[Rugby] Tournoi des 6 Nations : Galles 23 - France 27

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Greengexois exilé »

Qui sait, la journée de Ligue 1 sera peur-être avancée à 19 heures?
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by adrien38100 »

Greengexois exilé wrote:Qui sait, la journée de Ligue 1 sera peur-être avancée à 19 heures?
je pense pas

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by GreenFloyd »

Pas de stress les gars, il y a 4 ans on perdait contre Tonga en phase de poule... et on s'est retrouvé en finale (que l'on aurait dû gagner).
Là c'est le genre de défaite qui t'en mets une derrière les oreilles et te remets dans le droit chemin.
Vous auriez préféré prendre les Argentins qui nous font complètement déjouer à chaque fois?

Sur un match tout reste possible. Bon par contre on passera pas les demi c'est sûr.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Je me demande ce qu'ils nous réservent pour le Haka, déjà.


Le bolo bolo ? Ou Interville ?

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by adrien38100 »

GreenFloyd wrote:Pas de stress les gars, il y a 4 ans on perdait contre Tonga en phase de poule... et on s'est retrouvé en finale (que l'on aurait dû gagner).
Là c'est le genre de défaite qui t'en mets une derrière les oreilles et te remets dans le droit chemin.
Vous auriez préféré prendre les Argentins qui nous font complètement déjouer à chaque fois?

Sur un match tout reste possible. Bon par contre on passera pas les demi c'est sûr.
ça fait 4 ans que l'on joue mal. ça va pas changer du jour au lendemain. Aucun espoir pour samedi prochain

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Si. Parce qu'on est Français.

adrien38100
Posts: 1957
Joined: 07 Aug 2013, 14:05

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by adrien38100 »

Maugrim wrote:Si. Parce qu'on est Français.
l'argument de fou^^

secret funds
Posts: 1426
Joined: 18 Jul 2011, 10:05
Location: Genève

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by secret funds »

J'ai pas vu le match ce soir, mais je sais que pendant cette semaine un pays entier du Pacifique va se faire plus de soucis que nous, ils ont ,comme nous en mémoire, les demi et quart perdu contre les bleus, ils savent pertinemment que les bleus sortent un match exceptionnel dans un mondial depuis 1987.
Et bim! ça tombe encore sur eux, les français perdent les finales c'est un fait, mais en élimination directe ce qu'ils font avant sur un seul match relève du génie.

Toutes les équipes de France ont été critiqués à chaque édition, et le pire résultat est une élimination en quart en 1991.
Si au foot il y a 60 millions de sélectionneurs, au rugby les 3 millions qui peuplent le Midi Pyrénées sont pas mal aussi en jugement hâtif.

Je les vois gagner samedi prochain comme les verts. Double écran pour l'occasion.
"Allez les Verts"

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Clairement que c'est un argument de fou. Mais en rugby comme avec les Verts, j'y croirai jusqu'au bout, on ne m'enlèvera pas ça. On est le pays de l'imprévisibilité sportive, dans le bon comme dans le mauvais. La nation avec laquelle rien n'est jouée tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match. Les Blacks s'en souviennent. Ils ont le talent, la technique, la puissance et la suprématie pour eux. Mais on a la folie, l'orgueil, le panache et l'insolence. Je n'ose croire que les Papé, Michalak, Szarzewski, Debaty, Mas, Nyanga et autres Michalak vont finir en Coupe du Monde, et peut-être leur carrière internationale pour certains, sans un gros gros gros GROS match contre à la fois le meilleur et le pire des ennemis. Tu crois toi qu'on va se rendre sans combattre ? Ces mecs là ne sont jamais meilleurs que quand le Jour de Gloire est arrivé. Quand ils ont les colosses noirs face à eux, ils cessent d'être des humains pour endosser la tunique du gladiateur. Ils ont un quatre-vingt minutes pour forger un peu plus la légende du XV de France. Tu laisserai passer ta chance, toi ? Quelque part je les envie. Ils n'ont rien à perdre. Arriver jusqu'en demies après avoir sorti les argentins, voire en finale si cela devait arrive ? Il n'y aurait rien de véritablement glorieux dirait-on. Beaucoup risqueraient de vite les oublier (à moins d'une victoire finale évidemment). Là ils ont l'occasion de nous faire rêver. De tout donner. De se racheter, après quatre ans moroses. S'ils perdent, d'aucuns diront que c'était prévisible et même logique. Mais si ils gagnent... La rédemption ou la mort. C'est avec ça qu'ils iront sur le terrain pour ébranler les Blacks. Il n'existe pas de sentiment plus puissant.
Je laisse le pessimisme aux autres. L'espoir et le rêve, c'est tout ce qu'il reste au supporter de toute façon.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by bubs »

