Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

PEG42
Posts: 780
Joined: 28 Apr 2011, 13:42

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by PEG42 »

Bonjour a tous , je viens demander votre aide . Ce matin en allumant ma ps3 , j'ai un écran bleu qui se met a la place du menu avec ecrit " Les informations de configuration sont endommagé " et il me demande d'appuyer sur x pour retablir les parametres par default , ce que je fait immédiatement . Je rallume ma ps3 , plus d'écran bleu mais elle freeze des le demarrage . Hier je sentais que ma ps3 allait mal car a chaque fois que je lancais un match sur fifa , ca me mettait un écran noir et je devais eteindre ma play electriquement . Est ce quelqu'un a déja eu ce soucis ? Pensez vous qu'elle est bonne pour la casse ou y'a t'il un moyen de la recuperer ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse ( si y'en a ) et désolé pour les fautes d'orthographes car je sais que ca doit etre rempli :mrgreen:
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Alcom »

PEG42 wrote:Bonjour a tous , je viens demander votre aide . Ce matin en allumant ma ps3 , j'ai un écran bleu qui se met a la place du menu avec ecrit " Les informations de configuration sont endommagé " et il me demande d'appuyer sur x pour retablir les parametres par default , ce que je fait immédiatement . Je rallume ma ps3 , plus d'écran bleu mais elle freeze des le demarrage . Hier je sentais que ma ps3 allait mal car a chaque fois que je lancais un match sur fifa , ca me mettait un écran noir et je devais eteindre ma play electriquement . Est ce quelqu'un a déja eu ce soucis ? Pensez vous qu'elle est bonne pour la casse ou y'a t'il un moyen de la recuperer ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse ( si y'en a ) et désolé pour les fautes d'orthographes car je sais que ca doit etre rempli :mrgreen:
Je ne peux pas t'aider actuellement mais j'ai l'impression que tu as pas mal de sources sur google avec cette recherche : "les informations de configuration sont endommagées" ps3

Si tu ne trouves pas, cherche la traduction du message en anglais. Il y a toujours plus de documentation anglaise sur l'internet.

PEG42
Posts: 780
Joined: 28 Apr 2011, 13:42

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by PEG42 »

Alcom wrote:
PEG42 wrote:Bonjour a tous , je viens demander votre aide . Ce matin en allumant ma ps3 , j'ai un écran bleu qui se met a la place du menu avec ecrit " Les informations de configuration sont endommagé " et il me demande d'appuyer sur x pour retablir les parametres par default , ce que je fait immédiatement . Je rallume ma ps3 , plus d'écran bleu mais elle freeze des le demarrage . Hier je sentais que ma ps3 allait mal car a chaque fois que je lancais un match sur fifa , ca me mettait un écran noir et je devais eteindre ma play electriquement . Est ce quelqu'un a déja eu ce soucis ? Pensez vous qu'elle est bonne pour la casse ou y'a t'il un moyen de la recuperer ? Je vous remercie d'avance pour vos réponse ( si y'en a ) et désolé pour les fautes d'orthographes car je sais que ca doit etre rempli :mrgreen:
Je ne peux pas t'aider actuellement mais j'ai l'impression que tu as pas mal de sources sur google avec cette recherche : "les informations de configuration sont endommagées" ps3

Si tu ne trouves pas, cherche la traduction du message en anglais. Il y a toujours plus de documentation anglaise sur l'internet.
Finalement j'ai laissé ma ps3 se reposé un peu et en réessayant j'ai eu le plaisir de voir qu'elle s'est rallumé normalement . Je suis allé voir sur les forum qui en parlé mais beaucoup de solution mais peu de réponse positive puis des que ca devient technique je suis un peu perdu . J'espere juste que c'était un fichier corrompu et le fait d'avoir rétabli mes parametres par default a supprimé le soucis . En tout cas merci d'avoir répondu :super:
[img]http://img180.imageshack.us/img180/5628/alexpanthreze8.gif[/img]

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Friteuse normale »

J'ai téléchargé la démo de PES 2016. Et franchement, je sais pas trop quoi en penser.

Les modélisations des visages, des supporters, des stades, sont magnifiques. Dans un Bayern vs Juventus, on pouvait reconnaître presque chaque joueur, avec non seulement des traits reconnaissables mais une excellente structure de peau (pas très loin de GTA V NG je dirais). Mais bon, c'était Bayern VS Juventus... J'essaierai un Corinthians - Palmeiras pour voir ce que ça donne, pas sûr que ce soit aussi génial.

Les commandes sont incompréhensibles pour un non-initié. Faire des tirs au lieu des centres et vice-versa est très énervant. Je n'ai rien compris au fonctionnement du "Plan de jeu". Et putain, les explications...

Même si ce PES a des qualités, je pense que je vais rester sur FIFA.

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Friteuse normale »

Salut les potonautes !

