Je ne regarde plus depuis un moment, mais quand même c'était la dernière émission du grand canal.
Plus qu'à virer Groland et ils pourront s'appeler TF1
Ah ?
C'est déjà fait ?
Du mal à voir une ressemblance entre ces deux chaînes. Peux-tu développer ?
Martin Bouygues VS Bolloré ? 2 (bons) potes de Sarko
Il voulait simplement dire qu'avec l'éventuelle disparition des émissions historiques (Groland & Guignols) qui marquent le ton irrévérencieux et décalé de la chaîne, celle-ci serait en voie de normalisation, d'aseptisation, et ressemblerait de plus en plus aux chaînes commerciales lisses dont l'archétype est TF1.
Ai-je bon, la buse ?
Y a quand même un soupçon d'attitude rebelle post-adolescente qui persiste avec l'autre trompette de Barthès... Bon on sort pas de la bien-pensance catégorie 20-30 ans (Poutine méchant, Cathos méchant, FN méchant, Balkany méchant, Royal gentille, Vallaud-Belkacem gentille, Femen gentilles...).
Et puis cette débilisation de la politique qui ne me plaît guère.
Je ne regarde plus depuis un moment, mais quand même c'était la dernière émission du grand canal.
Ah ?
C'est déjà fait ?
Il voulait simplement dire qu'avec l'éventuelle disparition des émissions historiques (Groland & Guignols) qui marquent le ton irrévérencieux et décalé de la chaîne, celle-ci serait en voie de normalisation, d'aseptisation, et ressemblerait de plus en plus aux chaînes commerciales lisses dont l'archétype est TF1.
Ai-je bon, la buse ?
Y a quand même un soupçon d'attitude rebelle post-adolescente qui persiste avec l'autre trompette de Barthès... Bon on sort pas de la bien-pensance catégorie 20-30 ans (Poutine méchant, Cathos méchant, FN méchant, Balkany méchant, Royal gentille, Vallaud-Belkacem gentille, Femen gentilles...).
Force est de constater que ..., à bon entendeur salut
Pitaing je n'en peux plus de cette expression au top de la mode et employée par les journalistes au détour de chaque article et aujourd'hui on en bouffe également sur le topic mercato que je lis avec assiduité. Je demande à l'équipe de modération de sévir et de demander à chaque fois la démonstration précise de la constatation que l'on nous force à admettre, on aurait des surprises ...
Désolé pour la faute mais le petit a une bonne bouille de castagneur et n'est qu'en petite section
Ah ?
C'est déjà fait ?
Ai-je bon, la buse ?
Oui, ce n'est pas moi qui te contredirais.
Vous avez sans doute raison, ils ont les défauts de leurs qualités.
Ceci étant dit... Cela peut paraître étrange, mais les guignols ont toujours été pour moi une source d'informations. On y apprends des trucs qui ne ressortent pas forcement dans les grands médias. (notamment s'agissant de magouilles).
Après, sur la débilisation de la vie politique... Je jetterai plus la pièce aux téléspectateurs, surtout si ces derniers sont stupides au point de ne s'arrêter qu'aux guignols pour juger de la crédibilité d'une personnalité, politique ou non. Reprocher la débilisation au guignol, c'est un peu comme critiquer le doigts du sage quand il vous montre la lune.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Ah ?
C'est déjà fait ?
Ai-je bon, la buse ?
Oui complètement.
Mais Groland sera plus compliqué à virer ou ils ressurgiront sur une autre chaîne.
Je rejoins aussi la remarque sur le traitement du foot.
En fait canal s'enfonce doucement depuis des années et à tous les niveaux. Ils ont perdu quasiment tous les sports qu'ils traitaient pourtant magnifiquement à une époque (foot, NBA, US Open, corridas...).
Aujourd'hui on a le rugby et la formule 1: super + un peu de foot, le tout traité sous la forme du sensationnel, du buzz permanent.
Bref ils font globalement de la merde, canal a très mal vieilli, ça fait 2 ans que je l'ai plus et je m'en porte que mieux (mon portefeuille aussi)
la buse wrote:
En fait canal s'enfonce doucement depuis des années et à tous les niveaux. Ils ont perdu quasiment tous les sports qu'ils traitaient pourtant magnifiquement à une époque (foot, NBA, US Open, corridas...).
Buse, je t'arrête tout de suite. Canal a bien diffusé le Derby cette année.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
la buse wrote:
Une belle mise à mort, mais c'était mieux depuis l'arène.
la buse wrote:
Je pense que Fourina et Marat parlaient du Petit journal.
Et d'ailleurs je suis plutôt d'accord avec eux...
Le Petit Journal est la variante journalistique des Guignols, ce qu'a écrit Fourina me semble valable pour les deux émissions. Le ricanement y tient lieu d'analyse politique, le manichéisme adolescent de grille de lecture, une pose mi-cynique mi-indignée de ton général, une moraline de Prisunic de catéchèse politique. Bien qu'un certain talent soit parfois présent, tout cela est extrêmement déplaisant.
Je préfère le détachement des anars de Groland, s'il fallait ne choisir qu'une émission de Canal.
Maintenant, j'ai bien peur que ça ne doit que la fin d'un début.