Dagostino wrote:
Super Friteuse wrote:Franchement, quel genre de supporter des Verts pourrait préférer un match de rugby à un match de l'ASSE ?
si t'as le sang totalement vert, la question se pose pas :D
bien sur que si. j'ai le sang vert, je me tape des déplacements de 10 heures qq fois par an, mais j'ai aussi joué en EDF de rugby chez les jeunes, je viens d'une région où les poteaux de rugby poussent dans chaque champ ...
Rien à voir avec l'amour des verts ou pas.

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Diablø »

Un seul amour eternel, la polygamie ça n'existe pas. C'est dans des moments comme ça qu'on peut faire le tri.

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France - Irlande

Post by GreenFloyd »

aiphes wrote:
GreenFloyd wrote:Si je vous dis que ma copine était au collège avec Aaron Smith n°9 des all blacks vous me croyez?
si ta copine est néozelandaise c'est possible.
En effet.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by bubs »

Diablo wrote:Un seul amour eternel, la polygamie ça n'existe pas. C'est dans des moments comme ça qu'on peut faire le tri.
C'est sur . On peut voir le tri autrement, et en effet, cela fait aussi le ménage, je le conçois.

Tryphôn
Posts: 3262
Joined: 05 Sep 2006, 13:37

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Tryphôn »

Maugrim wrote:Si. Parce qu'on est Français.
Justement, je crains qu'on ne le soit plus. Saint-André ne parle que de rucks et à achevé la renonciation au jeu de l'équipe de France. La facture de ce choix est d'autant plus salée que la majorité des autres nations, petites comme grosses, réhabilite le jeu en mouvement en le rôle naturel des trois quarts.

L'état réel de l'équipe de france conjugé aux mutations du rugby moderne ne laisse pas la place à un miracle comme autrefois. Aujourd'hui cette équipe est moins imprévisible que les autres.

riflebird
Posts: 5695
Joined: 27 Apr 2006, 16:17
Location: Alpilles

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by riflebird »

Si j'osais je dirais qu'on a lâché ce match pour éviter de rencontrer les argentins en 1/4...oups, trop tard.

Ceci dit je n'y crois pas du tout. Comme en 1999 et 2007 ;)

Al Greendaø
Posts: 4529
Joined: 01 Jun 2007, 16:32

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Al Greendaø »

Maugrim wrote:Si. Parce qu'on est Français.
Ça c'etait avant...

Nemo42
Posts: 1432
Joined: 20 Mar 2013, 08:45

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Nemo42 »

Pour être au pays des kiwis, je peux vous le dire, les néo-zélandais ont vraiment peur, la France est pour eux le pire tirage possible, on est leur pire ennemi en coupe du monde (ils nous aiment bien quand même rassurez vous...)
Mais un match contre l'irlande leur apparaissait comme une formalité qui leur aurait ouvert la porte des demis...
Là contre la France ils savent que peu importe nos résultats aux matchs d'avant, c'est du 50/50...
1 chance sur 2 pour les all blacks c'est très très faible comme proba...

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by pitchdobrasil »

Nemo42 wrote:Pour être au pays des kiwis, je peux vous le dire, les néo-zélandais ont vraiment peur, la France est pour eux le pire tirage possible, on est leur pire ennemi en coupe du monde (ils nous aiment bien quand même rassurez vous...)
Mais un match contre l'irlande leur apparaissait comme une formalité qui leur aurait ouvert la porte des demis...
Là contre la France ils savent que peu importe nos résultats aux matchs d'avant, c'est du 50/50...
1 chance sur 2 pour les all blacks c'est très très faible comme proba...
Mouais, la réalité, c'est qu'on n'a battu les Blacks que 12 fois en 56 matchs dans l'histoire. Et même en CDM, ils mènent 4-2.

Alors, oui, il y a eu 1999 qui a marqué les esprits (peut-être le plus beau match de l'histoire du rugby ?) et 2007.

