Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon

Re: Y'a quoi dans votre console de jeux là maintenant ??

Post by Kabigon »

Je n'ai rien à gagner à faire la promotion de tel ou tel youtubeur, mais le duo CODjordan et Psyko17 sur Rocket League m'a bien fait marrer pendant la pause dejeuner :cote:

https://www.youtube.com/watch?v=neUv94VVgbo
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Alcom wrote:
La Terrasse wrote:Rocket League ! Bons délires depuis un mois dessus. Concept simple au possible, mais faut s'accrocher pour devenir pas mauvais. Fun et addictif, on arrive plus à lacher la manette.
Et en plus, c'est gratuit :modo:
Ah bon. Il coûte 20 euros sur steam.

http://store.steampowered.com/app/252950
Sur PS4, il est gratuit avec l'abonnement PS+.

Sinon pour embrayer sur le message de Kab', pour ceux qui comprennent l'anglais, les vidéos de GassyMexican sur Rocket League sont assez sympa.

Leg42

Post by Leg42 »

Kab' wrote:Je n'ai rien à gagner à faire la promotion de tel ou tel youtubeur, mais le duo CODjordan et Psyko17 sur Rocket League m'a bien fait marrer pendant la pause dejeuner :cote:

Tiens tant qu'on y est, quelles sont vos youtubeurs / émissions de gaming préférés ?
Pitié ne dites pas Cyprien Gaming :mrgreen:
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Friteuse normale

Leg42 wrote:
Kab' wrote:Je n'ai rien à gagner à faire la promotion de tel ou tel youtubeur, mais le duo CODjordan et Psyko17 sur Rocket League m'a bien fait marrer pendant la pause dejeuner :cote:

Tiens tant qu'on y est, quelles sont vos youtubeurs / émissions de gaming préférés ?
En France : Galax42, pour soutenir les entreprises locales.

À l'étranger : Vanoss et sa bande (Delirious, Lui Calibre, IDoWrk, Moo Snuckel, Mini Ladd, Ohmwrecker, etc) et speedyw03.

Leg42

Post by Leg42 »

Super Friteuse wrote:
Leg42 wrote:

En France : Galax42, pour soutenir les entreprises locales.

À l'étranger : Vanoss et sa bande (Delirious, Lui Calibre, IDoWrk, Moo Snuckel, Mini Ladd, Ohmwrecker, etc) et speedyw03.
Ah ben je savais pas qu'un mec du coin faisait ca, je vais y faire gaffe du coup. Déjà que j'ai découvert il y a peu que Mathieu Sommet était stéphanois !

Sinon perso je connais que les gros youtubers j'ai l'impression, Fanta et Bob, Benzaie et aussi Ken Bogard ou MrQuaraté sur GamingLive.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Danish

Post by Danish »

Et ils font quoi ces messieurs?a

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Ils sont pas sur twitch plutôt ? youtube leur pose pas des problèmes de copyright infringement ?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Alcom

Post by Alcom »

osvaldopiazzolla wrote:Ils sont pas sur twitch plutôt ? youtube leur pose pas des problèmes de copyright infringement ?
Tu veux dire par rapport à des vidéos de jeu vidéo ?

Personnellement en streaming, je suis principalement MrElvilia et Sonicdx pour le côté détente.
Sur Youtube, Aypierre et Aurélien Sama pour le côté pro. Jeu divers mais plutôt tourné minecraft. Eskilax et Davidodavid pour Hearthstone.
Joueur du grenier évidemment. La base.

Pas de chaîne US. Ce n'est pas que je comprends pas l'anglais mais les chaines FR me conviennent.

osvaldopiazzolla

Alcom wrote:
osvaldopiazzolla wrote:Ils sont pas sur twitch plutôt ? youtube leur pose pas des problèmes de copyright infringement ?

oui, je pensais que twitch était moins chiant que youtube et du coup avait plus de succès?

