Galette

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diablø

Re: Qui après Galtier ?

Post by Diablø »

Il acaussi atteint les 1/2 finales en coupe de France après l'avoir gagné l'année dernière, et passé les poules de league Europa.

angevert1706

Post by angevert1706 »

Diablo wrote:Il acaussi atteint les 1/2 finales en coupe de France après l'avoir gagné l'année dernière, et passé les poules de league Europa.
Et en n'ayant joué qu une seule Ligue 1 en 2 campagnes de coupe de france...

Le parcours europeen merite effectivement le respect. C'est la qu on confirme que le manque d un attaquant nous a fait mal la ou l EAG avait Beauvue en reussite

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

C'est là où on voit que Galtier, c'est quand même du travail sérieux :

http://www.asse-stats.com/graphique-championnat" onclick="window.open(this.href);return false;
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

GreenPeace

Post by GreenPeace »

osvaldopiazzolla wrote:C'est là où on voit que Galtier, c'est quand même du travail sérieux :

http://www.asse-stats.com/graphique-championnat" onclick="window.open(this.href);return false;
trop sérieux, diront les rêveurs.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Rob420

Post by Rob420 »

aiphes wrote:
Keiran wrote:..
Gourvennec c'est juste la hype du moment, autant la saison dernière avec un Coupe de France, ok, autant cette saison, à part l'explosion de Beauvue et un parcours européen qui ne devrait pas entrer en ligne de compte, il n'a rien à faire ici...
s'il reste à EAG on verra vraiment ce qu'il vaut car cette année il avait un effectif pour l'EL (un paquet de danois prétés notamment) + Beauvue.
au final il ne sur-performe pas tant que cela..12e budget et actuellement 10e.
http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 5-103736/2" onclick="window.open(this.href);return false;

Asse : 7e budget et 5e de L1
comme quoi les medias peuvent vraiment faire passer ce qu'ils veulent. j'ai entendu Guimgamp avait le 19eme budget de L1

Diablø

Post by Diablø »

Calx wrote:
aiphes wrote:
Keiran wrote:..
Gourvennec c'est juste la hype du moment, autant la saison dernière avec un Coupe de France, ok, autant cette saison, à part l'explosion de Beauvue et un parcours européen qui ne devrait pas entrer en ligne de compte, il n'a rien à faire ici...
s'il reste à EAG on verra vraiment ce qu'il vaut car cette année il avait un effectif pour l'EL (un paquet de danois prétés notamment) + Beauvue.
au final il ne sur-performe pas tant que cela..12e budget et actuellement 10e.
http://www.sportune.fr/sport-business/a ... 5-103736/2" onclick="window.open(this.href);return false;

Asse : 7e budget et 5e de L1
comme quoi les medias peuvent vraiment faire passer ce qu'ils veulent. j'ai entendu Guimgamp avait le 19eme budget de L1
D'après le lien ils sont 19ème budget. Aiphes devait être sous acide au moment de son post :mrgreen:
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

thesnakke

Post by thesnakke »

Moi je suis prêt à mettre une piecette sur le fait que Galtier va rempiler.
Les médias en font tout un flan en ce moment à cause de son coup de gueule mais je le vois pas partir.
Primo parce que je vois pas où il pourrait aller deuxio parce que je sens que cette année on va avoir plus de turn over au niveau joueurs avec le départ de certains cadres et que Galette va mettre plus de pression à la direction pour casquer un peu et construire une équipe plus forte. Au delà du classique "je vais réfléchir en fin de saison" on voit qu'il est dans la réflexion et la préparation pour la saison prochaine avec la demande d'un recruteur la prolongation de Le moine etc...

cedric26

Post by cedric26 »

thesnakke wrote:Moi je suis prêt à mettre une piecette sur le fait que Galtier va rempiler.
Les médias en font tout un flan en ce moment à cause de son coup de gueule mais je le vois pas partir.
Primo parce que je vois pas où il pourrait aller deuxio parce que je sens que cette année on va avoir plus de turn over au niveau joueurs avec le départ de certains cadres et que Galette va mettre plus de pression à la direction pour casquer un peu et construire une équipe plus forte. Au delà du classique "je vais réfléchir en fin de saison" on voit qu'il est dans la réflexion et la préparation pour la saison prochaine avec la demande d'un recruteur la prolongation de Le moine etc...
Comme a dit parasar , "si je me trompe pas "dans on refait le mastre" et je suis assez d'accord avec lui, ok tu fais casquer le club, mais si le joueur en voyant l'offre de salaire entre 70-90 000 et les fameuses primes.

Sainté peut mettre 3-4-5 M€ si le joueur en voyant l'offre concernant le salaire, il fait 8| :mdr1: et tchao :langue2: le club pourra rien faire. Et je pense que cette année encore, on va être malheureusement bloquer avec cela. Mais quoi faire augmenter le salary et réduire les primes??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................

