Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

brescia
Posts: 1921
Joined: 30 Mar 2010, 11:03
Location: loire (42)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by brescia »

la buse wrote:
merlin wrote:Sévère pour Galtier ,mais un entraîneur qui rentre sur le terrain en voulant tarter un advsersaire, çà c'était jamais vu ...

Oui ça fait jurisprudence.
Pas trop grave qu'il soit en tribune, on devrait s'en remettre.
un entraineur est aussi par sa formation un éducateur, donc normal que la sanction soit lourde, le rôle d'exemple est omniprésente dans le cursus des diplômes fédéraux.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by moloko »

KN2003 wrote:Quelqu'un connaît les dimensions maximales autorisées pour les drapeaux à GG? J'ai cru comprendre que les grands drapeaux n'étaient plus accepté à la fouille (excepté pour les groupes)
A ma connaissance et au vu des conditions générales de vente du club (voir ci-dessous), ce n'est pas la dimension du drapeau qui est limitée, mais la taille de la hampe de drapeau et sa rigidité ( pas d'esprit mal placé svp :mrgreen: ), d'où l'impossibilité de rentrer un grand drapeau sans hampe adéquat.


"Les objets interdits par le règlement intérieur du stade et par toutes les dispositions légales et réglementaires en vigueur seront consignés ou saisis. Le public est informé que la loi du 06/12/1993 punit de 3 ans d’emprisonnement et de 15.245 euros d’amende toute personne qui introduirait ou tenterait d’introduire dans le stade, des fusées, fumigènes ou autre artifice, ainsi que tout objet pouvant constituer une arme, de présenter un danger pour les personnes ou pouvant servir de projectiles tels que notamment : couteaux, ciseaux, cutter, rasoir, bouteille, canette, hampe de drapeau rigide et de gros diamètre, pile, radio, baladeur, contenant en verre ou plastique, etc. Toute personne qui refuse de se soumettre aux mesures de contrôle et de sécurité se verra refuser l’entrée au stade sans qu’elle ne puisse prétendre à un quelconque remboursement."

espacevert
Posts: 1044
Joined: 04 May 2013, 07:23
Location: SAINT ETIENNE

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by espacevert »

Rien à voir, mais le groupe de supporter de la tribune Henri Point existe t'il encore ?

REP1981
Posts: 973
Joined: 03 Jan 2013, 16:52
Location: Asie du Sud Est

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by REP1981 »

passionverte wrote:
merlin wrote:Sévère pour Galtier ,mais un entraîneur qui rentre sur le terrain en voulant tarter un advsersaire, çà c'était jamais vu ...
Par contre tout à l'heure j'ai mis un topic matchs historiques et bien sur le ASSE MHSC 5-4, après notre cinquième but Mézy mime d'en coller une à l'arbitre énorme.
c'est à 6 minutes 25
https://www.youtube.com/watch?v=Pujmni2 ... &index=108

A noter qu'a l'epoque Janot s'appelait Jerome :hehe:
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock

Benjis
Posts: 4561
Joined: 13 Feb 2014, 17:55

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Benjis »

EspaceVert wrote:Rien à voir, mais le groupe de supporter de la tribune Henri Point existe t'il encore ?
Il a existé ?

bruno 43
Posts: 24
Joined: 06 Jan 2014, 16:14

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by bruno 43 »

est ce que quelqu un pourrait me dire quelle sanction a ecope romain Hamouma suite a son carton rouge en moldavie ? merci

Rob420
Posts: 22635
Joined: 02 Aug 2005, 22:50

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Rob420 »

bruno 43 wrote:est ce que quelqu un pourrait me dire quelle sanction a ecope romain Hamouma suite a son carton rouge en moldavie ? merci
1 match je pense

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Sempre Sainté »

Enfin un bon article sur le sujet !
Source Football 365
Depuis plusieurs mois, les arrêtés préfectoraux se multiplient et privent les supporters de déplacements. A quelques mois de l'Euro, faut-il s'en inquiéter ou s'en féliciter ?

Des arrêtés préfectoraux à la place des banderoles. Des sirènes de police plutôt que des chants de supporters. Et des tribunes vides pour maximiser la sécurité. Voilà donc la solution ultime pour pouvoir passer un week-end de L1 tranquille et sans incidents. Un peu radical, je le concède, mais tellement plus sécurisant. On va enfin pouvoir emmener nos enfants dans les stades, assister en famille à un match sans se faire bombarder de projectiles et rentrer chez soi sans se faire agresser.

