[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by GreenPeace »

Des mecs comme Juncker c'était carrément son métier d'organiser l'évasion fiscale. :mrgreen:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

rouge
Posts: 7188
Joined: 30 Aug 2005, 06:02

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by rouge »

Bravo au peuple Grec même si dans cette pseudo démocratie qest l'Europe on sait très bien que ce n'est pas le peuple qui gouverne mais la finance
Et on est bien placé ici pour l'avoir vécu

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by aissopic »

jusable42 wrote: Heureusement qu'en Grece tous ne sont pas comme cela et beaucoup ont honte de cette situation. Se faire preter du fric s'engager a le rembourser pour après faire un énorme bras d'honneur a tout le monde, je comprend ce sentiment de honte que certains peuvent ressentir. Le mieux c'est de voir certains se pavaner avec des drapeaux grecs tout fier de leur resultat de vote même pas conscient que le pire arrive pour eux
bien sur que la cause vient d'un problème structurel de leur économie et de leurs pratiques fiscales mais il faut voir que le plan imposé par le FMI et l'europe n'a eu pour unique effet que d’aggraver la situation économique et sociale et remplir les poches des prêteurs grace à des taux d'intérêts élevés...donc c'est normal de repousser un nouveau plan de restriction...
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

Vertbath
Posts: 683
Joined: 20 Sep 2010, 01:24
Location: Canariland

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Vertbath »

Olaf wrote:C'est vrai que rien que sur le principe de voir des gens dire merde, ça fait plaisir. Après, on est très bien placés en France pour savoir que sur ce genre d'affaire, les résultats d'un vote comptent peu, et que ce qui a été repoussé à la porte reviendra par la fenêtre. Vive la démocratie :happy1:
Bien sûr, Olaf, que les financiers vont rapidement reprendre les cartes en mains. N'empêche que cette révolte a fait naître une faille dans le système que ces gens là pensaient bien miné. Les débats d'idées d'une semaine, qu'a engendré le référendum, entre les grecs a transformé le oui/non au coude à coude en en un non massif. Je trouve çà sain et savoureux.
Et même si je sais que tu as raison, je garde toujours ce secret espoir que cette graine a germé ailleurs et dans d'autres têtes.....
[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQILm4IfZBLbonYU6QHkbYgdKzGvzkafuewP-4-Gefep5pgTKraJA[/img]

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

jusable42 : C'est sûr que la Grèce est un pays qui a déconné dans les grandes largeurs, et elle paye aujourd'hui les conséquences de conneries dont elle est en grande partie responsable. Néanmoins, quand tu vois la gueule et le comportement global de ceux qui lui tapent dessus, franchement, à un moment... C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Ensuite, à supposer que les Grecs veuillent assumer leurs conneries et chercher à s'en sortir, ils ont quand même le droit, à un moment donné, de ne pas dire amen à tout et de suivre leur propre voie. On parle d'un Etat, d'une société et d'une population là, pas d'un mec qui n'a pas réussi à rembourser son crédit auto.

Surtout après les précédents dramatiques qu'ont causé les libéraux orthodoxes avec leur vision dangereuse et délétère de l'économie. Ça peut se comprendre, je crois, que la Grèce n'ait pas envie d'être une Argentine 2.0.

Et puis, quand tu prêtes, tu dois accepter de prendre le risque de ne pas être remboursé. Les dysfonctionnements de l'Etat grec sont très anciens ; pourtant tout le monde n'y a vu que du feu (ou a préféré n'y voir que du feu), y compris les agents spécialisés dans l'analyse financière des acteurs publics. Y avait qu'à, aussi pour les prêteurs, à faire un peu plus gaffe. Eux aussi ont été défaillants, à s'entêter à remplir une baignoire percée.

(Parenthèse : on notera que l'expression, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité", commence à dater un peu ; parce qu'effectivement, sous la pression des mêmes personnes que celles qui s'attaquent à la Grèce, les hôpitaux n'ont plus guère vocation à la charité, et même de moins au moins au soin de l'humain ; la rentabilité d'abord, le reste n'est qu'un support.

