[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kissmyasse

Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80

Post by kissmyasse »

Maugrim wrote:Arrêtez avec cette foutue expression. "Faute professionnelle par ci". "Faute professionnelle par là".
Dans mes bras, Maugrim, sois remercié à la hauteur de ma grande estime. :super:
Depuis le temps que j'ai envie de m'emporter à chaque fois que je lis ça (sans le faire car pas envie de me faire prendre la tête en retour sur un sujet qui n'en vaut en fait pas la peine)

la buse

Post by la buse »

lestephanois wrote:les bleus se sont gauffrés et c'est pas fini ,les rugbymans vont suivre!!! :mdr1:
Ils sont plus lourds mais tomberont de moins haut.

Tylith

Post by Tylith »

Bon et bien aller récupérer une médaille sera très difficile, bravo à la Lituanie.
J'ai peur que ce soit très très difficile si on devait se chopper la Serbie en tournoi qualificatif, l'edf à trop l'habitude de jouer relâcher avant les grosses échéances.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Tylith wrote:Bon et bien aller récupérer une médaille sera très difficile, bravo à la Lituanie.
J'ai peur que ce soit très très difficile si on devait se chopper la Serbie en tournoi qualificatif, l'edf à trop l'habitude de jouer relâcher avant les grosses échéances.
Y aura peut-être des têtes de série, enfin j'espère, parce que sinon c'est un coup à se retrouver avec France, Serbie et Canada dans le même groupe.
Image

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Thomi wrote:
lestephanois wrote:les bleus se sont gauffrés et c'est pas fini ,les rugbymans vont suivre!!! :mdr1:
Commentaire très pertinent. Bravo :super:
Mec, sérieux tu fais pitié.
+1, quelque soit le sujet je n'ai pas trouvé une seule de ses interventions intelligente, pertinente ou utile.

Bon sinon la France est devant à la MT 37/32. On sent bien que c'est un match pour la 3ème place.
Un bon de Colo encore une fois, et un Parker dans la lignée de son Euro, décevant.
Image

Maugrim

Post by Maugrim »

Cela étant on est plutôt faciles pour l'instant.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

+14 à l'entame du dernier QT
Image

Maugrim

Post by Maugrim »

Vraiment dommage qu'on ne passe pas les Espagnols, parce que la finale aurait été clairement un ton en dessous je pense.
On fini troisième, mais ça donne des regrets.
Bravo quand même les gars, rien à vous reprocher.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Belle victoire 81/68. 4 médailles en 4 ans.
En espérant une victoire de la Lituanie ce soir.
Image

aissopic

Post by aissopic »

robbyherbin wrote: En espérant une victoire de la Lituanie ce soir.
raté ;)
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Malmont

Post by Malmont »

Au final, les espagnols font de beaux champions même si leur parcours peut ressembler à un petit miracle (la victoire d'un point contre l'Allemagne qui a tout changé, la demie etc.). Mine de rien, cette équipe dorée a remporté 3 des 4 derniers championnat d'Europe. Bien sur, les bleus leur étaient supérieurs dans presque (et c'est celui-là qui a fait la différence) tous les secteurs du jeu. Mais voilà, des cadres défaillants aux tirs et un coaching différent des autres matchs (fermer le banc et se limiter à 7 joueurs alors que c'était notre plus gros point fort contre la roja) nous font perdre le match qui nous qualifiait pour les JO. On ne pourra, une nouvelle fois, que regretter cette demi-finale (tout en espérant qu'elles ne nous conduira pas à une nouvelle désillusion dans le TQO).
Mais en grandes équipes qu'elles sont, les bleus sont allés chercher une belle médaille de bronze :super: dans un match plein de maîtrise contre l'adversaire le plus coriace du tournoi (à mon avis) tout comme les espagnols qui ont étouffé des Lituaniens inhibés par l'enjeu (2e finale de Championnat d'Europe perdue de suite).

