[Basket] Reprise saison NBA
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Un beau derby avec la chorale de Roanne à venir !!!
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Je préfère arrêter de parler des pauvres Knicks, ils ont tentés pleins de mauvaises choses, quelques bonnes, mais même ça ça ne fonctionne juste jamais, ils me rappellent les clippers des années 90, ils multipliaient les picks/trades et les joueurs semblaient complètement perdus une fois là bas.Malmont wrote:Merci Tylith pour tes news NBA toujours très instructives.
New-York a également déjà tourné la page de sa saison puisque Carmelo Anthony se fait opérer du genou. Et je ne vois pas vraiment de joueur capable de porter cette équipe.
Sinon, ce soir je serai à Bouloche pour encourager Saint-Chamond qui s'ils ne déconnent pas pourrait sportivement se retrouver en Pro B en fin de saison . Si ça devient possible, la question se posera de savoir où ils devront jouer (Bardot ?) Il manque cruellement d'une belle salle de basket dans l'agglo
Pour moi ils devraient déjà tourner la page Melo et reconstruire réellement à partir de là. Ils se retrouvent avec un Franchise player qui détruit leur salary cap et les fait au mieux vivoter dans le milieu de tableau les privant de bonnes drafts.
C'est la loi de la nba, il vaut mieux être une très mauvaises équipe 2 ou 3 ans qu'une équipe moyenne basse pendant 10 ans.
On verra ils vont probablement choper un bon pick cette année et Phil Jackson est aux manettes peut être enfin du changement dans le bon sens.
Pour le basket dans la région il y'a toujours eu beaucoup de bons clubs jeunes et beaucoup de gens qui s'y intéressaient, malheureusement on a du mal à traduire ça dans le domaine professionnel.
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Ils misent surtout tout pour choper Marc Gasol. Si ils arrivent à la chopper et qu'ils trouvent un bon meneur, avec Butler ou encore Wes Matthews de Portland free agent l'été prochain, ils vont avoir du monde à tenter de faire signer, en concurrence avec les Lakers cependant.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Ce sont deux teams qui ont un gros bloquage néanmoins, même en essayant de faire de la place (merci Jackson pour ça) leur masse salariale reste très élevé, tant qu'ils ne se seront pas débarasser de joueurs extrêmement moyen touchant énormément comme Bargnani pour les knicks ou Lin pour les Lakers ils n'auront pas les moyens de monter une équipe compétitive par les trades.Ulysse42 wrote:Ils misent surtout tout pour choper Marc Gasol. Si ils arrivent à la chopper et qu'ils trouvent un bon meneur, avec Butler ou encore Wes Matthews de Portland free agent l'été prochain, ils vont avoir du monde à tenter de faire signer, en concurrence avec les Lakers cependant.
Honnêtement pour les knicks je miserais sur un bon pick de draft. Pour les lakers c'est catastrophique puisque le leur part aux sixers.
-
- Posts: 4321
- Joined: 05 May 2011, 13:58
- Location: Banlieue
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
+20 pour St cham à 3 minutes de la fin.
La montée en Pro B est donc officielle ce soir
La montée en Pro B est donc officielle ce soir
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Tout d'abord bravo Rudy Gobert, les superlatifs s'enchaînent aux Etats-Unis à son sujet tant il a participé au changement d'Utah en une équipe monstrueuse en Défense. Il ne fera pas la summer league pour cause d'euro mais nul doute que les assistants coach lui donneront un gros travail à faire, il faut maintenant qu'il développe soit un shoot à mi distance soit un move efficace dans la raquette, ce qui manque cruellement à son jeu offensif.
La saison régulière fini demain et beaucoup d'équipe ne savent pas encore à quel sauce ils seront mangés (ou non) en play-off.
Bref avant de parler de ce qui arrive je vais faire une petite rétrospective de l'année des rookies, grosses blessures et surprises aux rendez-vous.
Tout d'abord parlons du top 5 :
3 de ses joueurs ont subi des blessures dont 2 de très longues durées, rajoutons Randle avec une jambe cassée en pick 7 et on peut se dire que comme d'habitude cette draft ne nous as pas encore tout révélé.
Mais faisons du cas par cas :
1) Andrew Wiggins : Saison intéressante pour le top pick, après un démarrage timide celui-ci à profité de l'énorme temps de jeu offert par Minnesota pour se mettre en confiance et assumer son rôle de futur franchise player, le probable rookie de l'année.
2) Jabari Parker : Très bon début de saison, n'a eu besoin que de quelques matchs pour devenir la menace numéro une des Bucks, malheureusement pour lui il n'a joué qu'un quart de saison avant de se blesser et de nous donner rendez vous l'année prochaine.
3) Embiid : le Nerlens Noël de cette draft pour les Sixers, il sera considéré comme un rookie l'an prochain car n'a pas participé à un seul match cette année après son opération d'avant saison. Bref parlons de Noël qui a réalisé une très bonne deuxième partie de saison, efficace offensivement et très bon défenseur. Petit problème néanmoins il a joué pivot toute la saison alors que la position est promise à Embiid, il sera repositionné 4 l'an prochain.
4) Aaron Gordon : Première déception avec un mauvais début de saison avant de se blesser, curieusement celle-ci lui a fait du bien car il retrouve un peu de fougue en cette fin de saison, il pourrait se révéler l'an prochain, les Magics en ont en tout cas bien besoin.