Tout ça pour dire qu'il y a des personnes bien plus nuisibles que toutes les gabegies grecques et que "ce sont souvent ceux-là même qui nous dirige et nous gouverne", comme le dit une chanson très peu connue :mrgreen: )

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by ___ »

Vertbath wrote:Et même si je sais que tu as raison, je garde toujours ce secret espoir que cette graine a germé ailleurs et dans d'autres têtes.....
Mais c'est certain, ça :)

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Danish »

Il se passe quoi quand un pays est en faillite au juste ?
Les banques arrêtent d'y investir c'est cà ?

Parce que l'Islande s'en est à peu près sorti me semble t'il ? Certes, c'est un pays qui peut pratiquement se gérer en auto-suffisance, mais c'est juste pour savoir...

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Tylith »

Sinon la politique d'austérité salvatrice a-t-elle déjà inversée la courbe du chômage de et la croissance quelque part?
J'ai plutôt l'impression que ça épargne certaines personnes sans rien ne véritablement changer.

minetvert
Posts: 5539
Joined: 06 Jun 2007, 10:58
Location: Ivry plage

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by minetvert »

jusable42 wrote:
minetvert wrote:
jusable42 wrote:Le peuple grec qui resiste? non masi c'est une blague?

ils ont aucun scrupule a ce que des pays bien plus pauvres qu'eux leur filent du pognon pour qu'ils continuent a le gerer comme des merdes et a le depenser a tout va.

70000 fonctionnaires de plus, le vote d'un 13eme mois pour leur retraite alors qu'on leur a donné des milliards d'euros. Qu'on soit bien d'accord ils se sont foutu dans la merde tout seul et perso j'en ai ras le cul de bosser une partie de l'année pour eux alors qu'eux font tout pour fuir l'impot depuis des lustres... l'un de mes meilleurs potes est d'origine grec il y retourne quais chaque été (il y retourne dans 15 jours) et ce sujet là ca fait des années qu'il m'en parle, des années que les grecs se foutent de la gueule de tout le monde et qu'ils nous emmerde bien profond (attention pas de generalités, ils ne sont tous evidemment pas comme cela).

Moi j'en convient qu'ils n'ne veulent pas de l'austerité et qu'ils profitent aujourd'hui du fait qu'on ne les virera pas de la zone euro parce que ca va faire un précédent qui risque de devenir ingerable.

Non masi franchement comment on peut defendre un pays qui reçoit du pognon d'un autre pays comme la lettonie par exemple qui les a aider alors que leur revenu minimum est 50% plus bas que celui des grecs?

Comment peut on accepter le fait que les grecs aient un patrimoine median superieur a celui des allemands???

Mon pote ne m'a jamais caché que c'etait des branleurs de premiere et il en parle tres librement même lorsqu'il s'agit de sa propre famille resté au pays. l'exemple le plus frappant evoqué un peu plus haut par un autre potonaute sur ses maisons non terminées c'est pas du fantasme je l'ai constaté sur photo c'est hallucinant, et ca n'est que le haut de l'iceberg

Y a un moment donné faut arrêter et prendre de vrais decisions et si ils ne sont pas d'accord alors il faut les obliger
Pauvre France
Faut développer sinon ca n'a aucun interet comme réponse, c'est même limite ridicule
Ce qui est ridicule, c'est qu'il y a des gens qui pensent comme toi, que les grecs te piquent de l'argent, c'est de ne pas voir au delà du prisme médiatique , c'est d'approuver le système d'évasion fiscal organisé par les créanciers de l'UE via la BCE, que tous ces prêts ont servi les armateurs et autres faiseurs de béton et que le peuple Grec n'en n'a jamais vu la couleur.
Mais au dela de nos divergences politique, Ce qui est ridicule, c'est d'aboyer a tout va et a tours de post, de condamner sans cesse sans voir plus loin que le bout de son nez.

aissopic
Posts: 5507
Joined: 24 Nov 2010, 18:43
Location: MRS PRG

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by aissopic »

jusable42 wrote: Sincerement est ce que tu penses 5 minutes que la majorité des grecs qui ont voté non hier l'ont fait pour les raisons que tu evoques? Eux ce qu'ils veulent c'est continuer a vivre comme ils le font depuis toujours ou presque et c'est ce que leur vend comme reve leur gouvernement d'extreme gauche en les précipitant tout droit dans un gouffre sans fond car les efforts un jour ou l'autre ils devront les faire et plus ils attendent et plus ils vont descendre bas.

