Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdetahiti
Posts: 5064
Joined: 03 Sep 2005, 18:52
Location: tahiti of course !!!

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by vertdetahiti »

:super: :super: :super: :super: :super:
Ici c'est le lagon !!

Luffy4269
Posts: 41
Joined: 21 Apr 2014, 13:17

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Luffy4269 »

Félicitations Capdown!

J'espère que tu vas apporter objectivité et professionnalisme chez ces suceurs de Sony!

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Diablø »

J'y connais rien mais l'essentiel c'est que tu sois heureux ! Bravo :)
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Capdown
Posts: 849
Joined: 03 Jun 2011, 11:36
Location: Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Capdown »

Encore merci les potonautes.
Bon y'a un léger contretemps : là c'est très chaud niveau logement, et en faisant les comptes, je me suis aperçu que je serai dans une situation plus que précaire avant le 5 du mois.
Du coup il a fallu un peu "adapter" le job. Je vais faire du télétravail dans un premier temps, et organiser un peu plus mon débarquement dans la capitale, car là c'etait parti pour se faire un peu trop à l'arrache et dans la précipitation.

Je suis en train de faire mon premier papier pour GB. Si tout se passe bien, il devrait être en ligne dans la journée, fin d'aprem, mais le truc c'est que j'ai besoin d'être mis en relation avec un gars de chez nvidia, et je ne sais pas si il pourra me consacrer du temps aujourd'hui. c'est le seul élément qui me manque pour balancer le bouzin, mais sans ça l'article n'aurait aucun sens. Je vous tiendrai au jus quand ce sera publié, et j'accueillerai avec grand plaisir vos felicitations/remarques/coups de gueule (en esperant qu'il y ai un peu plus de felicitations que le reste quand même).

Je vous préviens, si vous lisez en général les sites web de JV, vous risquez d'être un peu surpris.
La bise
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

Capdown
Posts: 849
Joined: 03 Jun 2011, 11:36
Location: Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Capdown »

Luffy4269 wrote:Félicitations Capdown!

J'espère que tu vas apporter objectivité et professionnalisme chez ces suceurs de Sony!

Peu de chances que je m'occupe du domaine consoles. J'aimerais bien, mais c'est pas pour cela qu'on a fait appel a moi. Enfin on va voir comment ça se goupille parce que c'est un peu le flou artistique concernant mon rôle exact :mrgreen:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Guinnessisgood »

Salut les gars.

Pour la première fois depuis quasiment 20 ans, l'an dernier, je n'ai acheté ni FIFA, ni PES, ne jouant quasiment plus à la console (mes seules pauses sont FM en général).

Cette année, je me suis dis que j'allais au moins suivre l'actualité, car je ne regarde plus rien et ça me déprime ^^

Du coup, il parait que PES serait revenu à son niveau d'antan et qu'on retrouverait les mêmes sensations...

En gros, FIFA ou PES cette année? Et surtout, sur quels critères? Les miens seraient de m'éclater en solo de temps en temps jouer sur le net (mais rarement) et surtout de me faire plaisir. J'adorais les PES sur PS2, et sur PS3, j'étais retourné à FIFA.

Merci d'avance!!
Last edited by Guinnessisgood on 17 Sep 2015, 15:01, edited 2 times in total.

ElGuaje7
Posts: 145
Joined: 24 Aug 2014, 19:54

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by ElGuaje7 »

Guinnessisgood wrote:Salut les gars.

Pour la première fois depuis quasiment 20 ans, l'an dernier, je n'ai acheté ni FIFA, ni PES, ne jouant quasiment plus à la console (mes seules pauses sont FM en général).

Cette année, je me suis dis que j'allais au moins suivre l'actualité, car je ne regarde plus rien et ça me déprime ^^

Du coup, il parait que PES serait revenu à son niveau d'antan et qu'on retrouverait les mêmes sensations...

En gros, FIFA ou PES cette année? Et surtout, sur quels critères? Les miens seraient de m'éclater en solon de temps en temps jouer sur le net (mais rarement) et surtout de me faire plaisir. J'adorais les PES sur PS2, et sur PES, j'étais retourné à FIFA.

Merci d'avance!!
PES sans hésiter ! Déjà sur le 2015 de gros progrès on était fait. Cette année on reste sur les bases de l'année dernière.

Leg42
Posts: 732
Joined: 09 Apr 2011, 19:57
Location: Canada

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Leg42 »

Capdown wrote:
Luffy4269 wrote:Félicitations Capdown!

J'espère que tu vas apporter objectivité et professionnalisme chez ces suceurs de Sony!