ChatVert

Post by ChatVert »

GreenPeace wrote:
osvaldopiazzolla wrote:C'est là où on voit que Galtier, c'est quand même du travail sérieux :

On remarque aussi que Galtier ne sait pas bien géré les sprints de fin de saison. Sur 4 années, on s'écroule chaque saison (sauf 2013-2014) sur les 2-3 derniers matchs; Espérons que ce soit pas le cas cette fois.

osvaldopiazzolla

Mavsoul wrote:
GreenPeace wrote:

On remarque aussi que Galtier ne sait pas bien géré les sprints de fin de saison. Sur 4 années, on s'écroule chaque saison (sauf 2013-2014) sur les 2-3 derniers matchs; Espérons que ce soit pas le cas cette fois.
tu es dur. je trouve au contraire que étant donné le choix de préparation d'avant saison (être prêt tôt quitte à ne pas tenir la distance) et étant donné la politique catastrophique de rotation des joueurs, c'est plutôt un miracle chaque année.

Dr.Makaveli

Post by Dr.Makaveli »

osvaldopiazzolla wrote:
Mavsoul wrote:
GreenPeace wrote:

tu es dur. je trouve au contraire que étant donné le choix de préparation d'avant saison (être prêt tôt quitte à ne pas tenir la distance) et étant donné la politique catastrophique de rotation des joueurs, c'est plutôt un miracle chaque année.
D'accord avec ça. Peu importe comment on termine la saison sera réussie, comptablement et au vue de l'effectif.

___

Post by ___ »

GreenPeace wrote:

Quand au début de saison, on jouait pas mal, avec 3/4 occasions très franches par match contre 1 max à l'adversaire, mais qu'on était nul dans la finition, le tout en jouant tous les trois jours avec le tiers des titulaires sur le flanc, les rêveurs disaient qu'on était nuls.

Quand aujourd'hui, on joue mal, on a 1 occase dans le match même pas franche, alors que c'est opération portes ouvertes plusieurs fois dans la défense et qu'on a qu'un seul match par semaine, les rêveurs disent qu'on est nuls (et ils ont raison).

Difficile à satisfaire, un rêveur, surtout quand il a été élevé au grain Maradona/Cruyff/Platini, et que maintenant ce qui compte dans le foot, ce sont les capacités physiques...

angevert1706

Post by angevert1706 »

On remarquera que les années les plus prolifiques niveau buts inscrits sont les années Brandao... même si l ecart l annee derniere n est pas flagrant par rapport aux annees precedentes sans lui.

___

Post by ___ »

angevert1706 wrote:On remarquera que les années les plus prolifiques niveau buts inscrits sont les années Brandao... même si l ecart l annee derniere n est pas flagrant par rapport aux annees precedentes sans lui.
Brandao a vraiment apporté un plus à notre équipe - plus encore qu'Aubame à mes yeux.

minetvert

Post by minetvert »

Keiran wrote:Quoi qu'on en dise, l'OM de Bielsa est restée très longtemps à la première place, à proposé un foot révolutionnaire pour la L1 et a fait vibrer le Vélodrome.

Alors, certes il y a eu des couacs mais malheureusement (ou heureusement pour nous) toutes les équipes ou presque en on eu cette saison.
En cela, Bielsa n'est pas plus contestable que Jardim, Galtier ou Blanc. Sauf que l'OM c'est plus agréable à voir jouer que nous sur l'ensemble de la saison, que le PSG reste en lice pour un triplé historique et que Monaco a fait une remonté fantastique pile au bon moment.

Le seul qui n'a pas connu d'énorme coup de mou (plus d'un mois), c'est Fournier. Et logiquement, ce sera lui qui sera élu.

Gourvennec c'est juste la hype du moment, autant la saison dernière avec un Coupe de France, ok, autant cette saison, à part l'explosion de Beauvue et un parcours européen qui ne devrait pas entrer en ligne de compte, il n'a rien à faire ici.

Donc Blanc, Jardim, Fournier, Bielsa, cela aurait été logique. Galtier pas un scandale pour autant puisque il est le cinquième du top 5 des entraineur de L1
Pas vraiment d'accord Bielsa a le retour de bâton qu'il mérite. Quant a faire rêver le vélodrome , tu repasseras...
Le cul bordé de nouille toute la première partie de saison , une réussite a la limite du réel , des recrues décevantes, un groupe désuni, un caractère pas très avenant , bref l'opposé d'un Guérets qui lui, a fait rêver pour de VRAI .
Pour Galtier c un peu tiré par les cheveux(un des pires niveau coaching pdt les matches) mais c la reconnaissance de tout un travail, la formation d'un groupe,d'une régularité dans les résultats avec des moyens nettements inférieurs a ses concurrents .
Gourvenec idem avec un jeu pétillant et un parcours brillant en europa. Et tout ça avec 7239 habitants. On peut comprendre sa nomination non?
Pour Jardim, c'est plus confus . Un réveil tardif et un problème de comm avec la presse, (on se souvient du jardim bashing de Menes et du bielsa adulating de l'ensemble de la presse ds le même temps) qui ne devrait pas entrer en jeu...
Blanc c du flan pourvu qu'il n'atterrisse pas a Sainté quand le prince n'en voudra plus.

