[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
lolo72
Posts: 1001
Joined: 02 Aug 2005, 20:20
Location: Le Mans

Post by lolo72 »

vinsanity wrote:Du coté de la ProA, c'était le premier match des demi-finales hier soir ... pas vraiment de surprises, puisque les équipes à domicile l'ont emporté. Ca promet un beau suspense puisque les deux équipes perdantes devront s'imposer deux fois à domicile consécutivement pour aller à Bercy le 18 juin.

Strasbourg bat Nancy 80 à 76
Le Mans bat Pau-Orthez 75 à 66

C'est lolo72 qui doit être content :mrgreen:

Je mise sur Le Mans - Nancy en finale, et Nancy qui remporte le titre
:ola:
Lolo est très content :frog: mais reste tres prudent, il va falloir en gagner 1 dans le Béarn et cela on ne la pas fait depuis 15 ans :shock: .
Grosse émotion hier a Antares, c'etait la derniere a domicile de notre bon capitaine JD Jackson ( 7 ans au club) :applause: et son maillot N°14 est desormais accroché aux cintres d'Antares.
J'espere bien le revoir jouer une derniere fois a Bercy pourquoi pas contre Strasbourg mais la route est encore longue.
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

En perdant Fuller, Sales et compagnie sur blessure, Pau est loin d'être aussi impressionnant. Leur défense est bien moins efficace, ils sont loin d'être dominateurs et ils en ont bavé pour sortir Cholet. Alors il est temps de l'emporter au palais des sports :)

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

Bon, ben jolie finale en perspective pour clore cette saison sympatique et ces playoffs passionants.

Dallas-Miami, c'est bien car :

1. Ce sera le premier titre de l'Histoire de l'équipe championne et c'est bien de voir de nouvelles équipes en Finale car malgré le systéme particulier de la NBA, il est étonnant de constater le faible renouvellement au niveau des champions (5 en 20 ans).

2. Shaq, en dépit du poids des années (et pas d'autre chose, Monsieur Vinsanity :twisted: ) prouve qu'il reste LA référence des pivots et montre qu'il est un véritable vainqueur. Je n'ai pas de stats mais je ne pense qu'il existe beaucoup de joueurs ayant évolué dans 3 franchises au cours de leur carrière et ayant à chauqe fois atteint les Finals.

3. Wade et Nowistski, peut-être les deux meilleurs joueurs de playoffs le méritent bien.

4. L'ancien Pat Riley et le jeunot Avery Johnson sont deux vrais bons coachs, ce qui nous promet de jolis affrontements tactiques

lolo72
Posts: 1001
Joined: 02 Aug 2005, 20:20
Location: Le Mans

Post by lolo72 »

vinsanity wrote: Alors il est temps de l'emporter au palais des sports :)
puisses tu dire vrai :wink:
je pense qu'en donnant du rythme au jeu et en jouant a l'interieur cela reste possible mais il ne faudra pas renouveler l'erreur du 1er quart temps hier et les regarder jouer parce que là ça ne passera pas
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Ah mais j'ai rien du tout contre Shaq moi. Je préfère les Pistons, c'est tout, mais c'est pas pour ça que j'adore pas Shaq. Lui et ses dunk atomiques, ses mimiques, ses phrases cultes, ... non, sèrieusement, c'est un joueur immense, de par la taille, le talent, la carrière et le charisme.

Pour ce qui est de l'expression Hippoposhaq, elle est de Jacques Monclar (coach de Dijon qui commente sur Canal, celui avec la voix rauque), pas de moi, et je trouve que ça lui va bien.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

Il va y avoir des matchs sur Canal là ?

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

lolo72 wrote:
vinsanity wrote: Alors il est temps de l'emporter au palais des sports :)
puisses tu dire vrai :wink:
je pense qu'en donnant du rythme au jeu et en jouant a l'interieur cela reste possible mais il ne faudra pas renouveler l'erreur du 1er quart temps hier et les regarder jouer parce que là ça ne passera pas
C'est pas que les remplacants soient foncièrement mauvais. Asselin et Alexander sont pas mal du tout, mais le problème c'est que cet apport de "verticalité" recherché avec Fuller, bah ils l'ont complètement perdu avec Alexander. Et même si Asselin est un gros bloc dans la peinture, comme Sales, il n'a pas la même science de la défense, et son jeu offensif est pas aussi varié.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

BriKo wrote:Il va y avoir des matchs sur Canal là ?
Apparemment la finale sera en intégralité sur Canal si on en crois la grille des programme du site de la chaine. Par contre ils mettent un match dans la nuit de mardi à mercredi, mais la finale ne commence que dans la nuit de jeudi à vendredi ...

