FC Bâle 2 - ASSE 1
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Europa League 2015/16 : Dnipro, Lazio & Rosenborg
euh si vous voulez parler politique dans les tribunes, merci de post ci-dessous
[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
viewtopic.php?f=1&t=19139
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
-
Non, on évite de parler de football dans ce sujet.cedric26 wrote:euh si vous voulez parler politique dans les tribunes, merci de post ci-dessous
Alors trois choses.Faiseur de Tresses wrote:Tu as tout compris.Spartakus wrote:Disons que OP pêche un type de poisson bien précis, avec de gros appâts.
La pêche est bonne aujourd'hui on dirait.
1) C'est malsain d'être sur un forum de foot pour "pêcher" des fachos. Et c'est encore plus malsain de l'approuver.
2) Vous dites que ceux qui se sont opposés à OP sur ce topic sont forcément des "fascistes" ?
3) Un mec de droite qui irait à la "pêche" aux extrémistes de gauche serait autorisé ici ?
J'aimerais une réponse sincère.
Last edited by martien on 29 Aug 2015, 18:06, edited 2 times in total.
-
CONTRE Op ou DE Op ?Réca wrote:Je me gargarise toujours de ces crises cycliques contre OP.
-
Bah, ça m'arrive d'écouter du wagner, ça ne me donne pas pour autant envie d’envahir la Pologne.Florent wrote:Comment vous expliquez dès lors que les berus, los tres puntos, oaistar, alkabaya, groupes fortement politisés à gauche, soient venus spécialement faire des concerts pour les magics ?GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
"apolitique" ça n'existe évidemment pas ou alors comme synonyme de "de droite" éventuellement.
Comment expliquer que les magics aient pu leur proposer de jouer pour nous (et gratuitement même pour certains) ?
Je vous laisse méditer l image de Loran hurlant sa chanson "porcherie" devant 400 magic, dans une salle obscure de sury le comptal.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
-
Mais martien, là cela concerne le "niveau" des interventions, et pas de la pertinence du sujet en soi.martien wrote:Mais enfin, de quoi tu parles ?Faiseur de Tresses wrote:En football, tu ne peux pas vraiment dissocier le jeu du phénomène social. À partir de ce constat, je ne vois pas en quoi discuter de la sociologie des tribunes n'est pas pertinent sur un forum consacré au football. Rien ne t'oblige à prendre part à ces débats si tu n'en as pas envie.
Par contre je partage ton avis sur le niveau du forum.
Il y a une différence entre "parler du phénomène social et de la sociologie des tribunes" (j'adore ça, je le fais moi-même), et faire du prosélytisme politique, agresser les "non-antifas", dire que si on apolitique en tribune on est un fasciste ?
Tu es sérieux, là ?
@ brescia et cedric26 : le thread "politque et autres débats de société" concerne tout ce qui ne touche pas au football, hors la sociologie des tribunes ne fait pas partie de ce cadre. Pour moi ça a sa place ici.
-
1. Je ne l'approuve pas, je pense simplement que ce n'est guère méchant et que ce n'est l'essentiel de sa présence ici ;martien wrote:Alors trois choses.Faiseur de Tresses wrote:Tu as tout compris.Spartakus wrote:Disons que OP pêche un type de poisson bien précis, avec de gros appâts.
1) C'est malsain d'être sur un forum de foot pour "pêcher" des fachos. Et c'est encore plus malsain de l'approuver.
2) Vous vous dire que ceux qui se sont opposés à OP sur ce topic sont forcément des "fascistes" ?
3) Un mec de droite qui iraient à la "pêche" des extrémistes de gauche serait autorisé ici ?
2. Non. Moi qui suis d'extrême-droite, je peux vous assurer que vous ne l'êtes pas^^ ;
3. Non.
Pour le troisième point ma réponse est : Oui, on a bien Fourinamartien wrote:Alors trois choses.Faiseur de Tresses wrote:Tu as tout compris.Spartakus wrote:Disons que OP pêche un type de poisson bien précis, avec de gros appâts.
2) Vous vous dire que ceux qui se sont opposés à OP sur ce topic sont forcément des "fascistes" ?
3) Un mec de droite qui iraient à la "pêche" des extrémistes de gauche serait autorisé ici ?
-
Aussi, parce que les Magics kiffent orange mécanique.GreenPeace wrote:Bah, ça m'arrive d'écouter du wagner, ça ne me donne pas pour autant envie d’envahir la Pologne.Florent wrote:Comment vous expliquez dès lors que les berus, los tres puntos, oaistar, alkabaya, groupes fortement politisés à gauche, soient venus spécialement faire des concerts pour les magics ?GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
"apolitique" ça n'existe évidemment pas ou alors comme synonyme de "de droite" éventuellement.
