[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
vinsanity

Post by vinsanity »

Terrible :ptdr:

http://www.selltheknicks.com/

Un site qui conseille à James Dolan, le proprio des Knicks, de revendre le club :lol:

Il vient d'attaquer le site en justice :lol:

J'adore les t-shirts :lol:

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

BriKo wrote:06/06 22h30 - Basket-ball, Pro B
Châlons et Orléans à Bercy

Les équipes de Châlons en Champagne et d’Orléans se sont qualifiées pour la finale de la Pro B le 18 juin à Bercy en s’imposant respectivement face à Besançon (75-64) et Saint-Quentin (68-66) lors des demi-finales retour.

A l’issue des demi-finales retour, on connaît déjà les deux équipes qui disputeront la finale de la Pro B le dimanche 18 juin à Bercy, juste après celle de la Pro A. Châlons en Champagne et Orléans ont ainsi bouclé leur série en deux matches. Les premiers s’offrant le premier de la saison régulière, Besançon, chez lui (64-75) alors que les seconds se sont imposés de justesse face à Saint-Quentin (68-66).

Résultats des demi-finales
Demi-finales aller
Châlons en Champagne - Besançon 89-68
Saint-Quentin – Orléans 62-78

Demi-finales retour
Besançon - Châlons en Champagne 64-75
Orléans - Saint-Quentin 68-66
Quelque chose me dit qu'Orléans va rester sur le carreau
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Karamba

Post by Karamba »

Image

Bon, ça commence ce soir ! Game 1 à Dallas.

Quelques chiffres intéressants lus dans L'Equipe du jour :

Le roster de Dallas cumule 4 matchs en Finale, celui de Miami, 47. Pat Riley coachera une équipe en Finale pour la 9° fois de sa carriére, ce sera une première pour Avery Johnson. Enfin, Miami cumule 28 sélections All-Star, Dallas 7. Bref, l'expérience est pour Miami mais Dallas a été superbe tout au long de cette saison et j'en fais mon favori pour une victoire au game 7.

vinsanity

Post by vinsanity »

Et c'est en direct à 3h00 sur Canal + ... :)

Je voit, comme Karamba, une victoire 4-3 des Mavs. Même si ils ont plus d'éxperience, le Heat me semble moins flamboyant que les Pistons. Mais bon, avec Shaq, tout est possible ... :)

vinsanity

Post by vinsanity »

Terry met Dallas sur orbite

Grâce à un festival de Jason Terry, auteur de 32 points à 13 sur 18 aux tirs, Dallas a remporté dans la nuit de jeudi à vendredi la premier match de la finale NBA face à Miami sur le score de 90-80. Les Texans se sont pourtant fait peur dans leur salle, puisqu'ils ont été rapidement menés (23-31) par un Heat emmené par un bon Dwayne Wade (28 points) avant de faire la différence dans le dernier quart-temps. Le deuxième match aura lieu dimanche, toujours à Dallas.

Image

Dans un match qui n'aura jamais atteint les sommets, marqué par de nombreuses fautes de part et d'autre et par la faillite de certaines stars (Dirk Nowitzki, Shaquille O'Neal entre autres), Jason Terry a plus que jamais justifié son surnom de «Jet» en survolant la rencontre, offrant grâce à son insolente réussite aux tirs (32 points, il égalise son meilleur total en playoffs, sa moyenne de la saison étant de 17) la première manche à des Mavericks qui s'en tirent plutôt bien avec ce succès 90-80.

"Nous avons vu le vrai Jason et c'est ce Jason Terry dont nous avons besoin, se réjouissait à l'issue de la rencontre son coach Avery Johnson. Ce Jason Terry fait de nous une belle équipe de basketball." L'intétessé appréciera le compliment, lui qui, hormis lors du match 4 de la demi-finale de Conférence Ouest face aux Spurs (32 points également), n'avait pas montré son meilleur visage depuis le début des playoffs. Et même si l'homme est parfois capable de disparaître de la circulation (aucun point marqué lors du troisième quart-temps), sa performance du jour avec 20 points en première période et 12 dans le dernier quart-temps, aurait eu de quoi lui permettre de s'enflammer.

Mais c'est un profil modeste que le héros du jour préférait adopter à l'issue de sa démonstration: "Je n'ai rien à prouver, commentait-il, je sens juste que je shoote bien mieux que ce que j'ai démontré jusqu'ici en playoffs. Avec moi, tout est question de travail et de persévérance, j'étais là quand on a eu besoin de moi." Et en l'occurrence, les Mavs avaient bien besoin de «Jet», eux qui étaient particulièrement mal partis dans la rencontre puisque menés 31-23 à l'issue du premier quart-temps. En outre, leur star Dirk Nowitzki était loin d'afficher ses stats habituelles, puisqu'il devait se contenter au final de 16 points à seulement 4 sur 14 aux tirs, tandis que Josh Howard faisait encore pire avec 10 petits points à 3 sur 14 ! De quoi rendre incrédule l'Allemand: "Josh et moi, nous n'avons rien pu faire, ils ont été agressifs, nous ont gênés dans nos tirs. Si vous m'aviez dit que nous allions gagner avec un total de 7 sur 28 aux tirs pour Josh et moi, je ne vous aurais pas cru."

Terry capable du meilleur et du pire...

Heureusement pour les Texans, le deuxième quart-temps était d'un tout autre tonneau avec, Terry et les siens renversant la situation (23-13) avant un troisième serré (24-24) qui mettait les deux franchises quasiment à égalité au moment d'attaquer le dernier (70-68 pour Dallas). C'était le moment choisi par l'ancien joueur d'Atlanta pour se montrer particulièrement à l'aise à trois points, enchaînant deux tirs réussis permettant aux Mavs de creuser l'écart à la moitié de cet ultime quart-temps (82-72).

Mais Jason Terry montrait alors qu'il pouvait aussi se laisser submerger par l'émotion, ratant en position idéale une contre-attaque sur mesure. "Je pense que j'étais trop excité, je suis allé trop vite", regrettera-t-il après-coup. Cet excès de précipitation aurait pu être préjudiciable aux siens, puisque dans la foulée, Dallas connaissait un trou noir de 4 minutes 30 pendant lequel le Heat, guère transcendant malgré les efforts de Dwayne Wade (28 points au total), revenait à trois longueurs. L'espoir était cependant de courte durée pour les Floridiens qui, à l'instar d'Antoine Walker ou de Dwayne Wade, affaibli par un problème de sinus, se montraient alors trop maladroits pour inquiéter leurs adversaires.

Pat Riley n'aura pas vraiment apprécié la performance de ses joueurs, regrettant qu'ils n'aient pas assez tenté de shoots extérieurs. Autant dire qu'il aura sans doute pas mal de choses à leur dire d'ici dimanche, date du deuxième match de cette finale NBA, partie sur un tempo pas vraiment ébouriffant...

www.sports.fr

CeBri

Post by CeBri »

Transferts: Araujo passe à Utah
10/06/2006 - 11:58

Rafael Araujo portera les couleurs des Jazz la saison prochaine. Le pivot brésilien a été échangé contre l'ailier Kris Humphries et l'intérieur Robert Whaley qui, eux, filent chez les Raptors de Toronto.

vinsanity

Post by vinsanity »

En ProA, Nancy a battu Strasbourg 71-64 et se qualifie pour la finale de ProA qu'ils disputeront à Bercy dimanche prochain à 15h face au Mans.

Si Le Mans gagne, ils remporteront aussi le ranking et 3 ans en euroleague !

Enorme enjeu sur ce match
- si Nancy est champion, l'Elan remporte le ranking et prend un bail de trois ans en EL
- si Le Mans est champion, Le Mans gagne le ranking et Pau, en tant que premier de la saison régulière, se qualifie pour un an en Euroligue...

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

greengexois wrote:
BriKo wrote:06/06 22h30 - Basket-ball, Pro B
Châlons et Orléans à Bercy

Les équipes de Châlons en Champagne et d’Orléans se sont qualifiées pour la finale de la Pro B le 18 juin à Bercy en s’imposant respectivement face à Besançon (75-64) et Saint-Quentin (68-66) lors des demi-finales retour.

A l’issue des demi-finales retour, on connaît déjà les deux équipes qui disputeront la finale de la Pro B le dimanche 18 juin à Bercy, juste après celle de la Pro A. Châlons en Champagne et Orléans ont ainsi bouclé leur série en deux matches. Les premiers s’offrant le premier de la saison régulière, Besançon, chez lui (64-75) alors que les seconds se sont imposés de justesse face à Saint-Quentin (68-66).

Résultats des demi-finales
Demi-finales aller
Châlons en Champagne - Besançon 89-68
Saint-Quentin – Orléans 62-78

Demi-finales retour
Besançon - Châlons en Champagne 64-75
Orléans - Saint-Quentin 68-66
Quelque chose me dit qu'Orléans va rester sur le carreau

Bah je pense pas, même si je les aime pas trop, c'est solide Orléans.

El Couramiaud

Post by El Couramiaud »

Le Mans-Nancy ça devrait être une belle finale. Dommage que les deux clubs ne puissent se qualifier pour l'Euroligue.
Allez Le Mans.

vinsanity

Post by vinsanity »

El Couramiaud wrote:Le Mans-Nancy ça devrait être une belle finale. Dommage que les deux clubs ne puissent se qualifier pour l'Euroligue.
Allez Le Mans.
C'est quand même bien que Pau soit en euroleague, ils vont avoir une équipe énorme l'an prochain. Didier Gadou a été limogé, on parle de Gordon Herbert pour le remplacer, avec le recrutement, déjà acquis de Mike Bauer, mais on parle aussi de Ricardo Greer, Samnick, et avec en plus Foirest qui a re-signé.

lolo72

Post by lolo72 »

vinsanity wrote:En ProA, Nancy a battu Strasbourg 71-64 et se qualifie pour la finale de ProA qu'ils disputeront à Bercy dimanche prochain à 15h face au Mans.

Si Le Mans gagne, ils remporteront aussi le ranking et 3 ans en euroleague !

Enorme enjeu sur ce match
- si Nancy est champion, l'Elan remporte le ranking et prend un bail de trois ans en EL
- si Le Mans est champion, Le Mans gagne le ranking et Pau, en tant que premier de la saison régulière, se qualifie pour un an en Euroligue...
l'enjeu est vraiment énorme pour le MSB puisque l'an prochain ce sera l'Euroligue (pour 3 ans ) ou pas de coupe d'europe du tout avec tout ce que cela implique ( depart des meilleurs joueurs, baisse du budget......) .
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

vinsanity

Post by vinsanity »

Ca ferai plaisir de voir Le Mans en euroleague, un club qui a misé sur ses jeunes (Bokolo, Amagou, Koffi), et n'a pas hésité à leur donné la mène de l'équipe. On voit le résultat aujourd'hui. En plus je trouve que Vincent Collet est un des seuls coach de ProA qui ne se plaint quasiment pas de l'arbitrage.

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

J espere aussi que Le Mans va remporter le titre . C etait quand le dernier en 80 ? du temps du SCM et du regrette Purkiser . Je me demande meme si Collet n etait pas deja dans cette equipe avec les freres Beugnot, Jack Monclar :wink: , Jacky Lamotte (2m02, ca m a toujours marque a l epoque :wink: ) ou Bill Cain, ou de l excellent Bob Wymbs .

lolo72

Post by lolo72 »

Obi-Wan Kenobi wrote:J espere aussi que Le Mans va remporter le titre . C etait quand le dernier en 80 ? du temps du SCM et du regrette Purkiser . Je me demande meme si Collet n etait pas deja dans cette equipe avec les freres Beugnot, Jack Monclar :wink: , Jacky Lamotte (2m02, ca m a toujours marque a l epoque :wink: ) ou Bill Cain, ou de l excellent Bob Wymbs .
:shock: quelle memoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le dernier du SCM etait en 1982 :wink:
Vincent Collet etait deja au club par contre Monclar est arrivé la saison apres le titre. Sinon il y avait aussi Floyd Allen ( meilleur marqueur du club avec 17,9 pts de moyenne ).
http://frederic.denise.club.fr/lemans/histoire.htm

lolo72

Post by lolo72 »

vinsanity wrote:Ca ferai plaisir de voir Le Mans en euroleague, un club qui a misé sur ses jeunes (Bokolo, Amagou, Koffi), et n'a pas hésité à leur donné la mène de l'équipe. On voit le résultat aujourd'hui. En plus je trouve que Vincent Collet est un des seuls coach de ProA qui ne se plaint quasiment pas de l'arbitrage.
:ok:
pour Bokolo et Amagou c'etait en effet un énorme pari et cela nous a sans doute couté la qualif en coupe ULEB :cry: . Bokolo n'est pas a sa place en tant meneur mais beaucoup plus a l'aise au poste 2 et c'est la place qu'il occupe depuis le début des play-offs depuis que Collet fait débuter Guice sur le banc.
pour Collet, c'est sans doute un des meilleurs coach français mais je trouve qu'il manque encore un peu d'autorité aupres de certaines "fortes tetes" dans l'equipe.

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

lolo72 wrote:
Obi-Wan Kenobi wrote:J espere aussi que Le Mans va remporter le titre . C etait quand le dernier en 80 ? du temps du SCM et du regrette Purkiser . Je me demande meme si Collet n etait pas deja dans cette equipe avec les freres Beugnot, Jack Monclar :wink: , Jacky Lamotte (2m02, ca m a toujours marque a l epoque :wink: ) ou Bill Cain, ou de l excellent Bob Wymbs .
:shock: quelle memoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le dernier du SCM etait en 1982 :wink:
Vincent Collet etait deja au club par contre Monclar est arrivé la saison apres le titre. Sinon il y avait aussi Floyd Allen ( meilleur marqueur du club avec 17,9 pts de moyenne ).
http://frederic.denise.club.fr/lemans/histoire.htm
Faut avouer que je lisais le Maine libre tous les jours a cette periode :wink: ...j ai quand meme du oublier l incontournable Dub , pour les intimes :wink: , alias Herve Dubuisson qui a du jouer a la meme periode que Monclar ?...bon je vais aller jetter un oeil sur le site pour me rafraichir la memoire .
Sinon il y avait aussi un superbe joueur a l epoque ou un peu plus tard qui jouait a Limoge , me semble t il et que j aimais bien : Murphy ( non pas Eddy :lol: )

vinsanity

Post by vinsanity »

Pendant ce temps là outre-atlantique, les Mavs prennent les devants dans la finale NBA et mènent désormais 2 à 0 après leur victoire cette nuit 99 à 85. Une victoire dessinée en 2èmeQT et qui n'a pas laissé ensuite le moindre doute tant les Mavs ont été dominateurs.

Coté Mavs, Nowitzki est le plus en vue avec 26pts et 16rbds
En sortie de banc Stakhouse en met 19
16pts et 9ast pour Terry
15pts pour Howard bien plus adroit que lors du match 1

Coté Heat, c'est la débandade pour le Shaq avec 5pts 6rbds et 1/7 aux LF en 20 minutes. Dire qu'avant ces Finals il tournait à 34pts de moyenne par match en finale ...

23pts 8rbds 3ast pour Wade mais à 6/19 aux shoots
20pts 4rbds 2ast pour Walker
11pts 4rbds pour Mourning

Avec ces 2 victoires d'avance dans la poche, ce sera dur pour Miami de revenir, tant Dallas semble supérieur.

ImageImage

CeBri

Post by CeBri »

Shaq' :cry: :cry:

Karamba

Post by Karamba »

C'est pas fini pour Miami, rappelons que le format des Finals est différent que celui des playoffs, puisque ça se joue en 2-3-2. Miami jouera donc 3 fois de suite à la maison et ça compte. Quant à Shaq, il avait aussi raté un match dans les grandes largeurs contre Chicago avant de se reprendre par la suite, il va en être de même demain !

Greengexois exilé

Post by Greengexois exilé »

A vérifier mais il me semble qu'aucun cxlub n'a jamais gagné ses trois matchs consécutifs à la maison :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

o_vert_seas1

Post by o_vert_seas1 »

greengexois wrote:A vérifier mais il me semble qu'aucun cxlub n'a jamais gagné ses trois matchs consécutifs à la maison :!:
Une seule fois : Détroit en 2004 face aux Lakers :wink:

C'est sympa de ne pas avoir l'avantage du terrain mais de fêter son titre à domicile !!

Au final, ils avaient mis 4-1 aux Fab' Four des Lakers (O'Neal, Bryant, Payton, Malone) que tout le monde voyait gagnant facile... et cette finale a d'ailleurs eu le surnom de "5-game sweep" : le sweep c'est généralement un 4-0 qui donne la victoire sur la série, et là la domination de Détroit était telle que la victoire miraculeuse des Lakers dans le Game 2 est presque considérée comme une oeuvre de charité des Pistons (s'ensuivit un +20 au Game 3...)

o_vert_seas1

Post by o_vert_seas1 »

Pour revenir un bref instant sur l'année 2004, le suspense aura été totalement inexistant lors des Finals, en revanche les rounds précédents auront été marqués de quelques moments incroyables :

Spurs - Lakers: panier de Duncan à 0.4 sec de la fin qui donne l'avantage de +1 aux Spurs, puis celui de Fisher juste derrière au buzzer pour la victoire qui scelle la série!

Indiana - Detroit: contre-attaque de Reggie Miller qui a tellement d'avance qu'au lieu de smasher il assure un lay-up, quand Prince venu de nulle part lui met un contre extra-terrestre, préservant la victoire des Pistons sur un match-clé.

lolo72

Post by lolo72 »

Obi-Wan Kenobi wrote: ...j ai quand meme du oublier l incontournable Dub , pour les intimes :wink: , alias Herve Dubuisson qui a du jouer a la meme periode que Monclar
Dubuisson : 1975 - 1980
Monclar : 1982 - 1983
:lol:

CeBri

Post by CeBri »

Bon j'ai parié sur les Heat cette nuit !
Va falloir assurer Shaq' :twisted:

Obi-Wan Kenobi

Post by Obi-Wan Kenobi »

lolo72 wrote:
Obi-Wan Kenobi wrote: ...j ai quand meme du oublier l incontournable Dub , pour les intimes :wink: , alias Herve Dubuisson qui a du jouer a la meme periode que Monclar
Dubuisson : 1975 - 1980
Monclar : 1982 - 1983
:lol:
:oops: n empeche que ca aurait ete judicieux de les faire jouer ensemble :lol: ... la memoire parfois me joue quelques tours :???:

Locked