Je suis par contre déçu par deux choses :
- la première ce sont les sifflets qui ont accompagné la remise du trophée de MVP à Pau Gasol. Qui d'autre que lui pouvait recevoir cette distinction ??? Il a été extraordinaire dans ce tournoi :amen: . Juste logique, comme le 5 majeur de la compétition où nous retrouvons Nando :super: (bon je mets un bémol sur la mène avec Sergio Rodriguez).
- la seconde, c'est la fin du basket sur C+ qui se sépare de 2 commentateurs qui ont fait le plaisir de nos oreilles même si ce n'était pas toujours dans la plus grande finesse ni la plus grande objectivité. Merci George et David pour ces bons moments, pour le partage de toutes ces émotions.
http://eurobasket.blog.lemonde.fr/

Le 5 majeur :
Rodriguez (Esp) - De Colo (Fra)
Jonas Valanciunas (Lit)
Jonas Maciulis (Lit) - Pau Gasol (Esp)
http://www.eurobasket2015.org/fr/compID ... de_on.html
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Alcom

Post by Alcom »

Derrick Rose, le Gourcuff ricain s'est à nouveau blessé. :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

C'est assez terrible pour lui, la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas ses genoux mais un mauvais coup de coude dans le visage, il reste blessé "jusqu'à nouvel ordre" mais il aura la possibilité de jouer avec un masque pour réduire la durée.

Maintenant quand on joue aussi peu depuis des années ce n'est jamais bon signe, il n'a pas le syndrome de la blessure "destructrice" qu'on malheureusement eu Hardaway, Hill ou Mc Grady dans le sens où il a montré les quelques fois où il revenait qu'il était capable de coups d'éclat mais avec si peu de rythme ça ne tenait pas sur la longueur et ça restait moins fort qu'à son apogée.

Il a encore 2 ans de contrat, les Bulls ne peuvent qu'espérer.

Tylith

Post by Tylith »

La première grosse blessure est déjà là après un match de pré saison.
Malheureusement Kidd-Gilchrist est out 6 mois pour une blessure à l'épaule. Terrible coup dur pour les hornets qui perdent un des touts meilleurs poste 3 défensif de la nba (selon moi le meilleur derrière Kawhi). Peut être mauvaise nouvelle aussi pour Batum qui pourrait quitter ce nouveau poste 2 avec les promesses de leadership offensif de son coach pour retrouver un rôle d'homme à tout faire au 3 avec moins d'espace pour s'ouvrir le jeu.

Pour continuer dans les blessures Ajinça sera out 4 à 6 semaines et ratera une grosse partie de la préparation d'avant saison, souhaitons lui un prompt rétablissement.

Mais tout n'est pas noir à l'infirmerie, comme prévu ce n'est pas très grave pour Derrick Rose qui pourra jouer avec un masque d'ici à peine 2 semaines.

La grosse actualité c'est une belle équipe de Fenerbahce qui bat une équipe plutôt morne de Brooklyn à New York.
Belle performance à souligner mais ça reste les Nets en rodage, la seule équipe se battant pour les playoff que je ne vois pas s'être renforcée contre un des meilleurs effectifs européen.

Tylith

Post by Tylith »

La NBA reprends officiellement ce 27 octobre bref c'est le jour parfait pour faire un petit point sur les frenchies de cette saison dans la grande ligue américaine.
La première bonne nouvelle c'est que nous sommes toujours la seconde nation hors états-unis la plus représentée derrière le Canada avec 11 joueurs, mieux encore tous sauf 1 sont amenés à jouer régulièrement cette saison.

Bref allons-y :

Tony Parker

Il va vouloir se relancer et prouver qu'il vaut mieux que ce qu'il a pu montré la saison dernière, et on ne peut que le croire, après avoir été extraordinaire il y'a 2 ans il ne peut pas avoir perdu tout son basket. Sans la pression d'être le premier ou second scoreur de son effectif il sera en tout cas dans les meilleures dispositions pour se relancer. J'y crois.

