:
stephanois75 wrote:Vous pensez que il y a beaucoup de supporters verts exilés à Lyon ?
Il y en a pas mal, faisant parti de la section 146.
On a même un petit bar s'il est toujours ouvert pour nous!
Je ne saurai mettre un chiffre sur le nombre mais Perso, Je n'ai jamais mis un pied au bar ni dans la section, donc on peut en ajouter un paquet des comme-moi je pense ... En y rajoutant ceux des alentours ça doit faire beaucoup !

Ps : Ca vous dis de se rassembler pour le Derby ? Ceux ni allant pas.

ChatVert

Post by ChatVert »

clems0206 wrote:Je vais faire de l’huile jusqu’à dimanche putain. Derby que l’on n’a pas le droit de perdre, mais derby dans le lequel ont ne s’est jamais présenté dans une spirale aussi négative. Défense flippante, attaque fantôme, c’est flippant.

Vous avez l’air confiant
Les pronostics sont durs à faire. Lyon ne sais pas défendre, mais ne vas pas vouloir le perdre. Galtier peut jouer offensif comme à GG mais c’est dans cette situation que Lyon ce distingue le plus(en tous cas le moins pire cette saison). Et pour vraiment jouer le nul, votre schéma a 5 n’a pas franchement fonctionner la saison dernière.
Je pourrais dire un bon vieux 0-0 des familles, mais c’est tellement explosif, aucune des deux équipe ne semble capable de vraiment bétonner derrière pour jouer le nul.

Sauf que le schéma à 5 n'était pas là pour "jouer le nul" mais pour contrer votre 4-4-2 losange

4-4-2 losange = grosse densité dans l'axe du terrain avec 4 milieux en losange qui "obligent" l'équipe adverse à s'excentrer. Mais pour compenser, en phase offensive, les latéraux doivent prendre les couloirs.

5-4-1 (ou 3-4-3 pour les plus optimistes) : 4 joueurs de couloir. Si l'équipe presse bien (ce qui est possible grâce aux 5 de derrière), l'équipe est très dangereuse sur les côtés surtout que les latéraux adverses sont montés. Ca laisse pas mal d'espace dans le dos de la défense et ça oblige 2 milieux à compenser sur les côtés libérant ainsi l'emprise qu'ils ont dans l'axe.

Le désavantage du 5-4-1, c'est que ça demande beaucoup de consignes individuelles pour que a fonctionne. Le DC ou les MC doivent compenser si l'équipe perd en permanence le ballon. Par contre, une fois la main mise sur le ballon et à condition d'être juste techniquement, l'équipe en losange à peu de chance de voir le jour.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

+1 avec EspaceVert.

On se doit d'être dans la continuité si on veut gâcher la fête, faut pas s'enflammez surtout avant un Derby où malgré la dynamique de nôtre côté on remet les pendules à zéro.

Monter encore un peu plus en intensité si on veut contester la possession du ballon au milieu avec de la densité, surtout se montrer réaliste et juste dans nos phases de possessions/transitions. Pour l'exemple des transitions en contre, Le Zenith l'a parfaitement fait Mardi.

Galtier est capable de changer de système (à 5 ou avec un milieu à 3), Erreur (?) ou Génie Dimanche soir on verra.
Si on reste sur ce 4-2-3-1 on devrait pas être loin de l'équipe de hier avec Hamouma en Supersub.

A gauche j'ai confiance que ce soit Assous-Ekotto ou Polomat, c'est à droite que le bât blesse et J'espère que Clerc confirmera ses 2 bons matchs (qui ne suffiront pas )pour faire un très bon 3ème car nos latéraux vont êtres très importants peu importe le bloc (haut ou bas).
Ne pas oublier notre jeunesse (Polomat/Bamba/Diomandé voir Maupay, Malcuit et Bahebeck si concernés) qui aura à coeur de bien faire.

