Bah Contador aussi fait de très bon chrono et c'est bien un grimpeur.Platoche wrote:Non vu qu'il realise de très bons chronos contre la montre, on va dire polyvalentGreenFloyd wrote:Froome n'est pas un pur grimpeur?Timick wrote:Quintana est bien le meilleur grimpeur du moment. C'est normal, c'est son terrain. Mais là il tombe sur un Froome qui contrôle tranquillement ses attaques, qui revient au train sans trop s'affoler, et qui termine l'étape en sprintant.... Froome qui n'est pas un pur grimpeur grimpe donc depuis le début du Tour mieux que le meilleur grimpeur du moment.
EDIT : bravo aussi à Nibali, qui même s'il n'est pas au top cette année a le mérite d'essayer d'attaquer, quitte à se faire punir en étant lâché par la suite.
[Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Tour de France 2015 - 102ème édition
Froome était atteint de bilharzioze qui faisait qu'il était toujours faible au printemps et depuis fin 2013 il en est guéri.Anthony wrote:Froome, c'est le super grimpeur qui s'agrippait aux motos pendant le Giro 2010 pour pas finir hors-délai ?
Contador n'est pas un "pur" grimpeur au contraire d'un Quintana par exemple.Benjis wrote:Bah Contador aussi fait de très bon chrono et c'est bien un grimpeur.Platoche wrote:Non vu qu'il realise de très bons chronos contre la montre, on va dire polyvalentGreenFloyd wrote:Froome n'est pas un pur grimpeur?Timick wrote:Quintana est bien le meilleur grimpeur du moment. C'est normal, c'est son terrain. Mais là il tombe sur un Froome qui contrôle tranquillement ses attaques, qui revient au train sans trop s'affoler, et qui termine l'étape en sprintant.... Froome qui n'est pas un pur grimpeur grimpe donc depuis le début du Tour mieux que le meilleur grimpeur du moment.
EDIT : bravo aussi à Nibali, qui même s'il n'est pas au top cette année a le mérite d'essayer d'attaquer, quitte à se faire punir en étant lâché par la suite.
Qu'est-ce qui te fait dire ça enfaite ? Contador fait que 2Kg de plus que Quintana(et mesure 9cm de plus donc au final le rapport poids/taille est similaire) et est capable de répéter les accélérations en montagne, si c'est pas être un grimpeur c'est quoi ?Platoche wrote:Contador n'est pas un "pur" grimpeur au contraire d'un Quintana par exemple.Benjis wrote:Bah Contador aussi fait de très bon chrono et c'est bien un grimpeur.Platoche wrote:Non vu qu'il realise de très bons chronos contre la montre, on va dire polyvalentGreenFloyd wrote:Froome n'est pas un pur grimpeur?Timick wrote:Quintana est bien le meilleur grimpeur du moment. C'est normal, c'est son terrain. Mais là il tombe sur un Froome qui contrôle tranquillement ses attaques, qui revient au train sans trop s'affoler, et qui termine l'étape en sprintant.... Froome qui n'est pas un pur grimpeur grimpe donc depuis le début du Tour mieux que le meilleur grimpeur du moment.
Si on parlait de Van Garderen ou d'autre coureur comme lui la je suis d'accord c'est pas des vrai grimpeurs mais Contador ça en est un sinon à part Quintana je voit pas de qui d'autre on peut qualifier de pur grimpeur dans le peloton.
Les colombiens sont de pur grimpeurs, Pantani était un pur grimpeur, ils sont très forts en montagne. Mais dès qu'il faut rouler sur du plat, contre la monte, étape de plat, réaliser un chrono, on ne les voit plus.
Contador arrive à faire les deux. Comme Froome. Comme Hinault, comme LeMond, etc....
Contador arrive à faire les deux. Comme Froome. Comme Hinault, comme LeMond, etc....
Détrompe toi sur Quintana c'est loin d'être une brêle en chrono, depuis 3 ans c'est rare qu'il soit pas dans les 20-25 premiers des chronos auquel il participe.Platoche wrote:Les colombiens sont de pur grimpeurs, Pantani était un pur grimpeur, ils sont très forts en montagne. Mais dès qu'il faut rouler sur du plat, contre la monte, étape de plat, réaliser un chrono, on ne les voit plus.