Joakim Noah

Année qui s'annonce particulière pour lui après une saison en deça de son titre de meilleur défenseur, son nouvel entraîneur le considère comme le suppléant de Pau Gasol qui va retrouver sa place au poste 5, bref le voilà remplaçant de luxe. Je ne m'en fais pas pour lui c'est quelqu'un qui a toujours fait passer le collectif en premier et son rôle de facilitateur et de très bon défenseur font de lui un indispensable contre certaines formations.
Bref moins de temps de jeu mais toujours un profil unique dans le roster des Bulls.

Nicolas Batum

Celui qui a le plus à gagner cette saison, en déménageant à Charlotte il se retrouve première ou deuxième option offensive (probablement deuxième derrière Al Jefferson qui a enfin compris qu'il avait un besoin en extrême urgence d'un diététicien) avec un nouveau poste 2 qui lui promet plus de ballons dans les mains. Il a le talent pour tourner a plus de 15 points et 6 ou 7 rebonds par match à lui de le prouver.

Rudy Gobert

Son but cette saison sera de confirmer son excellente deuxième partie de saison défensivement et au rebond tout en se construisant un shoot a mi-distance et en améliorant son jeu offensif au poste, bref il aura de quoi faire mais il aime ça et sa franchise a une entière confiance en lui. Le graal sera le "Defensive player of the year" et en faisant déjà partie des prédictions des journalistes à ce sujet si la saison est bonne il a ses chances.

Ian Mahinmi

Le départ de Roy Hibbert va lui rendre service, il a été dans le 5 majeur lors de tous les matchs de pré saison et ça devrait continuer encore quelques semaines voir mois le temps que Miles Turner se fasse à la grande ligue. C'est un bon défenseur qui devra forcer sa nature en marquant un peu plus dans la raquette, le fait que Paul George se retrouve poste 4 donnera à Ian un rôle important en défense, George n'étant pas assez grand pour défendre efficacement contre certains 4 de la ligue.

Boris Diaw

Pas de gros changement en vue pour lui, c'est un rôle player important du système de Popovich qui sait parfaitement comment l'utiliser, l'arrivée de David West et Lamarcus Aldridge devrait peut être le priver de quelques minutes mais il apporte une vision que peu d'intérieur peuvent se targuer d'avoir.

Evan Fournier

Il est dans une équipe talentueuse mais très jeune, c'est un avantage et un inconvénient, avantage car il va se retrouver dans le cinq majeur de nombreuses fois cette saison, inconvénient car il y'a tellement de qualité qu'à terme il va devoir vraiment hausser son niveau de jeu pour ne pas perdre de plus en plus de minutes. Bref tout va dépendre de lui, il doit impérativement gagner en constance (et espérer qu'Harris se stabilise en poste 4), dans tous les cas je pense que ce qui pourrait lui arriver de mieux serait d'être le sixième homme attitré des Magics (en ne se faisant pas piquer la place par Hezonja).

Joffrey Lauvergne

Il a un coup à jouer en ce début de saison, Nurkic est blessé et le poste de pivot est ouvert, bref il devrait être dans les 5 et avec une équipe des nuggets clairement en reconstruction il peut prendre de l'importance offensivement, tout le monde n'aura d'yeux que pour Mudiay (septième position de la dernière Draft qui aurait probablement été dans le top 5 s'il était resté dans le système universitaire américain) mais derrière avec un Farried moyen l'an dernier personne n'a l'air de se détacher.
Le plus gros danger viendra finalement du retour de Nurkic et de l'éclosion de Jokic (certes seulement 20 ans mais déjà très solide), j'en avais déjà parlé mais il y'a 3 pivots parfaitement capable de jouer en NBA à terme à Denver et un poste 4 qui fait office de joueur star, bref pas facile de se faire une place dans la raquette et dans une équipe en reconstruction et qui manque quand même de talent un trade est toujours possible.
Il a néanmoins fait une très bonne pré-saison et s'est mit le coach et les supporters dans la poche, à lui de continuer sur sa lancée et d'acquérir du temps de jeu dans une équipe qui ne devrait pas compter énormément de victoire en fin de saison.

