[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
personnellement je m'en contrefiche de ces histoires
Y'a bon BANANIA 8-)
Abuse-t-on des sondages et des enquêtes d'opinion ?
Finalement, ils ont le sens de l'humour au journal "le point"...
http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/ ... 4_1923.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Finalement, ils ont le sens de l'humour au journal "le point"...
http://www.lepoint.fr/sondages-oui-non/ ... 4_1923.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
les amis ... grand nettoyage de printemps ce week end ! et n'oubliez pas de tirer la chasse à la fin ...
Y'a bon BANANIA 8-)
Les soirées électorales toujours aussi cocasses
NKM qui se félicite de la participation peut-être est elle nulle en maths ou pour un suffrage censitaire
Le PS on ne tire pas sur une ambulance et ils ont mérités leur fessée
Le FDG sans perspective
J'irai voter quand on comptabilisera mon vote blanc ou plutôt:
NKM qui se félicite de la participation peut-être est elle nulle en maths ou pour un suffrage censitaire
Le FDG sans perspective
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
-
+ que cocasse, ils font une généralité alors qu'il n'a eu que 51.07% de participation donc logiquement on devrait diviser les résultats (pourcentage) par deux pour voir la réelle représentativité des différents partis politique :rouge wrote:Les soirées électorales toujours aussi cocasses
Le FDG sans perspective
15%pour L'UMP/UDI
12.5% pour le FN
10% pour le PS
3.5% pour DVD
3% pour FDG
1% pour ELV
On essaye de nous faire peur, pour encore + diviser, pour encore mieux régner. nous sommes donc "gouverné" , "représenté" par des politiques représentant une minorité de la population.Du moment que le vote blanc ne sera pas comptabilisé et considéré comme un vote légitime, cette mascarade qu'on ose appeler démocratie continuera....
P.S: en Lorraine entre 50% et 65% d'abstention.....
les votes blancs sont au contraire totalisés :
3.62% à pour St Etienne 1 ... à titre d'exemple.
Quand à la question du "vote abstentionniste"... l'ifop à fait récemment un sondage la dessus (on ne rigole pas svp ) ou il ressort qu'ils voteraient + ou - pareil > http://www.ifop.com/?option=com_publica ... ll&id=2666" onclick="window.open(this.href);return false;
3.62% à pour St Etienne 1 ... à titre d'exemple.
Quand à la question du "vote abstentionniste"... l'ifop à fait récemment un sondage la dessus (on ne rigole pas svp ) ou il ressort qu'ils voteraient + ou - pareil > http://www.ifop.com/?option=com_publica ... ll&id=2666" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=6OQ36dh9NVk" onclick="window.open(this.href);return false;
Logiquement dans une ville comme Sainté , ELV devrait passer haut la main au premier tour .
-
Il y a t'il déjà eu un débat sur Dieudonné dans ce sujet ?
Perso je me suis intéressé au personnage suite aux traitements hallucinant qu'il a pu avoir des médias et du gouvernement l'an passé. Il y a eu tellement de choses qui ont été raconté sur lui que je me suis dit c'est pas normal. Un peu comme avec les ultras on stigmatise sur eux, on fait des amalgames parce qu'ils dérangent. Ils disent tout haut ce que les autres pense tout bas. Alors je me suis dit que c'était peut être un peu la même chose avec Dieudonné...
Et donc pour finir je voulais avoir différent avis sur lui venant de vous ?
Pensez vous qu'il est vraiment anti sémite ? anti système ? ou anti communautarisme ?
Perso je me suis intéressé au personnage suite aux traitements hallucinant qu'il a pu avoir des médias et du gouvernement l'an passé. Il y a eu tellement de choses qui ont été raconté sur lui que je me suis dit c'est pas normal. Un peu comme avec les ultras on stigmatise sur eux, on fait des amalgames parce qu'ils dérangent. Ils disent tout haut ce que les autres pense tout bas. Alors je me suis dit que c'était peut être un peu la même chose avec Dieudonné...
Pensez vous qu'il est vraiment anti sémite ? anti système ? ou anti communautarisme ?
NON A LA VIDÉO
-
kbor01 wrote:Il y a t'il déjà eu un débat sur Dieudonné dans ce sujet ?
Tu vas avoir des problèmes !
[img]http://www.foot-sur7.fr/wp-content/uploads/2014/04/victoire-asse-derby-gerland-2014-300x149.jpg[/img]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
[size=134][color=black][b]On m'appelait l'ange vert[/b][/color][/size]
[b][color=#00BF00]Membre du groupe "Forza Mayi" ![/color][/b]
[quote=" Caiazzo"]Roland Romeyer et moi, allons prendre du recul. [/quote]
Moi je suis anti debat sur Dieudonne on en a parlé reparlé rereparlé ça devient lourdingue à force...kbor01 wrote:Il y a t'il déjà eu un débat sur Dieudonné dans ce sujet ?