Comment expliquer que les magics aient pu leur proposer de jouer pour nous (et gratuitement même pour certains) ?
Je vous laisse méditer l image de Loran hurlant sa chanson "porcherie" devant 400 magic, dans une salle obscure de sury le comptal.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
Certains m'ont pourtant convaincu que j'étais antifa il y a quelques jours...ENT 42 wrote:Pour le troisième point ma réponse est : Oui, on a bien Fourinamartien wrote:Alors trois choses.Faiseur de Tresses wrote:Tu as tout compris.Spartakus wrote:Disons que OP pêche un type de poisson bien précis, avec de gros appâts.
J'avais oublié ces fameux dessins à l'Etivallière. Donc finalement je retire ce que j'ai ditFourina wrote:Certains m'ont pourtant convaincu que j'étais antifa il y a quelques jours...ENT 42 wrote:Pour le troisième point ma réponse est : Oui, on a bien Fourinamartien wrote:Alors trois choses.Faiseur de Tresses wrote:Tu as tout compris.Spartakus wrote:Disons que OP pêche un type de poisson bien précis, avec de gros appâts.
Y a pas que OP.Réca wrote:Je me gargarise toujours de ces crises cycliques contre OP.
Le problème c'est tous ceux comme toi qui rigolent du fait qu'il traite les gens de nazis, stigmatises les "non-antifas", insulte les blancs ou autres, pour "appâter les fachos". Pourquoi vous trouvez ça "cool" et "marrant" ? Car vous êtes dans la même optique que lui au fond. La politisation du forum ne vous dérange pas tant qu'elle va dans ce sens là.
Parce que je ne pense pas que tu rirais si quelqu'un faisait la même chose dans le sens inverse, hein. J'imagine mal merlin ou Fourina pouvoir se marrer des "sales gauchos", "staliniens" ou "punks à chiens drogués" sur TOUS les topics, en toute impunité. Je ne pense pas non plus qu'un droitard pourrait dire que "tous les groupes ultras qui ne sont pas ouvertement nationalistes sont des merdes de staliniens" sans se faire virer.
Bref, moi ça me fait chier car je viens là pour partager ma passion avant tout, pas pour subir telle ou telle tendance politique oppressante (honnêtement je me fiche de savoir laquelle, la politique me passionne et j'ai mes idées, mais je ne viens pas sur ce forum pour me prendre là tête là dessus).
Last edited by martien on 29 Aug 2015, 18:04, edited 1 time in total.
-
ils auraient alors dû inviter les Stanley Kubi. Mais c'est trop tard RIPosvaldopiazzolla wrote:Aussi, parce que les Magics kiffent orange mécanique.GreenPeace wrote:Bah, ça m'arrive d'écouter du wagner, ça ne me donne pas pour autant envie d’envahir la Pologne.Florent wrote:Comment vous expliquez dès lors que les berus, los tres puntos, oaistar, alkabaya, groupes fortement politisés à gauche, soient venus spécialement faire des concerts pour les magics ?GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
-
et c'est pas François, plutôt que Loran ?
Bon, si on parlait football, ballon rond, equipe, Europa League? Ce qui est la raison premiere et principale qui nous reunit sur ce forum.
La presse semble considerer que nous avons le tirage le plus difficile, et que Bordeaux et Monaco sont mieux lotis que nous. Pour Marseille c'est evident.
Je ne suis pas d'accord . A mon sens Bordeaux et Monaco ont des groupes plus durs.
Tottenham et Liverpool , c'est plus fort que Lazio.
Rubin Kazan c'est au dessus de Dniepr. Anderlecht , je sais pas.
Qarabag, c'est tres chiant a jouer, pour moi plus fort que Rosenborg. Sion peut-etre en dessous.
Je vois Monaco passer dans la douleur, et Bordeaux echouer.
Et je pense que notre groupe sera le plus serrer des 12 groupes, avec beaucoup de nuls. Le premier match contre Rosenborg sera vital.
La presse semble considerer que nous avons le tirage le plus difficile, et que Bordeaux et Monaco sont mieux lotis que nous. Pour Marseille c'est evident.
Je ne suis pas d'accord . A mon sens Bordeaux et Monaco ont des groupes plus durs.
Tottenham et Liverpool , c'est plus fort que Lazio.
Rubin Kazan c'est au dessus de Dniepr. Anderlecht , je sais pas.
Qarabag, c'est tres chiant a jouer, pour moi plus fort que Rosenborg. Sion peut-etre en dessous.
Je vois Monaco passer dans la douleur, et Bordeaux echouer.
Et je pense que notre groupe sera le plus serrer des 12 groupes, avec beaucoup de nuls. Le premier match contre Rosenborg sera vital.