Ont va certainement leur refaire un énième enorme cadeau d'ici fin juillet en epongeant une partie de leur dette, en gros en leur offrant gratos quelques milliards, tout ca pourquoi? pour qu'ils continuent a faire n'importe quoi avec?
on dit cela aussi à propos de la France depuis 20 ans...je pense qu'un pays qui vit au dessus de ses moyens (c'est le cas de beaucoup de sociaux-démocraties) a une quasi non volonté de changer jusqu'à ce qu'il soit au pied du mur.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

M. Røcheteau
Posts: 1375
Joined: 30 Jun 2008, 09:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by M. Røcheteau »

jusable42 wrote:
minetvert wrote:
jusable42 wrote:
minetvert wrote:
jusable42 wrote:Le peuple grec qui resiste? non masi c'est une blague?

ils ont aucun scrupule a ce que des pays bien plus pauvres qu'eux leur filent du pognon pour qu'ils continuent a le gerer comme des merdes et a le depenser a tout va.

70000 fonctionnaires de plus, le vote d'un 13eme mois pour leur retraite alors qu'on leur a donné des milliards d'euros. Qu'on soit bien d'accord ils se sont foutu dans la merde tout seul et perso j'en ai ras le cul de bosser une partie de l'année pour eux alors qu'eux font tout pour fuir l'impot depuis des lustres... l'un de mes meilleurs potes est d'origine grec il y retourne quais chaque été (il y retourne dans 15 jours) et ce sujet là ca fait des années qu'il m'en parle, des années que les grecs se foutent de la gueule de tout le monde et qu'ils nous emmerde bien profond (attention pas de generalités, ils ne sont tous evidemment pas comme cela).

Moi j'en convient qu'ils n'ne veulent pas de l'austerité et qu'ils profitent aujourd'hui du fait qu'on ne les virera pas de la zone euro parce que ca va faire un précédent qui risque de devenir ingerable.

Non masi franchement comment on peut defendre un pays qui reçoit du pognon d'un autre pays comme la lettonie par exemple qui les a aider alors que leur revenu minimum est 50% plus bas que celui des grecs?

Comment peut on accepter le fait que les grecs aient un patrimoine median superieur a celui des allemands???

Mon pote ne m'a jamais caché que c'etait des branleurs de premiere et il en parle tres librement même lorsqu'il s'agit de sa propre famille resté au pays. l'exemple le plus frappant evoqué un peu plus haut par un autre potonaute sur ses maisons non terminées c'est pas du fantasme je l'ai constaté sur photo c'est hallucinant, et ca n'est que le haut de l'iceberg

Y a un moment donné faut arrêter et prendre de vrais decisions et si ils ne sont pas d'accord alors il faut les obliger
Pauvre France
Faut développer sinon ca n'a aucun interet comme réponse, c'est même limite ridicule
Ce qui est ridicule, c'est qu'il y a des gens qui pensent comme toi, que les grecs te piquent de l'argent, c'est de ne pas voir au delà du prisme médiatique , c'est d'approuver le système d'évasion fiscal organisé par les créanciers de l'UE via la BCE, que tous ces prêts ont servi les armateurs et autres faiseurs de béton et que le peuple Grec n'en n'a jamais vu la couleur.
Mais au dela de nos divergences politique, Ce qui est ridicule, c'est d'aboyer a tout va et a tours de post, de condamner sans cesse sans voir plus loin que le bout de son nez.
Qui a dit que seul le pauvre pequin grec est le seul responsable, évidemment que la responsabilité est partagé mais partagé veut dire que le simple pequin grec qui a tout fait depuis des decennies pour creuser la tombe de son pays est lui aussi responsable a son niveau. C'est lui aussi qui a voté et mis a la tête de son pays des dirigeants incompétents. Mettre le problème grec uniquement sur le dos de certains argentiers tout en exonerant le peuple grecs en en faisant que de simple pauvre victime c'est trop simpliste et bien trop facile.

De toute façon on ne reverra surement jamais un euro de ce qui leur a été prêté et de ce qui va leur etre encore preté mais j'aimerais pas etre a leur place parce qu'ils vont connaitre une descente aux enfers sous peu
:hehe:
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

la dodo lé la
Posts: 1642
Joined: 30 Aug 2005, 11:56
Location: Paris

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la dodo lé la »

jusable42 wrote:Le peuple grec qui resiste? non masi c'est une blague?

ils ont aucun scrupule a ce que des pays bien plus pauvres qu'eux leur filent du pognon pour qu'ils continuent a le gerer comme des merdes et a le depenser a tout va.