Benjis wrote:Détrompe toi sur Quintana c'est loin d'être une brêle en chrono, depuis 3 ans c'est rare qu'il soit pas dans les 20-25 premiers des chronos auquel il participe.Platoche wrote:Les colombiens sont de pur grimpeurs, Pantani était un pur grimpeur, ils sont très forts en montagne. Mais dès qu'il faut rouler sur du plat, contre la monte, étape de plat, réaliser un chrono, on ne les voit plus.
j'ai pas dis que c'était une brèle, mais il n'aura jamais le niveau d'un Contador, Froome, etc sur un long chrono...
Les verts toujours...
-
Les colombiens sont des grimpeurs nuls sur le plat. Botero, Uran ça doit pas te parler.
Quintana est loin d'être à la rue sur les clm.
Vive les raccourcis de platoche !
Contador pas un grimpeur? Cite moi des purs grimpeurs en dehors de Quintana?
Quintana est loin d'être à la rue sur les clm.
Vive les raccourcis de platoche !
Contador pas un grimpeur? Cite moi des purs grimpeurs en dehors de Quintana?
Fais pas des raccourcis toi non plus, je te parle de "pur" grimpeur, pas de simples grimpeurs...
Purs grimpeurs : Igor Anton , Pantani, Quintana,José Rujano, Leonardo Piepoli, Roberto Heras, Gilberto Simoni,Federico Bahamontes, Lucien Van Impe,...
Grimpeur-rouleurs : Contador, Froome, Indurain, Hinault, Lemond, Fignon, Nibali, Cadel Evans, Menchov, etc...
Après vous pensez ce que vous voulez, si ça vous chante....
Purs grimpeurs : Igor Anton , Pantani, Quintana,José Rujano, Leonardo Piepoli, Roberto Heras, Gilberto Simoni,Federico Bahamontes, Lucien Van Impe,...
Grimpeur-rouleurs : Contador, Froome, Indurain, Hinault, Lemond, Fignon, Nibali, Cadel Evans, Menchov, etc...
Après vous pensez ce que vous voulez, si ça vous chante....
Les verts toujours...
-
Mais c'est toi qui pense ce que tu veux.
Tous les colombiens sont des purs grimpeurs, ce qui est faux.
Seuls les purs grimpeurs doivent gagner en montagne, ce qui est faux.
Tu racontes n'importe quoi, je n'ai absolument pas dis ça....bref discussion terminée pour ma part.GreenFloyd wrote:Mais c'est toi qui pense ce que tu veux.
Demain les choses sérieuses recommencent avec les Alpes, en espérant avoir un peu plus de suspens...
Je suis d'accord avec ça. Il y a eu des Colombiens pas très grimpeurs, comme Botero. Mais Quintana est quand même le prototype du grimpeur. Il a gagné le Tour d'Italie l'an passé en faisant la différence uniquement dans la montagne. Rodriguez collectionne les podiums et les places d'honneur sur les grands tours juste sur ses qualités d'escaladeur. Pour revenir à Quintana, il n'est pas un mauvais rouleur, mais il reste incapable de mettre ses adversaires à 2 ou 3 minutes dans un contre-la-montre de 60 km ou de gagner 3 minutes sur une étape de pavés comme Nibali l'an dernier.GreenFloyd wrote:Mais c'est toi qui pense ce que tu veux.
En montagne, sauf avec une avance énorme au pied du dernier col (comme Eros Poli le fit à Carpentras après avoir commencé le Ventoux avec 30 minutes d'avance), un non-grimpeur ne peut pas s'imposer. La démonstration de Froome l'autre jour est l'oeuvre d'un grimpeur d'exception. Ce que je pense qu'il n'est pas. Pantani, Herrera, J. Rodriguez, et je pense Quintana sont des grimpeurs d'exception nés pour monter des cols et taillés physiquement pour cet exercice. Pas Indurain, Froome ou Armstrong, qui sont bons sur tous les terrains et ont un gros potentiel (même sans dopage), mais qui ne sont pas des grimpeurs exceptionnels dont la morphologie est idéale pour escalader des cols. Pourtant ces trois-là écrasent la course pendant 3 semaines du 1er au dernier jour, humilient les meilleurs grimpeurs sur leur terrain, et cela pose question. En montagne, c'est quand même là que les gros écarts se font...ou que les retards se rattrapent.