Mais la donne me semble tellement différente. C'est bien joli et romantique le côté "équipe imprévisible", capable de grands exploits, mais les deux cités ci-dessus ont été réalisés par des XV de France qui ont élevé sur un match un niveau QUI ÉTAIT À LA BASE TRÈS ÉLEVÉ ! Est-ce le cas depuis 4 ans ? Certainement pas.

Alors, samedi, on ne peut pas douter que les gars vont tout donner, notamment en défense, mais j'ai bien peur qu'on en prenne 40, simplement sur la différence de niveau tant le rugby du XV de France est aujourd'hui loin des meilleures nations mondiales.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

ALLVERT
Posts: 666
Joined: 16 Dec 2012, 18:42

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by ALLVERT »

Aucune chance de passer contre les blacks. Nous sommes depuis 4 ans la 4° équipe de l'hémisphère nord, incapables de gagner le tournoi, avec un jeu stéréotypé et sclérosé. Nous allons subir leur puissance et leur vitesse,défendre, défendre et finir par craquer . Ah, heureusement que nos joueurs vont travailler cette semaine les rucks, et encore les rucks... Et quand on sait que les NZ ne renouvelleront pas les erreurs de suffisance du passé, qu'ils n'ont pas puisé dans leurs réserves jusqu'à maintenant, qu'ils auront 2 jours de récupération de plus...
Quand bien même créerions nous l'exploit de les battre, il faudra ensuite - normalement- se taper les bocks en demie, et les wallabies en finale. Pour être champions du monde : battre successivement les 3 nations majeures de l'hémisphère sud.Au moins, la défaite de samedi mettra fin au pitoyable mandat de PSA et ouvrira l'ère Novès qui aura à reconstruire un style et une équipe. Ceci dit, je regarderai samedi soir le match de rugby :( , nos verts allant quant à eux s'imposer facilement.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Bon sang, arrêtez d'être pessimistes ou de dire que parce qu'on va regarder le rugby, on est pas un vrai supporter des Verts (ça ça m'énerve plus que tout). On a rien à perdre donc on verra bien. Qui sait, on va peut-être être touchés par la Grâce. Si, sur un match, Saint-André souhaite bien porter son nom, c'est maintenant !

GreenFloyd
Posts: 9701
Joined: 30 Aug 2005, 12:57
Location: Paris

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by GreenFloyd »

pitchdobrasil wrote:
Nemo42 wrote:Pour être au pays des kiwis, je peux vous le dire, les néo-zélandais ont vraiment peur, la France est pour eux le pire tirage possible, on est leur pire ennemi en coupe du monde (ils nous aiment bien quand même rassurez vous...)
Mais un match contre l'irlande leur apparaissait comme une formalité qui leur aurait ouvert la porte des demis...
Là contre la France ils savent que peu importe nos résultats aux matchs d'avant, c'est du 50/50...
1 chance sur 2 pour les all blacks c'est très très faible comme proba...
Mouais, la réalité, c'est qu'on n'a battu les Blacks que 12 fois en 56 matchs dans l'histoire. Et même en CDM, ils mènent 4-2.

Alors, oui, il y a eu 1999 qui a marqué les esprits (peut-être le plus beau match de l'histoire du rugby ?) et 2007.

Mais la donne me semble tellement différente. C'est bien joli et romantique le côté "équipe imprévisible", capable de grands exploits, mais les deux cités ci-dessus ont été réalisés par des XV de France qui ont élevé sur un match un niveau QUI ÉTAIT À LA BASE TRÈS ÉLEVÉ ! Est-ce le cas depuis 4 ans ? Certainement pas.

Alors, samedi, on ne peut pas douter que les gars vont tout donner, notamment en défense, mais j'ai bien peur qu'on en prenne 40, simplement sur la différence de niveau tant le rugby du XV de France est aujourd'hui loin des meilleures nations mondiales.
En 1999, la France venait de terminer dernière du 5 Nations. En 2007 on perd lamentablement contre l'Argentine en ouverture pour finir deuxième de notre poule.
Comme niveau "déjà élevé" il y a mieux. Là on a perdu contre la meilleure équipe d'europe...

Ça va se rejouer à Cardiff, Wayne Barnes va peut être arbitrer, ça va leur trotter dans la tête. En plus les médias Néo-Zélandais commencent déjà à mettre la pression.
Intrinsèquement ils sont largement meilleurs que nous, meilleurs que tout le monde.
On prédisait un taule monumentale en finale il y à quatre ans avec un Liévremont attaqué de toutes parts. A l'arrivée, avec un arbitrage correct on doit gagner la finale, et ça les Néo-Z le savent bien.

ALLVERT
Posts: 666
Joined: 16 Dec 2012, 18:42

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by ALLVERT »

Maugrim wrote:Bon sang, arrêtez d'être pessimistes ou de dire que parce qu'on va regarder le rugby, on est pas un vrai supporter des Verts (ça ça m'énerve plus que tout). On a rien à perdre donc on verra bien. Qui sait, on va peut-être être touchés par la Grâce. Si, sur un match, Saint-André souhaite bien porter son nom, c'est maintenant !
Pessimiste, non, réaliste. Après, aucun problème avec le fait de regarder le rugby, j'aime profondément ce sport depuis longtemps.

bubs
Posts: 1604
Joined: 29 Aug 2012, 19:41

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by bubs »

En rugby, il ya des incontournables : La conquête et surtout la dedans la mêlée. Je pense que l'on va tenir dans ce domaine.
Pour battre les blacks, il faut autre chose , parce que les Georgiens ont tenu les NZ en mêlée.
Il faut ralentir leur jeu.Et là, il n'y a qu'une solution, c'est pourrir les rucks. Et là, il y a soucis parce que si en seconde ligne , on est armé, on est pour moi faible en 3eme ligne dans ce domaine. Le match va se jouer là. Si on les ralentit, on a nos chances parce que l'on a une bonne défense.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by la buse »

Il ne fait aucun doute qu'on va exploser la meilleure équipe du monde samedi, ce qui constituera la plus grosse surprise de l'histoire du sport. Il y a ceux qui l'auront vu en direct et les autres.

Mais c'est bien joli tout ça, mais il y a ASSE-Ajaccio qui est quand même bien plus important et je serai au stade.

Maugrim
Posts: 4097
Joined: 14 Sep 2014, 14:58

Re: [Rugby-Coupe du Monde] France 9 - Irlande 24

Post by Maugrim »

Dusautoir sera au-niveau en troisième ligne. Il sort toujours des matches énormes quand il faut être énorme. Et les Néo-Z ont une peur bleue de ce joueur.
Picamoles est toujours énorme et a été l'un des seuls à faire un match cohérent hier. Intenable en défense (il sort Sexton), et à chaque ballon il était le seul à avancer. Donc il sera aussi au niveau.
Quant au dernier larron, je te mettrai Bernard Le Roux qui a été bon depuis le début de la Coupe du Monde. Chouly s'est fait piquer des balles hier. Le Roux est un monstre en défense et un bon gratteur. Il aura envie de se montrer. Je le sens bien (sauf s'il est aligné en deuxième ligne).
Niveau deuxième ligne, Maestri est indiscutable. Papé c'est plus compliqué. Mais si tu alignes Le Roux en troisième barre, il ne te reste que Flanquart. Dans la mesure où ce serait certainement son dernier rendez-vous international, je mettrais Papé. En espérant qu'il soit au top.
En première ligne, Mas est incontournable de part son expérience, sa grinta, le fait que ce soit un démolisseur. Et sa tenue en mêlée. Guirado serait titulaire aussi, quand il est sorti on s'est mis à perdre des touches et à se faire broyer en mêlée. Le Szarzewski le remplacera en cours de match. Quant au pilier gauche, Ben Arous n'a pas été mauvais hier. Et je pense que Atonio sera son back up.
Derrière, on ne verra certainement pas Tillous-Borde titulaire. J'aurais mis Parra mais il a été très mauvais contre l'Irlande. Est-ce qu'on va prendre le risque de tenter Kockott ? Je l'ignore.
En revanche Michalak sera titulaire, ça c'est sûr. Lui aussi, les Néo-Z le craignent. Il est capable de nous faire gagner ce type, c'est ça le pire.
Fofana jouera. Bastareaud devrait être remplaçant et entrera en cours de jeu dans un rôle de démolisseur. A mon sens, il sera extrêmement revanchard et si le match est serré, il peut être d'une efficacité redoutable en joker.
Spedding est indiscutable à l'arrière.
Quant aux ailiers, j'en ai foutrement aucune idée. Je ne vois ni Gitoune ni Grosso être envoyés au feu. Naikataci peut faire l'affaire. Mais Dulin risque d'être trop fragile au niveau défensif, et puis c'est pas vraiment son poste.

Post Reply