Bon la j'avoue ne pas saisir l'essence de cette blague !BriKo wrote:Humour de photographe. J'aime.pitchdobrasil wrote:Vitesse ou ouverture ?Sempre Sainté wrote: Quelles sont tes priorités ?
En terme de priorité, je souhaiterai pouvoir acheter un peu de matos pour faire de la photo animalière (mammifères, qu'ils soient gros ou petit, insectes, à l'arrêt ou en action) et même floristique, à mon niveau (affut, balade, etc.).
Mes besoins se situent donc sur 2 points (essentiellement) :
- Niveau Matos. Comme vous avez pu le comprendre, j'ai un D3200 de chez Nikon. Je souhaiterai acquérir un objectif allant avec cet appareil avec un zoom assez puissant. Que pourriez-vous me conseiller ?
A plus long terme, j'aurai besoin de vos lumière sur l'appareil qui irait le mieux avec l'activité que je veux en faire => idéalement chez Nikon, puisque je veux investir dans un objectif sur cette marque ?
Peut-être n'est-ce pas la bonne marque pour ce type de photo ?
Je suppose qu'il faudra aussi que j'investisse dans un trépied pour ce type de photo.
- Niveau technique/réglage. Quel est le meilleur cadrage (j'ai intégré le fait que si le sujet est en mouvement, il faut plutôt laisser de l'espace devant lui pour rendre l'aspect de vitesse), réglages, etc.
Bref je suis novice, mais j'ai envie de m'améliorer !