5) Dante Exum : Difficile de donner un avis, après un an c'est le meilleur défenseur de cette draft, physiquement déjà prêt alors qu'il n'a que 19 ans.
Malheureusement, il y'a un énorme mais, offensivement il fut catastrophique, % de tir cataclysmique en début de saison, du mal à la mène, n'attaque presque jamais le cercle.
Il faut savoir qu'Exum n'a pas fait de fac américaine, il est resté en Australie pour se faire entraîner pendant un an avec un coach prestigieux, cependant le fait de ne pas avoir eu d'opposition crédible semble lui avoir joué beaucoup de tour.
La bonne nouvelle c'est qu'il a montré des bribes d'améliorations sur quelques matchs en cette fin de saison, il est capable d'attaquer le cercle et de libérer ses bons intérieurs Favors et Gobert pour un panier facile. Très gros travail en perspective pour ce très jeune joueur mais je pense qu'il ne faut vraiment pas l'enterrer tout de suite.
Maintenant pour ma All Rookie team :
Meneur : Elfrid Payton
On en parlait comme d'un joueur déjà prêt à jouer en NBA et il a fait plus que prouver qu'il y avait sa place, après avoir rapidement piquer celle du français Evan Fournier il s'est permis d'aligner quelques triples double (et d'être le premier joueur du Magic à en réaliser 2 de suite) en fin de saison, bon passeur, agressif au rebond, capable de scorer, il y'a encore du chemin mais il me fait penser à un mini Jason Kidd.
Arrière : Jordan Clarkson
Je mets un meneur à ce poste car aucun numéro 2 véritablement crédible ne s'est révélé, le meilleur fut Bogdan Bogdanovich des Nets mais je ne peux pas ne pas mettre Clarkson qui a eu une énorme deuxième partie de saison, profitons des nombreuses blessures aux Lakers pour piquer du temps de jeu et en faire très bon usage. En temps que pick 46 il pourrait être considéré comme le steal de cette draft 2014 et avec le besoin qu'avait les Lakers à ce poste c'est une énorme bouffée d'air pour une des pires équipes de cette année (qui l'a bien fait exprès, il ne veulent surtout pas être trop haut car s'ils sont en dehors du top 5 pick, celui-ci part aux Sixers).
Mention spéciale à Rodney Hood, le fidèle lieutenant de Jabari Parker chez les Duke à fait une très bonne fin de saison à Utah, à confirmer la saison prochaine.
Ailier : Andrew Wiggins
Pas grand chose à dire de plus, loin devant tous les autres poste 3.
Ailier Fort : Nikola Mirotic
J'évoquais sa bonne performance aux matchs des étoiles passés un peu inaperçu et il a parfaitement profité des nombreuses blessures des Bulls, enchaînant les bonnes performances en fin de saison, au final quand il s'agit de scorer les bulls n'ont que l'embarras du choix.
Là encore à ce poste il est loin devant tout le monde car le joueur qui suit n'y a fait que quelques apparitions.
Pivot : Nerlens Noël
Attendre un an pour le faire jouer n'a pas été une erreur, il a progressé tranquillement et est passé d'un solide défenseur à une menace dans la raquette des 2 côtés du terrain.
Voilà pour moi la meilleure équipe débutante de la saison.
Pour parler un peu des autres Rookies attendus :
Smart a profité du trade de Rondo pour beaucoup jouer et à eu quelque gros matchs mais manque encore de régularité.
Randle s'est donc cassé la jambe très tôt.
Vonleh n'a presque pas joué mais n'oublions pas que c'était un des plus jeunes joueurs de la Draft.
Mc Dermott est un peu sorti de la rotation de bulls déjà très fourni en talent offensif.
Zach Lavine a profité des nombreuses blessures chez les Timberwolves pour enchaîner les matchs de 40 minutes et semble avoir pris la mesure de la nba, de gros matchs en fin de saison. Très intéressant pour Minnesota la pire équipe de la nba qui a donc le plus de chance de récupérer le premier choix de Draft et a donc ce joueur capable de jouer en temps que meneur ou poste 2 et qui semble capable d'assumer un rôle de sixième homme à la Isaiah Thomas.
Et mes mentions spéciales pour certains rookies non draftés performant : Ingles et Millsap aux jazz, Black aux Lakers, Galloway chez les Knicks...
Notons qu'il y'aura à l'avenir beaucoup de jeunes équipes à suivre :
J'ai déjà parlé des Bucks mais Minnesota sera à suivre et pourrait être l'équipe qui fera le plus gros bond en victoire la saison prochaine, Lavine, Wiggins, Payne et Dieng se révèlent en temps que joueurs à suivre dans les années qui viennent.
Il y'a aussi évidemment le Jazz d'Utah qui a fait une bonne deuxième partie de saison après avoir trade l'un des joueurs les moins impliqué défensivement de la ligue Kanter. Ceux-ci avaient cette saison 9 rookies, l'équipe la plus jeune de la nba avec leur plus vieux joueur ayant 27 ans et réalise l'exploit d'être de loin la meilleure défense de la deuxième partie de saison nba.
Exum, Hood, Hayward, Favors et Gobert ont fait tomber quelques jolis têtes ces trois derniers mois même si offensivement sorti de quelques matchs (dont un impressionnant de maîtrise face aux Rockets) il y'a encore un travail énorme à effectuer.
