[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Matrick

Re: [Basket] Euro : France 66 - Espagne 66

Post by Matrick »

Tylith wrote:Même sur les lancer-francs Parker n'y arrive pas.
On ne peut plus partir avec seulement Tony en meneur, il prend du temps de jeu et fait mal à l'équipe.
Et pi il nous fait perdre dans le money time
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Poteau gauche

Re: [Basket] Euro : France 75 - Espagne 80

Post by Poteau gauche »

C'est fini. Mauvaise soirée. :triste1:
http://www.poteaux-carres.com/

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

p tain rageant ,on a deconne :/ :/
"L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui ne veut pas."
Jean Yanne.

Poy

Post by Poy »

On le perd tout seuls ce match.
Je veux bien bander sur les contres de gobert, mais avec cet enfoiré de Noah Gasoline il met pas la moitié des points de son équipe.

Tylith

Post by Tylith »

Voilà c'est officiel, on fini par trois briques aux lancer-francs, on arrache la prolongation alors qu'on le mérite pas après avoir laissé filer un match qu'on menait de 9 points à 6 minutes de la fin.
Il faut tourner la page Parker dès maintenant, on peut l'emmener aux Jo mais il ne doit pas être le go to player, il a fait de très très loin la pire campagne française de sa carrière.

Ca doit être une alerte sérieuse pour lui, Il n'aura plus la vitesse d'exécution qui lui a permit d'être un des meilleurs meneurs nba, il faut qu'il développe son shoot extérieur à tout prix.

Gasol a fait ce qu'il voulait à la fin du match, ce n'est juste pas normal, la défense qui était notre point fort à complètement chutée également.
Last edited by Tylith on 17 Sep 2015, 22:11, edited 1 time in total.

Matrick

Post by Matrick »

Poy wrote:Je veux bien bander sur les contres de gobert, mais avec cet enfoiré de Noah Gasoline il met pas la moitié des points de son équipe.
Ben, c'est vraiment pas sur avec le Jock de cette année :mrgreen:
Celui de l'an dernier, peut-être, mais Gobert a fait une bien meilleure saison NBA que lui ;)

Matrick

Post by Matrick »

Tylith wrote:Gasol a fait ce qu'il voulait à la fin du match, ce n'est juste pas normal, la défense qui était notre point fort à complètement chutée également.
Il avait provoqué trop de fautes chez les bleus avant, du coup la prolongation était perdue d'avance.
Il a ceci dit vraiment fait un putain de match, c'est un peu comme si LBJ ciblait particulièrement une victoire dans un match donné, s'il se donne à 98% il n'y a rien à faire :/

Ceci dit, le TQO devrait être une formalité, espérons-le.

Poy

Post by Poy »

Matrick wrote:
Poy wrote:Je veux bien bander sur les contres de gobert, mais avec cet enfoiré de Noah Gasoline il met pas la moitié des points de son équipe.
Celui de l'an dernier, peut-être, mais Gobert a fait une bien meilleure saison NBA que lui ;)
Oui, je maintiens quand même.
Les contres spectaculaires et les rebonds c'est super, la régularité défensive c'est bien aussi.
Pau c'est du grand art, mais 40 points faut pas déconner.
D'autant que Noah le connaît bien et a un peu été DPOY l'an dernier

Bref c'était prévisible mais la pillule passe mal.

Parker, certes, n'est pas innocent à la déroute des bleus non plus.

Maugrim

Post by Maugrim »

Qu'est-ce qu'elle me rend dingue cette défaite.
Tu peux perdre contre qui tu veux mais pas les Espagnols !

CeBri

Post by CeBri »

Poy wrote:
Matrick wrote:
Oui, je maintiens quand même.
Les contres spectaculaires et les rebonds c'est super, la régularité défensive c'est bien aussi.
Pau c'est du grand art, mais 40 points faut pas déconner.
D'autant que Noah le connaît bien et a un peu été DPOY l'an dernier

Bref c'était prévisible mais la pillule passe mal.

Parker, certes, n'est pas innocent à la déroute des bleus non plus.
L'arbitrage a été un peu limite avec Gasol également. Ça faisait beaucoup pour passer.

Tylith

Post by Tylith »

Pas contre ces espagnols là avec cette équipe là...
Si on ne chute pas collectivement on doit passer.