Quant à Contador, pour moi à la base c'est un vrai grimpeur, capable de faire de grosses différences dans les cols grâce à son gabarit adapté (son démarrage fulgurant pour contrer Valverde dans Le Dauphiné Libéré il y a quelques années en haut du Galibier était un modèle du genre). Le drame d'un gars comme ça, c'est que la généralisation du dopage et son efficacité fait que s'il ne se dope pas il n'arrive plus à faire la différence sur son terrain de prédilection, même face à des gars intrinsèquement moins forts que lui lorsque la route s'élève comme Wiggins ou Froome. Et l'autre drame, c'est que s'il veut gagner un grand Tour, un coureur comme Contador doit progresser en contre-la-montre (ce qu'il a fait), mais souvent cela le rend ensuite moins percutant dans les cols (le Contador de ces 2-3 dernières années ne voltige plus autant dans les cols que celui d'il y a 7-8 ans).
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
-
Tu oublie as mon sens le meilleur grimpeur francais du moins
de ces 2 dernieres decennies richard virenque;)
greenforever wrote:Tu oublie as mon sens le meilleur grimpeur francais du moins
Justement c t pas un pur grimpeur. C t une espece de baroudeur de montagne il avait besoin d avance pour gagner en montagne.
Il avait besoin d'autre chose aussiberpong wrote:greenforever wrote:Tu oublie as mon sens le meilleur grimpeur francais du moins
Justement c t pas un pur grimpeur. C t une espece de baroudeur de montagne il avait besoin d avance pour gagner en montagne.
Un spectateur gravement brûlé après que Chris Froome lui a jeté son urine au visage
Drame sur la Grand Boucle. Après avoir été aspergé d’urine durant une étape, le coureur Chris Froome s’est vengé en retrouvant le spectateur responsable qui assistait à l’étape du jour et en lui jetant son urine au visage. Le jeune homme souffre de brûlures aux 2e et 3e degrés. Reportage.
C’est durant l’étape d’aujourd’hui que Chris Froome a retrouvé sur le bord de la route le spectateur qui, dans un geste honteux, lui avait jeté un verre d’urine dessus. « Je l’ai immédiatement reconnu, je me suis arrêté et j’ai récolté un peu de mon urine dans l’intention de me venger » raconte Chris Froome. Le jeune tente alors de prendre la fuite en voiture, mais Chris Froome le talonne de près. Après une course poursuite de 20 minutes en contresens sur une bretelle d’autoroute, Chris Froome négocie une audacieuse queue de poisson pour bloquer son véhicule, et l’oblige à en sortir. Le jeune homme demande alors pardon au coureur pour son geste stupide.
Malgré les supplications, Chris Froome lui verse son urine au visage. Aussitôt le jeune homme tombe à terre, le visage attaqué par l’acidité des selles du cyclistes. Les pompiers appelés au secours tentent de ranimer le jeune homme mais constatent l’ampleur des dégâts. Selon les témoins sur place, le visage aurait fondu comme de la cire. « Je n’ai jamais vu ça, en certains endroits l’urine de Froome a même attaqué le goudron sur plusieurs centimètres». Chris Froome a quant à lui repris sa place dans le peloton et continué la course. Interrogé, il affirme que son urine est « 100% normale et qu’il n’y a strictement rien qui puisse prouver quoique ce soit .
Une affaire qui n’est pas sans rappeler quand il y a quelques années, un spectateur imprudent avait jeté un mégot encore allumé à l’endroit où Lance Armstrong venait d’uriner, provoquant l’incendie de plusieurs hectares de forêts.
http://www.legorafi.fr/2015/07/20/tour- ... au-visage/
Drame sur la Grand Boucle. Après avoir été aspergé d’urine durant une étape, le coureur Chris Froome s’est vengé en retrouvant le spectateur responsable qui assistait à l’étape du jour et en lui jetant son urine au visage. Le jeune homme souffre de brûlures aux 2e et 3e degrés. Reportage.