La saison régulière fini demain et beaucoup d'équipe ne savent pas encore à quel sauce ils seront mangés (ou non) en play-off.
Bref avant de parler de ce qui arrive je vais faire une petite rétrospective de l'année des rookies, grosses blessures et surprises aux rendez-vous.
Tout d'abord parlons du top 5 :
3 de ses joueurs ont subi des blessures dont 2 de très longues durées, rajoutons Randle avec une jambe cassée en pick 7 et on peut se dire que comme d'habitude cette draft ne nous as pas encore tout révélé.
Mais faisons du cas par cas :
1) Andrew Wiggins : Saison intéressante pour le top pick, après un démarrage timide celui-ci à profité de l'énorme temps de jeu offert par Minnesota pour se mettre en confiance et assumer son rôle de futur franchise player, le probable rookie de l'année.
2) Jabari Parker : Très bon début de saison, n'a eu besoin que de quelques matchs pour devenir la menace numéro une des Bucks, malheureusement pour lui il n'a joué qu'un quart de saison avant de se blesser et de nous donner rendez vous l'année prochaine.
3) Embiid : le Nerlens Noël de cette draft pour les Sixers, il sera considéré comme un rookie l'an prochain car n'a pas participé à un seul match cette année après son opération d'avant saison. Bref parlons de Noël qui a réalisé une très bonne deuxième partie de saison, efficace offensivement et très bon défenseur. Petit problème néanmoins il a joué pivot toute la saison alors que la position est promise à Embiid, il sera repositionné 4 l'an prochain.
4) Aaron Gordon : Première déception avec un mauvais début de saison avant de se blesser, curieusement celle-ci lui a fait du bien car il retrouve un peu de fougue en cette fin de saison, il pourrait se révéler l'an prochain, les Magics en ont en tout cas bien besoin.
5) Dante Exum : Difficile de donner un avis, après un an c'est le meilleur défenseur de cette draft, physiquement déjà prêt alors qu'il n'a que 19 ans.
Malheureusement, il y'a un énorme mais, offensivement il fut catastrophique, % de tir cataclysmique en début de saison, du mal à la mène, n'attaque presque jamais le cercle.
Il faut savoir qu'Exum n'a pas fait de fac américaine, il est resté en Australie pour se faire entraîner pendant un an avec un coach prestigieux, cependant le fait de ne pas avoir eu d'opposition crédible semble lui avoir joué beaucoup de tour.
La bonne nouvelle c'est qu'il a montré des bribes d'améliorations sur quelques matchs en cette fin de saison, il est capable d'attaquer le cercle et de libérer ses bons intérieurs Favors et Gobert pour un panier facile. Très gros travail en perspective pour ce très jeune joueur mais je pense qu'il ne faut vraiment pas l'enterrer tout de suite.
Maintenant pour ma All Rookie team :
Meneur : Elfrid Payton
On en parlait comme d'un joueur déjà prêt à jouer en NBA et il a fait plus que prouver qu'il y avait sa place, après avoir rapidement piquer celle du français Evan Fournier il s'est permis d'aligner quelques triples double (et d'être le premier joueur du Magic à en réaliser 2 de suite) en fin de saison, bon passeur, agressif au rebond, capable de scorer, il y'a encore du chemin mais il me fait penser à un mini Jason Kidd.
Arrière : Jordan Clarkson
Je mets un meneur à ce poste car aucun numéro 2 véritablement crédible ne s'est révélé, le meilleur fut Bogdan Bogdanovich des Nets mais je ne peux pas ne pas mettre Clarkson qui a eu une énorme deuxième partie de saison, profitons des nombreuses blessures aux Lakers pour piquer du temps de jeu et en faire très bon usage. En temps que pick 46 il pourrait être considéré comme le steal de cette draft 2014 et avec le besoin qu'avait les Lakers à ce poste c'est une énorme bouffée d'air pour une des pires équipes de cette année (qui l'a bien fait exprès, il ne veulent surtout pas être trop haut car s'ils sont en dehors du top 5 pick, celui-ci part aux Sixers).
Mention spéciale à Rodney Hood, le fidèle lieutenant de Jabari Parker chez les Duke à fait une très bonne fin de saison à Utah, à confirmer la saison prochaine.
Ailier : Andrew Wiggins
Pas grand chose à dire de plus, loin devant tous les autres poste 3.
Ailier Fort : Nikola Mirotic
J'évoquais sa bonne performance aux matchs des étoiles passés un peu inaperçu et il a parfaitement profité des nombreuses blessures des Bulls, enchaînant les bonnes performances en fin de saison, au final quand il s'agit de scorer les bulls n'ont que l'embarras du choix.
Là encore à ce poste il est loin devant tout le monde car le joueur qui suit n'y a fait que quelques apparitions.
Pivot : Nerlens Noël
Attendre un an pour le faire jouer n'a pas été une erreur, il a progressé tranquillement et est passé d'un solide défenseur à une menace dans la raquette des 2 côtés du terrain.
Voilà pour moi la meilleure équipe débutante de la saison.
Pour parler un peu des autres Rookies attendus :
Smart a profité du trade de Rondo pour beaucoup jouer et à eu quelque gros matchs mais manque encore de régularité.
Randle s'est donc cassé la jambe très tôt.
