La saison de L1 2015/2016

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom

Re: La saison de L1 2015/2016

Post by Alcom »

Maugrim wrote:C'est en général peu efficace en effet de comparer les équipes et les périodes. Pauleta était un grand joueur (en témoignent ses stats pour le Portugal, le PSG, Bordeaux) sans doute légèrement sous-estimé je pense. Ibrahimovic est un joueur de spectacle, un showman qui gère soigneusement son image. Mais il n'en reste pas moins un joueur de classe internationale. Certes, il n'est plus aussi bon depuis quelques mois, mais il a pris de l'âge. Les deux ont des profils différents et plutôt que de les comparer je préfère retenir qu'ils auront été tous deux des monstres du football. Chacun à leur manière. Le record, c'est que des chiffres et une façon de faire parler du truc.
Je suis bien d'accord avec toi.

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Je suis pas du tout fan d'Ibra mais il est au dessus de Pauleta.
Pauleta était un très bon buteur de ligue 1 mais il n'existait plus dès que le niveau s'élevait à l'international.
En euro ou en coupe du monde il faisait souvent peine à voir avec le Portugal. A l'inverse Ibra tire à lui tout seul sa sélection depuis plus de 10 ans.

Sinon De Geglie-Rolando, on en parle ? :hehe:
De Ceglie m'a rappelé Garrido, le gars arrive d'un gros club, on pense qu'il est bon, et en fait il est juste nul à chier. Même Clerc doit lui mettre la misère au 100m.
Quant à Rolando c'est son marquage qui était assez magique.
Mort au topic politique

Alexdiasdealmeda

Post by Alexdiasdealmeda »

Gonzalo Sanogo wrote:Je suis pas du tout fan d'Ibra mais il est au dessus de Pauleta.
Pauleta était un très bon buteur de ligue 1 mais il n'existait plus dès que le niveau s'élevait à l'international.
En euro ou en coupe du monde il faisait souvent peine à voir avec le Portugal. A l'inverse Ibra tire à lui tout seul sa sélection depuis plus de 10 ans.

De Ceglie m'a rappelé Garrido, le gars arrive d'un gros club, on pense qu'il est bon, et en fait il est juste nul à chier. Même Clerc doit lui mettre la misère au 100m.
OK sauf pour ROLANDO.

Je sais que DUGARRY a de l'influence ,mais à ce point :rougefaché:

Certes il commet la main ,mais pour le reste il vaut bien un BAYALL ...

Vermeer

Post by Vermeer »

Alcom wrote:
Maugrim wrote:C'est en général peu efficace en effet de comparer les équipes et les périodes. Pauleta était un grand joueur (en témoignent ses stats pour le Portugal, le PSG, Bordeaux) sans doute légèrement sous-estimé je pense. Ibrahimovic est un joueur de spectacle, un showman qui gère soigneusement son image. Mais il n'en reste pas moins un joueur de classe internationale. Certes, il n'est plus aussi bon depuis quelques mois, mais il a pris de l'âge. Les deux ont des profils différents et plutôt que de les comparer je préfère retenir qu'ils auront été tous deux des monstres du football. Chacun à leur manière. Le record, c'est que des chiffres et une façon de faire parler du truc.
Je suis bien d'accord avec toi.
Aussi.
Pauleta plus intelligent, plus renard des Açores et Aigle des surfaces. Ibra une aberration physique (une agilité et vitesse d'exécution d'un joueur d'1m70 dans un corps de géant dixit je sais plus qui au Milan), un joueur hors-normes.
Des éclairs de génie de l'un inversement proportionnel au carré de l'humilité naturelle de l'autre.
Deux monstres.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

thesnakke

Post by thesnakke »

Alexdiasdealmeda wrote:
Gonzalo Sanogo wrote:Je suis pas du tout fan d'Ibra mais il est au dessus de Pauleta.

OK sauf pour ROLANDO.