Maugrim

Post by Maugrim »

J'crois qu'il faut qu'on gagne la Coupe du Monde de rugby pour me remonter le moral.
Et à mon avis, c'est malheureusement le glas de Parker et Diaw en Equipe de France. On ne les reverra plus jamais pareil.

Matrick

Post by Matrick »

Parker et Diaw seront certainement à Rio pour services rendus, par contre ils ne doivent plus avoir les clefs du camion.

Ceci dit, TP va être vexé comme un pou d'être ainsi passé à côté, d'une manière assez inattendue vu ce qu'il a fait en NBA cette saison, même si il a baissé, il était nettement en dessous, alors que la préparation a semble t'il été optimale ?
Et il est capable sur l'orgueil de retrouver un bon niveau pour les JO, si il arrive à identifier ce qui a merdé.
2016 sera de toute façon une fin de génération, que ce soit en EDF ou aux Spurs (Popovitch, Duncan, Gino, TP).

Malmont

Re: [Basket] Les bleus champions d'Europe ?

Post by Malmont »

Malmont wrote:Bon, les matchs de préparation ont montré que l'EDF pouvait être très très forte. Mais, je suis un peu réservé sur l'assurance d'une victoire finale. La perte de notre Alexis local est un vrai handicap. Et dès qu'il y a eu une véritable opposition, ben les bleus sont un peu retombés dans leur travers (ex. 2e match contre la Serbie). Sans compter que même pas 70% de réussite aux lancer-francs sera vraiment dommageable dans un match serré.
Donc, pour moi, il existe de réelles différences de niveau entre les différentes équipes européennes et les bleus font parti des 3 meilleurs nations, avec la Serbie et nos habituels rivaux Espagnols.
Il est temps que la compétition démarre en tout cas :super:
Ca m'énerve d'avoir raison :rougefaché: :(
- 10 sur 17 au LF, soit 59% ! voilà ce qui nous fait perdre le match alors que les Espagnols nous sortent un 24/26. Ca montre aussi un arbitrage des plus surprenants. Mais je l'avais déjà constaté sur les 2 matchs précédents : les bleus n'obtenaient pas les fautes que les arbitres donnaient plus facilement à leurs adversaires. On ne pourra pas, sur cette campagne, parler d'arbitrage à la maison.
- Pour tout ce qu'a apporté TP à l'équipe de France, que ce soit en terme d'envie et de performances, je ne peux me permettre de le critiquer. Il passe au travers de cet Euro (23,5% aux tirs hier :nono: ), c'est bien dommage pour nous surtout avec la blessure de Diot et la non qualification d'Heurtel. Mais on ne peut pas l'accabler de tous les maux. Et je souhaite le voir encore en bleu. Il ne peut pas partir, et on ne doit pas le faire partir, sur cette fausse note.
- Idem pour Batman (21% aux tirs 8| ), Diaw (29% :triste1: )...
- 40 pts, 11 rbds, 11 fautes provoquées pour Gasol, c'est juste... inqualifiable... tant la performance est majestueuse :super: , tant ce joueur est sur un niveau extraordinaire dans ce tournoi final :amen: (mais il faut aussi féliciter le coach espagnol qui a réussi à mettre en place un système défensif permettant à son joueur de ne pas être exposé ni physiquement ni par les fautes, le fameux "Gasol et ses abeilles" pourtant repéré par Collet), tant la défense française n'a pas été à la hauteur pour l'arrêter :rougefaché: !

Bref, finissons bien cette compétition pour la breloque. Et ça ne sera pas simple si c'est la Lituanie, et presque impossible si c'est la Serbie. Nous avons 2 jours pour bien préparer ce match.
Et pour le TQO, ben rien de facile car il faudra probablement le jouer avec des joueurs qui seront différents car nous n'aurons vraisemblablement pas les joueurs NBA (TP, Diaw, Gobert, Fournier, Batum, Lauvergne) et peut-être De Colo.

