La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

minetvert wrote:
seb4282 wrote:Ce qui est fou c'est également d'acheter un bien à 10 ou 15000 euros le m2.
Dans les beaux quartiers de Paris et encore...
A Ivry par exemple on est à 4000€ le m2...
4000 c'est déjà enorme, surtout pour habiter en banlieue. L'équivalent de mon appartement à Ivry me couterait 20 ans de salaire, soit la moitié d'une carrière consacrée entièrement au logement, sans compter les intérêts. A ce compte là je préfère habiter dans ce qui est selon certains la capitale des taudis, même si elle est morte, mal fréquentée, sale, qu'il n'y a pas de travail et tutti quanti.

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

Holmes wrote:
seb4282 wrote:
minetvert wrote:
seb4282 wrote:Ce qui est fou c'est également d'acheter un bien à 10 ou 15000 euros le m2.
Dans les beaux quartiers de Paris et encore...
A Ivry par exemple on est à 4000€ le m2...
4000 c'est déjà enorme, surtout pour habiter en banlieue. L'équivalent de mon appartement à Ivry me couterait 20 ans de salaire, soit la moitié d'une carrière consacrée entièrement au logement, sans compter les intérêts. A ce compte là je préfère habiter dans ce qui est selon certains la capitale des taudis, même si elle est morte, mal fréquentée, sale, qu'il n'y a pas de travail et tutti quanti.

ivry est desservi par métro et rer faut pas pousser mémé ... et le seul intérêt d'acheter c'est de pouvoir revendre, nonobstant l'avis de ceux qui ne savent pas additionner 2+2 ... bien sur si on considère un appart ou une baraque comme du jetable ...
L'intérêt d'acheter c'est surtout de capitaliser au lieu de payer des loyers à fond perdu. C'est bien de penser à revendre, encore faut il pouvoir acheter, d'où ma réflexion sur les coûts très important dans certains endroits qui font qu'une famille vit dans 50 m2 voire moins. Désolé pour ma méconnaissance de la région parisienne, il faut dire que je séjourne à Paris qu'en tant que touriste et Ivry ...

Tchefari
Posts: 913
Joined: 25 Oct 2006, 17:08
Location: Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Tchefari »

seb4282 wrote:
Holmes wrote:
seb4282 wrote:
minetvert wrote:
seb4282 wrote:Ce qui est fou c'est également d'acheter un bien à 10 ou 15000 euros le m2.
Dans les beaux quartiers de Paris et encore...
A Ivry par exemple on est à 4000€ le m2...
4000 c'est déjà enorme, surtout pour habiter en banlieue. L'équivalent de mon appartement à Ivry me couterait 20 ans de salaire, soit la moitié d'une carrière consacrée entièrement au logement, sans compter les intérêts. A ce compte là je préfère habiter dans ce qui est selon certains la capitale des taudis, même si elle est morte, mal fréquentée, sale, qu'il n'y a pas de travail et tutti quanti.

ivry est desservi par métro et rer faut pas pousser mémé ... et le seul intérêt d'acheter c'est de pouvoir revendre, nonobstant l'avis de ceux qui ne savent pas additionner 2+2 ... bien sur si on considère un appart ou une baraque comme du jetable ...
L'intérêt d'acheter c'est surtout de capitaliser au lieu de payer des loyers à fond perdu. C'est bien de penser à revendre, encore faut il pouvoir acheter, d'où ma réflexion sur les coûts très important dans certains endroits qui font qu'une famille vit dans 50 m2 voire moins. Désolé pour ma méconnaissance de la région parisienne, il faut dire que je séjourne à Paris qu'en tant que touriste et Ivry ...
Exactement, revendre est secondaire pour un achat principal, l'argument de dire qu'à Sainté on risque de revendre moins cher, il vous faut reprendre des cours d'économies, car dans votre revente il faudra intégrer le coût de de votre crédit, et même avec une moins value (en exagérant bcp comme ici le fond) de -20% on serait toujours gagnant par rapport à un appartement au prix triple ailleurs qui aurait stagné ou légèrement augmenté. Car qui dit prix plus cher dit prêt plus long, taux moins avantageux et donc crédit qui explose. Quand vous achetez, il faut tout, je dis bien tout calculer...
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

dany999
Posts: 222
Joined: 15 Apr 2014, 19:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by dany999 »