Peu de chances que je m'occupe du domaine consoles. J'aimerais bien, mais c'est pas pour cela qu'on a fait appel a moi. Enfin on va voir comment ça se goupille parce que c'est un peu le flou artistique concernant mon rôle exact :mrgreen:
Alors ça c'est fou, je viens de découvrir ton message. Je suis Gameblog depuis des années (même si j'ai un peu lâché depuis le changement de direction éditoriale... :rouge: ), et j'avais eu vent de ce nouveau rédacteur PC, donc c'est un peu deux mondes qui se téléscopent avec poteaux carrés :hehe: En tout cas si tu peux faire changer JC de supporter marseillais à stephanois, ça serait cool ! :]
Bravo et bon courage Capdown !
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Friteuse normale »

Guinnessisgood wrote:Salut les gars.

Pour la première fois depuis quasiment 20 ans, l'an dernier, je n'ai acheté ni FIFA, ni PES, ne jouant quasiment plus à la console (mes seules pauses sont FM en général).

Cette année, je me suis dis que j'allais au moins suivre l'actualité, car je ne regarde plus rien et ça me déprime ^^

Du coup, il parait que PES serait revenu à son niveau d'antan et qu'on retrouverait les mêmes sensations...

En gros, FIFA ou PES cette année? Et surtout, sur quels critères? Les miens seraient de m'éclater en solon de temps en temps jouer sur le net (mais rarement) et surtout de me faire plaisir. J'adorais les PES sur PS2, et sur PES, j'étais retourné à FIFA.

Merci d'avance!!
Par curiosité, sur PS4 ?

J'ai téléchargé les deux démos, et pour moi c'est clairement FIFA. Déjà je suis plus habitué aux commandes et au mode de fonctionnement, mais de plus je pense que les modélisations, annoncées comme le gros point fort de PES, sont assez semblables même si PES est un peu meilleur sur ce point. Et question jouabilité, pour moi FIFA est beaucoup plus facile à prendre en main, plus intuitif sans être pour autant trop arcade. Avec le contenu probablement supérieur à PES au niveau des équipes jouables et le nouveau mode FUT qui sera selon un pote mieux organisé que les années précédentes avec les drafts (car avant c'était clairement inintéressant), je choisirai FIFA, et pas seulement par habitude.

ElGuaje7
Posts: 145
Joined: 24 Aug 2014, 19:54

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by ElGuaje7 »

Modélisation pes est large au dessus! Juste à voir la face de Ronaldo et et maillot sac poubelle ^^ le contenu c'est un faux problème avec les patch. Le jeux est également plus construit sur PES.

Luffy4269
Posts: 41
Joined: 21 Apr 2014, 13:17

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Luffy4269 »

Même si Pes rattrape son retard peu à peu, ça m'etonnerait qu'il soit mieux que Fifa cette année. Tu devrais attendre que les jeux sortent pour voir les premiers avis ou test.
Sinon moi j'ai essayé les deux démos sur xbox 360 et pas du tout accroché à pes. Fifa 16 par contre m'a agréablement surpris.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Guinnessisgood »

Au temps pour moi, j'ai pas précisé. Ps3 ;)

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Diablø »

J'ai dl les deux démos sur PS3. J'ai été PES jusqu'à il y a deux ans où j'ai finalement opté pour FIFA. Cette année encore ce sera FIFA ou rien. J'ai trouvé le niveau de PES affligeant. Ca n'a vraiment plus rien à voir avec ce qu'il était avant. Je pense qu'il y a aussi une partie "d'habitude" qui fait que c'est désormais compliqué de passer de l'un à l'autre. Et puis les goûts et les couleurs...
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

L01C
Posts: 136
Joined: 05 Feb 2013, 16:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by L01C »

Bravo Capdown! Incroyable. Ton histoire me rend très envieux, j'aurai rêvé d'un tel scénario, très content pour toi.

Sinon, y a t il des joueurs de Rocket League sur ps4? Je trouve ce jeu génial. Un jeu de foot avec des bagnoles. Tout bête et si addictif pourtant.

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Guinnessisgood »

Merci de vos retours :)

En gros, j'ai des pro FIFA, et des pro PES. Je ne sais toujours que faire :P :P

Va falloir que je teste les deux démos du coup :)

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by ___ »

Guinnessisgood wrote:Merci de vos retours :)

En gros, j'ai des pro FIFA, et des pro PES. Je ne sais toujours que faire :P :P

Va falloir que je teste les deux démos du coup :)
Y a qu'une seule façon de trancher : le retour aux classiques.

https://www.youtube.com/watch?v=-uai9Hgts7k[/video]

L01C
Posts: 136
Joined: 05 Feb 2013, 16:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by L01C »

Perso j'ai fait comme tout le monde, quand PES était au dessus je jouais à PES donc jusqu'en 2009, et je suis passé à FIFA à la même date quand il a pris le dessus. J'ai d'ailleurs eu les deux jeux en 2009.