Vonleh n'a presque pas joué mais n'oublions pas que c'était un des plus jeunes joueurs de la Draft.
Mc Dermott est un peu sorti de la rotation de bulls déjà très fourni en talent offensif.
Zach Lavine a profité des nombreuses blessures chez les Timberwolves pour enchaîner les matchs de 40 minutes et semble avoir pris la mesure de la nba, de gros matchs en fin de saison. Très intéressant pour Minnesota la pire équipe de la nba qui a donc le plus de chance de récupérer le premier choix de Draft et a donc ce joueur capable de jouer en temps que meneur ou poste 2 et qui semble capable d'assumer un rôle de sixième homme à la Isaiah Thomas.
Et mes mentions spéciales pour certains rookies non draftés performant : Ingles et Millsap aux jazz, Black aux Lakers, Galloway chez les Knicks...
Notons qu'il y'aura à l'avenir beaucoup de jeunes équipes à suivre :
J'ai déjà parlé des Bucks mais Minnesota sera à suivre et pourrait être l'équipe qui fera le plus gros bond en victoire la saison prochaine, Lavine, Wiggins, Payne et Dieng se révèlent en temps que joueurs à suivre dans les années qui viennent.
Il y'a aussi évidemment le Jazz d'Utah qui a fait une bonne deuxième partie de saison après avoir trade l'un des joueurs les moins impliqué défensivement de la ligue Kanter. Ceux-ci avaient cette saison 9 rookies, l'équipe la plus jeune de la nba avec leur plus vieux joueur ayant 27 ans et réalise l'exploit d'être de loin la meilleure défense de la deuxième partie de saison nba.
Exum, Hood, Hayward, Favors et Gobert ont fait tomber quelques jolis têtes ces trois derniers mois même si offensivement sorti de quelques matchs (dont un impressionnant de maîtrise face aux Rockets) il y'a encore un travail énorme à effectuer.
Last edited by Tylith on 15 Apr 2015, 12:34, edited 3 times in total.
-
- Posts: 3679
- Joined: 28 Jul 2005, 08:55
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Superberobbyherbin wrote:+20 pour St cham à 3 minutes de la fin.
La montée en Pro B est donc officielle ce soir
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
La classe effectivement . Une ambiance de folie dans Bouloche. La région stéphanoise va à nouveau disposer d'une équipe pro en basketkissmyasse wrote:Superberobbyherbin wrote:+20 pour St cham à 3 minutes de la fin.
La montée en Pro B est donc officielle ce soir
J'y retourne contre Bordeaux, l'équipe du Président, dit Bobo, dit Baback, dit Boris Diaw !!!
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Tylith, Payton, y a un lien avec Gary ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Non mais il est le fils d'Elfrid Payton (^^) un ancien joueur de football américain professionnel.Malmont wrote:Tylith, Payton, y a un lien avec Gary ?
Ha et je vais en profiter pour parler un peu de la saison des français en nba :
Parker a eu une saison moyenne mais les spurs restent les spurs et en sont a 11 victoires de suite en cette fin de saison.
Diaw continu a être un bon joueur de rotation.
Noah a perdu un peu en stat avec la ribambelle de joueur ayant décidé qu'ils pouvaient s'imposer aux Bulls mais il reste très important dans la distribution et en défense.
Mahinmi a eu une bonne saison, parfait en back up de Hibbert pour continuer a imposer une grosse présence défensive.
Le local Ajinça a enfin eu la saison qu'il méritait, encore un peu irrégulier mais de très bon matchs et il a su élever son niveau de jeu lors de la blessure du monstre Anthony Davis.
Joffrey Lauvergne, Il a eu directement beaucoup de temps de jeu mais son coach a été très vite viré et il s'est retrouvé par la suite en bout de banc, pour quelqu'un de débarquer en dernière minute il a été plutôt performant même s'il a eu des matchs trou d'air auquel on peut s'attendre lorsqu'on débute à ce niveau.
L'avenir n'est pas forcément très brillant pour lui à Denver néanmoins, même s'il n'y a qu'un vrai pivot avec lui Jusuf Nurkic a eu une saison intéressante en tant que pivot rookie et devrait rester devant lui dans la rotation et surtout ceux-ci pourrait appeler Nikola Jokic dont ils ont les droits et qui a fait une très bonne saison en europe.
Nicolas Batum : saison en dent de scie et malheureusement plus souvent vers le bas pour lui, il n'a pas eu l'impact escompté et pourtant les blazzers ont besoin de lui pour une chance de titre, c'est un joueur ultra complet et on se doit d'être exigeant avec lui.
Seraphin : dans la lignée de la saison dernière, un bon back up capable de fulgurance offensives sur quelques matchs.
Evan Fournier : a commencé dans le starter avant de se faire piquer sa place par Elfrid Payton, il s'y attendant néanmoins puisque avec lui et Oladipo les magics jouaient sans réel meneur, Evan n'a pas démérité mais il doit encore être plus régulier et élever son niveau de jeu, il peut être le sixième homme de ces Magics et on sait que ce rôle en nba à une très grande importance. Blessé toute la fin de saison.
Clint Capela : je sais il est suisse mais il jouait en France donc allons y, après une très très bonne saison en league de développement il a été rappelé par les rockets qui ont fait face à de nombreuses blessures et prend crânement sa chance, il s'améliore de match en match et je pense que la saison prochaine il fera partie intégrante du roster. C'est un bosseur et gros talent, il est capable d'avoir du temps de jeu la saison prochaine.