Bonjour,

Je m'étais inscrit il y a plus d'un an alors que j'étais en formation et avait pour projet de m'installer à sainté. Après avoir fini avec succès ma formation et avoir travaillé un peu moins d'un an, je suis enfin prêt et compte venir en septembre en louant une chambre chez qqun pour le mois afin de prospecter.

Mon budget est de 40000 euros, pour un 2 pièces voir un 3 pièces.

Que pouvez-vous me dire sur la situation de la ville depuis le temps, le nouveau maire a-t-il pris des disposition pour la saleté, l'emploi et la sécurité par exemple ?

Yannou
Posts: 2926
Joined: 26 Oct 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Yannou »

Oui une entreprise scandinave équipé de Karsher a été employé pour nettoyer littérallement le centre ville.
Concernant l'insécurité, les noirs et les arabes vont être déporté du côté de la plaine et d'Andrézieux Bouthéon.

Sinon pour l'emploi, la réouverture des mines de Courriot permettra la création de 8 000 postes.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: Re:

Post by On rit Point (Mick) »

Holmes wrote:
Mick wrote:La baisse des prix de l'immobilier est absolument... Dingue.
Je loue un T2 à Bellevue. Plutôt sympathique. Je peux le négocier autour de 45000 euros. Le prix d'une grosse bagnole, c'est fou. Et ça continue de baisser. Pour des jeunes, Saint-Étienne est une opportunité inesper?e de devenir propriétaire.
.



signe caractéristique de déchéance économique ....
Je viens de visiter Lorient aujourd'hui... Et bien je n'ai qu'une chose à dire: je préfère, et de très loin, la déchéance économique St?phanoise !

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: Re:

Post by thesnakke »

Mick wrote:
Holmes wrote:
Mick wrote:La baisse des prix de l'immobilier est absolument... Dingue.
Je loue un T2 à Bellevue. Plutôt sympathique. Je peux le négocier autour de 45000 euros. Le prix d'une grosse bagnole, c'est fou. Et ça continue de baisser. Pour des jeunes, Saint-Étienne est une opportunité inesper?e de devenir propriétaire.
.



signe caractéristique de déchéance économique ....
Je viens de visiter Lorient aujourd'hui... Et bien je n'ai qu'une chose à dire: je préfère, et de très loin, la déchéance économique St?phanoise !
Tu compare une ville de 50000 habitants avec une de 200000 ça n'a pas de sens

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

Petite question, vous trouvez ça chère ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 983891.htm
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Serge Karamazov
Posts: 699
Joined: 01 Jun 2015, 13:15

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Serge Karamazov »

La cuisine est moche ^^
Sinon je ne trouve ca pas cher.

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

Serge Karamazov wrote:La cuisine est moche ^^
Sinon je ne trouve ca pas cher.
M'en fou, ce n'est pas la mienne :mrgreen:
Ok, merci.
Quand je dis cher, ce qui m'interroge c'est le prix par rapport au marché actuel de Saint-Etienne.
Et si par hasard, il y a des intéressés, vous pouvez toujours venir en MP, je transmettrais.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Punky »

Sempre Sainté wrote:Petite question, vous trouvez ça chère ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 983891.htm
1450 euros / m2, ce n'est pas donné non plus pour Sainté.