Kevin Séraphin

Un contrat d'un an dans une franchise en éternel reconstruction (New York) à première vue ce n'est pas un cadeau. Mais celui-ci peut jouer au poste 4 ou 5 et sera en concurrence avec Porzingis jeune semblant très talentueux mais qui fera sa première année dans la ligue et qui devra s'enhardir physiquement.
La deuxième bonne nouvelle c'est qu'il joue dans une des franchises les plus populaire de la nba, peu importe ton classement si tu brilles à New York ou aux Lakers tout le monde parlera de toi.
Bref une bonne saison avec les minutes qu'on lui donnera et il trouvera à coup sûr un contrat l'an prochain.

Damien Inglis

Blessé presque toute la saison dernière il fait partie d'une équipe jeune et très talentueuse qui cherchera à aller accrocher les playoffs dès cette saison. Avoir du temps de jeu ne sera pas évident d'autant plus qu'il vient de se blesser de nouveau pour cinq semaines, il n'a que 20 ans et un passage en D-League ne serait pas catastrophique cependant il joue poste 3/4, bref en concurrence direct avec Antetokounmpo ou Jabari Parker les deux plus gros prospect de la franchise.
Tout n'est pas noir néanmoins puisque il a été intéressant lorsqu'on lui a donné sa chance avant de se blesser lors de la pré-saison mais se faire sa place dans cet effectif ne sera pas évident.

Je finis donc avce le régional de l'étape :

Alexis Ajinça :

Blessé pour le début de saison le remplaçant attitré de Anthony Davis n'a pas de gros soucis à se faire, c'est un poste 4 plus grand que la moyenne avec une certaine flexibilité offensive et il accepte la concurrence et donc le gros temps de jeu de la futur superstar de la ligue devant lui, bref les Pelicans ont compris qu'ils ne trouveront pas mieux avec le même état d'esprit et l'ont fait signer pour 4 ans.
Il aurait probablement pu trouver plus de temps de jeu et un plus gros salaire ailleurs mais il a préféré signer un contrat longue durée ce qui est une décision somme toute assez sage.
A lui de continuer sur sa bonne lancée de l'an dernier où il avait pris ses responsabilités et élever son niveau de jeu après la blessure de Davis et évidemment tout poteaux carrés est avec lui.

Alcom

Post by Alcom »

Merci Tylith

Tylith

Post by Tylith »

Pas de soucis.
Pour ceux qui veulent n'oublier pas que chaque saison la première semaine du "league pass" de nba.com qui vous permet de voir tous les matchs en streaming sur le net est gratuit.
Bref même sans vous abonner vous pouvez vous faire un petit plaisir en mattant quelques matchs.

DragØnvert43

Post by DragØnvert43 »

Sacré résumé Tylith, bravo et merci!!
Je pense que les Cavs seront bien présent après leur première saison en dent de scie, une surprise telle que charlotte ou indiana peut arrivé aussi.
Voila c etait mon instant Nba2k16. ... :mrgreen:
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Tylith

Post by Tylith »

Pour charlotte ça s'annonce quand même très difficile sans MKG, il a été blessé l'an dernier et il ont tourné a quelque chose du genre 6 victoires 21 défaites en son absence et vu que là il en a pour plusieurs mois...

Pacers ca se jouera sur le niveau dans la raquette où j'ai du mal à voir ce que ça va donner, George dans une nba ou le 4 s'écarte de plus en plus n'aura pas trop de problème offensivement mais défensivement contre certains joueurs comme Favors ou Davis ça sera un véritable massacre, pour le poste de Pivot Mahinmi s'il n'élève pas son niveau de jeu ça me paraît léger aussi. Mais ils se sont qualifiés pour les playoffs sans leur meilleur joueur l'an dernier donc ca peut être une équipe à surveiller.