Grosso modo: il ne se passera rien ou pas grand chose.
Quand est-ce qu'on va enfin se mettre d'accord pour dire que cette putain de dette n'est due à personne et ne correspond vraiment à rien?
Euh... je rentre pas sur l'aspect financier mais les Grecs ne sont pas non plus que des victimes. A un moment donné faut aussi dire les choses. Si ils avaient payé leurs impots ils en seraient pas là. Quand tu te pointes dans le peloponèse et que t'as pas une maison de finie car ainsi tu paies pas d'impôts, tu te poses de sérieuses questions. Quand tu vois la porcherie qu'est la Grèce, tu te pose aussi des questions. Tout doux, la victimisation... Après je ne nie pas qu'ils en chient bien ces dernières années et qu'en effet l'austérité n'est pas la solution. Pour créer de la richesse, il faut investir.
Maintenant, j'ai bien peur que ça ne doit que la fin d'un début.
Grosso modo: il ne se passera rien ou pas grand chose.
Quand est-ce qu'on va enfin se mettre d'accord pour dire que cette putain de dette n'est due à personne et ne correspond vraiment à rien?
Euh... je rentre pas sur l'aspect financier mais les Grecs ne sont pas non plus que des victimes. A un moment donné faut aussi dire les choses. Si ils avaient payé leurs impots ils en seraient pas là. Quand tu te pointes dans le peloponèse et que t'as pas une maison de finie car ainsi tu paies pas d'impôts, tu te poses de sérieuses questions. Quand tu vois la porcherie qu'est la Grèce, tu te pose aussi des questions. Tout doux, la victimisation... Après je ne nie pas qu'ils en chient bien ces dernières années et qu'en effet l'austérité n'est pas la solution. Pour créer de la richesse, il faut investir.
+1 : plus de 30% du travail est fait au black en Grèce après faut pas s'étonner que ca parte en couille... C'est sur que c'est plus simple de payer moitié moins sans déclarer une pauvre albanaise pour faire ton ménage que de prendre quelqu'un que tu déclares, après faut pas venir chialer non plus...
Ca me fait doucement rigoler tous ces supers révolutionnaires à 2 balles qui félicitent les grecs pour leur non, ya un moment ou l'action collective d'une population a des conséquences, ils en payent le prix maintenant, je vais pas non plus les plaindre...
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
jusable42 wrote:Le peuple grec qui resiste? non masi c'est une blague?
ils ont aucun scrupule a ce que des pays bien plus pauvres qu'eux leur filent du pognon pour qu'ils continuent a le gerer comme des merdes et a le depenser a tout va.
(attention pas de generalités, ils ne sont tous evidemment pas comme cela).
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
jusable42 wrote:Le peuple grec qui resiste? non masi c'est une blague?
ils ont aucun scrupule a ce que des pays bien plus pauvres qu'eux leur filent du pognon pour qu'ils continuent a le gerer comme des merdes et a le depenser a tout va.
70000 fonctionnaires de plus, le vote d'un 13eme mois pour leur retraite alors qu'on leur a donné des milliards d'euros. Qu'on soit bien d'accord ils se sont foutu dans la merde tout seul et perso j'en ai ras le cul de bosser une partie de l'année pour eux alors qu'eux font tout pour fuir l'impot depuis des lustres... l'un de mes meilleurs potes est d'origine grec il y retourne quais chaque été (il y retourne dans 15 jours) et ce sujet là ca fait des années qu'il m'en parle, des années que les grecs se foutent de la gueule de tout le monde et qu'ils nous emmerde bien profond (attention pas de generalités, ils ne sont tous evidemment pas comme cela).
Moi j'en convient qu'ils n'ne veulent pas de l'austerité et qu'ils profitent aujourd'hui du fait qu'on ne les virera pas de la zone euro parce que ca va faire un précédent qui risque de devenir ingerable.
Non masi franchement comment on peut defendre un pays qui reçoit du pognon d'un autre pays comme la lettonie par exemple qui les a aider alors que leur revenu minimum est 50% plus bas que celui des grecs?
Comment peut on accepter le fait que les grecs aient un patrimoine median superieur a celui des allemands???
Mon pote ne m'a jamais caché que c'etait des branleurs de premiere et il en parle tres librement même lorsqu'il s'agit de sa propre famille resté au pays. l'exemple le plus frappant evoqué un peu plus haut par un autre potonaute sur ses maisons non terminées c'est pas du fantasme je l'ai constaté sur photo c'est hallucinant, et ca n'est que le haut de l'iceberg
Y a un moment donné faut arrêter et prendre de vrais decisions et si ils ne sont pas d'accord alors il faut les obliger
C'est vrai que rien que sur le principe de voir des gens dire merde, ça fait plaisir. Après, on est très bien placés en France pour savoir que sur ce genre d'affaire, les résultats d'un vote comptent peu, et que ce qui a été repoussé à la porte reviendra par la fenêtre. Vive la démocratie
jusable42 wrote:Je serais curieux de savoir combien de ceux qui defendent les grecs paient des impôts
Je serais curieux de savoir combien de ceux qui ont préparé les mesures d'austérité pour la Grèce paient l'intégralité de leurs impôts sans optimisation (voire fraude...).