osvaldopiazzolla wrote:Que la réserve descende en CFA2, c'est franchement pas la fin du monde. Rien de grave.LeForezLibre wrote:
@OP: De toute façon, tu ne changeras jamais d'avis... Galtier est un vilain monsieur qui veut la mort des jeunes, jeunes qui sont descendus en CFA2 parce que le méchant Galtier les a empêché de produire plus de 3 actions par match sur l'ensemble de la saison. D'ailleurs, j'aimerai bien savoir qui, selon toi, a le niveau L1 dans nos équipes de jeunes (et accessoirement, combien de fois tu les as vu jouer cette saison) ?
Que Galtier saborde quelques aspects de la formation dans sa main mise sur le club, c'est de bonne guerre, si ça se trouve la structure redéssinée sera performante. (par contre, si il se barre dans une semaine on aura l'air con).
Que Galtier détruise la carrière de jeunes pépites parce qu'ils ne signent pas le bon contrat, avec le bon agent, ou ouvrent leur gueule après avoir signé avec le bon agent mais que les promesses ne se concrétisent pas et donc changent d'agent, ça fait moins rire, et je me sens du côté des joueurs, parce que ce sont eux qui non seulement se font humilier au club, mais en plus s'en prennent plein la gueule par les supporters qui ont envie de se défouler (comme d'hab). (Ceci dit, en ça, il n'est pas pire que tout le monde dans le milieu, c'est juste qu'il prend le pouvoir).
Selon moi, ASm et Bamba ont un niveau BIEN SUPERIEUR à la L1. Pour les autres ça se discute, faut voir avec le temps, DSL, Chapuis, Madianga, Dekoke, Kacou...(pardon à ceux que j'oublie)
Trois fois (Moulins, Belfort, Viry) + le match de Gambardella à Lyon.
Je dirai que ASM a effectivement un niveau POTENTIEL bien supérieur à la L1 .. je ne suis pas certain que ce niveau, il le concrétise, car une carrière se joue aussi sur le niveau physique, mental et tactique d'un joueur .... Et sur ce point, sans parler de problèmes de comportements (toujours caution à interprétations) ... il doit au moins s'améliorer sur le plan physique ( dans la répétition des efforts pendant 90 mn), et sur le plan tactique (le replacement, la vision du jeu, le placement et le jeu sans ballon) ...
L'histoire du foot est plein de potentiels gâchés .. Regardes par exemple BEN ARFA ...
Je pense que Bamba qui a peut être moins de potentiel que ASM, fera peut être à la fin une meilleure carrière ... Et cela indépendamment de l'influence de Galtier ...
Es tu d'accord ?