De mon côté je pense que le plus gros saut de victoires ça sera pour les Magics, déjà parce qu'il en ont eu très peu l'an dernier et ensuite parce que si Oladipo devient enfin celui que tout le monde pense qu'il peut devenir ils ont les joueurs suffisant autour de lui pour jouer les playoffs.

Tylith

Post by Tylith »

Bon je me suis fait complètement avoir par un article qui avait pile un an a propos de la blessure de Inglis.
Il a donc joué hier profitant de Parker toujours blessé et d'Antetokounmpo suspendu.
C'est très bien pour lui et il s'est montré plutôt à son avantage (même si ça n'a pas évité une branlée embarassante à domicile contre les Knicks), ça sera dur une fois ces 2 joueurs de retour mais il peut éviter la case D-League et gratter pas les 14 minutes qu'il a eu hier mais entre 5 et 10.

Je n'en ais aussi pas parlé mais Capela, Suisse mais formé à Chalons en France a pu honorer sa première titularisation dans le 5, profitant de la suspension de Howard. Lui aussi ça ne lui as pas porté chance mais il a rendu une copie très propre, 7 rebonds seulement mais 6 offensif, 9 points, 3 blocks et un Alley-Hoop qui va le faire un peu plus connaître en intégrant le top 10 de la nuit.
Pour en parler un petit peu il a fait une très bonne fin de saison dernière après avoir cartonné en D-League et Houston compte beaucoup sur lui, en apprenant auprès de Howard il va beaucoup progresser et devrait voir une belle explosion de ces stats cette année.

En face de lui Lauvergne commençait la saison dans le 5 également et a été très bon à l'image de sa pré-saison, au retour de Nurkic pas sûr qu'il garde sa place mais le temps de jeu devrait être bien plus équilibré qu'avant entre les 2 pivots.

Pour éviter un simple récapitulatif de la nuit parlons de mes prédictions qui vont s'avérer fausses car bien trop tôt :

Vainqueur du titre : Je parierais sur Cleveland cette année, avec un Love meilleur que l'an dernier et un Irving non blessé je les vois vainqueur face à l'une des nombreuses équipes capable d'aller en finale à l'ouest (OKC, Clippers, Spurs, Warriors peuvent y parvenir sans soucis, Grizzlies et Rockets ce sera plus difficile mais jouable).

MVP : Harden toujours l'option offensive numéro 1 de loin dans une équipe qui jouera les playoffs, candidat idéal qui l'a loupé de peu l'an dernier. Son concurrent le plus sérieux sera comme toute les saisons James mais il faudra aussi surveiller Davis, qui aura une ligne de stat impressionnante cependant dans une équipe qui aura bien du mal à atteindre les playoffs difficile de lui décerner cet récompense prestigieuse.

Meilleur progression : Grosse côte mais McCollum, peu en vue l'an dernier il sera l'option offensive numéro 2 d'une franchise en pleine reconstruction derrière un mec qui n'hésite pas à passer le ballon. Beal devrait être son gros concurrent.

Meilleur défenseur : Evidemment je soutiens Rudy mais j'ai une théorie, DeAndre Jordan fait un lobbying extraordinaire depuis plusieurs années pour l'avoir et ça commence à porter ses fruits, il se pose en victime n'ayant pas la reconnaissance qu'il mérite (ce qui était juste il y'a quelques années mais plus vraiment depuis 2 ans) et les votants en cas de bonne saison pourraient vouloir lui offrir quelque chose. Il aura en plus de Rudy les concurrents habituels, Leonard, Green, Davis etc...

