Tchefari wrote:Dans toutes vos estimations de dépenses vous oubliez l'élément le plus important. Les resignatures de joueurs. Quand des joueurs comme Lemoine et surtout Ruffier resigne, ce n'est pas gratuit et ca peut vite monter haut
TU as totalement raison archi - raison
ici certains n ont aucune idée des réalités économiques ....ils ne cherchent même pas à comprendre ce que d 'autres ici s’égosillent à expliquer sur le salary cap , les déficits structurels les nécessités de vendre .....
Je viens de faire un tableau manuscrit et non hélas sur excel des recettes et des dépenses portant sur 2013/2014 de l 'ASSE Rennes Bordeaux Montpellier Lille Nice et même Nantes:
Eh bien ! tous ces clubs sont logés à la même enseigne............TOUS DEFICITAIRES , TOUS DOIVENT VENDRE !
Bon je ne m attarde pas sur le sujet ,je le ferai dans un autre post mais je peux déja dire que l'Asse s 'en tire plutôt et même excellemment bien par rapport aux autres clubs......
Mais mon intervention ici porte en continuation de ce que tu viens d écrire concernant les augmentions de salaires et autres....et leurs conséquences
Je vais donner un autre exemple : les prêts de Ricky et KTM :
1) ils ne sont pas gratuits : tablons sans forcer sur 500 000 e chacun soit 1 Me
2) leurs salaires n apparaitront pas en charges de personnel puisqu ils ne sont pas salariés du club mais en prestations
Tablons vus les salaires pratiqués en Angleterre sur 60 000 e pour KTC et 80 000 e pour Ricky soit 140 000 e par mois ; je devrais normalement doubler le salaire net ( 70 %° du brut ) pour obtenir une idée du coût total (en France)....
Eh bien je ne double pas , je me contente d un coefficient de 1,5 en tablant sur le statut de travailleur européen détachè ou pour les pinailleurs de ce qui peuvent être les charges reélles en Angleterre ...
Donc 140 000 X 0.7X 10 mois X1.5 soit 1.47 Me que j arrondis à 1.5 Me
A cela s ajoute l’achat de KTC : 2 Me plus la prime à la signature 500 000 e , plus charges en France sur la prime plus commission de l'agent , on ne doit pas être loin de 1 Me
Total de l opération sur l exercice 2014/2015 ..5,5 M e
Quand on voit les dirigeants annoncer pour l’exercice actuel ( 2014/ 2015) qu il faut vendre déjà pour 8 Me , rien que ca le justifie ( je l ai fait à titre d 'exemple), sans compter le déficit structurel !!!
Et on les traite de mauvais gestionnaires de pourris ....Faite comme moi un tableau récapitulatif et comparatif des charges des clubs et vous verrez ou passent le fric....
En France contrairement à d autres pays surtout anglo-saxons, on n a pas la moindre idée de ce qu'est l' économie , la vraie ; en revanche on est très fort en Histoire contrairement aux autres qui sont de véritables ignares mais on se passe mieux de l'Histoire que de l'économie