Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
Briand a Guingamp, c'est fait. Il va y retrouver son pote d' enfance, Sylvain Marveaux.
Eux chaque année ils sortent les plus beaux maillots d'Europe, c'est dingue.
-
Mouais. l'extérieur est sympa avec l'aigle mais quand tu vois le domicile derrière...martien wrote:Eux chaque année ils sortent les plus beaux maillots d'Europe, c'est dingue.
Après c'est sûr qu'il y a bien pire
Anciennement Tartiflette. Mais j'ai déménagé.
Oui je parle juste de l'extérieur, le domicile est nul par rapport aux années précédentes. Mais pour moi le noir avec l'aigle c'est une merveille, l'un des plus beaux que j'ai jamais vu.
-
Ils sont magnifiques. Et sans sponsor. Lazio
-
Superbe ! Mais puisque l'heure est à la pub pour son club italien favori, voici le nouveau maillot du Torino, bien classe lui aussi (même si ça aurait été mieux en grenat) :martien wrote:Eux chaque année ils sortent les plus beaux maillots d'Europe, c'est dingue.
J'aime beaucoup la couleur, les bandes, le col, et l'idée du taureau, c'est super classe... Par contre le taureau en lui-même est un peu gros à mon goût, et ça rend un peu bizarre avec les noms (c'est ceux des anciens joueurs ? l'idée en elle-même est excellente cela dit).
Respect au Toro en tout cas. J'ai toujours bien aimé les clubs comme le Toro, l'Espanyol ou Everton, qui affirment fièrement leur identité dans des villes où se trouvent des géants hyper médiatiques.
Respect au Toro en tout cas. J'ai toujours bien aimé les clubs comme le Toro, l'Espanyol ou Everton, qui affirment fièrement leur identité dans des villes où se trouvent des géants hyper médiatiques.
Ya donc que moi qui le trouve franchement pas beau?Guinnessisgood wrote:Ils sont magnifiques. Et sans sponsor. Lazio
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Je suis pas fan non plus du style néo fasciste.thesnakke wrote:Ya donc que moi qui le trouve franchement pas beau?Guinnessisgood wrote:Ils sont magnifiques. Et sans sponsor. Lazio
Last edited by old_side on 03 Aug 2015, 15:36, edited 1 time in total.
+1, je le trouve vraiment immondeold_side wrote:Je suis pas fan non plus du style néo fasciste.thesnakke wrote:Ya donc que moi qui le trouve franchement pas beau?Guinnessisgood wrote:Ils sont magnifiques. Et sans sponsor. Lazio
Dans la lignée de l'Inter et son fameux dragon
Tu n'aimes pas les perruches ?thesnakke wrote:Ya donc que moi qui le trouve franchement pas beau?Guinnessisgood wrote:Ils sont magnifiques. Et sans sponsor. Lazio
Who ate all the pies?
TellementTom- wrote:+1, je le trouve vraiment immondeold_side wrote:Je suis pas fan non plus du style néo fasciste.thesnakke wrote:Ya donc que moi qui le trouve franchement pas beau?Guinnessisgood wrote:Ils sont magnifiques. Et sans sponsor. Lazio
Dans la lignée de l'Inter et son fameux dragon
-
Oui, ce sont ceux des anciens joueurs.martien wrote:J'aime beaucoup la couleur, les bandes, le col, et l'idée du taureau, c'est super classe... Par contre le taureau en lui-même est un peu gros à mon goût, et ça rend un peu bizarre avec les noms (c'est ceux des anciens joueurs ? l'idée en elle-même est excellente cela dit).
@old_side : cet aigle est le symbole principal de la Lazio. Même si l'aigle est un animal connoté, ils ne vont pas le changer juste pour ne plus avoir un symbole """fasciste""".
Non, ce serait dommageSuper Friteuse wrote:Oui, ce sont ceux des anciens joueurs.martien wrote:J'aime beaucoup la couleur, les bandes, le col, et l'idée du taureau, c'est super classe... Par contre le taureau en lui-même est un peu gros à mon goût, et ça rend un peu bizarre avec les noms (c'est ceux des anciens joueurs ? l'idée en elle-même est excellente cela dit).
@old_side : cet aigle est le symbole principal de la Lazio. Même si l'aigle est un animal connoté, ils ne vont pas le changer juste pour ne plus avoir un symbole """fasciste""".
Après il y a bien d'autres clubs qui ont pour symbole un aigle (Benfica, Eintracht, Crystal Palace, City, Nice...), mais la stylistique retenue par la Lazio est pas franchement différente de celle de l'Italie du Duce. D'où ma réflexion.
Le Duce ayant plus ou moins piqué son style d'aigle à la Rome impériale... J'imagine que la Lazio revendique plus l'héritage antique.
-
La lazio a eu une frange fasciste dans ses rangs ultras, mais il faudrait se renseigner un peu plus avant de balancer ça, car la plus grosse frange radicale raciste romaine, elle est à la roma maintenant
Vous voyez le mal partout c'est juste une bande de copains qui fait coucou à un de leur pote en retard qui arrive pas à les retrouver dans la tribuneold_side wrote:
Non, ce serait dommage
Après il y a bien d'autres clubs qui ont pour symbole un aigle (Benfica, Eintracht, Crystal Palace, City, Nice...), mais la stylistique retenue par la Lazio est pas franchement différente de celle de l'Italie du Duce. D'où ma réflexion.
