[Potins] Gastal a bonne mine

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

minetvert

Re: [Potins] Caïazzo la joue perso selon Rousselot

Post by minetvert »

mononoké wrote:
Vert|treV wrote: Il n'empêche que sur ce qu'il dit, et à la place à laquelle il se trouve, je partage entièrement son avis.

Le chacun pour sa pomme (et si possible tout le gâteau pour les gros, et peut-être quelques miettes pour les petits), personnellement, je trouve pas ça cool.
c'est clair.
à chacune de ses interventions médiatiques, zozo me fait de plus en plus honte.
Et?.... On va changer de présidence pour te faire plaisir? Y'en n'a pas un pour remplacer l'autre.
La honte, c'est ce qu'ils ont fait de notre sport.

Kishizo

Re: [Potins] Favard est bavard

Post by Kishizo »

"C'est une trahison qui va laisser des traces. Elle va contribuer à une fracture entre le monde amateur, la Ligue 2 et certaines équipes, soi-disant de l'élite, qui la jouent perso et oublient d'où elles viennent."
Je ne comprends pas bien ce que veut dire Rousselot.
Pourquoi convoquer le monde amateur dans son litige sur la répartition des droits tv ?
Les clubs amateurs ne perçoivent rien sur les droits Tv.
L'ASNL fait des soirées paellas, des tombolas, des pétanques avec lots pour se financer ? :mrgreen:
Quel démagogo ce Rousselot à appeler à la rescousse la veuve et l'orphelin :rougefaché:
Peut-être que sur le fond le brillant Caiazzo a soulever un loup, pourquoi favoriser la L2 dans la répartition des droits tv ? Le paradoxe de Sloane* ? donner de l'intérêt à la coupe à Moustache :happy1:

* pour vous éviter de chercher, je viens de découvrir la formule et ça frime de la caser :hehe:
le « paradoxe de Sloane », résulte d'une approche théorique qui établit qu'un certain équilibre doit exister entre les clubs participant aux compétitions, afin que les « retours » perçus par chacun des compétiteurs soient maximisés.
http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-33651.html

Poteau droit

Post by Poteau droit »

Après le principe de Peter, le paradoxe de Sloane ! :mrgreen:
Image

Rob420

Post by Rob420 »

Kishizo wrote:
"C'est une trahison qui va laisser des traces. Elle va contribuer à une fracture entre le monde amateur, la Ligue 2 et certaines équipes, soi-disant de l'élite, qui la jouent perso et oublient d'où elles viennent."
Pourquoi convoquer le monde amateur dans son litige sur la répartition des droits tv ?
les 5% de la loi buffet n'existe plus?

Kishizo

Post by Kishizo »

minetvert wrote:La honte, c'est ce qu'ils ont fait de notre sport.
Dès le foot amateur, le système est celui d'une chaîne alimentaire ...
Il y a les gros et les petits, les gros se nourrissent chez les petits, c'est pourquoi ils sont plus gros :mrgreen:

Kishizo

Post by Kishizo »

Poteau droit wrote:Après le principe de Peter, le paradoxe de Sloane ! :mrgreen:
Poteau droit est un vieux pour connaître ces vieilles stars du chaud biz :happy1:

spéciale dédicace à Caca et Rourou, l'amour y a que ça :coeur: :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=kv_t9DZRuv0[/video]

Kishizo

Post by Kishizo »

Calx wrote:
Kishizo wrote:
les 5% de la loi buffet n'existe plus?
Je pense que si, je l'ai aperçu dans l'article du principe de Sloane, mais Caiazzo ne remet pas en question la loi Buffet, juste l'assiette donnée à la L2.
Mais tu as raison de part ces 5% des clubs amateurs doivent pouvoir prétendre à une petite aide à certaines conditions donc ma phrase les amateurs ne perçoivent rien doit être inexacte, mais je vais creuser le sujet.

Edit voila l'usine à gaz,
http://www.sports.gouv.fr/organisation/ ... subvention

c'est ouvert à toute association sportive, un club amateur de foot peut donc prétendre à une subvention pour développer une action mais ce n'est pas à proprement parler un financement du club. Les ressources du foot amateur proviennent des licences et des subventions des municipalités c'est la réalité économique du monde amateur. Le président du club de foot de mon fils nous a envoyé un mail virulent parce qu'il n'y avait pas assez de candidats pour une soirée paella et qu'elle était annulée et que bien fait pour nous les licences allaient augmenter, mais c'est pas tout le monde qui aime la paella comme me le disait un collègue :hehe:
Je vais lui imprimer un CERFA 12156*03 en retour à notre Président :happy1:
Et pis on a transféré deux jeunes au centre de formation de l'Asse, où passe le fric :diable:

osvaldopiazzolla

Re: [Potins] Auf Wierdesehen Mevlut ? (2)

Post by osvaldopiazzolla »

Calx wrote:
Ca veut dire qu'on est obligé d'encore vendre...?
tu croyais quoi?
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

mononoké

Post by mononoké »

minetvert wrote:
mononoké wrote:
Vert|treV wrote: Il n'empêche que sur ce qu'il dit, et à la place à laquelle il se trouve, je partage entièrement son avis.