Green man
Posts: 158
Joined: 05 Jun 2011, 16:20

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Green man »

L01C wrote:Perso j'ai fait comme tout le monde, quand PES était au dessus je jouais à PES donc jusqu'en 2009, et je suis passé à FIFA à la même date quand il a pris le dessus. J'ai d'ailleurs eu les deux jeux en 2009.
J'ai fait pareil. A l'époque du 2009, je n'étais pas fier de quitter PES qui m'avait fait passer de tellement bons moments.
Même si j'ai apprécié FIFA et que je l'ai acheté plusieurs années, je n'ai jamais retrouvé les plaisirs de jeux des anciens PES. Je m'en rapprochais en jouant avec les paramètres MANUEL mais ce n'était pas encore ça.
Depuis l'année dernière, je suis retourné sur PES 2015 et si je retrouve pas les jeux que j'avais laissé sur PS2 je sens que la licence est sur la bonne voie et je prends désormais nettement plus de plaisir de jeu sur un PES qu'un FIFA.

Si je devais avoir un conseil à donner :
Pour jouer en ligne : FIFA parce que les modes de jeu sont beaucoup plus développés et stables que sur PES.
Pour jouer en multi local avec des potes : PES parce que le plaisir de jeu est pour moi incomparable avec FIFA.

En solo, j'ai une préférence pour PES également, même si le mode roi, la Ligue des Masters, n'est plus aussi bon qu'à l'époque PS2.

Je ne pense pas être un fanboy PES, je suis simplement nostalgique des anciens, qui m'ont fait passé énormément de temps sur ma console, seul ou avec des potes. FIFA m'a contenté un temps, mais sans jamais me tenir autant que les PES de l'époque.

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Friteuse normale »

L01C wrote:Sinon, y a t il des joueurs de Rocket League sur ps4? Je trouve ce jeu génial. Un jeu de foot avec des bagnoles. Tout bête et si addictif pourtant.
Oui, moi ! J'y joue assez souvent avec Olorin42 aka Drekher : si tu veux nous rejoindre, MP. :)

À propos de Rocket League, je viens de me rendre compte que deux semaines de cours ont réussi à me faire perdre une bonne partie de mon skill :happy1: Mais pas de panique, je le retrouverai petit à petit.

ElGuaje7
Posts: 145
Joined: 24 Aug 2014, 19:54

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by ElGuaje7 »

Green man wrote:
L01C wrote:Perso j'ai fait comme tout le monde, quand PES était au dessus je jouais à PES donc jusqu'en 2009, et je suis passé à FIFA à la même date quand il a pris le dessus. J'ai d'ailleurs eu les deux jeux en 2009.
J'ai fait pareil. A l'époque du 2009, je n'étais pas fier de quitter PES qui m'avait fait passer de tellement bons moments.
Même si j'ai apprécié FIFA et que je l'ai acheté plusieurs années, je n'ai jamais retrouvé les plaisirs de jeux des anciens PES. Je m'en rapprochais en jouant avec les paramètres MANUEL mais ce n'était pas encore ça.
Depuis l'année dernière, je suis retourné sur PES 2015 et si je retrouve pas les jeux que j'avais laissé sur PS2 je sens que la licence est sur la bonne voie et je prends désormais nettement plus de plaisir de jeu sur un PES qu'un FIFA.

Si je devais avoir un conseil à donner :
Pour jouer en ligne : FIFA parce que les modes de jeu sont beaucoup plus développés et stables que sur PES.
Pour jouer en multi local avec des potes : PES parce que le plaisir de jeu est pour moi incomparable avec FIFA.

En solo, j'ai une préférence pour PES également, même si le mode roi, la Ligue des Masters, n'est plus aussi bon qu'à l'époque PS2.

Je ne pense pas être un fanboy PES, je suis simplement nostalgique des anciens, qui m'ont fait passé énormément de temps sur ma console, seul ou avec des potes. FIFA m'a contenté un temps, mais sans jamais me tenir autant que les PES de l'époque.
Entièrement d'accord!

