La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: La ville de Saint-Etienne
Place Carnot quoi
Plus Bergson que Carnot ...
D'ailleurs le prix de la location le montre : "La Cité du Design" est plus proche de Bergson que de Carnot
D'ailleurs le prix de la location le montre : "La Cité du Design" est plus proche de Bergson que de Carnot
-
Et cette cité du design, le mini campus, ça bouge en journée ou c'est mort comme quartier ?
-
Plus Carnot que Bergson.Serge Karamazov wrote:Et cette cité du design, le mini campus, ça bouge en journée ou c'est mort comme quartier ?
Non, ça ne bouge pas. Plutôt mort. Il y avait entre les immeubles des jeux pour enfants, ce qui animait un peu le quartier en journée, mais des couillons ont trouvé le moyen de se plaindre que ça faisait du bruit, après ça, les jeux ont été supprimés et plus rien, plus aucune vie.
Le seul coté pratique du quartier: sa situation géographique.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Ca faisait du bruit la nuit, c'est pour cà que les gens râlaientMick wrote:Plus Carnot que Bergson.Serge Karamazov wrote:Et cette cité du design, le mini campus, ça bouge en journée ou c'est mort comme quartier ?
Non, ça ne bouge pas. Plutôt mort. Il y avait entre les immeubles des jeux pour enfants, ce qui animait un peu le quartier en journée, mais des couillons ont trouvé le moyen de se plaindre que ça faisait du bruit, après ça, les jeux ont été supprimés et plus rien, plus aucune vie.
Faut quand même dire que ça traînait pas mal le soir et occasionnait des nuisances (mange le ballon de foot dans ton store electrique à 23H30). Même si je suis d'accord qu'il a été dommage de supprimer ces jeux pour enfants.
Last edited by Danish on 24 Jul 2015, 11:59, edited 1 time in total.
-
Tellement plus simple de supprimer les jeux, du coup.Danish wrote:Ca faisait du bruit la nuit, c'est pour cà que les gens râlaientMick wrote:Plus Carnot que Bergson.Serge Karamazov wrote:Et cette cité du design, le mini campus, ça bouge en journée ou c'est mort comme quartier ?
Faut quand même dire que ça traînait pas mal le soir et occasionnait des nuisances (mange le ballon de foot dans ton store electrique à 23H30). Même si je suis d'accord qu'il a été dommage de supprimer ces jeux pour enfants.
Dommage, la solidarité entre voisins fonctionne plutôt bien pour faire supprimer les jeux des gamins, mais quand il s'agit de descendre en comité pour aller expliquer gentiment aux jeunes que des gens habitent ici, et qu'il faut se faire un peu plus discret passé une certaine heure... La tout de suite, c'est plus délicat.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Je suis bien le premier à déplorer cette attitude en effet. Je voulais juste préciser le contexte.
Gentiment ça sert à rien, seul la manière forte est efficace.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
-
Oui, ou rameuter ses potes Chopin, Vivaldi ou Wagner.Diablo wrote:Gentiment ça sert à rien, seul la manière forte est efficace.
-
Pas besoin d'aller si loin Marat.Marat Izmailov wrote:Oui, ou rameuter ses potes Chopin, Vivaldi ou Wagner.Diablo wrote:Gentiment ça sert à rien, seul la manière forte est efficace.
Quand les lycéens d'Honoré squattent en bas de ma fenêtre et mettent du Maître Gims sur leur portable: du Ramstein ou du Muse à fond sur ma HiFi de 1996, et ça les fait partir.
Mais le pire, reste quand je me mets à jouer à la guitare électrique. C'est redoutable, et absolument inaudible pour n'importe qui possède deux oreilles et souhaite rester en vie dans un rayon de 50 mètres autour de mon immeuble.
Sans parler de bouger ou de faire du bruit, la Cité du Design que les stéphanois se complaisent à décrier a quand même bien relancer l'activité commerciale du quartier. La mixité tertiaire / logements est à mon avis une belle réussite et confirme tout l'intérêt de travailler l'urbanisme à l'échelle de quartiers entiers.
Et certains se demandent encore pourquoi le prix de l'immobilier est si bas à Sainté...Mick wrote:Pas besoin d'aller si loin Marat.Marat Izmailov wrote:Oui, ou rameuter ses potes Chopin, Vivaldi ou Wagner.Diablo wrote:Gentiment ça sert à rien, seul la manière forte est efficace.