Meilleur sixième homme : Difficile car c'est souvent un mec qui se révèle durant la saison et fini par prendre une place de titulaire dans son équipe sans y avoir figuré plus de la moitié des matchs. C'est ce qu'à fait lou Williams l'an dernier, maintenant au Lakers (un des steals de la free agency a seulement 7 millions par saison) il semble continuer à sortir du banc et défendra donc son titre. Je dirais néanmoins Isiah Thomas, tout simplement parce que c'est le seul sixième homme de la nba qui est aussi l'atout offensif numéro 1 de son équipe. Si je devais annoncer une (très) grosse côte je dirais Alex Len.

Je fini par le meilleur Rookie : Okafor. Je pense que ca sera donc aussi serré que l'an dernier une fois Jabari Parker Blessé (ce qui avait ouvert une autoroute vers le titre pour Wiggins). Non pas que les autres sont bien moins fort (au contraire je pense qu'on a eu une belle draft cette année) mais l'ancien de Duke joue chez les sixers qui ont trade leur rare armes offensives de l'an dernier, bref absolument tous les systèmes auront pour but de lui fournir des ballons et de le faire briller, avec Nerlens Noël a côté de lui qui s'occupera du gros de la défense toute son énergie passera en attaque.

[edit : me suis planté de joueur des Suns, je voulais mettre le pivot Alex Len et pas le très jeune Shooter rookie Devin Booker en six man.]
Last edited by Tylith on 15 Nov 2015, 02:19, edited 1 time in total.

Tylith

Post by Tylith »

Petit point rapide sur la NBA :
Tout d'abord les français, quelques uns blessés :
Lauvergne loupe une bonne occasion après avoir bien débuté la saison et en l'absence de Nurkic, blessure au dos dont on ne sait pas grand chose, c'est au jour le jour mais ça dure.

Gobert dont la cheville a tourné mais ce n'est rien de grave. Son début de saison est bon, il doit se faire violence pour shooter un peu plus et aller chercher les double double mais avec Favors, Hayward et Hood il n'est pas prioritaire.

Bon point : Diaw qui n'a pas perdu de minute et rentre de bonnes stats pour son rôle.

Fournier très bon à Orlando (suffit que je dise ça pour qu'il loupe un trois points ouvert) et qui profite du fait qu'oladipo n'arrive pas vraiment à passer ce palier offensif, il a pris confiance et gagné en régularité ce qui lui manquait.

Batum, après un démarrage timide il prend la mesure de son nouveau rôle et sort plusieurs matchs entre 20 et 30 points. Les 2 matchs que j'ai vu il manque quand même de vitesse au démarrage pour être bon dans ses pénétrations. Pour le reste il est dans son rôle habituel bon en défense, à la passe et agressif au rebond, un all around player.

Moyen Bon : Mahinmi, honnêtement j'aurais pu le mettre dans les bons mais je suis un peu déçu qu'il n'arrive pas à atteindre les double double maintenant qu'il est starter même si ça n'a jamais été un scoreur il devrait gratter deux ou trois rebonds de plus, Ca reste tout de même sa septième saison d'affilée dans la ligue ce qui est loin d'être donné à tout le monde et c'est le coéquipier parfait, toujours solide défensivement.

C'est inquiétant : Parker, ok c'est un nouveau rôle dans une organisation vraiment spéciale, mais au delà de ça ses stats sont vraiment faiblardes (notamment passes décisives pour son nouveau rôle plus meneur, il est avant dernier de la ligue à son poste), son adresse n'est pas catastrophique donc ca va mais Mills me semble au dessus pour l'instant et le match que j'ai vu n'était pas rassurant non plus au niveau de sa défense.

Ajinça, il se repose peut être un peu sur son nouveau contrat mais il a du mal à s'imposer, en l'absence de Davis il n'est plus le remplaçant désigné ce qui est une mauvaise nouvelle, il vient de sortir un bon match hier espérons que ça le remette à l'endroit.