Rudy Gobert : le meilleur pour la fin, dans les chiffres la meilleure paire d'intérieur depuis le début de saison pour Utah était Favors et lui, Enes Kanter a bien compris que ces minutes étaient comptés et a foutu un bordel monstre pour se barrer, insultant l'équipe et les fans en partant et en a remis une couche lorsqu'il est revenu avec OKC sa nouvelle équipe. Bref Gobert avait tout pour se faire adorer des fans, et ça a marché, ceux-ci lui voue un véritable culte. A chaque Dunk et contre qu'il claque (c'est à dire de nombreuses fois par match) la salle s'enflamme.
Il est considéré comme un des plus gros prospect NBA par les spécialistes, à lui de ne pas prendre la grosse tête et de continuer à beaucoup travaillé, si défensivement il a fait preuve d'une maturité étonnante (notamment dans sa gestion des fautes et dans son instinct pour savoir quand contrer) il manque clairement d'une palette offensive.
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Il n'empêche, je n'ai aucun regret pour le nouveau refus de Noah à ne pas venir en EDF. On n'en a pas vraiment besoin avec Gobert et Ajinça.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Il reste encore probablement notre meilleur pivot mais effectivement son absence ne se sera probablement jamais aussi peu fait sentir.
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Merci Tylith.
Le pivot que (les blazers ?) avait recruté en top draft en 2007 a totalement disparu de la circulation ?
J'avais suivi la March Madness à l'époque et il était très impressionnant. Son équipe avait malgré tout perdu contre la bande à Noah.
Le pivot que (les blazers ?) avait recruté en top draft en 2007 a totalement disparu de la circulation ?
J'avais suivi la March Madness à l'époque et il était très impressionnant. Son équipe avait malgré tout perdu contre la bande à Noah.
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Greg Oden oui, malheureusement sa carrière n'a jamais pu réellement commencer à cause de très nombreuses blessures.
Il n'aura au final fait qu'une saison complète et depuis son arrestation pour violence conjugale je pense que sa parenthèse nba est définitivement close même s'il continu de s'entraîner pour revenir sur les parquets.
Il n'aura au final fait qu'une saison complète et depuis son arrestation pour violence conjugale je pense que sa parenthèse nba est définitivement close même s'il continu de s'entraîner pour revenir sur les parquets.
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
C'était la fin de saison régulière la nuit dernière en Nba et celle-ci à enfin révélé le tableau des playoffs.
C'était encore l'indécision pour la dernière équipe à l'est et pour presque tout le monde à l'ouest.
San Antonio étant passé de la seconde à la sixième place simplement à la faveur d'une défaite!
Sans plus attendre voici donc à quoi va ressembler le premier tour :
Golden State est le grand favori, la nba a changé ses deux dernières années avec le retour de San Antonio et l'avènement d'un retour au collectif, moins de jeu en isolation et plus de passes, ça tombe bien les Warriors ont le plus beau jeu offensif de la ligue avec deux shooteurs à trois points exceptionnels Curry et Thompson.
A l'Ouest les équipes sont tellement bonnes que toutes les rencontres peuvent être considérées comme de gros test mais un affrontement retient l'attention de tout le monde : Les spurs contre les Clippers.
Ce sont tout simplement les 2 équipes les plus en forme actuellement en NBA, avant leur défaite hier San Antonio en était a 11 victoires d'affilées et avec celle des Clippers il y'a 2 jours ceux-ci en sont a 7.
Bref un duel qui s'annonce épique et qui pourrait très bien déjà aller en 7 matchs.
A l'est on vous dira tous de regarder des Raptors qui ont eu du mal à finir la saison contre des Wizards en forme mais j'attirerais l'attention sur Celtics-Cavs, tout d'abord parce que les Celtics sont l'équipe en forme à l'est mais aussi parce que les Cavs ont eu du mal contre celle-ci en saison régulière.
Pour revenir un peu sur la saison régulière écoulée celle-ci fut évidemment très bonne vu le suspense qui a duré jusqu'au bout dans de nombreux domaines, des équipes bien plus orientés sur "l'extra-pass" remis au goût du jour par les Spurs, beaucoup de joueurs s'étant révélés et bien d'autres choses.
Le seul point négatif étant les nombreuses blessures longues durées qui ont étés contractées remettant sur le tapis le calendrier complètement démentiel, on sait qu'un match de 40 minutes plutôt que 48 a été testé durant la saison, mais un autre problème survient, la domination extrême des équipes de l'ouest par rapport aux équipes de l'est (le septième à l'ouest aurait fini troisième à l'est en sachant pourtant qu'on joue 52 matchs contre des équipes de sa propre conférence et donc seulement 30 contre celle adverse).
Il n'est pas dit du tout que quoi que ce soit change mais du coup la solution pourrait être un calendrier complètement revu, plus de système de conférence, plus de système de division et des équipes qui ne s'affrontent au final que 2 fois par saison? C'est envisageable mais le nombre de match chuterait bien trop grandement.
J'avais lu un article très bien foutu ou quelqu'un expliquait une idée bien meilleure que la mienne mais malheureusement je ne le retrouve plus.
Pour finir mon avis rapide sur les principales récompenses de fin de saison :
MVP : le duel sera entre Harden et Curry.