70000 fonctionnaires de plus, le vote d'un 13eme mois pour leur retraite alors qu'on leur a donné des milliards d'euros. Qu'on soit bien d'accord ils se sont foutu dans la merde tout seul et perso j'en ai ras le cul de bosser une partie de l'année pour eux alors qu'eux font tout pour fuir l'impot depuis des lustres... l'un de mes meilleurs potes est d'origine grec il y retourne quais chaque été (il y retourne dans 15 jours) et ce sujet là ca fait des années qu'il m'en parle, des années que les grecs se foutent de la gueule de tout le monde et qu'ils nous emmerde bien profond (attention pas de generalités, ils ne sont tous evidemment pas comme cela).

Moi j'en convient qu'ils n'ne veulent pas de l'austerité et qu'ils profitent aujourd'hui du fait qu'on ne les virera pas de la zone euro parce que ca va faire un précédent qui risque de devenir ingerable.

Non masi franchement comment on peut defendre un pays qui reçoit du pognon d'un autre pays comme la lettonie par exemple qui les a aider alors que leur revenu minimum est 50% plus bas que celui des grecs?

Comment peut on accepter le fait que les grecs aient un patrimoine median superieur a celui des allemands???

Mon pote ne m'a jamais caché que c'etait des branleurs de premiere et il en parle tres librement même lorsqu'il s'agit de sa propre famille resté au pays. l'exemple le plus frappant evoqué un peu plus haut par un autre potonaute sur ses maisons non terminées c'est pas du fantasme je l'ai constaté sur photo c'est hallucinant, et ca n'est que le haut de l'iceberg

Y a un moment donné faut arrêter et prendre de vrais decisions et si ils ne sont pas d'accord alors il faut les obliger
Il ne faut pas faire dire n'importe quoi aux chiffres : les Allemands sont deux fois plus riches que les Grecs. Mais ils ne sont pas spécialement intéressés pour devenir propriétaires (seulement 44% de propriétaires en Allemagne) contrairement à la Grèce qui a culturellement des petits propriétaires (72%)

Sur les maison non-terminées : c'est comme en Afrique, tu agrandis ta maison au fur et à mesure lorsque tu as de l'argent. C'est aussi culturel. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Les obliger à quoi ? A rembourser une dette qu'ils ne rembourseront jamais ? Mais ces dettes mondiales n'ont pas vocation à être remboursées, même pas en France. C'est de l'argent virtuel, uniquement des chiffres sur des ordinateurs.

La Grèce n'est pas le seul pays de la zone euro à toucher des aides. Tu veux parler du Kosovo ?

Jpo
Posts: 221
Joined: 14 Jan 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Jpo »

la dodo lé la wrote:
jusable42 wrote:Le peuple grec qui resiste? non masi c'est une blague?

ils ont aucun scrupule a ce que des pays bien plus pauvres qu'eux leur filent du pognon pour qu'ils continuent a le gerer comme des merdes et a le depenser a tout va.

70000 fonctionnaires de plus, le vote d'un 13eme mois pour leur retraite alors qu'on leur a donné des milliards d'euros. Qu'on soit bien d'accord ils se sont foutu dans la merde tout seul et perso j'en ai ras le cul de bosser une partie de l'année pour eux alors qu'eux font tout pour fuir l'impot depuis des lustres... l'un de mes meilleurs potes est d'origine grec il y retourne quais chaque été (il y retourne dans 15 jours) et ce sujet là ca fait des années qu'il m'en parle, des années que les grecs se foutent de la gueule de tout le monde et qu'ils nous emmerde bien profond (attention pas de generalités, ils ne sont tous evidemment pas comme cela).

Moi j'en convient qu'ils n'ne veulent pas de l'austerité et qu'ils profitent aujourd'hui du fait qu'on ne les virera pas de la zone euro parce que ca va faire un précédent qui risque de devenir ingerable.

Non masi franchement comment on peut defendre un pays qui reçoit du pognon d'un autre pays comme la lettonie par exemple qui les a aider alors que leur revenu minimum est 50% plus bas que celui des grecs?

Comment peut on accepter le fait que les grecs aient un patrimoine median superieur a celui des allemands???