Friteuse normale

Leg42 wrote:Déjà que j'ai découvert il y a peu que Mathieu Sommet était stéphanois !
Il case pas mal de références à la région (évocation d'Aurec/Loire et de Saint-Hilaire-Cusson-La-Valmitte entre autres). Mais j'apprécie moins SLG depuis la saison 5, malgré quelques bons épisodes.

Niveau gros YouTubeurs sympas y'a aussi LinksTheSun, Antoine Daniel, JdG et E-penser. (Mon coup de cœur va à la dernière chaîne citée)

@Danish : SLG (Mathieu Sommet) analyse des vidéos chelou piochées sur Internet sur un ton critique. Dans le même genre y'a What The Cut où le ton est plus déconneur et absurde. Tous les autres cités par Leg42 c'est grosso modo du gaming (je connais de nom, je ne regarde pas trop les chaînes citées).

@OP : Ça dépend de comment tu joues. Il faut garder en tête que Twitch ne permet pas de montage, ce qui peut être handicapant.

La Terrasse

Post by La Terrasse »

Super Friteuse wrote:
La Terrasse wrote: Et en plus, c'est gratuit :modo:
Tu as la PS4 ?
Ouep, ps4 et ps+, du coup Rocket League "gratuit" avec le mois de juillet.
D'ailleurs, c'est aujourdhui que les jeux du mois d'aout sont mis en ligne

Alcom

Post by Alcom »

osvaldopiazzolla wrote:
Alcom wrote:
oui, je pensais que twitch était moins chiant que youtube et du coup avait plus de succès?
D'après ma compréhension du milieu de mon point de vue viewer, je pense au moins te répondre partiellement.

Twitch est surtout moins "chiant" au niveau droit d'auteur musical.
Les youtubers doivent prendre des musiques libres de droit pour obtenir la rémunération de leurs vidéos.
Sur twitch et sur les autres plateformes de stream d'ailleurs (Eclypsia, leveldown, gaming room, etc), cette limitation n'existe pas.
Du coup il y a une plus grande liberté.

Il y a également une différence en terme de rémunération mais je connais moins le sujet.
En tout cas, certains youtubers se sont plaint du changement sans préavis des conditions de rémunération sur Youtube.

Enfin il y a un important travail de montage sur Youtube alors qu'en stream, ce travail post tournage n'existe pas. Tu peux donc produire plus de contenu et augmenter tes revenus.

Danish

Post by Danish »

Moi j'aime bien Cartmanbrah :mrgreen:

Image

*Les vrais savent*

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Il case pas mal de références à la région (évocation d'Aurec/Loire et de Saint-Hilaire-Cusson-La-Valmitte entre autres). Mais j'apprécie moins SLG depuis la saison 5, malgré quelques bons épisodes.
Oui, il est d'Aurec/Loire et a longtemps vécu à Saint-Etienne. J'ai bossé 6 mois avec lui pour un job sans intérêt, juste avant qu'il n’arrête de travailler pour se consacrer à temps plein à SLG. Un gars sympa et plutôt intelligent.

Je continue un peu à le suivre, même si ce n'est pas trop mon genre d'humour. Il vise un public très jeune (un peu moins peut-être depuis une ou deux saisons).

Faiseur de Tresses

Post by Faiseur de Tresses »

Tartiflette wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Sur mon FM03/04, j'ai gagné la L1 à la différence de buts devant ... les vilains (+31 contre +27) ; je les avais écrasés 5-1 lors du derby retour. :mrgreen:
Tu sais quand même que d'autres opus sont sortis depuis ? :mrgreen:
C'est quoi ton équipe par curiosité ?
Oui je sais mais j'ai de l'affection pour cet opus qui n'a pas besoin de CD pour démarrer (et j'en ai plus depuis des années d'ailleurs) ; en plus, je connais tous les ptits jeunes à recruter en début de partie. :mrgreen:

En gros, mon 11 type :