Mon vote irait à Curry, il prend moins de shoots pour plus d'efficacité, joue dans une équipe qui fini à 67 victoires et à encore une fois battu le record de panier à trois points convertis en une saison et c'est en prime un très bon défenseur.
Harden lui a eu la malchance de devoir se passer de Dwight Howard une grande partie de cette année, l'obligeant à jouer en isolation totale (bref ce serait un mvp à l'ancienne), il arrive à faire finir son équipe seconde dans la conférence ouest ce qui n'est pas rien, meilleur marqueur de la ligue, ses autres stats ne sont pas en reste.
Most improved player : plusieurs candidats Draymond Green, Jimmy Butler, Hassan Whiteside, Rudy Gobert, Khris Middleton, Klay Thompson etc...
Vous l'aurez compris c'est la catégorie la plus disputée, je voterais pour Draymond Green qui a fait un bond exceptionnel dans sa gestion défensive tout en augmentant singulièrement toutes ses stats.
Butler devrait néanmoins gagner grâce à sa première partie de saison exceptionnel et parce que sa progression fut elle offensive et que c'est ce qui marque le public.
Whiteside à le plus gros bond mais j'estime qu'il ne devrait pas être dans la discussion car il est parti 4 ans à l'étranger pour s'améliorer
Middleton et Gobert se sont surtout signalé en deuxième partie de saison après les départs de Knight et de Kanter.
Thompson à le problème d'avoir déjà été un très bon joueur la saison dernière avant de s'améliorer encore cette année.
Et je parlerais enfin de quelqu'un que personne n'évoque : Thiago Splitter, ses stats n'ont pas fait de bond mais que de progrès il a fait dans le système des spurs, il est complètement passé devant Boris Diaw dorénavant et ceux-ci auront besoin de lui pour faire de bons playoffs.
Defensive Player of The Year : Draymond Green, Rudy Gobert, Kawhy Leonard, Deandre Jordan, Hassan Whiteside, Anthony Davis, Tim Duncan.
Tous d'excellents défenseurs, mon vote irait néanmoins à Leonard, il a systématiquement gardé le meilleur joueur adverse au poste 1-2 ou 3 et les spurs auraient fini sans problème second sans sa blessure qui l'a éloigné un mois.
Coach of the year : deux candidats Steve Kerr et Mike Budenholzer.
Deux jeunes coachs, Steve Kerr vient de battre le record du plus grand nombres de victoires pour un coach dans sa première année avec 67 victoires en 82 matchs et seulement 2 défaites à domicile mais il l'a fait dans une très bonne équipe en construisant sur ce qu'avait commencé à faire un excellent coach.
Vous l'aurez compris mon vote irait donc plutôt au second qui a amené les Hawks en première position à l'est sans de très grandes stars, a obligé la nba pour la première fois de l'histoire à donner l'award du player of the month aux 5 starters des Hawks après un 17-0 lors de celui-ci.
On notera que comme de très nombreux jeunes entraîneurs en nba qu'il a été formé à l'école Spurs par Popovich, Kerr a d'ailleurs été coaché par lui, et Zach Snyder un autre rookie dont le nom est revenu débarque lui aussi de San Antonio où il était un assistant coach. On ne se rend pas bien compte à quel point Popovich à marqué et va marqué le futur de la nba tout comme l'avait fait Jackson en son temps.
Voilà pour les principaux Awards et bon play-off à tous.
C'était encore l'indécision pour la dernière équipe à l'est et pour presque tout le monde à l'ouest.
San Antonio étant passé de la seconde à la sixième place simplement à la faveur d'une défaite!
Sans plus attendre voici donc à quoi va ressembler le premier tour :
Golden State est le grand favori, la nba a changé ses deux dernières années avec le retour de San Antonio et l'avènement d'un retour au collectif, moins de jeu en isolation et plus de passes, ça tombe bien les Warriors ont le plus beau jeu offensif de la ligue avec deux shooteurs à trois points exceptionnels Curry et Thompson.
A l'Ouest les équipes sont tellement bonnes que toutes les rencontres peuvent être considérées comme de gros test mais un affrontement retient l'attention de tout le monde : Les spurs contre les Clippers.
Ce sont tout simplement les 2 équipes les plus en forme actuellement en NBA, avant leur défaite hier San Antonio en était a 11 victoires d'affilées et avec celle des Clippers il y'a 2 jours ceux-ci en sont a 7.
Bref un duel qui s'annonce épique et qui pourrait très bien déjà aller en 7 matchs.
A l'est on vous dira tous de regarder des Raptors qui ont eu du mal à finir la saison contre des Wizards en forme mais j'attirerais l'attention sur Celtics-Cavs, tout d'abord parce que les Celtics sont l'équipe en forme à l'est mais aussi parce que les Cavs ont eu du mal contre celle-ci en saison régulière.
Pour revenir un peu sur la saison régulière écoulée celle-ci fut évidemment très bonne vu le suspense qui a duré jusqu'au bout dans de nombreux domaines, des équipes bien plus orientés sur "l'extra-pass" remis au goût du jour par les Spurs, beaucoup de joueurs s'étant révélés et bien d'autres choses.