Mon pote ne m'a jamais caché que c'etait des branleurs de premiere et il en parle tres librement même lorsqu'il s'agit de sa propre famille resté au pays. l'exemple le plus frappant evoqué un peu plus haut par un autre potonaute sur ses maisons non terminées c'est pas du fantasme je l'ai constaté sur photo c'est hallucinant, et ca n'est que le haut de l'iceberg

Y a un moment donné faut arrêter et prendre de vrais decisions et si ils ne sont pas d'accord alors il faut les obliger
Il ne faut pas faire dire n'importe quoi aux chiffres : les Allemands sont deux fois plus riches que les Grecs. Mais ils ne sont pas spécialement intéressés pour devenir propriétaires (seulement 44% de propriétaires en Allemagne) contrairement à la Grèce qui a culturellement des petits propriétaires (72%)

Sur les maison non-terminées : c'est comme en Afrique, tu agrandis ta maison au fur et à mesure lorsque tu as de l'argent. C'est aussi culturel. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Les obliger à quoi ? A rembourser une dette qu'ils ne rembourseront jamais ? Mais ces dettes mondiales n'ont pas vocation à être remboursées, même pas en France. C'est de l'argent virtuel, uniquement des chiffres sur des ordinateurs.

La Grèce n'est pas le seul pays de la zone euro à toucher des aides. Tu veux parler du Kosovo ?
Le jour où les populations comprendront cela, on aura fait un grand pas en avant ! En attendant, on préfère taper sur ces "fainéants de grecs" pour qui c'est bien fait, ils n'avaient qu'à travailler. Le coupable est tout trouvé, et personne ne remet en cause le système financier qui marche sur la tête depuis des années, super.

Jpo
Posts: 221
Joined: 14 Jan 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Jpo »

Olaf wrote:jusable42 : C'est sûr que la Grèce est un pays qui a déconné dans les grandes largeurs, et elle paye aujourd'hui les conséquences de conneries dont elle est en grande partie responsable. Néanmoins, quand tu vois la gueule et le comportement global de ceux qui lui tapent dessus, franchement, à un moment... C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Ensuite, à supposer que les Grecs veuillent assumer leurs conneries et chercher à s'en sortir, ils ont quand même le droit, à un moment donné, de ne pas dire amen à tout et de suivre leur propre voie. On parle d'un Etat, d'une société et d'une population là, pas d'un mec qui n'a pas réussi à rembourser son crédit auto.

Surtout après les précédents dramatiques qu'ont causé les libéraux orthodoxes avec leur vision dangereuse et délétère de l'économie. Ça peut se comprendre, je crois, que la Grèce n'ait pas envie d'être une Argentine 2.0.

Et puis, quand tu prêtes, tu dois accepter de prendre le risque de ne pas être remboursé. Les dysfonctionnements de l'Etat grec sont très anciens ; pourtant tout le monde n'y a vu que du feu (ou a préféré n'y voir que du feu), y compris les agents spécialisés dans l'analyse financière des acteurs publics. Y avait qu'à, aussi pour les prêteurs, à faire un peu plus gaffe. Eux aussi ont été défaillants, à s'entêter à remplir une baignoire percée.

(Parenthèse : on notera que l'expression, "c'est l'hôpital qui se fout de la charité", commence à dater un peu ; parce qu'effectivement, sous la pression des mêmes personnes que celles qui s'attaquent à la Grèce, les hôpitaux n'ont plus guère vocation à la charité, et même de moins au moins au soin de l'humain ; la rentabilité d'abord, le reste n'est qu'un support.

Tout ça pour dire qu'il y a des personnes bien plus nuisibles que toutes les gabegies grecques et que "ce sont souvent ceux-là même qui nous dirige et nous gouverne", comme le dit une chanson très peu connue :mrgreen: )
Attention à l'orthographe lorsque tu cites Yves Jamait ! ;)

M. Røcheteau
Posts: 1375
Joined: 30 Jun 2008, 09:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by M. Røcheteau »

Jpo wrote:
la dodo lé la wrote:
jusable42 wrote:Le peuple grec qui resiste? non masi c'est une blague?

ils ont aucun scrupule a ce que des pays bien plus pauvres qu'eux leur filent du pognon pour qu'ils continuent a le gerer comme des merdes et a le depenser a tout va.