Juste à la lecture de l'annonce, je vois également quelques points négatifs :
- Très grande entrée, souvent synonyme de m2 perdus (dans le cas présent, aucun intérêt de mettre la superficie de ladite pièce)
- Le salon me paraît petit (les acquéreurs seront une famille avec enfants = envie d'avoir une grande pièce de vie)
- La copropriété ancienne (travaux à prévoir ?)
- L'appartement situé à un étage élevé mais pas au dernier
- Le couloir comme photo d'accroche = l'assurance d'avoir peu de retour d'acquéreurs potentiels
- Il est fait mention d'un parking (garage fermé ? Place de parking extérieure ou intérieure ?). C'est important de mettre en valeur cet atout
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

Punky wrote:
Sempre Sainté wrote:Petite question, vous trouvez ça chère ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 983891.htm
1450 euros / m2, ce n'est pas donné non plus pour Sainté.

Juste à la lecture de l'annonce, je vois également quelques points négatifs :
- Très grande entrée, souvent synonyme de m2 perdus (dans le cas présent, aucun intérêt de mettre la superficie de ladite pièce)
- Le salon me paraît petit (les acquéreurs seront une famille avec enfants = envie d'avoir une grande pièce de vie)
- La copropriété ancienne (travaux à prévoir ?)
- L'appartement situé à un étage élevé mais pas au dernier
- Le couloir comme photo d'accroche = l'assurance d'avoir peu de retour d'acquéreurs potentiels
- Il est fait mention d'un parking (garage fermé ? Place de parking extérieure ou intérieure ?). C'est important de mettre en valeur cet atout
Merci pour cet avis constructif.
Je leur transmet.
Et s'il faut répondre :
- Grande entrée, c'est vite dit :P , ils pensaient valoriser leur appartement en disant ça.
- Salon avec possibilité de tomber une cloison facilement pour l’agrandir très sérieusement.
- copropriété plutôt bien entretenu pas de travaux à prévoir
- photo d'accroche ok à virer
- Parking extérieur
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Punky »

Sempre Sainté wrote:
Punky wrote:
Sempre Sainté wrote:Petite question, vous trouvez ça chère ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 983891.htm
1450 euros / m2, ce n'est pas donné non plus pour Sainté.

Juste à la lecture de l'annonce, je vois également quelques points négatifs :
- Très grande entrée, souvent synonyme de m2 perdus (dans le cas présent, aucun intérêt de mettre la superficie de ladite pièce)
- Le salon me paraît petit (les acquéreurs seront une famille avec enfants = envie d'avoir une grande pièce de vie)
- La copropriété ancienne (travaux à prévoir ?)
- L'appartement situé à un étage élevé mais pas au dernier
- Le couloir comme photo d'accroche = l'assurance d'avoir peu de retour d'acquéreurs potentiels
- Il est fait mention d'un parking (garage fermé ? Place de parking extérieure ou intérieure ?). C'est important de mettre en valeur cet atout
Merci pour cet avis constructif.
Je leur transmet.
Et s'il faut répondre :
- Grande entrée, c'est vite dit :P , ils pensaient valoriser leur appartement en disant ça.
- Salon avec possibilité de tomber une cloison facilement pour l’agrandir très sérieusement.
- copropriété plutôt bien entretenu pas de travaux à prévoir
- photo d'accroche ok à virer
- Parking extérieur
Insister alors :
- Sur la possibilité d'agrandir le salon
- Sur l'absence de travaux à prévoir dans la copropriété
- Sur le parking extérieur privatif
- Sur le côté fonctionnel de l'appartement (nombreux rangements)

Et les photos sont toutes à refaire.

Comme le dit Stéphane Plaza, c'est un métier. :ange:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

Merci Punky
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Judasse Priest »

Quand je lis proximité RN88, je pense direct à gros bruit de voitures à proximité, ça fait pas envie.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Danish »

Avec si peu de photos, je vais me méfier moi.