Quand les lycéens d'Honoré squattent en bas de ma fenêtre et mettent du Maître Gims sur leur portable: du Ramstein ou du Muse à fond sur ma HiFi de 1996, et ça les fait partir.
Mais le pire, reste quand je me mets à jouer à la guitare électrique. C'est redoutable, et absolument inaudible pour n'importe qui possède deux oreilles et souhaite rester en vie dans un rayon de 50 mètres autour de mon immeuble.
Muse ? Mon Dieu. La cruauté humaine n'a pas de limite.
Youpi on est reparti sur un débat de 300 pagesOlaf wrote:Muse ? Mon Dieu. La cruauté humaine n'a pas de limite.
Non pas la peine, c'est du Olaf, il a tort.Danish wrote:Youpi on est reparti sur un débat de 300 pagesOlaf wrote:Muse ? Mon Dieu. La cruauté humaine n'a pas de limite.
Next.
Ah tiens, ça faisait longtemps ! Tu ferais bien d'appliquer le "next" que tu professes...steph1933 wrote:Non pas la peine, c'est du Olaf, il a tort.Danish wrote:Youpi on est reparti sur un débat de 300 pagesOlaf wrote:Muse ? Mon Dieu. La cruauté humaine n'a pas de limite.
Next.
-
Olaf, j'accepterai de causer musique avec toi uniquement après une battle au piano !Olaf wrote:Muse ? Mon Dieu. La cruauté humaine n'a pas de limite.
Je dirais même à l'échelle d'une ville, d'autant qu'en terme d'urbanisme nous sommes bien à la rue à Sainté. Ce joyeux bordel fait aussi le charme de la ville mais c'est vrai que le quartier de la cité du design est très agréable.la buse wrote:Sans parler de bouger ou de faire du bruit, la Cité du Design que les stéphanois se complaisent à décrier a quand même bien relancer l'activité commerciale du quartier. La mixité tertiaire / logements est à mon avis une belle réussite et confirme tout l'intérêt de travailler l'urbanisme à l'échelle de quartiers entiers.
Euh...Je joue avec un doigt. Tu gagnes, a priori.Mick wrote:Olaf, j'accepterai de causer musique avec toi uniquement après une battle au piano !Olaf wrote:Muse ? Mon Dieu. La cruauté humaine n'a pas de limite.
-
Olaf wrote:Euh...Je joue avec un doigt. Tu gagnes, a priori.Mick wrote:Olaf, j'accepterai de causer musique avec toi uniquement après une battle au piano !Olaf wrote:Muse ? Mon Dieu. La cruauté humaine n'a pas de limite.
Voilà, donc, écoute. Muse, c'est génial. Fait moi juste confiance s'agissant de ça.
Ma chérie est fan. Donc je connais. Donc je maintiens.Mick wrote:Olaf wrote:Euh...Je joue avec un doigt. Tu gagnes, a priori.Mick wrote:Olaf, j'accepterai de causer musique avec toi uniquement après une battle au piano !Olaf wrote:Muse ? Mon Dieu. La cruauté humaine n'a pas de limite.
Voilà, donc, écoute. Muse, c'est génial. Fait moi juste confiance s'agissant de ça.
Et si tu veux une battle, vraiment, je te prends à la basse
-
Là, c'est moi qui joue avec un seul doigt.Olaf wrote:Ma chérie est fan. Donc je connais. Donc je maintiens.Mick wrote:Olaf wrote:Euh...Je joue avec un doigt. Tu gagnes, a priori.Mick wrote:Olaf, j'accepterai de causer musique avec toi uniquement après une battle au piano !Olaf wrote:Muse ? Mon Dieu. La cruauté humaine n'a pas de limite.
Et si tu veux une battle, vraiment, je te prends à la basse
Tu aurais surement apprécié le solo du bassiste de Muse aux Vieilles Charrues jeudi dernier...
Ah mais ce sont de très bons musiciens, c'est le chant que je supporte absolument pas !
-
Voix de fosset, c'est particulier.Olaf wrote:Ah mais ce sont de très bons musiciens, c'est le chant que je supporte absolument pas !
-
J'aime beaucoup les anciens albums de Muse. Mais si tu veux pourrir quelqu'un qui est fan, dis lui de se concentrer sur les respirations de Matthew Bellamy entre deux phrases, on écoute plus que ça aprèsOlaf wrote:Ah mais ce sont de très bons musiciens, c'est le chant que je supporte absolument pas !
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]