'tain, la gueule de bois que j'ai ce matin :triste1:
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

aissopic

Re: [Basket] Euro : France - Espagne en demi-finale jeudi

Post by aissopic »

Az42du26 wrote:Perso je vois notre parcours s'arrêter là face aux Espagnols. Malheureusement je les sens beaucoup plus armés que nous malgré leur pseudo effectifs diminués.
:super: bien vu
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Malmont

Re: [Basket] Euro : France - Espagne en demi-finale jeudi

Post by Malmont »

aiphes wrote:
Az42du26 wrote:Perso je vois notre parcours s'arrêter là face aux Espagnols. Malheureusement je les sens beaucoup plus armés que nous malgré leur pseudo effectifs diminués.
:super: bien vu
Pour l'issu, mais je pense que nous étions mieux armés qu'eux.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

perdre alors que tu as 11 points d'avance à 4mns de la fin relève quasiment de la faute professionnelle. OK, ça peut aller vite en basket, mais quand tu as l'expérience des joueurs qui composent l'EDF, tu te dois de pouvoir gérer un semblant de début de remontée de la part des adversaires

Matrick

Re: [Basket] Les bleus champions d'Europe ?

Post by Matrick »

Malmont wrote:Et pour le TQO, ben rien de facile car il faudra probablement le jouer avec des joueurs qui seront différents car nous n'aurons vraisemblablement pas les joueurs NBA (TP, Diaw, Gobert, Fournier, Batum, Lauvergne) et peut-être De Colo.
Le TQO sera juste avant les JO, donc les joueurs NBA devraient être libérés, ce sera un paquet global, ils ne pourront pas libérer les joueurs américains et pas les autres.
Par contre, le format va changer, avec 3 poules de 6 dont seul le vainqueur sera qualifié, ça sera moins simple qu'en 2012 où tu pouvais te qualifier en battant la Jordanie, l'Angola et la République Dominicaine.
Là, il faudra éliminer un autre européen style Grèce ou Lettonie ou Italie :triste1:

Le druide

Post by Le druide »

Guinnessisgood wrote:perdre alors que tu as 11 points d'avance à 4mns de la fin relève quasiment de la faute professionnelle. OK, ça peut aller vite en basket, mais quand tu as l'expérience des joueurs qui composent l'EDF, tu te dois de pouvoir gérer un semblant de début de remontée de la part des adversaires
+1, Gasol en face ou pas :rougefaché:

Maugrim

Post by Maugrim »

Arrêtez avec cette foutue expression. "Faute professionnelle par ci". "Faute professionnelle par là". Rares sont les métiers ou le niveau de précision, d'exigence et de pression sont aussi élevés, tous ces éléments réunis en même temps. C'est du sport, de l'humain vs. humain, pas de l'humain vs. mécanique ou de l'humain vs. aléas. Les mecs ont craqué parce qu'il y avait d'autres mecs en face qui n'attendaient que ça. Appelez ça une faute sportive si vous voulez, une désillusion, un échec, un revers final fatal et rédhibitoire. Mais oubliez cette expression débile de faute professionnelle qui ne veut rien dire.

Malmont

Post by Malmont »

Excellent papier, excellent blogueur
http://eurobasket.blog.lemonde.fr/2015/ ... t-infinie/

Thomi

Post by Thomi »

lestephanois wrote:les bleus se sont gauffrés et c'est pas fini ,les rugbymans vont suivre!!! :mdr1:
Commentaire très pertinent. Bravo :super:
Mec, sérieux tu fais pitié.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Maugrim wrote:Arrêtez avec cette foutue expression. "Faute professionnelle par ci". "Faute professionnelle par là". Rares sont les métiers ou le niveau de précision, d'exigence et de pression sont aussi élevés, tous ces éléments réunis en même temps. C'est du sport, de l'humain vs. humain, pas de l'humain vs. mécanique ou de l'humain vs. aléas. Les mecs ont craqué parce qu'il y avait d'autres mecs en face qui n'attendaient que ça. Appelez ça une faute sportive si vous voulez, une désillusion, un échec, un revers final fatal et rédhibitoire. Mais oubliez cette expression débile de faute professionnelle qui ne veut rien dire.
Très juste, merci.

Tylith

Post by Tylith »

Parker ne joue que pour 2 choses, un nouveau titre nba et une médaille olympique.
Son envie de gagner est communicative il doit être là pour la prochaine campagne des bleus, par contre on doit arrêter de lui dérouler le tapis rouge en faisant bien attention de ne lui mettre personne dans les pattes.

robbyherbin

Post by robbyherbin »

Pour les JO, ça va être chaud quand on sait que y aura qu'une équipe qualifiée par TQO, et qu'on retrouvera au moins une autre formation européenne dans notre groupe (RTC, Grèce, Italie, Serbie ou Lituanie), et Canada à craindre également.
Image

Locked