[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Locked
CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

Equipe de France: les 12 préselectionnées
31/05/2006 - 12:53

Claude Bergeaud, sélectionneur de l'équipe de France, a présenté mercredi une préselection de 12 joueurs appelés à participer à la préparation au championnat du monde (en août au Japon), qui débutera le 9 juillet à Paris. Ce groupe est susceptible à tout moment d'être étoffé par de nouveaux joueurs issus de l'équipe de France A'.
Les 12 préselectionnés:
DIARRA Mamoutou (26 ans 1,98 m, Ailier, Elan Chalon)
DIAW Boris (24 ans, 2,03 m, Ailier, Phoenix Suns (NBA))
FOIREST Laurent (32 ans, 1,97 m, Ailier, Elan Béarnais Pau Orthez)
GELABALE Mickaël (23 ans, 2,00 m, Ailier, Real Madrid (Espagne))
GOMIS Joseph (27 ans, 1,80 m, Meneur, Forum Valladolid (Espagne))
JEANNEAU Aymeric( 27 ans, 1,85 m, Meneur, Strasbourg IG)
JULIAN Cyril (32 ans, 2,04 m, Intérieur, SLUC Nancy)
MASINGUE Vincent (30 ans, 2,04 m, Intérieur, Adecco ASVEL)
PARKER Tony (24 ans, 1,88 m, Meneur, San Antonio Spurs (NBA))
PIETRUS Florent (25 ans, 2,02 m, Intérieur, Unicaja Malaga (Espagne))
PIETRUS Mickaël (24 ans, 1,98 m, Ailier, Golden State Warriors (NBA))
WEIS Frédéric (28 ans, 2,18 m, Pivot, Lagun Aro Bilbao (Espagne))

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

Bobo a postérisé Dirk Nowitsky SVP sur un dunk a deux mains phénoménal!!!! Quel match de Phoenix : ça promet une fin de série EXCEPTIONNELLE!!! A vos magnétoscopes
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

BriKo wrote: Equipe de France: les 12 préselectionnées
31/05/2006 - 12:53

Claude Bergeaud, sélectionneur de l'équipe de France, a présenté mercredi une préselection de 12 joueurs appelés à participer à la préparation au championnat du monde (en août au Japon), qui débutera le 9 juillet à Paris. Ce groupe est susceptible à tout moment d'être étoffé par de nouveaux joueurs issus de l'équipe de France A'.
Les 12 préselectionnés:
DIARRA Mamoutou (26 ans 1,98 m, Ailier, Elan Chalon)
DIAW Boris (24 ans, 2,03 m, Ailier, Phoenix Suns (NBA))
FOIREST Laurent (32 ans, 1,97 m, Ailier, Elan Béarnais Pau Orthez)
GELABALE Mickaël (23 ans, 2,00 m, Ailier, Real Madrid (Espagne))
GOMIS Joseph (27 ans, 1,80 m, Meneur, Forum Valladolid (Espagne))
JEANNEAU Aymeric( 27 ans, 1,85 m, Meneur, Strasbourg IG)
JULIAN Cyril (32 ans, 2,04 m, Intérieur, SLUC Nancy)
MASINGUE Vincent (30 ans, 2,04 m, Intérieur, Adecco ASVEL)
PARKER Tony (24 ans, 1,88 m, Meneur, San Antonio Spurs (NBA))
PIETRUS Florent (25 ans, 2,02 m, Intérieur, Unicaja Malaga (Espagne))
PIETRUS Mickaël (24 ans, 1,98 m, Ailier, Golden State Warriors (NBA))
WEIS Frédéric (28 ans, 2,18 m, Pivot, Lagun Aro Bilbao (Espagne))
Pas de Petro et un Masingue à la place, ça me parait un peu gros. Je veux bien qu'il l'ai vu à l'oeuvre toute l'année, qu'il ai plus d'experience en europe, qu'il se fonde mieux dans le groupe, mais bon, une alternative à Weis, ça aurait quand même été pas mal. Au delà de sa belle saison en Espagne, ça a quand même pas été un modèle de régularité, et une rotation de 2m10 dans les 12 ça m'aurait paru judicieux. M'enfin l'an passé y'avait aussi des critiques, et à la fin on a dit merci Claude, alors wait and see.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Detroit remporte le match 5 91 à 78 et revient à 3-2 ...

Gros match de Prince avec 29 points
17pts 10ast pour Billups mais à 3/12 et 11/11 aux LF

23pts pour Wade et 19 pour le Shaq (mais seulement 6rbds)

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

Un magnifique 6/20 aux LF pour le Heat contre 23/26 pour les Pistons.