Le seul point négatif étant les nombreuses blessures longues durées qui ont étés contractées remettant sur le tapis le calendrier complètement démentiel, on sait qu'un match de 40 minutes plutôt que 48 a été testé durant la saison, mais un autre problème survient, la domination extrême des équipes de l'ouest par rapport aux équipes de l'est (le septième à l'ouest aurait fini troisième à l'est en sachant pourtant qu'on joue 52 matchs contre des équipes de sa propre conférence et donc seulement 30 contre celle adverse).
Il n'est pas dit du tout que quoi que ce soit change mais du coup la solution pourrait être un calendrier complètement revu, plus de système de conférence, plus de système de division et des équipes qui ne s'affrontent au final que 2 fois par saison? C'est envisageable mais le nombre de match chuterait bien trop grandement.
J'avais lu un article très bien foutu ou quelqu'un expliquait une idée bien meilleure que la mienne mais malheureusement je ne le retrouve plus.
Pour finir mon avis rapide sur les principales récompenses de fin de saison :
MVP : le duel sera entre Harden et Curry.
Mon vote irait à Curry, il prend moins de shoots pour plus d'efficacité, joue dans une équipe qui fini à 67 victoires et à encore une fois battu le record de panier à trois points convertis en une saison et c'est en prime un très bon défenseur.
Harden lui a eu la malchance de devoir se passer de Dwight Howard une grande partie de cette année, l'obligeant à jouer en isolation totale (bref ce serait un mvp à l'ancienne), il arrive à faire finir son équipe seconde dans la conférence ouest ce qui n'est pas rien, meilleur marqueur de la ligue, ses autres stats ne sont pas en reste.
Most improved player : plusieurs candidats Draymond Green, Jimmy Butler, Hassan Whiteside, Rudy Gobert, Khris Middleton, Klay Thompson etc...
Vous l'aurez compris c'est la catégorie la plus disputée, je voterais pour Draymond Green qui a fait un bond exceptionnel dans sa gestion défensive tout en augmentant singulièrement toutes ses stats.
Butler devrait néanmoins gagner grâce à sa première partie de saison exceptionnel et parce que sa progression fut elle offensive et que c'est ce qui marque le public.
Whiteside à le plus gros bond mais j'estime qu'il ne devrait pas être dans la discussion car il est parti 4 ans à l'étranger pour s'améliorer
Middleton et Gobert se sont surtout signalé en deuxième partie de saison après les départs de Knight et de Kanter.
Thompson à le problème d'avoir déjà été un très bon joueur la saison dernière avant de s'améliorer encore cette année.
Et je parlerais enfin de quelqu'un que personne n'évoque : Thiago Splitter, ses stats n'ont pas fait de bond mais que de progrès il a fait dans le système des spurs, il est complètement passé devant Boris Diaw dorénavant et ceux-ci auront besoin de lui pour faire de bons playoffs.
Defensive Player of The Year : Draymond Green, Rudy Gobert, Kawhy Leonard, Deandre Jordan, Hassan Whiteside, Anthony Davis, Tim Duncan.
Tous d'excellents défenseurs, mon vote irait néanmoins à Leonard, il a systématiquement gardé le meilleur joueur adverse au poste 1-2 ou 3 et les spurs auraient fini sans problème second sans sa blessure qui l'a éloigné un mois.
Coach of the year : deux candidats Steve Kerr et Mike Budenholzer.
Deux jeunes coachs, Steve Kerr vient de battre le record du plus grand nombres de victoires pour un coach dans sa première année avec 67 victoires en 82 matchs et seulement 2 défaites à domicile mais il l'a fait dans une très bonne équipe en construisant sur ce qu'avait commencé à faire un excellent coach.
Vous l'aurez compris mon vote irait donc plutôt au second qui a amené les Hawks en première position à l'est sans de très grandes stars, a obligé la nba pour la première fois de l'histoire à donner l'award du player of the month aux 5 starters des Hawks après un 17-0 lors de celui-ci.
On notera que comme de très nombreux jeunes entraîneurs en nba qu'il a été formé à l'école Spurs par Popovich, Kerr a d'ailleurs été coaché par lui, et Zach Snyder un autre rookie dont le nom est revenu débarque lui aussi de San Antonio où il était un assistant coach. On ne se rend pas bien compte à quel point Popovich à marqué et va marqué le futur de la nba tout comme l'avait fait Jackson en son temps.
Voilà pour les principaux Awards et bon play-off à tous.
-
- Posts: 4047
- Joined: 26 Nov 2014, 03:56
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Merci pour tes résumés, passionné ça se sent
Côté West pour ma part lors des All Star Game, Cleveland sera à suivre, tout comme les Golden States.
Les Rockets aussi mais trop dépendant des deux je trouves.
Bons play offs
Côté West pour ma part lors des All Star Game, Cleveland sera à suivre, tout comme les Golden States.
Les Rockets aussi mais trop dépendant des deux je trouves.
Bons play offs
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Merci. Je ne savais pas pour ses problèmes conjugaux. Un beau gâchis.Tylith wrote:Greg Oden oui, malheureusement sa carrière n'a jamais pu réellement commencer à cause de très nombreuses blessures.
Il n'aura au final fait qu'une saison complète et depuis son arrestation pour violence conjugale je pense que sa parenthèse nba est définitivement close même s'il continu de s'entraîner pour revenir sur les parquets.
Une nouvelle fois, pas de chance pour les Blazers.