Comparer Rolando à Bayal ce qu'il faut pas entendre, dans son rôle ya pas beaucoup de defenseurs centraux en France capables de soutenir la comparaison, son association et sa complémentarité avec Perrin en font l'une des meilleures charnières de L1. Perrin y est pour beaucoup mais Bayal pas pour rien, alors que Rolando...
Et puis pour être crédible au moins 1 seconde, tu pourrais au moins avoir la décence d'orthographier correctement la nom d'un joueur (qui contient que 5 lettres quand même) qui est depuis 10 piges au club non?
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Peut être qu'il pense que BayaLL SaLL est catalan ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

esperanza

Post by esperanza »

MrPipo wrote:
esperanza wrote:Dux pénos sifflables mais surtout évitables,faute de gamins des marseillais
le peno sur la charge de Mandanda c'est juste une honte, le ballon etait perdu largement
c'est mandada qui controle pas du tout sa sortie le coupable,il y a bien faute dans la surface........çaz suffit pour siffler péno......c'est quoi cette notion de danger de but sortie par certains commentateurs ?

Vermeer

Post by Vermeer »

esperanza wrote:
MrPipo wrote:
esperanza wrote:Dux pénos sifflables mais surtout évitables,faute de gamins des marseillais
le peno sur la charge de Mandanda c'est juste une honte, le ballon etait perdu largement
c'est mandada qui controle pas du tout sa sortie le coupable,il y a bien faute dans la surface........çaz suffit pour siffler péno......c'est quoi cette notion de danger de but sortie par certains commentateurs ?
Pied haut et en avant, un joueur de champs pouvait prendre un rouge. Les 3 pénos y sont. Après, tous les pénos sont évitables.

old_side

Post by old_side »

thesnakke wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

OK sauf pour ROLANDO.

Comparer Rolando à Bayal ce qu'il faut pas entendre, dans son rôle ya pas beaucoup de defenseurs centraux en France capables de soutenir la comparaison, son association et sa complémentarité avec Perrin en font l'une des meilleures charnières de L1. Perrin y est pour beaucoup mais Bayal pas pour rien, alors que Rolando...
Et puis pour être crédible au moins 1 seconde, tu pourrais au moins avoir la décence d'orthographier correctement la nom d'un joueur (qui contient que 5 lettres quand même) qui est depuis 10 piges au club non?
Notre charniere actuelle est surement pas l'une des meilleures de L1. Meme celle de Caen semble meilleure.

osvaldopiazzolla

t'es sérieux? la rigueur défensive de l'équipe, c'est sa marque de fabrique.

edit: ah pardon. "notre charnière actuelle", tu veux dire "en ce moment" ya un passage à vide, tu remets pas en cause les joueurs sur la durée

thesnakke

Post by thesnakke »

old_side wrote:
thesnakke wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

OK sauf pour ROLANDO.

Notre charniere actuelle est surement pas l'une des meilleures de L1. Meme celle de Caen semble meilleure.
Parce que la défense est aux fraises quelques matchs alors on remet tout en cause??
Sur une saison j'échangerai pour aucune autre charnière centrale de L1 la doublette Perrin Bayal

Gonzalo Sanogo

Post by Gonzalo Sanogo »

Ce qu'il faut pas lire... Un mauvais match et certains échangeraient presque Perrin contre Yahia !

Rob420

Post by Rob420 »

thesnakke wrote:
old_side wrote:
thesnakke wrote:
Alexdiasdealmeda wrote:

OK sauf pour ROLANDO.

Parce que la défense est aux fraises quelques matchs alors on remet tout en cause??
Sur une saison j'échangerai pour aucune autre charnière centrale de L1 la doublette Perrin Bayal
Je ne suis pas si sévère qu'old_side mais la défense Perrin Bayal n'est pas aussi bonne que ça.
Ne pas oublier le role de Clement et de Ruffier

nicolas85

Post by nicolas85 »

Comment vous faites pour trouver votre défense mauvaise ? 8| Ce n'est pas la meilleure de L1 actuellement mais c'est quand même du solide.

