Ouhhh, de plus en plus chaud les relations entre les 2 plus insupportable du foot français, moi ça me va bien.bauhausfc01 wrote:https://fr.news.yahoo.com/pol%C3%A9miqu ... --spt.html
Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
"Jean-Marie Aulas"bauhausfc01 wrote:https://fr.news.yahoo.com/pol%C3%A9miqu ... --spt.html
Et Marine Lacombe, elle est où ?
Who ate all the pies?
Quand je vois comment Faouzi Ghoulam s'éclate en Serie A, je me dis que là aussi, on a sacrément perdu en qualité à un prix presque dérisoire 
Il est vraiment devenu très bon, notre produit stéphanois.
-
ed de glasgow
LE MARQUIS wrote:46 ème titre pour le Celticdésolé Ed de Glasgow
![]()
https://www.youtube.com/watch?v=T3VeN5LvnvE[/video]
Pas de problem Marquis
Et Santos champion de l'état de Sao Paulo
Le troll en tribune
http://9gag.com/gag/avg4MOM?ref=fb.s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://9gag.com/gag/avg4MOM?ref=fb.s" onclick="window.open(this.href);return false;
Il était déjà très bon chez nous.Maugrim wrote:Quand je vois comment Faouzi Ghoulam s'éclate en Serie A, je me dis que là aussi, on a sacrément perdu en qualité à un prix presque dérisoire
Mais bon, notre spécialité c'est d'insulter tous les jeunes qui commencent avec les pros. Y'a qu'a voir Diomandé aujourd'hui, et par le passé comment se sont fait déglinguer Gomis (pieds carrés, gros sac, j'en passe) ou Guilavogui (pas de volume de jeu, ne joue qu'en arrière, j'en passe) à leurs débuts. Je parle même pas des joueurs de la classe d'en dessous comme Saadi, Andreu ou Néry. Certes pas à notre niveau, mais à écouter les gens ici, ils étaient tout juste bon pour de la CFA.
Le meilleur exemple pour moi restant Rivière, sifflé comme une chaussette pourrie à 20 ans alors qu'il était notre meilleur buteur. Laborieux, certes, mais merde, un jeune du centre, plutot combatif, irréprochable sur le comportement ... insulté par ses supporters.
Bref le problème avec les jeunes dans ceclub vient avant tout qu'ils servent d'excellent bouc-émissaires dès qu'ils débutent.
Lorsqu'il est parti, nous étions certains à dire qu'il vaudrait le triple 1 an plus tard.Maugrim wrote:Quand je vois comment Faouzi Ghoulam s'éclate en Serie A, je me dis que là aussi, on a sacrément perdu en qualité à un prix presque dérisoire
J'avais osé une comparaison avec Roberto Carlos toute proportion gardée.
On l'a bradé. Comme PEA.
Guila a été assez bien vendu.
Dacc avec ça.Corto wrote:Il était déjà très bon chez nous.Maugrim wrote:Quand je vois comment Faouzi Ghoulam s'éclate en Serie A, je me dis que là aussi, on a sacrément perdu en qualité à un prix presque dérisoire
Mais bon, notre spécialité c'est d'insulter tous les jeunes qui commencent avec les pros. Y'a qu'a voir Diomandé aujourd'hui, et par le passé comment se sont fait déglinguer Gomis (pieds carrés, gros sac, j'en passe) ou Guilavogui (pas de volume de jeu, ne joue qu'en arrière, j'en passe) à leurs débuts. Je parle même pas des joueurs de la classe d'en dessous comme Saadi, Andreu ou Néry. Certes pas à notre niveau, mais à écouter les gens ici, ils étaient tout juste bon pour de la CFA.
Le meilleur exemple pour moi restant Rivière, sifflé comme une chaussette pourrie à 20 ans alors qu'il était notre meilleur buteur. Laborieux, certes, mais merde, un jeune du centre, plutot combatif, irréprochable sur le comportement ... insulté par ses supporters.
Bref le problème avec les jeunes dans ceclub vient avant tout qu'ils servent d'excellent bouc-émissaires dès qu'ils débutent.