70000 fonctionnaires de plus, le vote d'un 13eme mois pour leur retraite alors qu'on leur a donné des milliards d'euros. Qu'on soit bien d'accord ils se sont foutu dans la merde tout seul et perso j'en ai ras le cul de bosser une partie de l'année pour eux alors qu'eux font tout pour fuir l'impot depuis des lustres... l'un de mes meilleurs potes est d'origine grec il y retourne quais chaque été (il y retourne dans 15 jours) et ce sujet là ca fait des années qu'il m'en parle, des années que les grecs se foutent de la gueule de tout le monde et qu'ils nous emmerde bien profond (attention pas de generalités, ils ne sont tous evidemment pas comme cela).

Moi j'en convient qu'ils n'ne veulent pas de l'austerité et qu'ils profitent aujourd'hui du fait qu'on ne les virera pas de la zone euro parce que ca va faire un précédent qui risque de devenir ingerable.

Non masi franchement comment on peut defendre un pays qui reçoit du pognon d'un autre pays comme la lettonie par exemple qui les a aider alors que leur revenu minimum est 50% plus bas que celui des grecs?

Comment peut on accepter le fait que les grecs aient un patrimoine median superieur a celui des allemands???

Mon pote ne m'a jamais caché que c'etait des branleurs de premiere et il en parle tres librement même lorsqu'il s'agit de sa propre famille resté au pays. l'exemple le plus frappant evoqué un peu plus haut par un autre potonaute sur ses maisons non terminées c'est pas du fantasme je l'ai constaté sur photo c'est hallucinant, et ca n'est que le haut de l'iceberg

Y a un moment donné faut arrêter et prendre de vrais decisions et si ils ne sont pas d'accord alors il faut les obliger
Il ne faut pas faire dire n'importe quoi aux chiffres : les Allemands sont deux fois plus riches que les Grecs. Mais ils ne sont pas spécialement intéressés pour devenir propriétaires (seulement 44% de propriétaires en Allemagne) contrairement à la Grèce qui a culturellement des petits propriétaires (72%)

Sur les maison non-terminées : c'est comme en Afrique, tu agrandis ta maison au fur et à mesure lorsque tu as de l'argent. C'est aussi culturel. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Les obliger à quoi ? A rembourser une dette qu'ils ne rembourseront jamais ? Mais ces dettes mondiales n'ont pas vocation à être remboursées, même pas en France. C'est de l'argent virtuel, uniquement des chiffres sur des ordinateurs.

La Grèce n'est pas le seul pays de la zone euro à toucher des aides. Tu veux parler du Kosovo ?
Le jour où les populations comprendront cela, on aura fait un grand pas en avant ! En attendant, on préfère taper sur ces "fainéants de grecs" pour qui c'est bien fait, ils n'avaient qu'à travailler. Le coupable est tout trouvé, et personne ne remet en cause le système financier qui marche sur la tête depuis des années, super.
:super:
Bah ouais, putain de feignasses ! Tout de leur faute !
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]

[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]

[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]

[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]

Jpo
Posts: 221
Joined: 14 Jan 2013, 16:50

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Jpo »

Mais pourquoi donc les grecs ont-ils massivement voté "non", alors que l'austérité fonctionne si bien ?

Image

la dodo lé la
Posts: 1642
Joined: 30 Aug 2005, 11:56
Location: Paris

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la dodo lé la »

jusable42 wrote:Vous me faites marrer les drapeaux rouges a toujours vouloir tout mettre sur le dos de la finance, des banques etc... :hehe:

Vous croyez que les 30 milliards qu'on leur a preté au grecs on les a trouvé ou? on les à emprunté et cet emprunt c'est vos impots direct et indirect qui vont le rembourser pas les grecs. C'est virtuel :hehe: qu'est ce que vous etes pret a croire pour vous convaincre que ce sont tous de grands méchants loup...

Quand la grece va rentrer en recession au sortir de la zone euro qui semble de toute façon inevitable avec une monnaie depreciée d'au moins 50% on verra si vous sortirez votre carnet de chèque pour leur filer 1 euro.

De toute façon c'est vite vu si il reste dans la zone euro et même si on effacait entierement leur dette, chose pour laquelle tsypras a été élu, je leur donne quelques mois a peine pour venir reclamer de nouveau des aides. Et puis quel message tu envoi a ceux qui poursuivent les efforts en se serrant la ceinture?

Quand le sport national de ton pays c'est ne pas payer d'impot et attendre que ce soient les contribuables européens, parfois bien moins riches qu'eux qui regle la note bah ca fini dans le mur un jour ou l'autre.