Guinnessisgood
Posts: 3992
Joined: 11 Jun 2007, 13:33

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Guinnessisgood »

ElGuaje7 wrote:
Green man wrote:
L01C wrote:Perso j'ai fait comme tout le monde, quand PES était au dessus je jouais à PES donc jusqu'en 2009, et je suis passé à FIFA à la même date quand il a pris le dessus. J'ai d'ailleurs eu les deux jeux en 2009.
J'ai fait pareil. A l'époque du 2009, je n'étais pas fier de quitter PES qui m'avait fait passer de tellement bons moments.
Même si j'ai apprécié FIFA et que je l'ai acheté plusieurs années, je n'ai jamais retrouvé les plaisirs de jeux des anciens PES. Je m'en rapprochais en jouant avec les paramètres MANUEL mais ce n'était pas encore ça.
Depuis l'année dernière, je suis retourné sur PES 2015 et si je retrouve pas les jeux que j'avais laissé sur PS2 je sens que la licence est sur la bonne voie et je prends désormais nettement plus de plaisir de jeu sur un PES qu'un FIFA.

Si je devais avoir un conseil à donner :
Pour jouer en ligne : FIFA parce que les modes de jeu sont beaucoup plus développés et stables que sur PES.
Pour jouer en multi local avec des potes : PES parce que le plaisir de jeu est pour moi incomparable avec FIFA.

En solo, j'ai une préférence pour PES également, même si le mode roi, la Ligue des Masters, n'est plus aussi bon qu'à l'époque PS2.

Je ne pense pas être un fanboy PES, je suis simplement nostalgique des anciens, qui m'ont fait passé énormément de temps sur ma console, seul ou avec des potes. FIFA m'a contenté un temps, mais sans jamais me tenir autant que les PES de l'époque.
Entièrement d'accord!

Cette description me ressemble assez... Je n'ai jamais autant retrouvé de joie de jouer que sur des PES sur PS2, la ligue master m'a bouffé des journées entières !

Borotj42

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Borotj42 »

Guinnessisgood wrote:
ElGuaje7 wrote:
Green man wrote:
L01C wrote:Perso j'ai fait comme tout le monde, quand PES était au dessus je jouais à PES donc jusqu'en 2009, et je suis passé à FIFA à la même date quand il a pris le dessus. J'ai d'ailleurs eu les deux jeux en 2009.
J'ai fait pareil. A l'époque du 2009, je n'étais pas fier de quitter PES qui m'avait fait passer de tellement bons moments.
Même si j'ai apprécié FIFA et que je l'ai acheté plusieurs années, je n'ai jamais retrouvé les plaisirs de jeux des anciens PES. Je m'en rapprochais en jouant avec les paramètres MANUEL mais ce n'était pas encore ça.
Depuis l'année dernière, je suis retourné sur PES 2015 et si je retrouve pas les jeux que j'avais laissé sur PS2 je sens que la licence est sur la bonne voie et je prends désormais nettement plus de plaisir de jeu sur un PES qu'un FIFA.

Si je devais avoir un conseil à donner :
Pour jouer en ligne : FIFA parce que les modes de jeu sont beaucoup plus développés et stables que sur PES.
Pour jouer en multi local avec des potes : PES parce que le plaisir de jeu est pour moi incomparable avec FIFA.

En solo, j'ai une préférence pour PES également, même si le mode roi, la Ligue des Masters, n'est plus aussi bon qu'à l'époque PS2.

Je ne pense pas être un fanboy PES, je suis simplement nostalgique des anciens, qui m'ont fait passé énormément de temps sur ma console, seul ou avec des potes. FIFA m'a contenté un temps, mais sans jamais me tenir autant que les PES de l'époque.
Entièrement d'accord!

Cette description me ressemble assez... Je n'ai jamais autant retrouvé de joie de jouer que sur des PES sur PS2, la ligue master m'a bouffé des journées entières !
Burchet, Cellini, Nordal, Ivanov, Huylens, Castolo , Ximenez, Bolata et j'en passe... que des joueurs mythiques !

L01C
Posts: 136
Joined: 05 Feb 2013, 16:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by L01C »

Super Friteuse wrote:
L01C wrote:Sinon, y a t il des joueurs de Rocket League sur ps4? Je trouve ce jeu génial. Un jeu de foot avec des bagnoles. Tout bête et si addictif pourtant.
Oui, moi ! J'y joue assez souvent avec Olorin42 aka Drekher : si tu veux nous rejoindre, MP. :)

À propos de Rocket League, je viens de me rendre compte que deux semaines de cours ont réussi à me faire perdre une bonne partie de mon skill :happy1: Mais pas de panique, je le retrouverai petit à petit.
Je t'ai envoyé mon PSN par MP ;).

Me Gusta Mendoza
Posts: 2216
Joined: 16 Jun 2015, 16:18

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Me Gusta Mendoza »

moi c'est NHL16 depuis ce matin ;)

L01C
Posts: 136
Joined: 05 Feb 2013, 16:32

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by L01C »

Tu me donneras tes impressions. J'ai joué à la démo du 15 ça m'avait bien plu.

Post Reply