Donc premier match vendredi à 3h logiquement.

En revanche, Canal n'a pas renouvellé son bail pour la NBA pour la saison prochaine, alors fini la NBA sur canal ??? :cry:

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

vinsanity wrote:
BriKo wrote:Il va y avoir des matchs sur Canal là ?
Apparemment la finale sera en intégralité sur Canal si on en crois la grille des programme du site de la chaine. Par contre ils mettent un match dans la nuit de mardi à mercredi, mais la finale ne commence que dans la nuit de jeudi à vendredi ...

Donc premier match vendredi à 3h logiquement.

En revanche, Canal n'a pas renouvellé son bail pour la NBA pour la saison prochaine, alors fini la NBA sur canal ??? :cry:
Ok Merci :wink:
Si ça se confirme pour la NBA sur canal... se serait dommage :(

lolo72
Posts: 1001
Joined: 02 Aug 2005, 20:20
Location: Le Mans

Post by lolo72 »

vinsanity wrote:
lolo72 wrote:
vinsanity wrote: Alors il est temps de l'emporter au palais des sports :)
puisses tu dire vrai :wink:
je pense qu'en donnant du rythme au jeu et en jouant a l'interieur cela reste possible mais il ne faudra pas renouveler l'erreur du 1er quart temps hier et les regarder jouer parce que là ça ne passera pas
C'est pas que les remplacants soient foncièrement mauvais. Asselin et Alexander sont pas mal du tout, mais le problème c'est que cet apport de "verticalité" recherché avec Fuller, bah ils l'ont complètement perdu avec Alexander. Et même si Asselin est un gros bloc dans la peinture, comme Sales, il n'a pas la même science de la défense, et son jeu offensif est pas aussi varié.
d'ailleurs hier on gagne la bataille du rebond offensif 12 - 4 , et c'est bien là que le match se joue. Alexander est passé totalement a coté en accumulant les bourdes de débutant ( 3 marchés, pied en touche, passe dans le dos pour..........Guice) quand a Asselin c'est tout de meme un bon joueur si on le laisse s'approché du cercle
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Diaw et les Suns en Europe !
05/06/2006 - 10:48
Image
Révélation des playoffs et de la saison de NBA, qu'il a achevé samedi par une élimination en finale de conférence face à Dallas, Boris Diaw et ses Suns de Phoenix, alors en pleine préparation de la prochaine saison, se produiront en Europe à l'automne prochain dans le cadre du NBA Europe Live. Ainsi, le Français et ses partenaires séjourneront deux semaines en Italie avant de disputer une rencontre face à Rome le 6 octobre, puis de participer au Tournoi de Cologne avec le CSKA Moscou, les Sixers de Philadelphie et le Maccabi Tel-Aviv. Rappelons que Tony Parker et ses Spurs de San Antonio se produiront eux aussi sur le vieux continent du côté de Villeurbanne face à l'Asvel le 5 octobre, puis à Bercy face au Maccabi trois jours plus tard.

www.sports.fr

olive verte
Posts: 7889
Joined: 28 Jul 2005, 10:33
Location: Fontenay aux roses

Post by olive verte »

Début dans la nuit de la Finale de NHL (la Stanley Cup ) entre les Hurricanes de Carolina (2ème de la conférence Est qui a éliminé les
* Canadiens de Montréal 4-2 en Quart
* Devils de New Jersey 4-1 en Demi
* les Sabres de Buffalo 4-3 en Finale de conférence )

et les Oilers d'Edmonton (8ème de la conférence Ouest :shock: qui a éliminé les
* Red Wins de Détroit 4-2 en Quart
* Sharks de San José 4-2 en Demi
* Mighty Ducks d'Anaheim 4-1 en Finale de conférence)

Edmonton a déjà remporté 5 coupes Stanley en 1984, 1985, 1987, 1988, 1990.
et 4 fois finalistes 1908, 1910, 1923 sous le nom d'Eskimos et 1983

Carolina n'ont jamais remporté la coupe et a été 1 fois finaliste contre le Red Wins de Détroit en 2002.