C'est Perrin-Umtiti que je voudrais voir en défense. Beaucoup de qualité technique, ça ferait une super relance. Dommage que Deschamps n'apprécie ni l'un ni l'autre...

vermeer wrote:
esperanza wrote:
MrPipo wrote:
Pied haut et en avant, un joueur de champs pouvait prendre un rouge. Les 3 pénos y sont. Après, tous les pénos sont évitables.
J'ai de nombreux doutes concernant le premier péno :
1- La position d'Ibra : Il est précisé dans la loi 11 des règles du jeu qu'un joueur dans sa position n'est pas hors-jeu lorsque l'adversaire qui a fait la passe en retrait est en parfait contrôle du ballon. On voit que Batman (plus facile a écrire) est percuté par Aurier au moment où il fait la passe. Je pense quand même qu'il fait la passe volontairement, mais est-ce que ça n'influe pas sur la trajectoire du ballon ? Le notion de parfait contrôle me semble pouvoir être discuté sur cette action. S'il n'y a pas parfait contrôle, alors Ibra est HJ.

2 - La position du bras : Ibra fait une main avant d'être percuté par Mandada. Il me semble que c'est la première faute qui compte. (Après, c'est normal que l'arbitre ne la voit pas)

3 - Mandanda a l'air d'y aller pied en avant mais il le retire au dernier moment. Ca ne fait jamais rouge pour un joueur de champ. (pour répondre à ton com)

https://www.youtube.com/watch?v=SUm5-87y56c (à 1:10)

Pour moi, le premier penalty n'est pas accordé si l'arbitre bénéficie de la vidéo (à cause de la main d'Ibra surtout).

Vermeer

Post by Vermeer »

Je n'ai pas revu les images (par ex sur la passe en retrait de Batchouille) mais je me met à la place de l'arbitre, Mandanda joue-t'il le ballon, et quand tu dis qu'il retire son pied au dernier moment (ce qui est exact sur les ralentis), le "moment" dure combien de dizièmes, en vitesse réelle?

Edit : revu grâce à ton lien. La passe en retrait est claire, d'ailleurs Mandanda en parle après match, mais il y a peut-être faute d'Aurier.
Ensuite plus bras collé pour la "main", on peut pas, à l'inverse de Rolando sur le deuxième (le fameux agrandissement de la surface du corps). Ni volontaire selon moi, il voit déja arriver Steve comme un boulet.
Sur le troisième point, voir plus haut, je rajouterais juste que lorsque Mandanda revoit après le match les images, il reste muet et renvoie la question au journaliste, ce qui en dit long.
Last edited by Vermeer on 05 Oct 2015, 22:33, edited 1 time in total.

Parasar

Post by Parasar »

Pas touche à sall !

Tylith

Post by Tylith »

Sall est un très bon joueur, et puisqu'on en fait toujours son concurrent direct je vois toujours Pogba loin derrière.

nicolas85

Post by nicolas85 »

vermeer wrote:Je n'ai pas revu les images (par ex sur la passe en retrait de Batchouille) mais je me met à la place de l'arbitre, Mandanda joue-t'il le ballon, et quand tu dis qu'il retire son pied au dernier moment (ce qui est exact sur les ralentis), le "moment" dure combien de dizièmes, en vitesse réelle?

Edit : revu grâce à ton lien. La passe en retrait est claire, d'ailleurs Mandanda en parle après match, mais il y a peut-être faute d'Aurier.
Ensuite plus bras collé pour la "main", on peut pas, à l'inverse de Rolando sur le deuxième (le fameux agrandissement de la surface du corps). Ni volontaire selon moi, il voit déja arriver Steve comme un boulet.
Sur le troisième point, voir plus haut, je rajouterais juste que lorsque Mandanda revoit après le match les images, il reste muet et renvoie la question au journaliste, ce qui en dit long.
A la place de l'arbitre, je siffle aussi pénalty parce que je ne vois ni la possible faute d'Aurier ni la main d'Ibra, ni même Mandanda qui retire son pied. Tout ça se joue à quelques centièmes et centimètres. Je n'ai pas dit qu'il a fait une faute d'arbitrage. Mais je pense que s'il avait eu la vidéo à disposition, il n'aurait pas donné penalty.

C'est surtout pour la main d'Ibra. Certes, elle n'est pas volontaire, mais cette règle de l'intentionnalité de la main n'est appliquée dans les faits par les arbitres que pour les défenseurs, et le plus souvent que dans deux cas : dans sa propre surface de réparation ou dans un mur sur CF. Si l'arbitre voit la main du suédois, je crois qu'il la siffle.

