Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Post by Tylith »

Il n'a jamais joué en U17 en fait, il était appelé régulièrement en U16 mais n'était pas non plus un pilier de l'équipe.

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

potocarre42 wrote:
Tylith wrote:Il n'a jamais joué en U17 en fait, il était appelé régulièrement en U16 mais n'était pas non plus un pilier de l'équipe.
Même si en effet ses selections de jeunes ne veulent pas forcement dire grand chose c'est quand meme une indication et le fait de voir que l'un a priori pour ceux qui suivent les jeunes plus prometteur jeunes joueur même pas convoqués ca laisse quand meme perplexe sur le reste du niveau de l'effectif.

Quand je vois que le PSG glisse au moins 4 joueurs en U17 champion d'europe dont edouard l'attaquant qui est promis a une sacrée carrière je me dis qu'on ferait peut etre bien d'avoir plus qu'un oeil en region parisienne là ou il y a le plus de pépite a dégoter
C'est déjà le cas : on a plusieurs jeunes provenant de l'IdF ;)

YACINE

Post by YACINE »

Theo roland 13 ans est le jeune de feurs qui a signé à l asse, marius zampa et autre jeune ont fait un essai, envoyes par gueugnon

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

eric42 wrote:
osvaldopiazzolla wrote:@eric42, sur le site de l'étoile, il y a une interview de Barbero qui parle d'une jeune qui part à Monaco et l'un autre à Toulouse, mais ne parle pas de Vermot à Sainté. Qu'en penses tu ?
Déjà tu es allé sur notre site, tu es de notre région, ou c'est par pur renseignement?
Je suis le Red Star donc je me suis intéressé à l'Etoile ces derniers jours. Comme ils viennent de virer Estevan, ça m'intéressait de voir ce qu'allait dire le président. Comme il s'est mis à parler des jeunes, ça m'a fait penser à toi.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

osvaldopiazzolla

Guendouz a confirmé cette saison?

vince42

Post by vince42 »

Sylvain92 wrote:
freeman wrote:Un nouveau venu en provenance de Paris , si Sylvain peut nous en dire plus !

Ronael PIERRE GABRIEL stagiaire U16 du CFFP (sections études football et centre d'hébergement) joueur titulaire du groupe U17 DH s'engage pour 2 ans avec l'AS Saint Étienne. Un joueur méritant qui était également sollicité par des clubs professionnels étrangers plus particulièrement d'Italie. En photo avec sa famille et les représentants de Saint Étienne.
Bravo a lui. Toutes nos félicitations.

http://hpics.li/15d2e24
Connait pas (donc pas dans les plus intéressants U15 d'Ile de France l'an dernier...). Le recruteur sur Paris est l'ancien responsable sportif au CFFP, donc pas étonnant que quelques joueurs arrivent de ce club. Pour le coup, on a peu de profils de latéraux chez les 98 (Rahmani ok à gauche) et à droite (Vogel ? pas à l'aise et c'est normal à ce poste qu'il découvre cette année). On verra l'an prochain, après le niveau U17 DH Ile de France est comparable au niveau U17 National Centre-Est hors OL, AJA et Sochaux...

Finalement ce joueur est une réelle surprise.aujourd'hui il a réalisé un gros match,vitesse,'agressivité et repetition des efforts notamment.attention toutefois il commet quelques erreurs de placement.
Du neuf Concernant sa blessure en fin de match ?

