wolfdaad wrote:
Je ne dis pas le contraire. Mais il faut savoir que la structure du centre de formation est très, très, très fermée. Les jeunes y sont confinés 24/24 pour certains, ils n'ont pas de confrontation avec la "vraie" vie. Ils sont dans un cocon et si les formateurs ne les remettent pas un peu en place, qui le fera? Pas leurs parents, souvent lobotomisés par le carriérisme de leur gamin, le voyant déjà professionnel, pas les agents, appâtés par le gain. Tellement d'intérêts pèsent sur leurs épaules de jeunes adultes de 18 ans, il ne faut pas croire que c'est facile! Chacun a ses problèmes à son échelle, alors certes ce n'est pas la situation la plus triste au monde, mais ça reste difficile à gérer pour eux. C'est pour ça qu'il faut davantage les accompagner et gagner leur confiance. Ca n'excuse pas tout, loin de là, car l'éducation primaire doit perdurer dans l'état d'esprit de chacun, mais depuis le départ de Bouhazama, qui avait l'air d'être quelqu'un de très influent au centre, la qualité de la formation semble s'être dégradée. La catégorie U19 est fondamentale, c'est le dernier pallier avant le foot d'adulte, c'est là qu'on confirme ou qu'on coule, qu'on devient un homme. Et sans vouloir manquer de respect à Primard, je pense qu'il n'a pas une poigne des plus tenaces sur ses joueurs. Ce n'est sans doutes pas un mauvais technicien mais en tout cas, de ce que j'en sais, ce n'est pas ce qu'on peut appeler un meneur d'hommes...
En gros je suis d'accord avec toi, même si à titre perso, je n'ai pas d'avis sur Primard, mais ce que je voulais souligner, dans ton premier post, c'était le fait de dédouaner totalement les jeunes, et faire porter l'entière responsabilité aux formateurs, tout au moins je l'ai ressenti comme ça, quand il y a un échec chacun doit prendre sa part, joueurs, parents, formateurs, et je mets quand même un petit bémol, pour moi les parents éduquent, les profs enseignent, même si dans ce cadre spécifique, on sort un peu du système scolaire traditionnel... et avec ce que j'ai eu la chance ou malchance de voir, j'ai un peu de mal à les voir comme des "victimes", ça vaut aussi pour leur aînés, les pros, il faudra que je raconte quelques anecdotes, ils ont aussi leurs parts de responsabilités quant à l'exemple qu'il donne dans un club
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts