Il susffit de faire un post politique dans les tribunes, il ferra 1 pages ou peut-être 10.....les modos fermeront peut-être le post, mais gavant dsl...........Marat Izmailov wrote:Non, on évite de parler de football dans ce sujet.cedric26 wrote:euh si vous voulez parler politique dans les tribunes, merci de post ci-dessous
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
viewtopic.php?f=1&t=19139
FC Bâle 2 - ASSE 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Je suis d'accord, et je ne parle pas des messages argumentés de qualité sur la question. Le problème, c'est la volonté de "sectarisation" politique et de prosélytisme de certains membres, qui se croient en lutte sur un forum de foot. Ce n'est pas normal que cette attitude soit normalisée et acceptée ici, d'autant qu'elle n'est à juste titre pas permise dans le sens inverse.Marat Izmailov wrote:Un sujet a été crée justement pour essayer de circonscrire les sujets politiques et sociaux, mais il est vrai que cela déborde facilement au gré des discussions. L'analyse politique et sociologique des tribunes était légitime ici, et des messages de belle qualité ont d'ailleurs été postés (de ta part, notamment). J'avais d'ailleurs prévu d'apporter mon obole sur le Dnipro. Mais, dès qu'on parle politique, des réflexes partisans bien humains peuvent déborder du cadre de l'analyse froide. C'est normal, et c'est pourquoi j'ai renoncé, connaissant trop la tournure prévisible des événements.OP en lui-même ne me dérange même pas, c'est la politisation du forum (que tu admets avec honnêteté) qui me fait fuir.
Politique ou non, l'important est que chacun essaie de rester courtois. Bon, ce sera mon dernier hors-sujet sur ce fil.
Tu arrives à supporter ça, libre à toi, mais moi je ne peux plus.
Juste une question "technique" : est-il possible de désactiver son compte, ou faut-il en faire la demande à un admin / modo ? (je préfère ne pas laisser de "traces")
Merci à ceux avec qui j'ai pu avoir des discussions passionnantes, dans tous les cas...
Je continuerai à vous lire avec plaisir.
Allez les verts !
Hihihi.osvaldopiazzolla wrote:tu es sûr que tu as déjà vu Bérurier Noir ?Florent wrote:?osvaldopiazzolla wrote:Aussi, parce que les Magics kiffent orange mécanique.GreenPeace wrote:Bah, ça m'arrive d'écouter du wagner, ça ne me donne pas pour autant envie d’envahir la Pologne.Florent wrote:Comment vous expliquez dès lors que les berus, los tres puntos, oaistar, alkabaya, groupes fortement politisés à gauche, soient venus spécialement faire des concerts pour les magics ?GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
"apolitique" ça n'existe évidemment pas ou alors comme synonyme de "de droite" éventuellement.
Comment expliquer que les magics aient pu leur proposer de jouer pour nous (et gratuitement même pour certains) ?
Je vous laisse méditer l image de Loran hurlant sa chanson "porcherie" devant 400 magic, dans une salle obscure de sury le comptal.
Pour ta petite info, Loran est un bon ami. Il est venu chez moi, moi chez lui,...
Je ne pense pas que ce sujet soit celui ou tu sois le plus crédible avec moi (en toute humilité, et en toute sincérité).
-
bien joué FlorentFlorent wrote:Étaient présents loran et Masto, manquait fanfanosvaldopiazzolla wrote:et c'est pas François, plutôt que Loran ?
Du nom du groupe pour ce concert ce soir la : "ampute"
dommage...martien wrote:Je suis d'accord, et je ne parle pas des messages argumentés de qualité sur la question. Le problème, c'est la volonté de "sectarisation" politique et de prosélytisme de certains membres, qui se croient en lutte sur un forum de foot. Ce n'est pas normal que cette attitude soit normalisée et acceptée ici, d'autant qu'elle n'est à juste titre pas permise dans le sens inverse.Marat Izmailov wrote:Un sujet a été crée justement pour essayer de circonscrire les sujets politiques et sociaux, mais il est vrai que cela déborde facilement au gré des discussions. L'analyse politique et sociologique des tribunes était légitime ici, et des messages de belle qualité ont d'ailleurs été postés (de ta part, notamment). J'avais d'ailleurs prévu d'apporter mon obole sur le Dnipro. Mais, dès qu'on parle politique, des réflexes partisans bien humains peuvent déborder du cadre de l'analyse froide. C'est normal, et c'est pourquoi j'ai renoncé, connaissant trop la tournure prévisible des événements.OP en lui-même ne me dérange même pas, c'est la politisation du forum (que tu admets avec honnêteté) qui me fait fuir.
Politique ou non, l'important est que chacun essaie de rester courtois. Bon, ce sera mon dernier hors-sujet sur ce fil.
Juste une question "technique" : est-il possible de désactiver son compte, ou faut-il en faire la demande à un admin / modo ? (je préfère ne pas laisser de "traces")
Merci à ceux avec qui j'ai pu avoir des discussions passionnantes, dans tous les cas...
Allez les verts !
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
-
Florent wrote:Hihihi.osvaldopiazzolla wrote:tu es sûr que tu as déjà vu Bérurier Noir ?Florent wrote:?osvaldopiazzolla wrote:Aussi, parce que les Magics kiffent orange mécanique.GreenPeace wrote:Bah, ça m'arrive d'écouter du wagner, ça ne me donne pas pour autant envie d’envahir la Pologne.Florent wrote:Comment vous expliquez dès lors que les berus, los tres puntos, oaistar, alkabaya, groupes fortement politisés à gauche, soient venus spécialement faire des concerts pour les magics ?GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
"apolitique" ça n'existe évidemment pas ou alors comme synonyme de "de droite" éventuellement.
Comment expliquer que les magics aient pu leur proposer de jouer pour nous (et gratuitement même pour certains) ?
Je vous laisse méditer l image de Loran hurlant sa chanson "porcherie" devant 400 magic, dans une salle obscure de sury le comptal.
Pour ta petite info, Loran est un bon ami. Il est venu chez moi, moi chez lui,...
Je ne pense pas que ce sujet soit celui ou tu sois le plus crédible avec moi (en toute humilité, et en toute sincérité).
-
OP, on te l'a déjà dit, merci de ne pas politiser continuellement tes interventions. A la longue elles lassent tout le monde et font fuir de notre forum des contributeurs de qualité.
http://www.poteaux-carres.com/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
Nan, apparement ca fait rire...Barre transversale wrote:OP, on te l'a déjà dit, merci de ne pas politiser tes interventions. A la longue elles lassent tout le monde et font fuir de notre forum des contributeurs de qualité.
Pfft, rendez nous jose et cie...
bien sympa la barre...Tudlevert wrote:Nan, apparement ca fait rire...Barre transversale wrote:OP, on te l'a déjà dit, merci de ne pas politiser tes interventions. A la longue elles lassent tout le monde et font fuir de notre forum des contributeurs de qualité.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
-
martien wrote:Je suis d'accord, et je ne parle pas des messages argumentés de qualité sur la question. Le problème, c'est la volonté de "sectarisation" politique et de prosélytisme de certains membres, qui se croient en lutte sur un forum de foot. Ce n'est pas normal que cette attitude soit normalisée et acceptée ici, d'autant qu'elle n'est à juste titre pas permise dans le sens inverse.Marat Izmailov wrote:Un sujet a été crée justement pour essayer de circonscrire les sujets politiques et sociaux, mais il est vrai que cela déborde facilement au gré des discussions. L'analyse politique et sociologique des tribunes était légitime ici, et des messages de belle qualité ont d'ailleurs été postés (de ta part, notamment). J'avais d'ailleurs prévu d'apporter mon obole sur le Dnipro. Mais, dès qu'on parle politique, des réflexes partisans bien humains peuvent déborder du cadre de l'analyse froide. C'est normal, et c'est pourquoi j'ai renoncé, connaissant trop la tournure prévisible des événements.OP en lui-même ne me dérange même pas, c'est la politisation du forum (que tu admets avec honnêteté) qui me fait fuir.
Allez les verts !
Ne fais pas ça martien, c'est trop bête ! Prends un peu de recul pour un temps, si tu en as besoin, mais reviens nous voir.
-
en MP stpmartien wrote:Je suis d'accord, et je ne parle pas des messages argumentés de qualité sur la question. Le problème, c'est la volonté de "sectarisation" politique et de prosélytisme de certains membres, qui se croient en lutte sur un forum de foot. Ce n'est pas normal que cette attitude soit normalisée et acceptée ici, d'autant qu'elle n'est à juste titre pas permise dans le sens inverse.Marat Izmailov wrote:Un sujet a été crée justement pour essayer de circonscrire les sujets politiques et sociaux, mais il est vrai que cela déborde facilement au gré des discussions. L'analyse politique et sociologique des tribunes était légitime ici, et des messages de belle qualité ont d'ailleurs été postés (de ta part, notamment). J'avais d'ailleurs prévu d'apporter mon obole sur le Dnipro. Mais, dès qu'on parle politique, des réflexes partisans bien humains peuvent déborder du cadre de l'analyse froide. C'est normal, et c'est pourquoi j'ai renoncé, connaissant trop la tournure prévisible des événements.OP en lui-même ne me dérange même pas, c'est la politisation du forum (que tu admets avec honnêteté) qui me fait fuir.
Allez les verts !
Tudlevert wrote:Nan, apparement ca fait rire...Barre transversale wrote:OP, on te l'a déjà dit, merci de ne pas politiser tes interventions. A la longue elles lassent tout le monde et font fuir de notre forum des contributeurs de qualité.
C'est vrai, ça, il est où, José ? Je me suis pas branché très régulièrement sur le forum cet été, donc j'ai supposé qu'il était en vacances, mais ça fait un petit moment que je ne l'ai plus lu, finalement...
-
je te le concède bien volontiers, et merci pour les fotos (mais tu ne vois pas le rapport avec clockwork orange?)Florent wrote: Je ne pense pas que ce sujet soit celui ou tu sois le plus crédible avec moi (en toute humilité, et en toute sincérité).
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Si tu trainais dans le groupe, tu comprendras bien ce que veut dire apolitique. Je connais quasi autant de mec qui votent FN que de mecs qui votent Besancenot dans le groupe, et je peux te dire que leurs idées politiques, quand il s'agit de sainté, du groupe et de faire la bringue, ils s'en battent la quenelle à un point !GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
Mais bon, j'ai même pas envie de m'epancher plus longtemps que ça sur le sujet. On est qui on est, et si toi ou OP n'aimez pas le groupe ou croyez qu'on est des nazillons en puissance, à vrai dire on s'en tape. Ça nous évitera de croiser 2 personnes inintéressantes et bardées de préjugés.