Carolina aura l'avantage de la glace
Survivor étape 4
Alfa, La buse, Ozzy, Sorbiers

math6942
Posts: 274
Joined: 03 Oct 2005, 17:49
Location: 42

Post by math6942 »

BriKo wrote:
vinsanity wrote:
BriKo wrote:Il va y avoir des matchs sur Canal là ?
Apparemment la finale sera en intégralité sur Canal si on en crois la grille des programme du site de la chaine. Par contre ils mettent un match dans la nuit de mardi à mercredi, mais la finale ne commence que dans la nuit de jeudi à vendredi ...

Donc premier match vendredi à 3h logiquement.

En revanche, Canal n'a pas renouvellé son bail pour la NBA pour la saison prochaine, alors fini la NBA sur canal ??? :cry:
Ok Merci :wink:
Si ça se confirme pour la NBA sur canal... se serait dommage :(
si sa se confirme, sa serait dommage ... privilegerais t'il le basket Francais histoire de concurencer TPS ?

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

olive verte wrote:Début dans la nuit de la Finale de NHL (la Stanley Cup ) entre les Hurricanes de Carolina (2ème de la conférence Est qui a éliminé les
* Canadiens de Montréal 4-2 en Quart
* Devils de New Jersey 4-1 en Demi
* les Sabres de Buffalo 4-3 en Finale de conférence )

et les Oilers d'Edmonton (8ème de la conférence Ouest :shock: qui a éliminé les
* Red Wins de Détroit 4-2 en Quart
* Sharks de San José 4-2 en Demi
* Mighty Ducks d'Anaheim 4-1 en Finale de conférence)

Edmonton a déjà remporté 5 coupes Stanley en 1984, 1985, 1987, 1988, 1990.
et 4 fois finalistes 1908, 1910, 1923 sous le nom d'Eskimos et 1983

Carolina n'ont jamais remporté la coupe et a été 1 fois finaliste contre le Red Wins de Détroit en 2002.

Carolina aura l'avantage de la glace

Ouais belle surprise que le parcours d'Edmonton, allez les Oilers! comme au bon vieux temps de Gretsky. Le parcours de Carolina lui était plutot attendu.

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

BriKo wrote:
vinsanity wrote:
BriKo wrote:Il va y avoir des matchs sur Canal là ?
Apparemment la finale sera en intégralité sur Canal si on en crois la grille des programme du site de la chaine. Par contre ils mettent un match dans la nuit de mardi à mercredi, mais la finale ne commence que dans la nuit de jeudi à vendredi ...

Donc premier match vendredi à 3h logiquement.

En revanche, Canal n'a pas renouvellé son bail pour la NBA pour la saison prochaine, alors fini la NBA sur canal ??? :cry:
Ok Merci :wink:
Si ça se confirme pour la NBA sur canal... se serait dommage :(
J'ai du mal à y croire quand on voit que la NBA n'a jamais été aussi médiatisée!!!
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

greengexois wrote:
BriKo wrote:
vinsanity wrote:
BriKo wrote:Il va y avoir des matchs sur Canal là ?
Apparemment la finale sera en intégralité sur Canal si on en crois la grille des programme du site de la chaine. Par contre ils mettent un match dans la nuit de mardi à mercredi, mais la finale ne commence que dans la nuit de jeudi à vendredi ...

Donc premier match vendredi à 3h logiquement.

En revanche, Canal n'a pas renouvellé son bail pour la NBA pour la saison prochaine, alors fini la NBA sur canal ??? :cry:
Ok Merci :wink:
Si ça se confirme pour la NBA sur canal... se serait dommage :(
J'ai du mal à y croire quand on voit que la NBA n'a jamais été aussi médiatisée!!!
Bah, rêvons un peu et prions pour que ces bruits nous préparent une belle surprise... La NBA sur France Télé, par exemple... Franchement, un match par semaine, pour ne pas être trop gourmand, en direct au milieu de la nuit, ça ne dérangerait personne et ça ne serait pas un gros risque pour la chaine, je pense.