Comment expliquer que dans certaines partie de la grece il y a une concentration de vehicule de luxe superieur aux quartiers les plus chics de paris???

Par exemple, dans la ville de Larisa comptant 250,000 habitants, on compte un nombre de Porsche par habitant supérieur à celui de New York ou de Londres.

Y a un moment votre discours il a un sens mais la avec la grece c'est même plus defendable. Defendre leur manière de faire depuis des decennies c'est injouable. Si ils veulent continuer a vivre comme cela pas de probleme mais qu'il se demerde tout seul.
Les drapeaux rouges ??? Ce terme de rouge ne veut politiquement plus rien dire depuis 30 ans...

L'homme peut faire et défaire tout ce qu'il veut : on manque de monnaie, on en fabrique. On veut effacer une dette, on l'efface (cf l'Allemagne en 1945). Tout est possible. C'est pas parce que le système financier mondial a déraillé depuis le début des années 80 avec Thatcher et Reagan que rien ne doit changer.
La seule raison pour laquelle on n'a pas encore fait marcher la machine à billet, c'est la peur du retour de l'inflation et de la hausse des taux. Une solution pour laquelle je plaide, histoire de faire exploser ces dettes, exploser la bulle immobilière.

Essaie de prendre un peu de hauteur et de ne pas regarder des cas personnels. On s'en fout de qui a une Porsche ou pas. Dans tous les pays, il y a des riches et des pauvres. On a l'impression que tu es comme un joueur de foot qui gagne 200.000 euros par mois et qui n'est pas heureux parce que son coéquipier en gagne 300.000...

J'oubliais: ce ne sont pas tes impôts que les Grecs dépensent en Porsche!

la dodo lé la
Posts: 1642
Joined: 30 Aug 2005, 11:56
Location: Paris

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by la dodo lé la »

jusable42 wrote:Ah parce que tu penses que ceux qui ont une porsche en grece ce sont tous des millionaires? ce qu'on essai de faire comprendre a travers ce genre d'infos c'est que des personnes comme toi ou moi qui gagnent pas mieux ni moins bien leur vie eux se paient des porsche au lieu de s'acquitter de leur impot

http://www.lalibre.be/economie/actualit ... 40d74927ee

tu y ajoutes les elephants blancs des JO qui ont couter une blinde et y a de quoi peter un cable quand on vous lis.

perso si je m'endette pour preter du pognon a un collegue en difficultée, qu'on se met d'accord pour un remboursement, qu'on renegocie a sa demande ce remboursement, qu'on etale ce remboursement, qu'on arrive meme a lui effacer une partie de sa dette et qu'au final le jour de vraiment devoir payer il me fait un bras d'honneur ca va me les briser severe. Apres libre a toi de t'en mauser et de payer ton emprunt rubis sur l'ongle avec tes propres deniers parce que toi tu es honnete et respectueux.

Je plains les 40% des grecs qui ont voté oui hier. Eux au moins avait un minimum de reflexion et ne s'arretait pas au discours uniquement politique anti capitalisme primaire. Eux savent tres bien qu'il vont droit dans le mur, les autres apparemment pas encore.

Finalement d'ici peu on pourra partir en grece pour 3 fois rien, ca va etre cool :cote:
Il y a des dépenses budgétaires absurdes dans tous les pays. Ce qui a l'air de te poser problème, c'est l'appartenance politique de la majorité grecque. Mais les Grecs votent extrême gauche aujourd'hui parce qu'ils savent déjà ce qu'est l'extrême droite au pouvoir, contrairement aux Français. C'est juste un vote de protestation contre ce qu'ils subissent depuis 7 ans...
Lis plutôt cela pour comprendre pourquoi Grecs et Allemands ne s'entendront jamais :
http://www.la-croix.com/Actualite/Econo ... -01-764599

cyril63
Posts: 562
Joined: 23 Aug 2014, 16:25

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by cyril63 »

jusable42 wrote:Je serais curieux de savoir combien de ceux qui defendent les grecs paient des impôts
c'est la première fois que je venais zieuter sur ce post....

et vu que je travaille aux impôts (et donc que je suis contrôlé tous les ans sur l'exactitude de ma déclaration et de mes paiements...contrairement à certains anciens ministres (et donc des types qui m'ont "dirigé") qui ont escroqué le fisc...et qui font la leçon à la Grèce),

et que, par ailleurs, je soutiens à fond Tsipras....