Il faudra 11 joueurs mais surtout 11 soldats si on veut faire un résultat, peu importe la manière, espérons qu'elle soit là !
Hâte d'être à Dimanche ! Un bon Turpin est aussi réclamé pour voir un vrai bon Derby !
Pas de Cinéma, La Victoire et Basta !
#ALV #ScalpezLes .
Last edited by Dr.Makaveli on 06 Nov 2015, 17:36, edited 3 times in total.

bubs

Post by bubs »

clems0206 wrote:Je vais faire de l’huile jusqu’à dimanche putain. Derby que l’on n’a pas le droit de perdre, mais derby dans le lequel ont ne s’est jamais présenté dans une spirale aussi négative. Défense flippante, attaque fantôme, c’est flippant.

Vous avez l’air confiant

salut, Moi, je ne suis pas confiant, pas plus que ça en tous les cas. Ce que je sais , c'est que mon équipe m'a fait vibrer hier soir et c'est tout ce que demande un supporter.
pour dimanche, tu peux faire dans ton slip mais nous aussi, tout peut arriver. Regarde Ajaccio qui torche Nice
Par contre, je peux te dire que l'on ne jouera pas à 5 derrière car Sall est blessé.
Pour le reste, détend toi, vous commencez à avoir l'habitude à passer pour des cons , c'est dur au début, mais là vous devez commencer à vous y faire. Surtout, ça reste du foot, malgré tous les symboles qu'il y a derrière ce match.
Et puis, tu racontes ce que tu veux , la presse aussi...vous êtes deuxième. Spirale négative ou pas , vous êtes dans les clous de vos objectifs et logiquement , c'est nous qui n'avons rien à perdre dimanche. C'est d'ailleurs pour cela que je serein.
Bon match à toi.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Tartiflette wrote:Sinon, une idee peut-être un peu conne mais pourquoi pas Brison titulaire pour contrer les montées de Jallet qui sont la principale arme offensive de LOL ? J'avoue que je crains BAE sur ce point. Et surtout, va pas falloir croire que c'est dans la poche, comme toutes les teignes, il est pas simple de se débarrasser des Lyonnais
Non, pour moi BAE très utile pour son expérience et sa zénitude, mais s'il faut le faire souffler ou mettre plus de vitesse, autant mettre Polomat. A mon avis.

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Parasar wrote:Traditionnellement, Galette rechigne à faire jouer 3 matchs en une semaine à ses attaquants.
Je verrais bien KMP se reposer un peu du coup .... mais en même temps il est on fire.
Sinon concernant Pajot, perso hier je ne l'ai pas trouvé transcendant, et concernant Eysseric, il a tout joué récemment, il va peut être se reposer non ?
Surtout qu'il a un profil à se prendre le rouge que Chapron nous réserve....

:nonon: Valentin ne dégoupille que sur la pelouse de GG, quel que soit le maillot qu'il porte ! :mrgreen:

Vertigoal42

Post by Vertigoal42 »

Moi, tout ce que je remarque ... et je le redis ici

C'est la confiance qui s'est installée dans les têtes vertes avant un derby

Avant : "Ouh, c'est le derby dans 3 semaines. Faut les tuer, les provoquer. On va gagner cette fois. C'est sûr." Et on se disait tous ça en ayant la peur au ventre. C'était que de l'autopersuasion.

Maintenant : "Tiens, dans 2 jours y'a le derby. J'ai hâte d'en découdre" Et on n'a pas peur de Lyon. Ce sont eux qui ont peur de jouer Sainté. Eux, qui ont peur de faire tache dans toutes ces années où ils n'ont fait que gagner. Eux, qui commencent à compter les derbys qu'ils ont remporté sur les doigts d'une main.

Nous ... on a un effectif qui se connait, expérimenté et habitué à ces joutes.
Dimanche ... peu importe l'enjeu ... on sait que les mecs aborderont ce match comme les autres. Avec la même détermination, la même envie. Et le supplément d'âme qui va faire fermer Gerland sur une défaite lyonnaise dans un derby !