Mulot

Post by Mulot »

osvaldopiazzolla wrote:C'est quand même bizarre que Kacou soit si peu considéré: je ne vois qu'une seule explication: après ses sélections France U17,U18,U19 , il a répondu à l'appel de Renard chez les A de Cote d'Ivoire.
Je pense qu'il y a un peu de ça.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P35 ... -amer.html
Coupe d’Europe et CAN, ça ne va pas ensemble. Si on a perdu des places, c’est bien pour cela. C’est à retenir pour le futur.
Si Kacou venait à être titulaire et qu'on le perdait à chaque CAN ça nous serait très préjudiciable...
Etant donné qu'on a pas mal de jeunes à fort potentiel à ce poste, c'est les autres qui vont être privilégié au détriment de Kacou.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Mulot wrote:
osvaldopiazzolla wrote:C'est quand même bizarre que Kacou soit si peu considéré: je ne vois qu'une seule explication: après ses sélections France U17,U18,U19 , il a répondu à l'appel de Renard chez les A de Cote d'Ivoire.
Je pense qu'il y a un peu de ça.

http://www.poteaux-carres.com/potin-P35 ... -amer.html
Coupe d’Europe et CAN, ça ne va pas ensemble. Si on a perdu des places, c’est bien pour cela. C’est à retenir pour le futur.
Si Kacou venait à être titulaire et qu'on le perdait à chaque CAN ça nous serait très préjudiciable...
Etant donné qu'on a pas mal de jeunes à fort potentiel à ce poste, c'est les autres qui vont être privilégié au détriment de Kacou.
Surement que ça joue mais comme motif je trouve ça limite ... J'comprends mais j'adhère pas forcément à fond.
Il oublie de dire aussi que sans la CAN et sans Africains cette saison on fini pas à cette place là, au dessus je sais pas mais en dessous probablement

Marée verte

Post by Marée verte »

Itw intéressante de MASSIMI sur foot national, avec au passage l'annonce de son départ.

http://www.foot-national.com/foot-jb-ma ... 71280.html

osvaldopiazzolla

marée verte wrote:Itw intéressante de MASSIMI sur foot national, avec au passage l'annonce de son départ.

http://www.foot-national.com/foot-jb-ma ... 71280.html
Je crois que Jean Baptiste a raqué pour avoir le cv pro avec l'interview qui va avec ... :mrgreen:

berpong

Post by berpong »

Ruben aguilar il etait pas mal hier. Encore un joueur formé qui n a même pas fait une apparition en pro.

Rob420

Post by Rob420 »

berpong wrote:Ruben aguilar il etait pas mal hier. Encore un joueur formé qui n a même pas fait une apparition en pro.
je l'ai trouvé très bon.

Marée verte

Post by Marée verte »

Quelqu'un peut il nous éclairer sur les jeunes conservés ou non dans le centre et récapituler les arrivées ?
Ou est ce trop tôt ?

TitusPullo77

Post by TitusPullo77 »

http://www.butfootballclub.fr/1618682-a ... prolonger/

Au cours des discussions, Christophe Galtier aurait informé Roland Romeyer de sa volonté d’améliorer la formation. Déçu de la saison des néo-pros, qu’il n’a pas utilisé à l’exception de Jonathan Bamba, mais aussi de la descente de la réserve en CFA2, Galtier aurait sollicité certains changements. Gérard Fernandez, qu’il avait évincé de son staff il y a trois ans, serait dans le viseur, notamment. Mais le responsable du recrutement des jeunes, au club depuis plusieurs décennies, fait partie des hommes de confiance de Romeyer…

Laurent HESS, correspondant à Saint-Etienne

bfb2

Post by bfb2 »

Maxou77 wrote:http://www.butfootballclub.fr/1618682-a ... prolonger/

Au cours des discussions, Christophe Galtier aurait informé Roland Romeyer de sa volonté d’améliorer la formation. Déçu de la saison des néo-pros, qu’il n’a pas utilisé à l’exception de Jonathan Bamba, mais aussi de la descente de la réserve en CFA2, Galtier aurait sollicité certains changements. Gérard Fernandez, qu’il avait évincé de son staff il y a trois ans, serait dans le viseur, notamment. Mais le responsable du recrutement des jeunes, au club depuis plusieurs décennies, fait partie des hommes de confiance de Romeyer…