Je viens de terminer la finalisation de mon achat et j'ai écumé les environs de Carnot:
- la façade extérieure a une importance, une photo ne serait pas du luxe
- il faut aussi des photos de la salle de bain, de la pièce à vivre, et pas en sépia si possible (comme dit Punky, photos à refaire)
- mettre en avant les avantages évidemment et des infos sur la copropriété
- la RN 88, peu importe, les gens savent où est Solaure :cote:

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

:super: merci pour vos commentaires
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

Holmes wrote:
Sempre Sainté wrote:Petite question, vous trouvez ça chère ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 983891.htm

sainté c'est 1000€ / m² au-dessus tu te fais arnaquer

Je ne suis pas l'acheteur :P
Sinon, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, certains biens à mon sens peuvent bien valoir plus de 1000€/m².
Notamment ce logement, comparer à bien d'autres que je connais dans Sainté, j'en donnerais plus que 1000€/m².
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

Holmes wrote:
Sempre Sainté wrote:
Holmes wrote:
Sempre Sainté wrote:Petite question, vous trouvez ça chère ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... 983891.htm

sainté c'est 1000€ / m² au-dessus tu te fais arnaquer

Je ne suis pas l'acheteur :P
Sinon, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, certains biens à mon sens peuvent bien valoir plus de 1000€/m².
Notamment ce logement, comparer à bien d'autres que je connais dans Sainté, j'en donnerais plus que 1000€/m².

c'est sûr quand on achète pas on trouve toujours que c'est pas cher ...
8| C'est quoi cette réflexion ?

Et pour ta gouverne, je viens d'acheter ... mais bon bref.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Danish »

Le prix au m², ca n'a aucun sens de ne se fier qu'à cà sur une ville entière.

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

Danish wrote:Le prix au m², ca n'a aucun sens de ne se fier qu'à cà sur une ville entière.
Tout à fait

Punky
Posts: 16774
Joined: 30 Jul 2005, 10:50
Location: Saint-Priest Manissieux

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Punky »

Sempre Sainté wrote:
Danish wrote:Le prix au m², ca n'a aucun sens de ne se fier qu'à cà sur une ville entière.
Tout à fait
Je plussoie également. Très souvent dans une même rue, entre une copropriété récente et une plus ancienne, un rez-de-chaussée et un dernier étage, un appartement rénové et un autre avec beaucoup de travaux, les différences de prix de vente sont très importantes.

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Danish »

Sempre Sainté wrote:Et pour ta gouverne, je viens d'acheter ... mais bon bref.
sur Sainté ?
Moi aussi, j'ai trouvé mon bonheur et pour bien plus que 1000€/m² mais je pense que j'ai trouvé l'appart idéal au juste prix.

Sempre Sainté
Posts: 5034
Joined: 17 Aug 2011, 14:30

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Sempre Sainté »

Danish wrote:
Sempre Sainté wrote:Et pour ta gouverne, je viens d'acheter ... mais bon bref.
sur Sainté ?
Moi aussi, j'ai trouvé mon bonheur et pour bien plus que 1000€/m² mais je pense que j'ai trouvé l'appart idéal au juste prix.

Non pour ma part je suis dans la plaine.
Tu as trouvé dans quel quartier ?

Tchefari
Posts: 913
Joined: 25 Oct 2006, 17:08
Location: Saint-Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Tchefari »

Holmes wrote:
Punky wrote:
Sempre Sainté wrote:
Danish wrote:Le prix au m², ca n'a aucun sens de ne se fier qu'à cà sur une ville entière.
Tout à fait
Je plussoie également. Très souvent dans une même rue, entre une copropriété récente et une plus ancienne, un rez-de-chaussée et un dernier étage, un appartement rénové et un autre avec beaucoup de travaux, les différences de prix de vente sont très importantes.

ça ne reflète que la compétence du vendeur et l'incompétence de l'acheteur ...
Tu peux facilement trouver à Sainté du 600€ du m2 la ruine dans le quartier pourri, à du 2500m2 voir 3000m2 dans les bons quartiers, ça a surtout avoir avec les prestations proposées, l'immobilier n'est pas si simple justement...
[img]http://i.imgur.com/qyWDqd1.jpg[/img]

Locked