Noah, la bonne nouvelle c'est que le all offensive prôné par son coach montre clairement ses limites et que ses minutes devraient remontées, mais ses stats sont mauvaises et il doit faire mieux, encore une fois je dis ça après un super match de sa part hier.

C'est mauvais :
Séraphin, ça craint pour lui, très peu de minute, régulièrement pas appelé du match par son coach, une seule année de contrat, il a été blessé en début de saison et a sorti des matchs casses croûte quand il est revenu. Ca va être dur d'aller chercher un contrat l'an prochain si ça ne s'améliore pas pour lui.

Sans avis :
Inglis, comme prévu il joue très peu maintenant que the greak freak et parker sont revenus. il a su néanmoins montré qu'il pouvait être utile et son physique en fait d'office un bon défenseur donc on le reverra ça ne fait aucun doute.

Hors français mais pas totalement Capela fait un très bon début de saison, étant probablement un des meilleurs Back-up Center dans la ligue.

D'une façon plus globale les grosses équipes commencent à reprendre petit à petit leurs emprises sur la ligue. Les 2 finalistes de l'an dernier ont tout de même pris de l'avance, 9-1 côté Cleveland et un magnifique 10-0 avec une domination de tous les instants pour Golden State porté par un Curry ahurissant, je n'ai jamais vu un joueur aussi dominant offensivement depuis Jordan (mais j'étais très jeune donc mes impressions ne sont plus vraiment les mêmes) sur ce début de saison, je doute qu'il garde ce niveau de performance toute la saison mais ça fait un bien fou de le voir jouer.

Au fond du classement c'est comme prévu très mauvais pour les Sixers, Lakers, Sacramento.
La nouvelle-Orléans du phénomène Anthony Davis ne fait rien mais beaucoup de blessé et je le répète mais pour moi cette équipe n'a vraiment pas le profil d'un futur champion dans les années à venir, Asik et Holiday en lieutenant c'est beaucoup trop faible.

Je reviens sur les Lakers, Russell le numéro 2 de la draft est encore trop tendre pour fonctionner en nba (les stats offensives de Exum sans la défense ça craint un peu), Randle et Clarkson essaye de gagner en régularité mais pas facile quand un joueur lui est régulier, Bryant est absolument catastrophique, enchaînant brique après brique aux tirs il amène sa franchise tout au fond du classement car en plus il continu d'en prendre beaucoup, lui même l'a senti et à déjà laissé entendre que ça serait sa dernière année.
Sa confiance absolue en ses capacités l'a aidé à être un des plus grands joueurs de l'histoire mais ça l'a aussi empêché de se dire qu'il devrait changer son jeu en vieillissant, on ne s'improvise pas tireur longue distance.

Et un petit mot sur la pire franchise de la ligue, Brooklyn, j'avais dit que ça puait pour eux ne s'étant pas renforcer mais là c'est carrément la catastrophe industrielle, plus de joueur emblématique comme Williams ou Garnett, des défaites qui s'enchaîne dans une nouvelle salle qui sonne très vide, un franchise player très bon en la personne de Lopez mais pas vraiment rassembleur.
Qu'est-ce qui pourrait être pire me direz vous? Et bien personne n'ayant envie de venir chez eux quand il y'a les Knicks juste à côté prenant toute la place mais surtout (parce qu'il y'a pire) ils ont trade tous leurs picks draft de cette année, bref leur saison catastrophique va profiter à quelqu'un d'autre.

En résumé pas de projet à long terme comme d'autre franchises mal en point et une équipe peu emballante à voir, ça va être très dur pour les supporters des Nets lors des 2 années à venir.

Alcom

Post by Alcom »

Tylith wrote:La nouvelle-Orléans du phénomène Anthony Davis ne fait rien mais beaucoup de blessé et je le répète mais pour moi cette équipe n'a vraiment pas le profil d'un futur champion dans les années à venir, Asik et Holiday en lieutenant c'est beaucoup trop faible.
J'ai regardé leur match contre Atlanta.