Comme Olorin42 et moi-même jouons pas mal à Rocket League sur PS4 en ce moment, si vous possédez le jeu et un abonnement PS+, n'hésitez pas à laisser votre PSN (sur le topic ou en MP) afin de faire quelques parties sympa entre potonautes, voire des tournois s'il y a pas mal de monde. :)

A plus sur le terrain !
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Moi je joue au Bâton de la Vérité

Image

Un RPG dans l'univers de South Park. Du grand n'importe quoi comme j'aime :mrgreen:
Quel plaisir de nettoyer South park de ses clochards pour redorer l'image de convivialité de la ville, de partir à la chasse aux Chinpokomon (il faut TOUS les avoir) ou de tabasser les chimistes clandestins de café dealers de la famille Tweek :hehe:

Olorin42
Posts: 1257
Joined: 31 May 2011, 20:05
Location: Andréziou.. nom de diou

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Olorin42 »

Super Friteuse wrote:Salut les potonautes !

Comme Olorin42 et moi-même jouons pas mal à Rocket League sur PS4 en ce moment, si vous possédez le jeu et un abonnement PS+, n'hésitez pas à laisser votre PSN (sur le topic ou en MP) afin de faire quelques parties sympa entre potonautes, voire des tournois s'il y a pas mal de monde. :)

A plus sur le terrain !
Tout à fait Vivi, des parties de génie et de franches rigolades ! Rejoignez nos rangs :)

Alcom
Posts: 3080
Joined: 13 Aug 2009, 21:38

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Alcom »

Je viens de débuter Assassin's Creed Unity sur PC.
D'ailleurs si certains veulent faire des missions coop, je suis opé.

Je me régale pour l'instant. Quelle claque graphiquement.

Image

Ectospasme
Posts: 38
Joined: 17 Jun 2015, 17:20

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Ectospasme »

Danish wrote:Moi je joue au Bâton de la Vérité

Image

Un RPG dans l'univers de South Park. Du grand n'importe quoi comme j'aime :mrgreen:
Quel plaisir de nettoyer South park de ses clochards pour redorer l'image de convivialité de la ville, de partir à la chasse aux Chinpokomon (il faut TOUS les avoir) ou de tabasser les chimistes clandestins de café dealers de la famille Tweek :hehe:
Egalement testé.
Rpg sympathique, et plutôt bien fait, complètement barré tel l'univers south park, avec de supers décors pendant les combats (je te conseil le coup de la chambre à couchée, sans trop te spoiler, qui est juste n'importe quoi!).
Je suis cependant resté un peu sur ma fin en terme de difficulté.
Durée de vie pas très longue. Mais c'est plutôt bon signe. ça veut dire qu'on ne s'en lasse pas !
Image
“La foi consiste à ne jamais renier dans les ténèbres ce qu'on a entrevu dans la lumière.” Gustave Thibon

Capdown
Posts: 849
Joined: 03 Jun 2011, 11:36
Location: Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Capdown »

Salut les potonautes :hello:

Excusez moi d'avance si vous trouvez ce post quelque peu déplacé ou hors sujet. Mais je voulais vous faire partager la joie incroyable que je vis en ce moment.
Il y a quelques jours seulement, j'ai commencé à écrire, en mode total amateur, quelques articles ayant pour thème le JV sur le site personnel d'une fille reconnue du milieu (pas mal fréquenté quand même, moyenne de 80 000 visiteurs /mois). Et il s'est produit quelque chose d'inimaginable : j'ai été "repéré". Et pas par n'importe qui.
Tout s'est enchaîné à la vitesse de l'éclair. Mardi soir, mon tout premier article est publié. Le premier que j'écrivais de toute ma vie. Et Dimanche, l'affaire était bouclée : Je vais quitter ma Haute-Savoie natale et aller vivre sur Paris, où m'attend un poste de rédacteur chez le 2ème plus important site de jeux vidéo Français. (je vais pas faire de pub, mais une petite recherche google vous permettra de situer exactement de qui je veux parler). J'avoue ne pas vraiment encore réaliser. Cela s'est fait tellement vite, et surtout c'était inespéré. Je n'ai aucun diplôme, aucune experience, je n'ai exercé dans ma vie que des boulots ingrats, difficiles physiquement et en aucun cas enrichissant. Je n'avais pas de perspective d'avenir particulièrement enthousiasmante. Et quasiment en un coup de baguette magique, je me retrouve à obtenir le travail dont je rêvais étant gosse, mais que je m'étais résigné depuis longtemps à reléguer aux oubliettes.