Et puisque les choses semblent bouger, quid de l'arrivée de NASN en France, longtemps espéré un temps annoncé et dont on entend plus parler...

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

:lol:

Je savais pas ce que c'était NASN, et j'ai compris maintenant, mais le 2ème résultat sur google ... :ptdr:

http://www.nasn.org/

Par contre, si France télé achète les droits pour la NBA, prions pour qu'ils achètent des commentateurs aussi, parce que sinon, quelle calamité. Une petite équipe avec Georges Eddy - David Cozette - Jacques Monclar et Bruno Poulain ... :)

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

vinsanity wrote::lol:

Je savais pas ce que c'était NASN, et j'ai compris maintenant, mais le 2ème résultat sur google ... :ptdr:

http://www.nasn.org/

Par contre, si France télé achète les droits pour la NBA, prions pour qu'ils achètent des commentateurs aussi, parce que sinon, quelle calamité. Une petite équipe avec Georges Eddy - David Cozette - Jacques Monclar et Bruno Poulain ... :)
+1
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

C'est lolo72 qui va être content, et moi aussi parce que j'avais raison :cool:

Le Mans s'impose sur le parquet palois et atteint la finale de ProA !

21pts et 10rbds pour Besok, grand bonhomme du match

Ils rencontreront le 18 juin à Bercy le second finaliste (Nancy ou Strasbourg), sachant que les deux équipes sont à égalité 1-1, prochain match à Nancy. Avantage donc aux Lorrains.

lolo72
Posts: 1001
Joined: 02 Aug 2005, 20:20
Location: Le Mans

Post by lolo72 »

:frog: :frog: :frog: :frog: :ola: :ola: :ola: :fetards: :fetards:
yyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeessssssssssssss
:capo: on est en finale
:capo: on est en finale
:capo: on est en finale
:ok:
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

Karamba
Posts: 5323
Joined: 03 Aug 2005, 06:18

Post by Karamba »

lolo72 wrote::frog: :frog: :frog: :frog: :ola: :ola: :ola: :fetards: :fetards:
yyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeessssssssssssss
:capo: on est en finale
:capo: on est en finale
:capo: on est en finale
:ok:
Vous pensez qu'il est content, là ?

:wink:

lolo72
Posts: 1001
Joined: 02 Aug 2005, 20:20
Location: Le Mans

Post by lolo72 »

Karamba wrote:
lolo72 wrote::frog: :frog: :frog: :frog: :ola: :ola: :ola: :fetards: :fetards:
yyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeessssssssssssss
:capo: on est en finale
:capo: on est en finale
:capo: on est en finale
:ok:
Vous pensez qu'il est content, là ?

:wink:
et je reste modéré :toutafaitthierry: mais je pense que j'ai du ameuter tout le quartier a la fin du match
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

Bravo Le Mans !

lolo72
Posts: 1001
Joined: 02 Aug 2005, 20:20
Location: Le Mans

Post by lolo72 »

BriKo wrote:Bravo Le Mans !
merci :lol:

franchement avec 13 pts de retard a la mi-temps j'y croyais plus beaucoup mais les " p'tits gars " ont fait une 2eme mi-temps de folie avec un Besok totalement retrouvé
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

06/06 22h30 - Basket-ball, Pro B
Châlons et Orléans à Bercy

Les équipes de Châlons en Champagne et d’Orléans se sont qualifiées pour la finale de la Pro B le 18 juin à Bercy en s’imposant respectivement face à Besançon (75-64) et Saint-Quentin (68-66) lors des demi-finales retour.

A l’issue des demi-finales retour, on connaît déjà les deux équipes qui disputeront la finale de la Pro B le dimanche 18 juin à Bercy, juste après celle de la Pro A. Châlons en Champagne et Orléans ont ainsi bouclé leur série en deux matches. Les premiers s’offrant le premier de la saison régulière, Besançon, chez lui (64-75) alors que les seconds se sont imposés de justesse face à Saint-Quentin (68-66).

Résultats des demi-finales
Demi-finales aller
Châlons en Champagne - Besançon 89-68
Saint-Quentin – Orléans 62-78

Demi-finales retour
Besançon - Châlons en Champagne 64-75
Orléans - Saint-Quentin 68-66

Locked