-
Bien au contraire, faire bringuer ensemble des mecs du fn et du npa c'est un projet hautement politique.Guinnessisgood wrote:Si tu trainais dans le groupe, tu comprendras bien ce que veut dire apolitique. Je connais quasi autant de mec qui votent FN que de mecs qui votent Besancenot dans le groupe, et je peux te dire que leurs idées politiques, quand il s'agit de sainté, du groupe et de faire la bringue, ils s'en battent la quenelle à un point !GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
Mais bon, j'ai même pas envie de m'epancher plus longtemps que ça sur le sujet. On est qui on est, et si toi ou OP n'aimez pas le groupe ou croyez qu'on est des nazillons en puissance, à vrai dire on s'en tape. Ça nous évitera de croiser 2 personnes inintéressantes et bardées de préjugés.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Ou au contraire, on est peut être pas aussi idiots que ça et on sait que la politique n'a rien à faire iciGreenPeace wrote:Bien au contraire, faire bringuer ensemble des mecs du fn et du npa c'est un projet hautement politique.Guinnessisgood wrote:Si tu trainais dans le groupe, tu comprendras bien ce que veut dire apolitique. Je connais quasi autant de mec qui votent FN que de mecs qui votent Besancenot dans le groupe, et je peux te dire que leurs idées politiques, quand il s'agit de sainté, du groupe et de faire la bringue, ils s'en battent la quenelle à un point !GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
martien wrote:Je suis d'accord, et je ne parle pas des messages argumentés de qualité sur la question. Le problème, c'est la volonté de "sectarisation" politique et de prosélytisme de certains membres, qui se croient en lutte sur un forum de foot. Ce n'est pas normal que cette attitude soit normalisée et acceptée ici, d'autant qu'elle n'est à juste titre pas permise dans le sens inverse.Marat Izmailov wrote:Un sujet a été crée justement pour essayer de circonscrire les sujets politiques et sociaux, mais il est vrai que cela déborde facilement au gré des discussions. L'analyse politique et sociologique des tribunes était légitime ici, et des messages de belle qualité ont d'ailleurs été postés (de ta part, notamment). J'avais d'ailleurs prévu d'apporter mon obole sur le Dnipro. Mais, dès qu'on parle politique, des réflexes partisans bien humains peuvent déborder du cadre de l'analyse froide. C'est normal, et c'est pourquoi j'ai renoncé, connaissant trop la tournure prévisible des événements.OP en lui-même ne me dérange même pas, c'est la politisation du forum (que tu admets avec honnêteté) qui me fait fuir.
Allez les verts !
Essaye la fonction "ignorer" et reste avec nous.
J aime bien tes posts
-
en plus, martien, tu es un des rares à essayer de défendre le jeu de l'équipe!
Non. Et je suis fan absolu et des berus, et de d'Antony Burguess.osvaldopiazzolla wrote:je te le concède bien volontiers, et merci pour les fotos (mais tu ne vois pas le rapport avec clockwork orange?)Florent wrote: Je ne pense pas que ce sujet soit celui ou tu sois le plus crédible avec moi (en toute humilité, et en toute sincérité).
Mis à part le lointain rapport que l image du film a été repris sur pas mal de support (musique, rue, foot,etc).
Mais pas par les berus.
Y a pas une chanson ni un visuel officiel reprenant cette thématique.
Donc de la à faire le lien avec le concert, je maintiens et confirme : "?"
-
+1Florent wrote:martien wrote:Je suis d'accord, et je ne parle pas des messages argumentés de qualité sur la question. Le problème, c'est la volonté de "sectarisation" politique et de prosélytisme de certains membres, qui se croient en lutte sur un forum de foot. Ce n'est pas normal que cette attitude soit normalisée et acceptée ici, d'autant qu'elle n'est à juste titre pas permise dans le sens inverse.Marat Izmailov wrote:Un sujet a été crée justement pour essayer de circonscrire les sujets politiques et sociaux, mais il est vrai que cela déborde facilement au gré des discussions. L'analyse politique et sociologique des tribunes était légitime ici, et des messages de belle qualité ont d'ailleurs été postés (de ta part, notamment). J'avais d'ailleurs prévu d'apporter mon obole sur le Dnipro. Mais, dès qu'on parle politique, des réflexes partisans bien humains peuvent déborder du cadre de l'analyse froide. C'est normal, et c'est pourquoi j'ai renoncé, connaissant trop la tournure prévisible des événements.OP en lui-même ne me dérange même pas, c'est la politisation du forum (que tu admets avec honnêteté) qui me fait fuir.
Allez les verts !
Essaye la fonction "ignorer" et reste avec nous.
J aime bien tes posts
-
francois est fan d'orange mécanique, son deuxieme groupe s'appelait molodoi, clockwork orange est aussi une ref pour tous les neusks de l'époque et est une carrément une ref dans les visuels des magics aussi. maintenant, peut être que loran pas du tout, j'en sais rien, mais difficile de passer à côté de clockwork orange avec les bérusFlorent wrote:Non. Et je suis fan absolu et des berus, et de d'Antony Burguess.osvaldopiazzolla wrote:je te le concède bien volontiers, et merci pour les fotos (mais tu ne vois pas le rapport avec clockwork orange?)Florent wrote: Je ne pense pas que ce sujet soit celui ou tu sois le plus crédible avec moi (en toute humilité, et en toute sincérité).