Si la formation doit être améliorée, en particulier pour la réserve, ça a quand même un côté un peu énervant cette façon qu'a Galtier de s'exonérer de ses propres responsabilités. Un seul chiffre : à Lyon Benzia a joué 6 matchs, Danic 4, Rose 3, Fofana 2, Dabo, Grenier, Njie, Ghezzal, Zeffane, Cornet ont tous joué un match. Chez nous ? Mollo a joué 2 matchs, Saint Maximin 5. On a vu l'année dernière avec Mignot que faire descendre ne serait ce qu'un seul pro confirmé avait un fort impact sur les résultats de la réserve, pourquoi l'ASSE (et surtout Galtier) ne fait jamais descendre de pros confirmés en réserve ? Après, oui, une clarification de qui décide de quoi à ce niveau ne serait pas du luxe quand même.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]

osvaldopiazzolla

Ce que cette brève clarifie c'est effectivement :

1) Que Fernandez est une énigme pour tout le monde qui suit le club depuis des années. Impossible de dire ce qu'il fait exactement, et je pense qu'il doit avoir des gros gros dossiers sous le coude pour avoir survécu à tous les milleirs de remaniements de ces dix pardon vingt dernières années.

2) Que Galtier met de plus en plus la pression sur Romeyer et qu'il est en train de prendre le pouvoir. Tu touches à Fernandez, c'est comme si tu touches à ma femme, ou pire, à ma voiture, et là , le Galtier ne prend plus de gants.

3) Qu'on comprend maintenant le blabla sur "les jeunes pas bon, blablabla", c'est pour virer des gens et pas n'importe lesquels. Rien à voir avec le niveau des jeunes, qui pas de bol, pour certains, sont justement très bons.

4) Que si Fernandez part, ça risque de péter dans tous les sens.

osvaldopiazzolla

Et, bfb2: entièrement d'accord avec toi sur le fait que si la réserve est descendue, c'est parce que Galtier lui a plongé la tête dans l'eau.

YACINE

Post by YACINE »

bfb2 wrote:

Si la formation doit être améliorée, en particulier pour la réserve, ça a quand même un côté un peu énervant cette façon qu'a Galtier de s'exonérer de ses propres responsabilités. Un seul chiffre : à Lyon Benzia a joué 6 matchs, Danic 4, Rose 3, Fofana 2, Dabo, Grenier, Njie, Ghezzal, Zeffane, Cornet ont tous joué un match. Chez nous ? Mollo a joué 2 matchs, Saint Maximin 5. On a vu l'année dernière avec Mignot que faire descendre ne serait ce qu'un seul pro confirmé avait un fort impact sur les résultats de la réserve, pourquoi l'ASSE (et surtout Galtier) ne fait jamais descendre de pros confirmés en réserve ? Après, oui, une clarification de qui décide de quoi à ce niveau ne serait pas du luxe quand même.
Je pense que notre parcours en coupe uefa a nui l'équipe CFA; en jouant jeudi et souvent le dimanche, les pros n'ont pu descendre aider la réserve.
En ce qui concerne Fernandez, il est lié à Romeyer, son fait d'arme c'est la victoire en gambardella avec la génération Sablé. C'est vrai qu'en temps que responsable du recrutement, il pallit de la
comparaison avec Gilbert Bonneau, chef du recrutement des jeunes lyonnais. Il a souvent recruté des profils physiques et le manque de qualité génération 95 a conduit a surclassé beaucoup de 96 en CFA cette année. Il s'occupe aussi du centre de formation du Burkina Faso qui ne ramène rien à l'asse. Et la rumeur dit qu'il a loupé quelques très bons jeunes. Galtier et Fernandez n'ont pas de complicités en étant modéré dans mon propos, mais j'ai du mal à croire que même si nous avions eu des jeunes talentueux, Galtier aurait eu le courage de les lancer en l1, la preuve Mandianga a ciré le banc une bonne dizaine de fois en L1 car Galtier a fait le choix de recruter Nguemo pas franchement transcendant chez nous...

osvaldopiazzolla

Je pense que l'enjeu de Fernandez est pas tellement sa compétence, qui est difficile à cerner de toutes façons.