:super:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Glasgow76 wrote:
Tartiflette wrote:Sinon, une idee peut-être un peu conne mais pourquoi pas Brison titulaire pour contrer les montées de Jallet qui sont la principale arme offensive de LOL ? J'avoue que je crains BAE sur ce point. Et surtout, va pas falloir croire que c'est dans la poche, comme toutes les teignes, il est pas simple de se débarrasser des Lyonnais
Non, pour moi BAE très utile pour son expérience et sa zénitude, mais s'il faut le faire souffler ou mettre plus de vitesse, autant mettre Polomat. A mon avis.
Daccord avec ton post Glasgow. J'ajouterais sa technique et sa patte gauche surtout qui le sorte de beaucoup de situations !

Brison n'est utile que pour le groupe, pas pour le terrain (ou plus chez nous). Terminares.
On le verra peut être si pépin sinon en Coupe où contre des relégables sur la phase retour.
Assou-Ekotto et Polomat forme le parfait binôme côté gauche.
Last edited by Dr.Makaveli on 06 Nov 2015, 17:48, edited 1 time in total.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Max wrote:Moi, tout ce que je remarque ... et je le redis ici

Avant : "Ouh, c'est le derby dans 3 semaines. Faut les tuer, les provoquer. On va gagner cette fois. C'est sûr." Et on se disait tous ça en ayant la peur au ventre. C'était que de l'autopersuasion.

Maintenant : "Tiens, dans 2 jours y'a le derby. J'ai hâte d'en découdre" Et on n'a pas peur de Lyon. Ce sont eux qui ont peur de jouer Sainté. Eux, qui ont peur de faire tache dans toutes ces années où ils n'ont fait que gagner. Eux, qui commencent à compter les derbys qu'ils ont remporté sur les doigts d'une main.

Dimanche ... peu importe l'enjeu ... on sait que les mecs aborderont ce match comme les autres. Avec la même détermination, la même envie. Et le supplément d'âme qui va faire fermer Gerland sur une défaite lyonnaise dans un derby !

+10

CSaugie

Post by CSaugie »

Dr.Makaveli wrote:
Max wrote:Moi, tout ce que je remarque ... et je le redis ici

+10
Je suis aussi 1000% d'accord avec ton constat. Je vais même plus loin, la situation s'est inversée j'ai l'impression surtout depuis le match à Gerland où on gagne 2-1 (but de Gradel) mais aussi avec le 3-0 à GG, tant mieux pour nous !
Mon dernier article sur le blog (LOSC-ASSE): http://sportbynews.blogspot.fr/2015/12/ ... -vert.html
#ALV

DylanDusart

Post by DylanDusart »

C'est un contexte particulier. Evidemment, on voit bien que sous l'ère Galtier, les derbys se sont équilibrés, même si je n'ai pas le bilan exact en tête. A Gerland, je crois bien qu'on a perdu un seul match depuis six ou sept saisons, peut-être que j'exagère mais je ne pense pas. Alors aujourd'hui, quand tu te déplaces avec de la confiance, que sur le papier t'es pas inférieur à l'adversaire, que t'as plus d'expérience qu'eux, et que l'OL est en mini-crise, aussi bien en interne qu'en externe avec l'affaire Valbuena, ça donne de la confiance. :super:

Pour ma part, contrairement à certains, je lâcherais une composition : Ruffier - Clerc, Pogba, Perrin, Assou-Ekotto - Clément, Lemoine - Roux, Eysseric, Monnet-Paquet - Beric. On ne change pas une équipe qui gagne, seul Clément retrouve sa place, les autres ont pu souffler et baisser rapidement le rythme hier soir face au Dnipro. Hamouma en joker, c'est plus qu'intéressant.

Et puis n'oublions pas, ni Fournier, ni Lopes n'ont gagné le moindre derby contre l'ASSE. :mrgreen:
Tu peux m'follow sur Twitter, ou alors venir m'espionner sur Facebook, et observer mes vidéos sur Youtube

Fondateur de la TeamASSE42 et amoureux inconditionnel de Brandao.