Leg42

Post by Leg42 »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/sain ... rect=false" onclick="window.open(this.href);return false;

:coeur: :coeur: :amen: :amen:
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]

Galibois

Post by Galibois »

Tant pis pour Renard alors..
Tant mieux pour la stabilité donc. On va voir si celle-ci porte ses fruits à terme ou si les prémices de l'usure commencent à poindre.

Ok pour un nouveau bail, son attachement semble sincère mais je souhaite vraiment qu'il profite de ce nouveau bail pour amorcer 3 chantiers prioritaires et fondamentaux :
1. Elargir sa philosophie de jeu
2. Mettre en place avec le CDF une véritable stratégie d'incorporation des jeunes, seul business plan valable pour sainté
3. Conséquence du point 1 et 2 : politique de recrutement à vraie valeur ajoutée, c'est à dire recruter des profils que nous ne possédons pas en interne

Si sa reconduction s'effectue assez vite, le timing est très bon et bien meilleur que les 2 précédentes saisons pour préparer au mieux la prochaine.

@Olaf, je n'appelle pas rêveur un supporter qui attend que son équipe chérie puisse, après 3 ans passés ensemble, produire autre chose que 2 bouillies sur 3, matchs tous les 3 jours ou pas.
Les "rêveurs" pourraient également estimer que les supps qui pensent qu'on vit une saison idéale et que tous les signaux sont au vert dans le club, soient aussi des rêveurs.

La critique est nécessaire, obligatoire même dans le sport de haut niveau, elle n'est certainement pas destructrice, bien au contraire.

Ca a ronronné cette année, une remise en cause à tous les étages aura lieu, c'est très bien comme ça et c'est aussi grâce aux critiques.

CeBri

Post by CeBri »

:super: :super:
Avec un beau chantier de renouvellement devant lui et j'espère une enveloppe transfert interessante.

___

Post by ___ »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Galibois. Sauf que la bouillie, on ne la mange que depuis début 2015, pas depuis le début de saison, contrairement à tous les discours qui tendent à faire de l'ASSE une usurpatrice qui ne mérite pas ses résultats.

Dissident

Post by Dissident »

L'interdiction d'aligner un milieu à 3 joueurs défensifs me semblerait être une clause judicieuse à insérer dans ce nouveau contrat ! :mrgreen:
Who ate all the pies?

Roland Gromerdier

Post by Roland Gromerdier »

Olaf wrote:Je suis tout à fait d'accord avec toi, Galibois. Sauf que la bouillie, on ne la mange que depuis début 2015, pas depuis le début de saison, contrairement à tous les discours qui tendent à faire de l'ASSE une usurpatrice qui ne mérite pas ses résultats.
D'accord avec ça. Pour illustrer, les stats du match aller contre Metz :
Image

et celles du match retour contre Montpellier :
Image

Match à domicile, score identique (1-0 pour les Verts), et même si les adversaires n'évoluaient pas au même niveau (Montpellier, c'est pas non plus le PSG), on voit quand même que Sainté se procurait beaucoup plus de situations dangereuses en début de saison. La seule chose qui est restée constante, c'est ce problème d'efficacité devant le but qui n'a jamais été réglé, sauf en de rares occasions (derby aller).
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal

Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est . Sur Twitter, c'est ici.

Tylith

Post by Tylith »

Pour contre balancer je dis depuis le début de saison que notre secteur offensif est extrêmement déficient et que nos occasions dangereuses étaient bien gonflées par le fait qu'elles étaient en fait plus souvent qu'on ne l'aurait voulu des tirs de 18 mètres devant une forêt de joueurs et non une vrai occasion franche gâchée.

Maintenant jusqu'a début décembre on sentait une vraie maîtrise au milieu du terrain sur beaucoup de nos adversaires.

osvaldopiazzolla

Le sauveur de notre saison, c'est Corentin Tolisso.

CeBri

Post by CeBri »

osvaldopiazzolla wrote:Le sauveur de notre saison, c'est Corentin Tolisso.
Pas faux :hehe: :hehe:

pat11

Post by pat11 »

Ok pour qu'il reste mais trouvons un adjoint pour l'imagination offensive svp!
Je lui souhaite aussi des recrues plus efficaces que les limités Ricky et kmp. Et que Galtier se rende compte aussi que Mollo n'est pas forcément inférieur à Hamouma, Gradel etc
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?

Post Reply