- - - - - Schmeichel
Petkovic - Barthé - Hernandez - Brison (oui je sais)
- - - - Sablé - - - - Gärtner (un jeune allemand créé par le jeu)
Fabio Paim - Adu - Evandro Roncatto
- - - - - - - Cerci

Par contre, je me suis fait tiré un autre allemand créé, que j'avais recruté pour rien en même temps que Gärtner, par Bordeaux et sans indemnité (fin de contrat) ; je l'ai bien mauvaise. :rougefaché:
Image

Image

ElGuaje7

Post by ElGuaje7 »

Super Friteuse wrote:
Niveau gros YouTubeurs sympas y'a aussi LinksTheSun, Antoine Daniel, JdG et E-penser. (Mon coup de cœur va à la dernière chaîne citée)
Mes préférés :) j'ajouterai axolot, le fossoyeur de film, minute papillon et la t'as toute la bande de potes

CeBri

Post by CeBri »

Faiseur de Tresses wrote:
Tartiflette wrote:
Faiseur de Tresses wrote:Sur mon FM03/04, j'ai gagné la L1 à la différence de buts devant ... les vilains (+31 contre +27) ; je les avais écrasés 5-1 lors du derby retour. :mrgreen:
Oui je sais mais j'ai de l'affection pour cet opus qui n'a pas besoin de CD pour démarrer (et j'en ai plus depuis des années d'ailleurs) ; en plus, je connais tous les ptits jeunes à recruter en début de partie. :mrgreen:

En gros, mon 11 type :

- - - - - Schmeichel
- - - - - - - Cerci

Par contre, je me suis fait tiré un autre allemand créé, que j'avais recruté pour rien en même temps que Gärtner, par Bordeaux et sans indemnité (fin de contrat) ; je l'ai bien mauvaise. :rougefaché:
Les nouveaux opus n'ont pas besoin de CD pour démarrer :happy1:

Friteuse normale

Marat Izmailov wrote:
Oui, il est d'Aurec/Loire et a longtemps vécu à Saint-Etienne. J'ai bossé 6 mois avec lui pour un job sans intérêt, juste avant qu'il n’arrête de travailler pour se consacrer à temps plein à SLG. Un gars sympa et plutôt intelligent.

Je continue un peu à le suivre, même si ce n'est pas trop mon genre d'humour. Il vise un public très jeune (un peu moins peut-être depuis une ou deux saisons).
Traduction : t'as bossé 6 mois à McDo. :mrgreen:

C'est un peu paradoxal, car même si la tournure récemment prise par ses vidéos me plaît moins, je trouve que c'est une bonne chose qu'il continue dans cette voie, qu'il tente des concepts différents et un ton plus critique.

@Alcom : Effectivement, YT est chiant de ce point de vue. Cependant, je ne suis pas d'accord avec le fond de cette phrase, même si elle est vraie :
"Enfin il y a un important travail de montage sur Youtube alors qu'en stream, ce travail post tournage n'existe pas. Tu peux donc produire plus de contenu et augmenter tes revenus."
Tu produis plus, mais c'est (de mon point de vue) de moins bonne qualité puisque les bons moments sont entrecoupés de passages inintéressants et que tu ne peux pas faire de montage additionnel, d'intro, d'outro, etc.

Personnellement Twitch ne me sert qu'à récupérer les voix de mes amis dans le Chat Party pour ensuite pouvoir Share avec les voix par-dessus. Même si dans tous les cas, tant que je n'aurai pas d'autre logiciel de montage que Movie Maker, ce ne sera pas brillant :happy1:
Last edited by Friteuse normale on 04 Aug 2015, 12:33, edited 1 time in total.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

ElGuaje7

Post by ElGuaje7 »

Tartiflette wrote:

En gros, mon 11 type :

- - - - - Schmeichel
- - - - - - - Cerci

T'as pas todorov et kakalov pourtant incontournable sur cet opus?^^

Alcom

Post by Alcom »

Super Friteuse wrote:@Alcom : Effectivement, YT est chiant de ce point de vue. Cependant, je ne suis pas d'accord avec le fond de cette phrase, même si elle est vraie :
"Enfin il y a un important travail de montage sur Youtube alors qu'en stream, ce travail post tournage n'existe pas. Tu peux donc produire plus de contenu et augmenter tes revenus."
Tu produis plus, mais c'est (de mon point de vue) de moins bonne qualité puisque les bons moments sont entrecoupés de passages inintéressants et que tu ne peux pas faire de montage additionnel, d'intro, d'outro, etc.
Oui c'est évidemment de moins bonne qualité.