Mis à part le lointain rapport que l image du film a été repris sur pas mal de support (musique, rue, foot,etc).
Mais pas par les berus.
Bha voilà. Tu confirmes. Aucun visuel ni aucune chanson des berus faisant référence à orange mécanique. On est donc bien d accord. Et comme je te le disais dans un post précédent, la seule référence ds un texte vient d une chanson de François en mode post beru.osvaldopiazzolla wrote:francois est fan d'orange mécanique, son deuxieme groupe s'appelait molodoi, clockwork orange est aussi une ref pour tous les neusks de l'époque et est une carrément une ref dans les visuels des magics aussi. maintenant, peut être que loran pas du tout, j'en sais rien, mais difficile de passer à côté de clockwork orange avec les bérusFlorent wrote:Non. Et je suis fan absolu et des berus, et de d'Antony Burguess.osvaldopiazzolla wrote:je te le concède bien volontiers, et merci pour les fotos (mais tu ne vois pas le rapport avec clockwork orange?)Florent wrote: Je ne pense pas que ce sujet soit celui ou tu sois le plus crédible avec moi (en toute humilité, et en toute sincérité).
Mais pas par les berus.
Et rapprocher les berus et les skins dans la même phrase pour expliquer qu il y a un lien entre B x N et orange mécanique, putain, celle ci fallait l oser !
Last edited by Florent on 29 Aug 2015, 19:58, edited 1 time in total.
-
Donc il serait venu faire un concert juste parce quon a la tête l'alex en logo? Faut être intelligent un peuosvaldopiazzolla wrote:francois est fan d'orange mécanique, son deuxieme groupe s'appelait molodoi, clockwork orange est aussi une ref pour tous les neusks de l'époque et est une carrément une ref dans les visuels des magics aussi. maintenant, peut être que loran pas du tout, j'en sais rien, mais difficile de passer à côté de clockwork orange avec les bérusFlorent wrote:Non. Et je suis fan absolu et des berus, et de d'Antony Burguess.osvaldopiazzolla wrote:je te le concède bien volontiers, et merci pour les fotos (mais tu ne vois pas le rapport avec clockwork orange?)Florent wrote: Je ne pense pas que ce sujet soit celui ou tu sois le plus crédible avec moi (en toute humilité, et en toute sincérité).
Mais pas par les berus.
-
comme tu veux, hein.Florent wrote:Bha voilà. Tu confirmes. Aucun visuel ni aucune chanson des berus faisant référence à orange mécanique. On est donc bien d accord. Et comme je te le disais dans un post précédent, la seule référence ds un texte vient d une chanson de François en mode post beru.osvaldopiazzolla wrote:francois est fan d'orange mécanique, son deuxieme groupe s'appelait molodoi, clockwork orange est aussi une ref pour tous les neusks de l'époque et est une carrément une ref dans les visuels des magics aussi. maintenant, peut être que loran pas du tout, j'en sais rien, mais difficile de passer à côté de clockwork orange avec les bérusFlorent wrote:Non. Et je suis fan absolu et des berus, et de d'Antony Burguess.osvaldopiazzolla wrote:je te le concède bien volontiers, et merci pour les fotos (mais tu ne vois pas le rapport avec clockwork orange?)Florent wrote: Je ne pense pas que ce sujet soit celui ou tu sois le plus crédible avec moi (en toute humilité, et en toute sincérité).
Mais pas par les berus.
Et rapprocher les berus et les skins dans la même phrase pour expliquer qu il y a un lien entre B x N et orange mécanique, putain, celle ci fallait l oser !
-
Un débat sur les références culturelles des Bérus. Bientôt une discussion acharnée au sujet de l'influence de Kant et de Baltasar Gracián sur la pensée de Nabilla. On a hâte.