Les supps doivent être prêts au cas ou le club se décide à lancer une génération en pro, à se montrer patients et surtout à se dire que c'est le seul modèle viable et ambitieux à terme (hors investisseur).
Et ne jamais oublier qu'il est plus cohérent et moins couteux de voir évoluer un joueur moyen issu du centre plutôt qu'un joueur moyen venu d'ailleurs.
Loin d'être d'accord sur l'ensemble de cette analyse.Corto wrote:Il était déjà très bon chez nous.Maugrim wrote:Quand je vois comment Faouzi Ghoulam s'éclate en Serie A, je me dis que là aussi, on a sacrément perdu en qualité à un prix presque dérisoire
Quant à la partie mise en évidence, c'est une vaste blague : je demande le replay
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
-
toujoursverts
+1 il a été loin d'etre irreprochable lors de son non transfert et la periode qui a suivi vis a vis du club et des dirigeants qui l'ont lancésVert|treV wrote:Loin d'être d'accord sur l'ensemble de cette analyse.Corto wrote:Il était déjà très bon chez nous.Maugrim wrote:Quand je vois comment Faouzi Ghoulam s'éclate en Serie A, je me dis que là aussi, on a sacrément perdu en qualité à un prix presque dérisoire
Quant à la partie mise en évidence, c'est une vaste blague : je demande le replay
Moi je maintiens que Diomandé, c'est franchement pas terrible.
Le fait que je n'ai jamais trouvé ni Gomis, ni Guilavogui, ni Aubameyang mauvais à leurs débuts est fait pour m'encourager à penser cela.
Le seul que j'ai toujours trouvé plutôt nul, c'est Sako, qui a fini en D3 comme chacun sait
Le fait que je n'ai jamais trouvé ni Gomis, ni Guilavogui, ni Aubameyang mauvais à leurs débuts est fait pour m'encourager à penser cela.
Le seul que j'ai toujours trouvé plutôt nul, c'est Sako, qui a fini en D3 comme chacun sait
-
Roland Gromerdier
Aubame sur ses 6 premiers mois, j'étais vraiment pas emballé. Diomandé, je pense qu'on arrivera pas à le faire décoller. J'ai du mal à être convaincu par ce joueur, malgré un temps de jeu pas si famélique que ça. Le problème, c'est que quand on lui donne sa chance, il se vautre. Du coup, on a pas trop envie de le revoir, et il sert de bouche-trous quand les titulaires sont absents. Clairement, il n'a pas le niveau pour déloger Lemoine ou Cohade au poste de relayeur. En 6, ça serait kif-kif avec Clément.Danish wrote:Moi je maintiens que Diomandé, c'est franchement pas terrible.
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal
Si vous voulez me retrouver sur Facebook, c'est là. Sur Twitter, c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal
Aubame sur ses 6 premiers mois, tu sentais que le mec était au dessus mais il manquait toujours le dernier geste. Genre il se démarquait à la perfection, réussissait son contrôle nickel et frappait sur le gardien.
C'était pas un Kitambala, il manquait des occases mais il s'en créait beaucoup. Tu sentais le joueurs à qui il manque le déclic.
Mes Jelnivo de l'époque doivent en témoigner
Pour Diomandé, il joue quand même régulièrement (hors blessure) depuis une saison et demi et on est loin du compte, dans un schéma pourtant très défensif où il pourrait se montrer à son avantage.
Au même stade, Guilavogui avait montré 3 fois plus à ses débuts.
C'était pas un Kitambala, il manquait des occases mais il s'en créait beaucoup. Tu sentais le joueurs à qui il manque le déclic.
Mes Jelnivo de l'époque doivent en témoigner
Pour Diomandé, il joue quand même régulièrement (hors blessure) depuis une saison et demi et on est loin du compte, dans un schéma pourtant très défensif où il pourrait se montrer à son avantage.
-
Roland Gromerdier
Complètement d'accord. Guilavogui, quand il était sur le terrain, on sentait qu'il apportait vraiment quelque chose à l'équipe. J'ai pas la même impression avec Diomandé.Danish wrote:Pour Diomandé, il joue quand même régulièrement (hors blessure) depuis une saison et demi et on est loin du compte, dans un schéma pourtant très défensif où il pourrait se montrer à son avantage.