Néanmoins pour un streamer la grosse plus value d'un stream par rapport à youtube, c'est l'interaction avec son public. Tu peux créer une communauté qui se réunie souvent. Du coup c'est beaucoup plus convivial qu'une vidéo youtube vu dans son coin.
Pour compléter la réponse à OP, le streamer peut bénéficier de pourboires et les fans les plus fidèles peuvent souscrire à un abonnement leur permettant d'accéder à divers petits bonus. Le streamer peut donc diversifier tes revenus.

Marat Izmailov

Post by Marat Izmailov »

Super Friteuse wrote:
Marat Izmailov wrote:

Traduction : t'as bossé 6 mois à McDo. :mrgreen:

C'est un peu paradoxal, car même si la tournure récemment prise par ses vidéos me plaît moins, je trouve que c'est une bonne chose qu'il continue dans cette voie, qu'il tente des concepts différents et un ton plus critique.
Non, je travaillais au service consommateurs de Carrefour (et un peu plus longtemps que 6 mois, hélas). Mathieu avait effectivement bossé à McDo juste avant d'arriver.

osvaldopiazzolla

Alcom wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Alcom wrote:
D'après ma compréhension du milieu de mon point de vue viewer, je pense au moins te répondre partiellement.

Twitch est surtout moins "chiant" au niveau droit d'auteur musical.
Les youtubers doivent prendre des musiques libres de droit pour obtenir la rémunération de leurs vidéos.
Sur twitch et sur les autres plateformes de stream d'ailleurs (Eclypsia, leveldown, gaming room, etc), cette limitation n'existe pas.
Du coup il y a une plus grande liberté.

Il y a également une différence en terme de rémunération mais je connais moins le sujet.
En tout cas, certains youtubers se sont plaint du changement sans préavis des conditions de rémunération sur Youtube.

Enfin il y a un important travail de montage sur Youtube alors qu'en stream, ce travail post tournage n'existe pas. Tu peux donc produire plus de contenu et augmenter tes revenus.

Merci !

Faiseur de Tresses

ElGuaje7 wrote:
Tartiflette wrote:

En gros, mon 11 type :

- - - - - Schmeichel
- - - - - - - Cerci

T'as pas todorov et kakalov pourtant incontournable sur cet opus?^^
D'habitude j'ai tendance à prendre Todorov et/ou Simonetta. Mais c'est pas forcément si simple de recruter Anatoli avec Sainté, et j'ai eu l'opportunité d'essayer Cerci. Avec pratiquement 70 buts en championnat à lui seul sur les 2 dernières saisons, je ne regrette pas. :)

@ Briko (et aux autres)

Fut juste que je trouve quelqu'un pour le prêter un CD et que j'installe quoi. :mrgreen:
Ce qui m'intéresserait, ce serait éventuellement les améliorations sur la gestion tactique ; qu'en est-il des dernières versions ?
Image

Image

osvaldopiazzolla

c'est mille fois meilleur. mais le graphisme te demande beaucoup en processeur et en carte video.

Faiseur de Tresses

osvaldopiazzolla wrote:c'est mille fois meilleur. mais le graphisme te demande beaucoup en processeur et en carte video.
Oui, j'ai vu que maintenant les vues sont en 3D. 8|
Bon, on verra ça quand j'aurais changer mon laptop pour un plus performant.

Y a quoi de nouveau sinon ? ^^
Image

Image

Post Reply