Le chacun pour sa pomme (et si possible tout le gâteau pour les gros, et peut-être quelques miettes pour les petits), personnellement, je trouve pas ça cool.
c'est clair.
à chacune de ses interventions médiatiques, zozo me fait de plus en plus honte.
Et?.... On va changer de présidence pour te faire plaisir? Y'en n'a pas un pour remplacer l'autre.
La honte, c'est ce qu'ils ont fait de notre sport.
et?... parce que ce sport pue de plus en plus sérieusement de l'arrière train, faudrait que j'accepte un "président" qui dit n'imp' les 3/4 du temps sous prétexte que les autres aussi sont pas sympas ?
moi j'ai pas oublié nos longs séjours en D2/L2 et ça me désole que mon club (soit disant garant d'un football populaire et d'une "histoire") via le zozo se complaise dans une attitude de parvenu.

Platoche

Re: [Potins] Janot, "ouvrier" du football

Post by Platoche »

Image

Les verts toujours...

Poteau gauche

Re: [Potins] Virksas à l'ASSE ?

Post by Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/

Alexsio

Post by Alexsio »

La soidarité avec la L2, le partage, l'amour du maillot, la grande famille...il va falloir un peu arrêter et se rendre compte qu'on vit dans un monde dominé par le fric et que seuls les puissants s'en sortent. Ca ne changera jamais. Les naifs veulent voir les Verts jouer la LDC mais avec une bonne gestion de père de famille, un petit club où tout le monde il est beau et content de son sort. Notre L1 est en train de mourir parce qu'elle ne joue pas selon les règles des autres : Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie...Comment voulez-vous qu'on s'en sorte ? Alors oui j'ai le plus grand respect pour tous ceux qui disent qu'il faut partager le pain avec la L2 et ne pas répondre aux sirènes du foot business. Bravo pour cette attitude. Mais là où ça ne va plus du tout c'est lorsque ces mêmes personnes veulent avoir une L1 forte et compétitive, voir un club moyen et sans le sou comme St Etienne jouer les premiers rôles. Ce n'est plus possible. Notre L1 se résume à 4 équipes.
Les présidents de L2 qui se plaignent le font parce qu'ils sont en L2. Que disent les présidents d'Angers et de Caen aujourd'hui ? Ils sont bien contents d'être montés, ils l'ont mérité et ils sont bien contents de savoir que 2 clubs seulement redescendront. Si Rousselot était en L1 quelle position aurait-il ?
Pour être logique jusqu'au bout disons que si les Verts ont le malheur de descendre un jour il ne faudra pas s'attendre à voir une main tendue et ce sera normal. Après tout ils n'ont qu'à rester en L1 !
Mais bon le sujet c'était Virkas, n'est-ce pas ?

Poteau gauche

Post by Poteau gauche »

Alexsio wrote: Mais bon le sujet c'était Virkas, n'est-ce pas ?
C'est cela, oui ! Le peuple vert retient son souffle en attendant ton avis désabusé sur ce Lituanien. :mrgreen:
http://www.poteaux-carres.com/

___

Post by ___ »

Alexsio wrote:Alors oui j'ai le plus grand respect pour tous ceux qui disent qu'il faut partager le pain avec la L2 et ne pas répondre aux sirènes du foot business. Bravo pour cette attitude. Mais là où ça ne va plus du tout c'est lorsque ces mêmes personnes veulent avoir une L1 forte et compétitive, voir un club moyen et sans le sou comme St Etienne jouer les premiers rôles.
Pour ma part, mieux vaut une 15è place de L2 que ressembler au PSG.

Vermeer

Post by Vermeer »

Kishizo wrote:
L'ASNL fait des soirées paellas, des tombolas, des pétanques avec lots pour se financer ? :mrgreen:
Quel démagogo ce Rousselot à appeler à la rescousse la veuve et l'orphelin :rougefaché:
Peut-être que sur le fond le brillant Caiazzo a soulever un loup, pourquoi favoriser la L2 dans la répartition des droits tv ? Le paradoxe de Sloane* ? donner de l'intérêt à la coupe à Moustache :happy1:

* pour vous éviter de chercher, je viens de découvrir la formule et ça frime de la caser :hehe:
le « paradoxe de Sloane », résulte d'une approche théorique qui établit qu'un certain équilibre doit exister entre les clubs participant aux compétitions, afin que les « retours » perçus par chacun des compétiteurs soient maximisés.
http://www.senat.fr/rap/r03-336/r03-33651.html
C'est pas pour être chiant mais y a pas de "e", paradoxalement, à Sloan!
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

Vermeer

Post by Vermeer »

Olaf wrote: Pour ma part, mieux vaut une 15è place de L2 que ressembler au PSG.
C'est le discours des supps de National : Je préfère être en CFA2 que ressembler à une L1 (Saint-Etienne par exemple).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!

___

Post by ___ »

vermeer wrote:
Olaf wrote: Pour ma part, mieux vaut une 15è place de L2 que ressembler au PSG.
C'est le discours des supps de National : Je préfère être en CFA2 que ressembler à une L1 (Saint-Etienne par exemple).
J'ai probablement raté ma vocation. Mais c'est con aussi : pendant mes dix premières années de supportariat, mon club était un club de losers flirtant beaucoup plus souvent avec le National que la Coupe d'Europe. En plus, c'était un club de romantiques désespérés nostalgiques de l'âge d'or. Idéal à l'adolescence.

Comme dit (à peu près) Neruda, le temps de l'amour est court, mais le temps de l'oubli est long. Vu la longueur du temps de mon amour pour l'ASSE, je vais mettre longtemps à oublier et continuer d'avaler les couleuvres entre-temps.

D'ailleurs, blague à part, j'ai encore rencontré samedi un supporter "historique" du PSG qui préfère dorénavant le Red Star, pour les raisons que tu devines.

Post Reply