Le remplaçant qui fait une faute technique en rentrant sur le terrain pour sortir le ballon tiré au buzzer. Magnifique.

Tylith

Post by Tylith »

Je l'avais pas vu cocasse mais les arbitres sont sévères ca se voyait que c'était bien après le buzzer.
Dans le même genre le shoot de Jae Crowder sur la remise en jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=xm8CS9DVsUA[/video]

ou le "c'est exactement ce que je voulais faire" de Curry :
https://www.youtube.com/watch?v=i2v7VyhE9ig[/video]
Notons que lors du même match il fait la même action avec un steal en fin de quart temps et un shoot du milieu du terrain celui-ci complètement volontaire.

Sinon Bravo a Batum qui a encore cartonné hier avec 33 points 6 passes et 5 rebonds. Pour conclure une semaine exceptionnelle où il doit tourner à plus de 25 points.

[Edit : Et Batum élu joueur de la semaine à l'est, c'est mérité bravo.]
Last edited by Tylith on 17 Nov 2015, 00:45, edited 1 time in total.

Malmont

Post by Malmont »

Content pour Nico. Pourvu qu'il garde une certaine régularité :super:
Pour le cas Curry, je le trouve tout simplement incroyable. Il va te mettre 40 pts et faire plus de 10 assists dans la même rencontre, c'est juste injouable comme bonhomme. C'est un extraterrestre :amen:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Tylith

Post by Tylith »

Ca y'est les Warriors ont battu le meilleur démarrage de l'histoire de la nba avec 16 victoires consécutives, amplement mérité tant ils sont au dessus du reste en ce début de saison, Ce n'est pas que Curry : Barnes, Green, Thompson et même Ezeli durant la blessure de Bogut ont brillés. Tant défensivement qu'offensivement c'est impressionnant.
Pour se faire ils ont mit 34 points aux pauvres Lakers prisonnier d'un Kobe à 4 points et 1 sur 14 aux tirs, persuadé qu'il ne peut jouer que de cette façon (sérieusement quand on lit ses interviews c'est la quatrième dimension) et condamnant son équipe à perdre un an dans leur processus de reconstruction puisqu'il continue à vouloir être la pièce maîtresse d'un effectif dont il est probablement (et vu le niveau ce n'est pas rien) le pire starter.

Niveau Rookie un Sixers - Timberwolves valait le coup d'oeil il y'a deux jours avec un duel en face à face entre Okafor et Towns, le numéro 3 et 1 de la draft, si le match n'a pas été grandiose entre deux équipes qui se reconstruisent le duel a tenu ses promesses et tourné à l'avantage du premier, le Sixers s'il a perdu le match à dominé son vis à vis. Très rassurant pour Philadelphie toujours en course pour battre le pire démarrage de l'histoire puisqu'ils n'ont toujours pas une seule victoire.
L'an prochain le projet reconstruction devrait réellement commencer avec l'arrivée de Saric, ils seront bien pourvu au poste 3-4-5. Le problème étant qu'encore une fois les gros prospect seront à ces postes là, notamment Ben Simmons et Skal Labissière les 2 immenses favoris, à voir ce qu'ils feront de leur probable first pick. Notons qu'ils auront potentiellement 4 choix de drafts rien que pour le premier tour dont celui des Lakers si ceux-ci n'ont pas l'un des 3 premiers choix (bref ça va tanker sévère à Los Angeles).

Sinon du coup j'ai matté quelques matchs de Charlotte ces derniers temps et ils sont assez agréable à voir jouer, le ballon tourne bien, le banc est solide et certaines séquences sont très intéressantes pour la suite, avec le retour de Kidd-Gilchrist cette équipe devrait être dans la course aux play-offs sans trop de soucis même avec une certaine inconstance de leurs joueurs majeurs.

A noter le retour de Tony Parker qui me fait mentir en alignant les bons matchs.

Locked