Borotj42 wrote:Burchet, Cellini, Nordal, Ivanov, Huylens, Castolo , Ximenez, Bolata et j'en passe... que des joueurs mythiques !Guinnessisgood wrote:ElGuaje7 wrote:Entièrement d'accord!Green man wrote:J'ai fait pareil. A l'époque du 2009, je n'étais pas fier de quitter PES qui m'avait fait passer de tellement bons moments.L01C wrote:Perso j'ai fait comme tout le monde, quand PES était au dessus je jouais à PES donc jusqu'en 2009, et je suis passé à FIFA à la même date quand il a pris le dessus. J'ai d'ailleurs eu les deux jeux en 2009.
Même si j'ai apprécié FIFA et que je l'ai acheté plusieurs années, je n'ai jamais retrouvé les plaisirs de jeux des anciens PES. Je m'en rapprochais en jouant avec les paramètres MANUEL mais ce n'était pas encore ça.
Depuis l'année dernière, je suis retourné sur PES 2015 et si je retrouve pas les jeux que j'avais laissé sur PS2 je sens que la licence est sur la bonne voie et je prends désormais nettement plus de plaisir de jeu sur un PES qu'un FIFA.
Si je devais avoir un conseil à donner :
Pour jouer en ligne : FIFA parce que les modes de jeu sont beaucoup plus développés et stables que sur PES.
Pour jouer en multi local avec des potes : PES parce que le plaisir de jeu est pour moi incomparable avec FIFA.
En solo, j'ai une préférence pour PES également, même si le mode roi, la Ligue des Masters, n'est plus aussi bon qu'à l'époque PS2.
Je ne pense pas être un fanboy PES, je suis simplement nostalgique des anciens, qui m'ont fait passé énormément de temps sur ma console, seul ou avec des potes. FIFA m'a contenté un temps, mais sans jamais me tenir autant que les PES de l'époque.
Cette description me ressemble assez... Je n'ai jamais autant retrouvé de joie de jouer que sur des PES sur PS2, la ligue master m'a bouffé des journées entières !
C'est clair! C'était énorme!!