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
-
je suis d'accord avec ça.REP1981 wrote: Le premier match contre Rosenborg sera vital.
Et nous allons le gagnerosvaldopiazzolla wrote:je suis d'accord avec ça.REP1981 wrote: Le premier match contre Rosenborg sera vital.
-
Et du coup Rosenborg ils sont apolitiques?osvaldopiazzolla wrote:je suis d'accord avec ça.REP1981 wrote: Le premier match contre Rosenborg sera vital.
?osvaldopiazzolla wrote:Aussi, parce que les Magics kiffent orange mécanique.GreenPeace wrote:Bah, ça m'arrive d'écouter du wagner, ça ne me donne pas pour autant envie d’envahir la Pologne.Florent wrote:Comment vous expliquez dès lors que les berus, los tres puntos, oaistar, alkabaya, groupes fortement politisés à gauche, soient venus spécialement faire des concerts pour les magics ?GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
-
je crois pas qu'ils ont un public, si? (je ne connais rien à la Norvège, c'est pas des phoques en tribunes?)GreenFloyd wrote:Et du coup Rosenborg ils sont apolitiques?osvaldopiazzolla wrote:je suis d'accord avec ça.REP1981 wrote: Le premier match contre Rosenborg sera vital.
Nous sommes d'accord.Marat Izmailov wrote:1. Je ne l'approuve pas, je pense simplement que ce n'est guère méchant et que ce n'est l'essentiel de sa présence ici ;
2. Non. Moi qui suis d'extrême-droite, je peux vous assurer que vous ne l'êtes pas^^ ;
3. Non.
OP en lui-même ne me dérange même pas, c'est la politisation du forum (que tu admets avec honnêteté) qui me fait fuir.
On lit juste des trucs invraisemblables sur ce topic, pas seulement de la part d'OP, et ça passe crème.
Par ailleurs avec cette histoire de la Lazio, on a vu que beaucoup étaient plus préoccupés par le fait de "combattre les méchants nazis" que par le fait d'en apprendre plus sur l'équipe qui va affronter notre club bien-aimé en coupe d'Europe.
Tout ça me gonfle.
-
tu es sûr que tu as déjà vu Bérurier Noir ?Florent wrote:?osvaldopiazzolla wrote:Aussi, parce que les Magics kiffent orange mécanique.GreenPeace wrote:Bah, ça m'arrive d'écouter du wagner, ça ne me donne pas pour autant envie d’envahir la Pologne.Florent wrote:Comment vous expliquez dès lors que les berus, los tres puntos, oaistar, alkabaya, groupes fortement politisés à gauche, soient venus spécialement faire des concerts pour les magics ?GreenPeace wrote:Total soutien à OP, of course.
Et si on reparlait football?martien wrote:Nous sommes d'accord.Marat Izmailov wrote:1. Je ne l'approuve pas, je pense simplement que ce n'est guère méchant et que ce n'est l'essentiel de sa présence ici ;
3. Non.
OP en lui-même ne me dérange même pas, c'est la politisation du forum (que tu admets avec honnêteté) qui me fait fuir.
On lit juste des trucs invraisemblables sur ce topic, pas seulement de la part d'OP, et ça passe crème.
Par ailleurs avec cette histoire de la Lazio, on a vu que beaucoup étaient plus préoccupés par le fait de "combattre les méchants nazis" que par le fait d'en apprendre plus sur l'équipe qui va affronter notre club bien-aimé en coupe d'Europe.
Tout ça me gonfle.
-
Un sujet a été crée justement pour essayer de circonscrire les sujets politiques et sociaux, mais il est vrai que cela déborde facilement au gré des discussions. L'analyse politique et sociologique des tribunes était légitime ici, et des messages de belle qualité ont d'ailleurs été postés (de ta part, notamment). J'avais d'ailleurs prévu d'apporter mon obole sur le Dnipro. Mais, dès qu'on parle politique, des réflexes partisans bien humains peuvent déborder du cadre de l'analyse froide. C'est normal, et c'est pourquoi j'ai renoncé, connaissant trop la tournure prévisible des événements.OP en lui-même ne me dérange même pas, c'est la politisation du forum (que tu admets avec honnêteté) qui me fait fuir.
Politique ou non, l'important est que chacun essaie de rester courtois. Bon, ce sera mon dernier hors-sujet sur ce fil.
Étaient présents loran et Masto, manquait fanfanosvaldopiazzolla wrote:et c'est pas François, plutôt que Loran ?
Du nom du groupe pour ce concert ce soir la : "ampute"
- Attachments
-
- image.jpg (70.46 KiB) Viewed 546 times
-
- image.jpg (58.87 KiB) Viewed 546 times