C’est durant l’étape d’aujourd’hui que Chris Froome a retrouvé sur le bord de la route le spectateur qui, dans un geste honteux, lui avait jeté un verre d’urine dessus. « Je l’ai immédiatement reconnu, je me suis arrêté et j’ai récolté un peu de mon urine dans l’intention de me venger » raconte Chris Froome. Le jeune tente alors de prendre la fuite en voiture, mais Chris Froome le talonne de près. Après une course poursuite de 20 minutes en contresens sur une bretelle d’autoroute, Chris Froome négocie une audacieuse queue de poisson pour bloquer son véhicule, et l’oblige à en sortir. Le jeune homme demande alors pardon au coureur pour son geste stupide.
Malgré les supplications, Chris Froome lui verse son urine au visage. Aussitôt le jeune homme tombe à terre, le visage attaqué par l’acidité des selles du cyclistes. Les pompiers appelés au secours tentent de ranimer le jeune homme mais constatent l’ampleur des dégâts. Selon les témoins sur place, le visage aurait fondu comme de la cire. « Je n’ai jamais vu ça, en certains endroits l’urine de Froome a même attaqué le goudron sur plusieurs centimètres». Chris Froome a quant à lui repris sa place dans le peloton et continué la course. Interrogé, il affirme que son urine est « 100% normale et qu’il n’y a strictement rien qui puisse prouver quoique ce soit .
Une affaire qui n’est pas sans rappeler quand il y a quelques années, un spectateur imprudent avait jeté un mégot encore allumé à l’endroit où Lance Armstrong venait d’uriner, provoquant l’incendie de plusieurs hectares de forêts.
BriKo wrote:Un spectateur gravement brûlé après que Chris Froome lui a jeté son urine au visage
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
-
Dommage que Sagan ne soit pas français, il pourrait faire concurrence à Poulidor.
-
À la fin de sa carrière, Sagan serait plus que ravi d'avoir le palmarès de Poulidor.Faiseur de Tresses wrote:Dommage que Sagan ne soit pas français, il pourrait faire concurrence à Poulidor.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
Avec ses (bientôt) 4 maillots verts d'affilés, Sagan restera dans l'histoire du Tour.pitchdobrasil wrote:À la fin de sa carrière, Sagan serait plus que ravi d'avoir le palmarès de Poulidor.Faiseur de Tresses wrote:Dommage que Sagan ne soit pas français, il pourrait faire concurrence à Poulidor.
Belle tentative de Warren Barguil pour nous débarrasser des Sky.
-
Bien sûr ! C'est un superbe coureur. Et sa perf d'aujourd'hui est magnifique même s'il finit encore second.Faiseur de Tresses wrote:Avec ses (bientôt) 4 maillots verts d'affilés, Sagan restera dans l'histoire du Tour.pitchdobrasil wrote:À la fin de sa carrière, Sagan serait plus que ravi d'avoir le palmarès de Poulidor.Faiseur de Tresses wrote:Dommage que Sagan ne soit pas français, il pourrait faire concurrence à Poulidor.
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
A mon avis il est bien partie pour battre le record de maillot vert si il y a pas un autre coureur 4x4 comme lui qui émerge rapidement ou si il est pas victime plusieurs années de malchance et doit abandonner.Faiseur de Tresses wrote:Avec ses (bientôt) 4 maillots verts d'affilés, Sagan restera dans l'histoire du Tour.pitchdobrasil wrote:À la fin de sa carrière, Sagan serait plus que ravi d'avoir le palmarès de Poulidor.Faiseur de Tresses wrote:Dommage que Sagan ne soit pas français, il pourrait faire concurrence à Poulidor.
-
Olaf wrote:Belle tentative de Warren Barguil pour nous débarrasser des Sky.
Quand même, heureusement que Thomas a pu reprendre sans dommage, parce que vu le choc.