Benjis

Post by Benjis »

YACINE wrote:
bfb2 wrote:

Je pense que notre parcours en coupe uefa a nui l'équipe CFA; en jouant jeudi et souvent le dimanche, les pros n'ont pu descendre aider la réserve.
En ce qui concerne Fernandez, il est lié à Romeyer, son fait d'arme c'est la victoire en gambardella avec la génération Sablé. C'est vrai qu'en temps que responsable du recrutement, il pallit de la
comparaison avec Gilbert Bonneau, chef du recrutement des jeunes lyonnais. Il a souvent recruté des profils physiques et le manque de qualité génération 95 a conduit a surclassé beaucoup de 96 en CFA cette année. Il s'occupe aussi du centre de formation du Burkina Faso qui ne ramène rien à l'asse. Et la rumeur dit qu'il a loupé quelques très bons jeunes. Galtier et Fernandez n'ont pas de complicités en étant modéré dans mon propos, mais j'ai du mal à croire que même si nous avions eu des jeunes talentueux, Galtier aurait eu le courage de les lancer en l1, la preuve Mandianga a ciré le banc une bonne dizaine de fois en L1 car Galtier a fait le choix de recruter Nguemo pas franchement transcendant chez nous...
UEFA ou pas on jouait le dimanche donc pas moyen de faire descendre des pros. Si la CFA joue la veille on prend pas de risque mais même quand la CFA jouait le lendemain des pros on faisait descendre personne.
Le calendrier n'avait rien à voir même si il aurait été gênant car même quand c'était possible les pros qui jouait pas ne descendait pas avec la CFA. C'était surement un choix du staff de laisser les jeunes se débrouiller sans aide et même si ça nous coute peut-être le maintient je préfère encore ça à Metz qui balance un 11 à 50% de pros pour tenter le tout pour le tout.

Rob420

Post by Rob420 »

osvaldopiazzolla wrote:Je pense que l'enjeu de Fernandez est pas tellement sa compétence, qui est difficile à cerner de toutes façons.
depuis le temps qu'on parle de ce Fernandez

osvaldopiazzolla

osvaldopiazzolla wrote:Ce que cette brève clarifie c'est effectivement :

1) Que Fernandez est une énigme pour tout le monde qui suit le club depuis des années. Impossible de dire ce qu'il fait exactement, et je pense qu'il doit avoir des gros gros dossiers sous le coude pour avoir survécu à tous les milleirs de remaniements de ces dix pardon vingt dernières années.

2) Que Galtier met de plus en plus la pression sur Romeyer et qu'il est en train de prendre le pouvoir. Tu touches à Fernandez, c'est comme si tu touches à ma femme, ou pire, à ma voiture, et là , le Galtier ne prend plus de gants.

3) Qu'on comprend maintenant le blabla sur "les jeunes pas bon, blablabla", c'est pour virer des gens et pas n'importe lesquels. Rien à voir avec le niveau des jeunes, qui pas de bol, pour certains, sont justement très bons.

4) Que si Fernandez part, ça risque de péter dans tous les sens.

bump.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

Vu dans les potins, Durieux et Elogo ne signeront pas pro mais continue l'aventure avec le statut amateur au moins deja pour l'année prochaine.
Durieux je ne connais pas trop pour en parler autant Elogo sur le peu que j'ai vu il avait l'air d'être un bon relayeur.

reflexe

Post by reflexe »

Durieux c'est un arriere latéral sérieux assez offensif , elogo est un milieu relayeur assez aggressif à la récuperation . Tous les deux avaient fait une bonne saison en u 19 et comme la plupart de leur génération , le passage au niveau cfa est tres compliqué . Une machine à broyer les jeunes !

Carabinvert

Post by Carabinvert »

D'après l'extrait de l'ITW de David (cf potins), il va y avoir plus d'argent pour recruter des jeunes. C'est affreux d'en venir là, mais malheureusement...

Post Reply