Le message ne peut pas être plus clair : vilains Parisiens, restez cloitrés dans votre périphérique et ne venez plus en Province. Méchants Corses, ne quittez plus votre île ! Immondes Niçois, contentez-vous de votre bout de Promenade. Hooligans lyonnais et stéphanois, vivez votre derby chez vous devant la télévision. Et pour tous les autres, ceux qui n’ont pas encore goûté aux joies des interdictions préfectorales, ne soyez pas jaloux ! Votre tour viendra bientôt, soyez-en certains.

Après tout, qui peut garantir que les fans de Guingamp et de Rennes n’organiseront pas prochainement une bataille rangée à coup de galettes-saucisses ? Qui peut affirmer que les Lillois et les Caennais n’essaieront pas de se noyer mutuellement dans des litres de bière et de cidre ? Qui peut nous assurer qu’il n’est pas dangereux de garer nos vieilles Twingo sur les parkings luxueux de Monaco ou encore nous prémunir d’une agression à coup de bouchons de champagne dans les rues de Reims ? Pour toutes ces craintes légitimes, interdisons enfin tous les déplacements de supporters !

Ah mais je vous vois venir : comment gérer l’arrivée massive de fans étrangers l’été prochain quand notre pays accueillera l’Euro 2016 ? L’heure est grave, c’est une évidence, et il faut donc immédiatement fermer nos frontières. Renforçons dès maintenant les contrôles dans les gares ou les aéroports et renvoyons chez eux tous les possesseurs d’un maillot de football qui ne rendrait pas hommage à notre Coq. Ne laissons pas ces hordes de supporters assoiffés de violence envahir nos stades et gâcher cette belle compétition qui nous attend. Un Euro réussi est un Euro sans Anglais, Italiens, Allemands, Espagnols ou Portugais dans nos rues. Et plus important encore, avec des stades vides !

- See more at: file:///private/var/mobile/Containers/Bundle/Application/B595BAEA-EF9C-4109-BECE-1DF4CA74785F/Football365.app/#sthash.9NtK2hzA.dpuf

Pilou
Posts: 4933
Joined: 29 Aug 2015, 07:19
Location: Le Sud

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Pilou »

Calx wrote:
bruno 43 wrote:est ce que quelqu un pourrait me dire quelle sanction a ecope romain Hamouma suite a son carton rouge en moldavie ? merci
1 match je pense
2 matchs, vu qu' il est suspendu pour le match contre Rosenborg:
viewtopic.php?f=1&t=21984&start=75#p1469576

angevert1706
Posts: 1233
Joined: 10 Apr 2011, 14:26
Contact:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by angevert1706 »

Quelqu'un se souviendrait de la sanction qu'on avait pris a cause de la banderole Tuez-les dans un derby?
Histoire de faire la comparaison entre cette fameuse banderole et le pendu marseillais

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Danish »

angevert1706 wrote:Quelqu'un se souviendrait de la sanction qu'on avait pris a cause de la banderole Tuez-les dans un derby?
Histoire de faire la comparaison entre cette fameuse banderole et le pendu marseillais
Ca aurait plus de sens de comparer avec la fois où les GA ont pendu une effigie de Coupet dans un derby en 1999, non ?

Spoiler: on avait rien pris

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Alcom »

Danish wrote:
angevert1706 wrote:Quelqu'un se souviendrait de la sanction qu'on avait pris a cause de la banderole Tuez-les dans un derby?
Histoire de faire la comparaison entre cette fameuse banderole et le pendu marseillais
Ca aurait plus de sens de comparer avec la fois où les GA ont pendu une effigie de Coupet dans un derby en 1999, non ?

Spoiler: on avait rien pris
La poupée de 1999 était en kop nord.

angevert1706
Posts: 1233
Joined: 10 Apr 2011, 14:26
Contact:

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by angevert1706 »

Danish wrote:
angevert1706 wrote:Quelqu'un se souviendrait de la sanction qu'on avait pris a cause de la banderole Tuez-les dans un derby?
Histoire de faire la comparaison entre cette fameuse banderole et le pendu marseillais
Ca aurait plus de sens de comparer avec la fois où les GA ont pendu une effigie de Coupet dans un derby en 1999, non ?

Spoiler: on avait rien pris
Non je voudrai comparer avec l epoque ou la commission commencait a taper sur les banderoles

merlin
Posts: 11671
Joined: 10 Aug 2007, 21:28

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by merlin »

Des news des supporters marseillais (pour alcom, je mets en ligne une partie de l'article)...
http://www.20minutes.fr/marseille/17039 ... supporters

« Les clubs gèrent la prévention » : « N’oubliez pas que vous avez une responsabilité », semble souffler le club aux supporters, analyse Me Granturco. A Marseille, les clubs de supporters sont juridiquement des associations loi 1901. Ce qui signifie que les associations ont des responsabilités en tant que personne morale et leurs dirigeants également. Les associations sont responsables des agissements de leurs membres. « C’est pour ça, que dans beaucoup de clubs de foot français, les supporters forment des kapos, qui sont des associations de fait mais n’ont pas de responsabilité juridique. »
8| sacrés journalistes !

« Absence de flux financier » : Il ne devrait pas y avoir de subvention directe versée par le club. Mais l’OM s’acquittera probablement du « paiement du bus pour les déplacements, de régler la facture au fournisseur de banderoles et de toutes une série de dépenses qui aujourd’hui sortent de la poche des adhérents. » En ne signant pas un chèque en blanc aux supporters, « l’OM évite de mettre le nez dans la politique des groupes de supporters. C’est de la bonne gouvernance. Ça veut dire, on vous aide mais ne veut pas être lié à votre fonctionnement ».
:] sacrés ultras marseillais...

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by aissopic »

belle idée de se faire payer les tifos par le club mais je crois que la banlieue pratique déjà ainsi..
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Alcom »

J'aimerais bien avoir les dessous de la négociation. Ca doit être savoureux.

cedric26
Posts: 16405
Joined: 05 Aug 2005, 13:48
Location: lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by cedric26 »

:o Dans leur systeme, je trouve quand même honteux que le club n'ait pas la liste avec le nom des abonnés. 8|
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

moloko
Posts: 2669
Joined: 18 Feb 2010, 16:19
Location: Ardèche

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by moloko »

Mercredi soir (23H20) dans enquêtes de régions, un reportage sur les sups de sainté.

guinnesstime
Posts: 11164
Joined: 28 Jul 2005, 09:08
Location: Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by guinnesstime »

Ca ne nous concerne pas, mais ça en devient complètement délirant.
les nissarts interdits de match Bastia - PSG :mrgreen:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Fourina »

Ils se sont juste trompés ces ânes. A force d'en faire...

Echoes_42
Posts: 1280
Joined: 31 Jul 2008, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Echoes_42 »

foutu copier-coller ! fichtre ! :nono:
Hello
Is there anybody in there

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Sempre Sainté »

Et à côté de ça la ligue a été clémente avec l'OM.
Je n'ose pas imaginer si c'était Bastia où nous à leur place :mrgreen:

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by Sempre Sainté »

Pour une fois que je ne suis pas contre l'avis d'Aulas 8| ; je ne savais pas où passer l'infos :
http://www.leprogres.fr/sports/2015/10/ ... -beinsport

Précisions : je suis du même avis que le vilain, quand il dit qu'on se fait traîner par le bout du nez pas les diffuseurs télés etc....
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

la mouche à rayures
Posts: 1045
Joined: 30 Aug 2005, 09:13
Location: Ardèche/Drôme

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by la mouche à rayures »

Sempre Sainté wrote:Pour une fois que je ne suis pas contre l'avis d'Aulas 8| ; je ne savais pas où passer l'infos :
http://www.leprogres.fr/sports/2015/10/ ... -beinsport

Précisions : je suis du même avis que le vilain, quand il dit qu'on se fait traîner par le bout du nez pas les diffuseurs télés etc....
sans doute vrai sur le fond mais tous les clubs sont bien contents de recevoir une manne qui dépasse pour chacun d'eux club la moitié de leur budget...
C'est un peu l'arroseur arrosé cette histoire !!!! Il a dirigé à sa main les affaires pendant plusieurs années et maintenant il se retrouve dans la position qu'il a imposé aux autres pendant 10 ans. Je ne gaspillerais pas une seule larme pour lui. :ange:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellett

Post by la buse »

l'ASSE et les autre clubs jouant en Europa League se plaignent-ils de devoir jouer 3 jours après ?

Non c'est toujours la même pleureuse qu'on entend et à qui on sert la soupe.

Locked