La nuit prochaine match IMPORTANTISSIME entre les Mavs et les Suns
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

GO MIAMI !

o_vert_seas1
Posts: 1086
Joined: 03 Aug 2005, 12:13

Post by o_vert_seas1 »

greengexois wrote:Bobo a postérisé Dirk Nowitsky SVP sur un dunk a deux mains phénoménal!!!! Quel match de Phoenix : ça promet une fin de série EXCEPTIONNELLE!!! A vos magnétoscopes
Hum, j'adore ce verbe, d'une part sa "construction" originale et d'autre part le type d'actions de jeu qu'il exprime... même si j'ai mis pas mal de temps à le comprendre. Il faut dire qu'avant de partir aux States je ne connaissais rien au basket :oops:

L'autre expression consacrée est "a facial": Bobo served a facial on Dirk Nowitski... proche dérivée du fameux "in your face", of course :wink:

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

50 pts de Nowitzki cette nuit :shock: :shock:
Les marvs menent 3-2 !

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Lolo Cazalon de retour à Roanne en rotation pour Aaron Harper à l'aile

http://www.zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?strId=2983

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Le Heat remporte le match 6 sur le score de 95 à 78 et atteint la finale NBA pour la première fois de son histoire !

Dans le sillage d'un Shaquille O'Neal digne de ses meilleures années (28pts 16rbds), le Heat a rapidement creusé l'écart dans le match et n'a ensuite pas laissé la moindre chance à Detroit de revenir. Avec 33% de réussite aux tirs, Detroit a connu les pires difficultés en attaque. Rip Hamilton, meilleur marqueur des siens avec 33pts, ne shoot par exemple qu'à 12/28.

Dominés aux rebonds (48 à 39) et dans quasiment tous les domaines du jeu, les Pistons n'ont été que l'ombre d'eux même, ratant des paniers ouverts à la pelle.

Le Heat se qualifie donc pour les NBA Finals, et ce malgré la petite forme de Dwyane Wade, grippé depuis quelques jours. Avec 14pts mais 10ast à son actif, il n'a pas été aussi productif que dans le reste de la série, mais nul doute qu'il sera remis pour la finale, qui commence dans la nuit de jeudi à vendredi.

La grosse inquiétude pour nous, c'est que si j'ai bien compris, on aura pas de Finals NBA sur Canal + ... d'ailleurs il y a même des doutes sur les diffusions de NBA la saison prochaine sur Canal + ... :cry:

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

vinsanity wrote:Le Heat remporte le match 6 sur le score de 95 à 78 et atteint la finale NBA pour la première fois de son histoire !

Dans le sillage d'un Shaquille O'Neal digne de ses meilleures années (28pts 16rbds), le Heat a rapidement creusé l'écart dans le match et n'a ensuite pas laissé la moindre chance à Detroit de revenir. Avec 33% de réussite aux tirs, Detroit a connu les pires difficultés en attaque. Rip Hamilton, meilleur marqueur des siens avec 33pts, ne shoot par exemple qu'à 12/28.

Dominés aux rebonds (48 à 39) et dans quasiment tous les domaines du jeu, les Pistons n'ont été que l'ombre d'eux même, ratant des paniers ouverts à la pelle.

Le Heat se qualifie donc pour les NBA Finals, et ce malgré la petite forme de Dwyane Wade, grippé depuis quelques jours. Avec 14pts mais 10ast à son actif, il n'a pas été aussi productif que dans le reste de la série, mais nul doute qu'il sera remis pour la finale, qui commence dans la nuit de jeudi à vendredi.

La grosse inquiétude pour nous, c'est que si j'ai bien compris, on aura pas de Finals NBA sur Canal + ... d'ailleurs il y a même des doutes sur les diffusions de NBA la saison prochaine sur Canal + ... :cry:
Les Pistons ont tout de même été très "faibles" durant ces Playoffs

Pas grave Djib tu trouveras un autre club pour l'an prochain :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Hof nan :lol:

Je compte pas retourner ma veste :twisted: Si ces Pistons là continuent à faire valoir leur crédo de "work hard, play harder", je continuerai à les supporter. Et puis pour le moment, GO SUNS !!!

Comme c'était noté dans le basketnews de cette semaine, tout c'est cassé lorsque Rasheed Wallace s'est tordu la cheville dans le match 3 face à Cleveland. Ensuite Detroit n'a plus retrouvé le même niveau de jeu. Pourtant ses stats n'étaient pas flamboyante avant cette blessure, mais son adresse était bien meilleure.

Ajoutons à celà que Ben Wallace a été loin de son meilleur niveau au rebond ...

Bref, des play-offs à oublier. Cette équipe est faite pour la défense, et finalement, après avoir longtemps cru qu'ils pouvaient aussi attaquer avec talent, on a vu leur limite en playoffs, et surtout, on a vu à quel point ils ont perdu en intensité défensive.

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

vinsanity wrote:Hof nan :lol:

Je compte pas retourner ma veste :twisted: Si ces Pistons là continuent à faire valoir leur crédo de "work hard, play harder", je continuerai à les supporter. Et puis pour le moment, GO SUNS !!!