Je ne vois pas ce que dis la réponse de Mandanda parce que je n'ai pas vu l'interview, mais je te crois ;) Il ne contrôle pas vraiment son intervention, c'est sûr.

osvaldopiazzolla

heu, mais osef des pénaltys de psg-om. et sall est meilleur qu'umtiti.

Ligérien42540

Post by Ligérien42540 »

osvaldopiazzolla wrote:heu, mais osef des pénaltys de psg-om. et sall est meilleur qu'umtiti.
tu veux dire quoi en fait ?

pitchdobrasil

Post by pitchdobrasil »

nicolas85 wrote: 1- La position d'Ibra : Il est précisé dans la loi 11 des règles du jeu qu'un joueur dans sa position n'est pas hors-jeu lorsque l'adversaire qui a fait la passe en retrait est en parfait contrôle du ballon. On voit que Batman (plus facile a écrire) est percuté par Aurier au moment où il fait la passe. Je pense quand même qu'il fait la passe volontairement, mais est-ce que ça n'influe pas sur la trajectoire du ballon ? Le notion de parfait contrôle me semble pouvoir être discuté sur cette action. S'il n'y a pas parfait contrôle, alors Ibra est HJ.
Tu as une source pour la notion de "parfait contrôle" ?
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Jpo

Post by Jpo »

De mon point de vue, si on s'en tient strictement au règlement, le deuxième penalty est discutable. La main, bien que décollée du corps, n'est absolument pas intentionnelle, et je crois que c'est ce critère qui définit si la faute doit être sifflée, non ?

Vermeer

Post by Vermeer »

Jpo wrote:De mon point de vue, si on s'en tient strictement au règlement, le deuxième penalty est discutable. La main, bien que décollée du corps, n'est absolument pas intentionnelle, et je crois que c'est ce critère qui définit si la faute doit être sifflée, non ?

Oui. Seule l'intentionalité compte. Décollée ou pas n'existe pas dans la loi 12. Mais la FIFA a rajouté 3 critères récemment à l'appréciation de l'arbitre dont "la position de la main".
Discutable en effet dans le sens où l'intervention de Rolando ne nécessite pas d'avoir les deux bras en l'air (c'est pas un braquage...quoique... à la fin), sauf à vouloir intercepter coûte que coûte. Donc pour moi l'intentionalité se trouve là.

Benjis

Post by Benjis »

vermeer wrote:
Jpo wrote:De mon point de vue, si on s'en tient strictement au règlement, le deuxième penalty est discutable. La main, bien que décollée du corps, n'est absolument pas intentionnelle, et je crois que c'est ce critère qui définit si la faute doit être sifflée, non ?

Oui. Seule l'intentionalité compte. Décollée ou pas n'existe pas dans la loi 12. Mais la FIFA a rajouté 3 critères récemment à l'appréciation de l'arbitre dont "la position de la main".
Discutable en effet dans le sens où l'intervention de Rolando ne nécessite pas d'avoir les deux bras en l'air (c'est pas un braquage...quoique... à la fin), sauf à vouloir intercepter coûte que coûte. Donc pour moi l'intentionalité se trouve là.
C'est pas son intention de toucher le ballon mais son bras n'a rien à faire dans cette position normalement donc pénalty logique, surtout au vue de ce qui est sifflé par moment.

old_side

Post by old_side »

Tylith wrote:Sall est un très bon joueur, et puisqu'on en fait toujours son concurrent direct je vois toujours Pogba loin derrière.
Sall coûte un nombre maximal de buts depuis le début de la saison (sur les CPA, il est juste catastrophique) et Pogba c'est encore pire, à part Nantes. Et comme Perrin est lui aussi très irrégulier, on n'a plus du tout la solidité des années précedentes. La charnière Sall-Perrin est très loin d'être une des meilleurs du championnat depuis le début de la saison en tout cas.

Je pense que le fait de jouer plus haut accentue leurs défauts : ils sont notamment très lents (bon, le pire à ce niveau c'est Pogba dont le retour sur le 4e but niçois est gaguesque). Et cette saison, y'a plus Tabanou-KMP pour les couvrir à ce niveau...

Post Reply