Parasar

Post by Parasar »

Je n'arrive pas à envisager un derby avec sérénité.
C'est au dessus de mes forces. Ce match est à nul autre pareil.
Et on peut tout imaginer y compris en prendre une bonne.
Ok les Vilains sont ridicules en C1, ok l'état d'esprit semble bien fragile. Mais le talent est là, et j'imagine qu'Aulas saura leur expliquer qu'il faut mettre les états d'âme en veilleuse sur ce match; alors pour peu que 2-3 faits de jeu leur soient favorables, ça peut mal se passer.
Bref suis pas optimiste, mais ce match n'est juste pas prévisible.
J'espère juste qu'on ne fera pas comme les deux dernières fois où on enchaînait une belle perf en Europe (Karabuck et Dniepr à l'aller) avec un gros match ALEX térieur.
Qq part, le groupe a un peu laché les deux fois (Paris 0-5 et 1-4). Bon c'était Paris, mais petite crainte qu'à force de répéter que Dniper est le match le plus important les joueurs soient seulement à 100% dimanche, alors qu'il faut se surpasser.
Bon de toutes façons, on va comme d'hab avoir le palpitant au max et quoi qu'il se passe, on aura, nous, et seulement nous, la fierté de penser qu'on sera européens au printemps prochain.
ALV
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...

Yannou

Post by Yannou »

De toute façon nous ne sommes pas favoris.

1) ils sont à domicile ce qui est toujours un avantage.
2) Ils ont un effectifs d'internationaux que nous n'avons pas forcément.
3) nous sommes au coude à coude au championnat, ce qui nous mettrait à 3 points, et ce qui leur permettrait de conforter sur cette 2ème place.
4)Dernier derby à Gerland qui fait qu'ils vont vouloir le gagner encore plus.

Maintenant, on est actuellement bien, et je pense que le match sera assez serré.

A nos joueur d'être des guerriers, chose qui devrait se faire au vue de leur mentalité ces dernières saisons.

Nous seront donc, confiants mais réalistes.

Si on perd,c'est ce qui était prévu par les pronostiqueurs avant la rencontre.
Le Nul , serait un bon scénario.
Une victoire, serait forcément un très bon résultat.

Pas de prise de tête, faut y croire, serrer les dents, mettre aussi des coups, et être réaliste dans les 2 surfaces.

En tout cas les bars sur Sainté devraient faire le pleins dimanche soir !

ALLEZ LES VERTS!!!
ALLEZ !!!

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

En nette progrès depuis 2009 ! Et la prise de Galtier

Depuis qu'il est là, à souligner, on perd une fois en 6 ans à Gerland, un faux pas.
Depuis 3/4ans (2011) on y perd plus.
Avec le 100ème chez eux qui marque la fin de leur supériorité.
On inverse la tendance depuis 2014 en ne faisant plus simplement des nuls mais en gagnant.
Pourvu que ça dure, au moins Dimanche encore pour leur plomber leur dernière dans leur tombeau. :diable: :ange: :modo:

(En même tps DD)

Dagostino

Post by Dagostino »

suffit de voir les cotes pour savoir qu'on est pas favori (même si je trouve la cote de lyon plutôt haute)

Lyon - Saint-Etienne | 1,95 / 3,30 / 4,25

Glasgow76

Post by Glasgow76 »

Dagostino wrote:suffit de voir les cotes pour savoir qu'on est pas favori (même si je trouve la cote de lyon plutôt haute)

Lyon - Saint-Etienne | 1,95 / 3,30 / 4,25
Ouaououhh ! A ce point ? C'est le moment de mettre un p'tit billet !! :malin1:

C'est là qu'on va voir les "vrais supporters", comme disent certains... Qui est prêt à miser 100 euros sur la victoire des Verts ? :mrgreen:

Post Reply