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
-
Hey les gars...
... Qui veut de la bière ?
S'il vous plaît, messieurs, vous valez mieux que ça.
Il faudrait que notre société arrête d'être obsédée par le "fascisme", et de tout voir à travers ce prisme.
La Lazio est née en 1900, donc avant le fascisme. Son symbole est une référence à la Rome antique, et ses couleurs aux valeurs olympiques de la Grèce.
Ce n'est pas parce que Mussolini a repris lui-même une certaine symbolique de la Rome antique, que celle-ci devrait être "connotée" aujourd'hui. C'est lui donner bien trop d'importance.
Pour le reste, je pourrais ressortir les arguments habituels, sur le fait que personne ne dit que la Roma, la Juve ou l'Inter sont des clubs fascistes sous prétextes que quelques uns de leurs ultras (et même de leurs joueurs) le sont, ou encore sur le fait que beaucoup de joueurs noirs ont été accueillis comme des rois à la Lazio récemment. Je pourrais aussi rappeler que c'est le seul club à avoir refusé la fusion de tous les clubs romains imposée par le régime... fasciste en 1927.
Mais j'estime quand même qu'on est sur un forum de connaisseurs et qu'on devrait pouvoir dépasser les clichés les plus bidons sur certains clubs. En tant que sympathisant de ce club, c'est chiant de devoir subir les remarques incultes dans la vie réelle ("ouais SS Lazio c'est la preuve que le club est nazi" ), mais si c'est aussi le cas ici je trouve ça dommage.
Bref, j'irai m'acheter ce maillot fasciste que je trouve absolument somptueux, et tant pis si ça dérange, chacun ses goûts ma foi...
PS : je connais un habitué de la curva nord, qui me filera d'ailleurs les places pour le prochain derby... c'est un maghrébin. Etonnant qu'il n'ait pas été mangé vivant par tous ces vilains fascistes. Et dire que l'un des leaders des IRR est un albanais avec le Ché tatoué sur le bras. Que fait le peuple ?
Il faudrait que notre société arrête d'être obsédée par le "fascisme", et de tout voir à travers ce prisme.
La Lazio est née en 1900, donc avant le fascisme. Son symbole est une référence à la Rome antique, et ses couleurs aux valeurs olympiques de la Grèce.
Ce n'est pas parce que Mussolini a repris lui-même une certaine symbolique de la Rome antique, que celle-ci devrait être "connotée" aujourd'hui. C'est lui donner bien trop d'importance.
Pour le reste, je pourrais ressortir les arguments habituels, sur le fait que personne ne dit que la Roma, la Juve ou l'Inter sont des clubs fascistes sous prétextes que quelques uns de leurs ultras (et même de leurs joueurs) le sont, ou encore sur le fait que beaucoup de joueurs noirs ont été accueillis comme des rois à la Lazio récemment. Je pourrais aussi rappeler que c'est le seul club à avoir refusé la fusion de tous les clubs romains imposée par le régime... fasciste en 1927.
Mais j'estime quand même qu'on est sur un forum de connaisseurs et qu'on devrait pouvoir dépasser les clichés les plus bidons sur certains clubs. En tant que sympathisant de ce club, c'est chiant de devoir subir les remarques incultes dans la vie réelle ("ouais SS Lazio c'est la preuve que le club est nazi" ), mais si c'est aussi le cas ici je trouve ça dommage.
Bref, j'irai m'acheter ce maillot fasciste que je trouve absolument somptueux, et tant pis si ça dérange, chacun ses goûts ma foi...
PS : je connais un habitué de la curva nord, qui me filera d'ailleurs les places pour le prochain derby... c'est un maghrébin. Etonnant qu'il n'ait pas été mangé vivant par tous ces vilains fascistes. Et dire que l'un des leaders des IRR est un albanais avec le Ché tatoué sur le bras. Que fait le peuple ?
-
À ce propos.Ce n'est pas parce que Mussolini a repris lui-même une certaine symbolique de la Rome antique
C'est comme moi, si je me tattoo une Svastika on va me taxer de pro hitler
-
Ou de Bouddhiste.ElShaa wrote:C'est comme moi, si je me tattoo une Svastika on va me taxer de pro hitler
Je sais pas ce qui est le pire...
(Humour, hein ! Mes excuses aux Bouddhistes du forum qui pourraient se sentir offensés.)
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Pas forcément : les triskèles sont légion en Bretagne (et assimilés), c'est pourtant strictement la même chose.ElShaa wrote:C'est comme moi, si je me tattoo une Svastika on va me taxer de pro hitler
-
Toute ressemblance avec Vladimir P. ne serait que fortuite.Marat Izmailov wrote:À ce propos.Ce n'est pas parce que Mussolini a repris lui-même une certaine symbolique de la Rome antique
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
À ce propos (bis).pitchdobrasil wrote:Toute ressemblance avec Vladimir P. ne serait que fortuite.Marat Izmailov wrote:À ce propos.Ce n'est pas parce que Mussolini a repris lui-même une certaine symbolique de la Rome antique