ce sera donc la dernière que je passe ici.....

je me tape déjà les conneries et la propagande des Aphatie et compagnie malgré moi à longueur de médias, ça me fait c... de lire ce genre de conneries ici :rougefaché:

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by On rit Point (Mick) »

jusable42 wrote:Vous me faites marrer les drapeaux rouges a toujours vouloir tout mettre sur le dos de la finance, des banques etc... :hehe:

Vous croyez que les 30 milliards qu'on leur a preté au grecs on les a trouvé ou? on les à emprunté et cet emprunt c'est vos impots direct et indirect qui vont le rembourser pas les grecs. C'est virtuel :hehe: qu'est ce que vous etes pret a croire pour vous convaincre que ce sont tous de grands méchants loup...

Quand la grece va rentrer en recession au sortir de la zone euro qui semble de toute façon inevitable avec une monnaie depreciée d'au moins 50% on verra si vous sortirez votre carnet de chèque pour leur filer 1 euro.

De toute façon c'est vite vu si il reste dans la zone euro et même si on effacait entierement leur dette, chose pour laquelle tsypras a été élu, je leur donne quelques mois a peine pour venir reclamer de nouveau des aides. Et puis quel message tu envoi a ceux qui poursuivent les efforts en se serrant la ceinture?

Quand le sport national de ton pays c'est ne pas payer d'impot et attendre que ce soient les contribuables européens, parfois bien moins riches qu'eux qui regle la note bah ca fini dans le mur un jour ou l'autre.

Comment expliquer que dans certaines partie de la grece il y a une concentration de vehicule de luxe superieur aux quartiers les plus chics de paris???

Par exemple, dans la ville de Larisa comptant 250,000 habitants, on compte un nombre de Porsche par habitant supérieur à celui de New York ou de Londres.

Y a un moment votre discours il a un sens mais la avec la grece c'est même plus defendable. Defendre leur manière de faire depuis des decennies c'est injouable. Si ils veulent continuer a vivre comme cela pas de probleme mais qu'il se demerde tout seul.
Nous sommes pas les "drapeaux rouges", mais le rouge du drapeau.

Si on efface une partie de la dette Grec, nous n'auront pas nécessairement besoin de leur venir en aide puisque contrairement à nous, leur budget est a l'équilibre... Et même excédentaire !

En revanche, si l'on veut de la croissance en Grèce, cela passera nécessairement pas une sorte plan Marshall pendant une durée d'au moins 15 ans.

L'exemple sur les Porsches. Aucunement significatif. Par ailleurs, quand la Grèce propose de taxer les riches qui depuis des années ne payent pas d'impots: le FMI et la BCE s'y opposent.

Si il y avaient tant de riches que ça en Grèce, c'est le oui qui l'aurait emporté très largement. Car il vaut toujours mieux être riche en Euros...

osvaldopiazzolla
Posts: 19225
Joined: 29 Aug 2005, 13:05

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by osvaldopiazzolla »

Il me semble qu'en plus, les grecs sont des sodomites.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Tylith »

La politique d'austérité l'a interdit, ça revenait trop cher.

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by thesnakke »

Mick wrote:
Si on efface une partie de la dette Grec, nous n'auront pas nécessairement besoin de leur venir en aide puisque contrairement à nous, leur budget est a l'équilibre... Et même excédentaire !
C'est vrai c'est pas comme si en 2011, 1/3 de la dette grecque soit 100 milliards d'euros avait pas été effacée...
On voit le résultat 4 ans après...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by GreenPeace »

Les grecs achètent des porsches avec l'argent qui leurs est prêté ?!?!?
hébé, mon salaud, c'est encore les allemands qui ramassent la mise…
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by On rit Point (Mick) »

thesnakke wrote:
Mick wrote:
Si on efface une partie de la dette Grec, nous n'auront pas nécessairement besoin de leur venir en aide puisque contrairement à nous, leur budget est a l'équilibre... Et même excédentaire !
C'est vrai c'est pas comme si en 2011, 1/3 de la dette grecque soit 100 milliards d'euros avait pas été effacée...
On voit le résultat 4 ans après...
100 milliards... T'en rajoutes pas un peu la? ... Si bien que La Grèce a aujourd'hui un niveau de dette en pourcentage de PIB supérieur à celui de 2011.

Locked