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
A noter que Curry aurait marqué 77 3 pts consécutivement à l'entrainementTylith wrote:ça tombe bien les Warriors ont le plus beau jeu offensif de la ligue avec deux shooteurs à trois points exceptionnels Curry et Thompson.
Sinon, une défaite qui complique le premier tour pour les Spurs.
Bizarrement, je ne vois pas Golden State en favori pour la finale. Je ne distingue pas vraiment une équipe qui est au dessus des autres entre Warriors, Clippers, Spurs et Rockets...
A l'Est, se sera aussi acharné mais je ne vois pas une équipe à l'Est supérieure à celle de l'Ouest. Les Cavs si Lebron est en mode MVP ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Les Bleus bronzent !
Victoire de Nanterre en eurochallenge, la "C3" du basket, dans un match épique où là décision s'est joué au dernier dixième de seconde.
13 ans qu'un club masculin français n'avait remporté de coupe d'europe dans ce sport et fait d'autant plus remarquable avant 2011 Nanterre n'avait jamais joué en première division.
Bravo à ce club tout de vert vêtu qui pour l'occasion à taper un monstrueux maillot fait principalement de blanc avec un peu de rouge et de bleu.
13 ans qu'un club masculin français n'avait remporté de coupe d'europe dans ce sport et fait d'autant plus remarquable avant 2011 Nanterre n'avait jamais joué en première division.
Bravo à ce club tout de vert vêtu qui pour l'occasion à taper un monstrueux maillot fait principalement de blanc avec un peu de rouge et de bleu.
Re: [Basket] Les Verts champions d'Europe !
Et avec Passave, qui a démarré à Sainté
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Re: [Basket] Les Verts champions d'Europe !
Bravo à Nanterre, c'est trop classe
Egalement, belle ambiance, le week-end passé, à Bouloche pour le dernier match de la saison du SCB qui monte donc en Pro B : beau match dont le score (90-69) ne reflète pas vraiment la physionomie du match (3 quarts-temps plutôt serrés) et à la fin, remise du trophée de champion de N1, un Popolopopo lancé par les joueurs, des confétis, belle communion avec le public...
Le plus dur commence dès maintenant pour le club pour disposer d'une équipe qui puisse se maintenir, et surtout, trouver une solution pour aménager la salle.
En tout cas, avec la Chorale, ça fera un joli derby la saison prochaine
Egalement, belle ambiance, le week-end passé, à Bouloche pour le dernier match de la saison du SCB qui monte donc en Pro B : beau match dont le score (90-69) ne reflète pas vraiment la physionomie du match (3 quarts-temps plutôt serrés) et à la fin, remise du trophée de champion de N1, un Popolopopo lancé par les joueurs, des confétis, belle communion avec le public...
Le plus dur commence dès maintenant pour le club pour disposer d'une équipe qui puisse se maintenir, et surtout, trouver une solution pour aménager la salle.
En tout cas, avec la Chorale, ça fera un joli derby la saison prochaine
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Les Verts champions d'Europe !
L'actu basket est au taquet :
- Golden State vient d'égaliser contre Cleveland 2-2. Cleveland diminué par la blessure de son meneur titulaire mais avec un énorme Lebron James dans cette finale. Curry est moins flamboyant, mais arrive quand même à marquer plus de 20 pts dans un quart temps (match 3).
- La finale du Championnat de France entre Strasbourg et Limoges commence ce soir. Avantage pour moi à la SIG, Limoges étant moins constant, marchant par cycle. Mais pour l'instant ils sont dans une bonne dynamique alors qui sait ?
- Enfin, l'Euro féminin vient de débuter hier pour les Bleues. Une excellent Sandrine Gruda (double-double 18 pts-15 rebonds) a permis à la France de s'imposer dans son premier match contre l'Ukraine (apparemment le score était serré jusqu'à la mi-temps, avant que les françaises afflige un définitif 17-2). Les françaises ont été impériales au rebond.
Il faudrait du coup changer le nom du topic ?
- Golden State vient d'égaliser contre Cleveland 2-2. Cleveland diminué par la blessure de son meneur titulaire mais avec un énorme Lebron James dans cette finale. Curry est moins flamboyant, mais arrive quand même à marquer plus de 20 pts dans un quart temps (match 3).
- La finale du Championnat de France entre Strasbourg et Limoges commence ce soir. Avantage pour moi à la SIG, Limoges étant moins constant, marchant par cycle. Mais pour l'instant ils sont dans une bonne dynamique alors qui sait ?
- Enfin, l'Euro féminin vient de débuter hier pour les Bleues. Une excellent Sandrine Gruda (double-double 18 pts-15 rebonds) a permis à la France de s'imposer dans son premier match contre l'Ukraine (apparemment le score était serré jusqu'à la mi-temps, avant que les françaises afflige un définitif 17-2). Les françaises ont été impériales au rebond.
Il faudrait du coup changer le nom du topic ?
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Les Verts champions d'Europe !
C'est l'australien, le meneur de jeu titulaire ?Malmont wrote:Cleveland diminué par la blessure de son meneur titulaire
Re: [Basket] Les Verts champions d'Europe !
Australo-Américain, Kyrie Irving. Opération du genou après un choc dans le match 1.
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Re: [Basket] Les Verts champions d'Europe !
Ah ok merci.Malmont wrote:Australo-Américain, Kyrie Irving. Opération du genou après un choc dans le match 1.
C'est moche pour lui.