Comme c'était noté dans le basketnews de cette semaine, tout c'est cassé lorsque Rasheed Wallace s'est tordu la cheville dans le match 3 face à Cleveland. Ensuite Detroit n'a plus retrouvé le même niveau de jeu. Pourtant ses stats n'étaient pas flamboyante avant cette blessure, mais son adresse était bien meilleure.

Ajoutons à celà que Ben Wallace a été loin de son meilleur niveau au rebond ...

Bref, des play-offs à oublier. Cette équipe est faite pour la défense, et finalement, après avoir longtemps cru qu'ils pouvaient aussi attaquer avec talent, on a vu leur limite en playoffs, et surtout, on a vu à quel point ils ont perdu en intensité défensive.
Soyons réalistes mon petit Djib c'est la fin d"une "génération" :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Tu veux dire pour les Pistons ou pour la NBA ?

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

Une chose est sur, que ce soit Dallas ou Phoenix qui passe, je serait pour le representant de l'ouest en finale.
Go Suns tout de même.

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

Je vous l'avais dit pour Miami !!

Une petite finale Suns-Miami !
Et la victoire du Shak :aime:

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Shaq avec un Q, tu devrais le savoir quand même, d'autant plus qu'il en a un gros l'hippoposhaq :mrgreen:

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

vinsanity wrote:Shaq avec un Q, tu devrais le savoir quand même, d'autant plus qu'il en a un gros l'hippoposhaq :mrgreen:
C'était fonétik :D

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

BriKo wrote:
vinsanity wrote:Shaq avec un Q, tu devrais le savoir quand même, d'autant plus qu'il en a un gros l'hippoposhaq :mrgreen:
C'était fonétik :D
Image
Fait gaffe :mrgreen: :lol:

Sinon la belle photo du match de cette nuit ...
Image

Greengexois exilé
Posts: 2758
Joined: 12 Sep 2005, 12:16
Location: Vonnas

Post by Greengexois exilé »

vinsanity wrote:Shaq avec un Q, tu devrais le savoir quand même, d'autant plus qu'il en a un gros l'hippoposhaq :mrgreen:
Je crois déceler une pointe d'aigreur :lol:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Post by la buse »

C'est fini pour les suns 102-93 cette nuit.
Diaw finit sur un très gros match apparemment, mais c'est insuffisant.
La blessure de Bell aura été un trop lourd handicap.

On va regarder maintenant cette finale inédite Dallas-Miami et notamment le duel Nowitski/O'Neal

El Couramiaud
Posts: 1245
Joined: 11 Jan 2006, 16:47
Location: Saint-Chamond

Post by El Couramiaud »

Ouais les 30 pts 11 rbds de Boris Diaw n'auront servi à rien. Visiblement les Suns menait pourtant de 18 points, dommage. Allez Dallas toutefois, renvoyer gros shaq à la maison :lol:

CeBri
Posts: 14745
Joined: 14 Sep 2005, 18:26

Post by CeBri »

MIAMI :aime: :aime:

Shaq > Nowitski :)

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Raja Bell a quand même joué 35min dans ce match 6.

Quel dommage pour les Suns, c'est vraiment rageant de prendre un 40-27 dans le dernier quart. Que faire en défendant aussi mal dans la dernière période. Il n'y aura pas de miracle une fois de plus c'est la défense qui l'emporte.

Boris a fait une série dantesque, même si il a moins fait de passes décisives, il tourne à 24.2pts 8.5rbds 3.2ast sur la série face à Dallas, et à 18.7pts 6.7rbds 5.2ast sur les playoffs, le tout à 52% aux shoots, et surtout, bonne nouvelle pour l'équipe de France, 76% aux LF ... :)

Sachant que dans le même temps TP a tourné à 81% aux LF en playoffs, la fin de match type Grèce euro 2004 a peu de chance de se renouveller.

Bon, pour le reste, une finale Dallas - Miami ... je pense que Dallas peut l'emporter en 7 match grace à l'avantage du terrain. Mais j'éspère que ce sera serré, et j'ai pas vraiment de favori.

vinsanity
Posts: 6334
Joined: 26 Aug 2005, 20:44
Location: Sainté

Post by vinsanity »

Du coté de la ProA, c'était le premier match des demi-finales hier soir ... pas vraiment de surprises, puisque les équipes à domicile l'ont emporté. Ca promet un beau suspense puisque les deux équipes perdantes devront s'imposer deux fois à domicile consécutivement pour aller à Bercy le 18 juin.

Strasbourg bat Nancy 80 à 76
Le Mans bat Pau-Orthez 75 à 66

C'est lolo72 qui doit être content :mrgreen:

Je mise sur Le Mans - Nancy en finale, et Nancy qui remporte le titre

Locked