Je suis sur un petit nuage depuis que tout cela s'est mis en place. Mais rien de tout cela ne serait arrivé sans une composante primordiale : la chance. J'en connais qui triment depuis des années dans le milieu mais qui n'ont pas encore pu percer. Et je suis aussi tombé sur des gens incroyables, à la gentillesse sans borne, qui m'ont tendu la main, mis le pied à l'étrier et surtout qui m'ont fait une confiance aveugle. Je pensais que ce milieu c'était panier de crabe et compagnie, il faut bien avouer que je me suis lourdement trompé (Carole :coeur: )

Mais surtout, le plus cool c'est que maintenant je pourrai squatter le forum depuis le boulot en toute tranquillité, chose difficilement possible quand j'étais sur mes machines à l'usine :hehe:

Continuons à partager notre passion du jeu, amis potonautes. Je vais pouvoir en vivre maintenant, le bonheur, tout simplement.

Amitiés vertes
Last edited by Capdown on 07 Sep 2015, 05:36, edited 1 time in total.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

Marat Izmailov
Posts: 2847
Joined: 12 Jan 2009, 20:26
Location: Bas-en-Basset / Lille

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Marat Izmailov »

Capdown,

Ton message est réjouissant ! Félicitations pour cet heureux événement. Je te lirai avec plaisir sur GK, que j'ai tendance à fréquenter de plus en plus depuis le naufrage de son concurrent (ex-)auvergnat - et je ne dois pas être le seul.

Pourras-tu nous indiquer ton nom de plume sur le site (en MP si tu préfères) ?

Bravo encore, et merci pour ce joli témoignage au cœur de la nuit.

Capdown
Posts: 849
Joined: 03 Jun 2011, 11:36
Location: Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Capdown »

Merci mon bon Marat.
Mais il ne s'agit pas de GK, la première lettre est correcte, mais pas la deuxième :mrgreen:
Je t'envoie un MP dans un instant.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

DragØnvert43
Posts: 2223
Joined: 27 Aug 2010, 11:43
Location: AU VERT GNAT

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by DragØnvert43 »

Ca file la pêche des posts comme ça, de bon matin, merci et Félicitations Capdown. :super:
Faut donc chercher un pti nouveau sur GB . :malin1:
[b]L'important c'est l'essentiel.JJ 17/01/12[/b]

Capdown
Posts: 849
Joined: 03 Jun 2011, 11:36
Location: Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Capdown »

dragonvert43 wrote:Ca file la pêche des posts comme ça, de bon matin, merci et Félicitations Capdown. :super:
Faut donc chercher un pti nouveau sur GB . :malin1:

Merci Dragonvert :)

En effet il y aura très certainement une nouvelle tête...qui est susceptible de faire fuir la moitié des membres :mrgreen:
Je n'ai pas de date précise à vous communiquer concernant ma prise de fonction, le principal obstacle pour l'instant étant le logement, je pense que vous êtes au courant de la difficulté à trouver le moindre studio à prix "abordable" quand en plus on n'a aucune relation dans la capitale. Au pire je squatterai le canapé de la redac :mrgreen:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Friteuse normale »

Bravo à toi ! Comme quoi ce genre de belle histoire n'arrive pas que dans le football :)

pitchdobrasil
Posts: 10216
Joined: 03 Dec 2005, 15:54
Location: Exilé dans le Nord...

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by pitchdobrasil »

Waouh ! Félicitations !
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr

Capdown
Posts: 849
Joined: 03 Jun 2011, 11:36
Location: Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Capdown »

Merci les amis :amen:
Maintenant il va falloir s'adapter à la vie Parisienne, pour l'eternel campagnard que je suis, le choc risque d'être rude :rouge:
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Yannou »

Tu es directement employé chez Gameblog ou sur le site de carole quintaine?

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Danish »

Oh bon sang Gameblog !
Pas mes favoris, j'exècre Julien Chièze mais bon, félicitations quand même :mrgreen:

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Tylith »

Félicitation, bonne nouvelle vie à toi.

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by ___ »

Félicitations ! Si t'as besoin d'un canapé sur Paris intramuros, on peut te dépanner quelques nuits - sous réserve de l'approbation conjugale.

Faiseur de Tresses
Posts: 12608
Joined: 17 Apr 2013, 13:26

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Faiseur de Tresses »

Félicitations à toi. :)
Image

Image

Capdown
Posts: 849
Joined: 03 Jun 2011, 11:36
Location: Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Capdown »

Yannou wrote:Tu es directement employé chez Gameblog ou sur le site de carole quintaine?
J'ai commencé chez Carole. Là c'est un poste au sein de la redac de Gameblog.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

Capdown
Posts: 849
Joined: 03 Jun 2011, 11:36
Location: Annecy

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Capdown »

Olaf wrote:Félicitations ! Si t'as besoin d'un canapé sur Paris intramuros, on peut te dépanner quelques nuits - sous réserve de l'approbation conjugale.
Ca fait plaisir de lire ça, merci bien Olaf ;)
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided

dronchau
Posts: 3478
Joined: 11 Jul 2009, 19:03
Location: Ex an Prauvance

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by dronchau »

:inlove: Ça fait plaisir de lire un post comme Capdown,franchement ,félicitation. :super: :super: :super:

Post Reply