La Forez Académie c'est ici.
Le Onze Historique
Le Onze Anal
Le Onze Historique
Le Onze Anal
Danish , je te rejoins dans tes propos sur Aubam , et je dirais qu'aujourd'hui Ricky est aussi dans le même cas....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
Peut-être mais il coûte plus cher et est plus dépendant de ses partenaires. Donc je pense que le pari est bien plus risqué.patounet wrote:Danish , je te rejoins dans tes propos sur Aubam , et je dirais qu'aujourd'hui Ricky est aussi dans le même cas....
-
kissmyasse
On n'était pas très nombreux à trouver qu'il avait quelque chose et à apprécier ses entrées, et je me souviens que tu en étais ?Danish wrote:Aubame sur ses 6 premiers mois, tu sentais que le mec était au dessus mais il manquait toujours le dernier geste. Genre il se démarquait à la perfection, réussissait son contrôle nickel et frappait sur le gardien.
.
Roland Gromerdier wrote:Complètement d'accord. Guilavogui, quand il était sur le terrain, on sentait qu'il apportait vraiment quelque chose à l'équipe. J'ai pas la même impression avec Diomandé.Danish wrote:Pour Diomandé, il joue quand même régulièrement (hors blessure) depuis une saison et demi et on est loin du compte, dans un schéma pourtant très défensif où il pourrait se montrer à son avantage.
Quand Guilavogui a commencé c'était loin d'être parfait, il se projetait vite et bien vers l'avant mais il perdait un nombre incroyable de ballon dans l'entrejeu.
Tout n'était pas si rose
C'est ce qu'on dit. Mais il s'est rapidement améliorémaxarthur wrote:Roland Gromerdier wrote:Complètement d'accord. Guilavogui, quand il était sur le terrain, on sentait qu'il apportait vraiment quelque chose à l'équipe. J'ai pas la même impression avec Diomandé.Danish wrote:Pour Diomandé, il joue quand même régulièrement (hors blessure) depuis une saison et demi et on est loin du compte, dans un schéma pourtant très défensif où il pourrait se montrer à son avantage.
Quand Guilavogui a commencé c'était loin d'être parfait, il se projetait vite et bien vers l'avant mais il perdait un nombre incroyable de ballon dans l'entrejeu.
Tout n'était pas si rose
Diomandé, c'est la stagnation la plus plate depuis un an et demi (et encore y'a un an et demi, il marquait !)
La où il est fort c'est qu'il a finit dans l'équipe type de D2 anglaise cette année en jouant en D3Danish wrote:Moi je maintiens que Diomandé, c'est franchement pas terrible.
A noter que WBA et Aston Villa se sont positionnés pour l'enrôler pour la saison prochaine en PL et que QPR le voulait dès Décembre mais il a refusé comme il ne savait pas si ils allaient se maintenir en PL.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
plus cher au niveau salaire , je sais pas ....au niveau achat c'est certain , mais il ne vaut pas les 6 M € demandé par Norwich. Quand à être dépendant de ces partenaires c'est comme tous les attaquants sans ballon c'est difficile.Danish wrote:Peut-être mais il coûte plus cher et est plus dépendant de ses partenaires. Donc je pense que le pari est bien plus risqué.patounet wrote:Danish , je te rejoins dans tes propos sur Aubam , et je dirais qu'aujourd'hui Ricky est aussi dans le même cas....
Pour moi l'échec le plus important c'est quand même Erding , il était maladroit à Paris , je me souviens des supporters rennais qui étaient content de s'en débarrasser car mauvais, et je crois que c'est année il a montré son niveau de maladresse qui à mon avis est plus important que celui de Ricky.....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !
-
la mouche à rayures
Pour moi clairement Erding est trop brouillon dans l'ensemble et son abattage physique n'est pas suffisant pour compenser à l'image de Brandaopatounet wrote:plus cher au niveau salaire , je sais pas ....au niveau achat c'est certain , mais il ne vaut pas les 6 M € demandé par Norwich. Quand à être dépendant de ces partenaires c'est comme tous les attaquants sans ballon c'est difficile.Danish wrote:Peut-être mais il coûte plus cher et est plus dépendant de ses partenaires. Donc je pense que le pari est bien plus risqué.patounet wrote:Danish , je te rejoins dans tes propos sur Aubam , et je dirais qu'aujourd'hui Ricky est aussi dans le même cas....
Pour moi l'échec le plus important c'est quand même Erding , il était maladroit à Paris , je me souviens des supporters rennais qui étaient content de s'en débarrasser car mauvais, et je crois que c'est année il a montré son niveau de maladresse qui à mon avis est plus important que celui de Ricky.....
-->(A propos qui a vu le faux appel vers son but de Brandao qui permet de lancer Ayité qui file au but !!! Et sur ce genre de situation Brandao est bien plus performant que Erding, bien plus présent physiquement que Erding et il marque au moins autant de buts...)
Je crois que c'est le moment de se séparer de Mevlüt qui n'a pas amené autant que ça. Concernant Ricky je reste persuadé que techniquement il est au dessus du lot de nos joueurs même si effectivement on peut regretter de régulières bévues techniques.
Mevlüt c'est 8 buts + 1PD en 29 matchs - 21 tirs cadrés sur 38 - 17 fautes commises 9 fautes subies
Ricky c'est 9 buts + 3PD en 36 matchs - 14 tirs cadrés sur 30 - 33 fautes commises 23 fautes subies
Bref c'est kif-kif bourricot mais je préfère Ricky plus élégant dans son jeu. Si Norwich n'en veut plus, s'il veut rester dans la norme salariale je prends.
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Je suis sûr qu'un Ricky à un match la semaine (et pas deux), ça peut faire du dégât. Ce ne sera sans doute pas chez nous, mais ce mec rebondira.
Pour moi des Ricky je vous en trouve des comme lui juste en allant quelque peu écumer les rangs amateurs des district de la Loire.
Il n'a vraiment rien d'extraordinaire, que ce soit techniquement déjà d'une.
Ensuite dans son placement offensif.
Physiquement, ou il n'est ni rapide, et semble vraiment juste pour les duels de L1.
Pour résumer, le mec est lent, pas plus adroit qu'un autre devant le but, faible physiquement, et n'a pas de sens du placement.
Et en plus il coute cher.
Je me souviendrai de son but à domicile durant le derby, qui a été très important, et qui nous a permis de gagner ce match, après 20 ans de disette contre les quenelles à domicile.
Après, je préférerais autant à l'avenir que le club donne sa chance à des jeunes, quitte à insister un peu plus qu'ils ne l'ont fais jusqu'à présent.
On a tout à y gagner, et en plus ça montrera qu'à Sainté, on laisse la chance aux jeunes, et que les parents peuvent confier leurs pépites à notre club. ( comme ça se fait pas bien loin de chez nous).
Le combo "Attaquant" qui a de la bouteille comme on a actuellement avec Erding + petit jeune prometteur en apprentissage me semble assez pertinent.
Il n'a vraiment rien d'extraordinaire, que ce soit techniquement déjà d'une.
Ensuite dans son placement offensif.
Physiquement, ou il n'est ni rapide, et semble vraiment juste pour les duels de L1.
Pour résumer, le mec est lent, pas plus adroit qu'un autre devant le but, faible physiquement, et n'a pas de sens du placement.
Et en plus il coute cher.
Je me souviendrai de son but à domicile durant le derby, qui a été très important, et qui nous a permis de gagner ce match, après 20 ans de disette contre les quenelles à domicile.
Après, je préférerais autant à l'avenir que le club donne sa chance à des jeunes, quitte à insister un peu plus qu'ils ne l'ont fais jusqu'à présent.
On a tout à y gagner, et en plus ça montrera qu'à Sainté, on laisse la chance aux jeunes, et que les parents peuvent confier leurs pépites à notre club. ( comme ça se fait pas bien loin de chez nous).
Le combo "Attaquant" qui a de la bouteille comme on a actuellement avec Erding + petit jeune prometteur en apprentissage me semble assez pertinent.