-
OUAI cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas revu ......disons un moisthesnakke wrote:Moi je suis anti debat sur Dieudonne on en a parlé reparlé rereparlé ça devient lourdingue à force...kbor01 wrote:Il y a t'il déjà eu un débat sur Dieudonné dans ce sujet ?
Petite émission sur cette entreprise monstrueuse ... avec des bons intervenants (ça change de Barbier et compagnie)
http://www.dailymotion.com/video/x1c01x ... 3-02-14_tv[/video]
http://www.dailymotion.com/video/x1c01x ... 3-02-14_tv[/video]
Aux élections départementales, le FN fait des scores élevés, approchant souvent les 40% même lorsqu'il est battu. Mais ouf, on peut respirer, aucun département n'est finalement remporté par le FN.
Quand la droite est au pouvoir, la gauche gagne les élections intermédiaires. Quand la gauche est au pouvoir, la droite gagne les élections intermédiaires. Droite et gauche vont donc pouvoir continuer à proposer la même médiocrité, avec toujours les mêmes têtes d'affiche, en faisant comme si les électeurs adhéraient à leur politique et comme si le FN ne montait pas un peu plus haut à chaque fois. Jusqu'à quand ?
Quand la droite est au pouvoir, la gauche gagne les élections intermédiaires. Quand la gauche est au pouvoir, la droite gagne les élections intermédiaires. Droite et gauche vont donc pouvoir continuer à proposer la même médiocrité, avec toujours les mêmes têtes d'affiche, en faisant comme si les électeurs adhéraient à leur politique et comme si le FN ne montait pas un peu plus haut à chaque fois. Jusqu'à quand ?
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Timick wrote:Aux élections départementales, le FN fait des scores élevés, approchant souvent les 40% même lorsqu'il est battu. Mais ouf, on peut respirer, aucun département n'est finalement remporté par le FN.
Et quand on les vois tous se vanter d'avoir fait reculer le FN (Sarkozy pretend meme que c'est grace a lui ! pathetique!) alors que si c'etait de veritables scrutin proportionelles ca n'aurait pas été une vague mais un tsunami. Heureusement ce sont des elections qui ressemble un peu a la foire au partis et ont peu bien mettre dans la gauche ce qu'on veut et dans la droite ce qu'on veut aussi.
le candidats avec l'etquette UMP avait été crédité de 6 % mais pour tout le monde c'est l'ump QUI A GAGNE. au passage modem udi sont des figurant...
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
-
Et d'ailleurs on verra bien tout ça aux régionales où le scrutin est proportionnel!ondeverte wrote:Timick wrote:Aux élections départementales, le FN fait des scores élevés, approchant souvent les 40% même lorsqu'il est battu. Mais ouf, on peut respirer, aucun département n'est finalement remporté par le FN.
Et quand on les vois tous se vanter d'avoir fait reculer le FN (Sarkozy pretend meme que c'est grace a lui ! pathetique!) alors que si c'etait de veritables scrutin proportionelles ca n'aurait pas été une vague mais un tsunami. Heureusement ce sont des elections qui ressemble un peu a la foire au partis et ont peu bien mettre dans la gauche ce qu'on veut et dans la droite ce qu'on veut aussi.
le candidats avec l'etquette UMP avait été crédité de 6 % mais pour tout le monde c'est l'ump QUI A GAGNE. au passage modem udi sont des figurant...
Dire "ouf" parce que le FN n'a pas de département, c'est ne pas voir la lame de fond qui va nous tomber sur le coin de la figure (pour reprendre la métaphore marine...)
bientôt le FN sera à 80%, aura 3 députés et les guignolots chanteront 'je suis charlie" ....
Y'a bon BANANIA 8-)
-
C'est bien pour ça qu'on a fait un sujet spécial.loulou le breton wrote:moi jev trouve que la poloitique doit pas se mélanger avec le foot
Sinon qui aime bien Dieudonné ici ?
C'est nul, ce mode de calcul des voix. Ca biaise tout. La vraie lame de fond, c'est l'abstention, pas le vote FN (qui d'ailleurs procède de raisons pas forcément si éloignées), et elle a commencé sa montée avant que la Marine mette papa à la maison de retraite.
-
Timick wrote:Aux élections départementales, le FN fait des scores élevés, approchant souvent les 40% même lorsqu'il est battu. Mais ouf, on peut respirer, aucun département n'est finalement remporté par le FN.
Il faut aussi relativiser les chiffres qu'on nous annonce. Il y a eu 50% d'abstention au national tout de même. Et que dire en local. Cest meme monté a pres de 70% d'abstention. Donc il n'y â pas de gloire a avoir dans les deux cas. Les partis politique ne représente qu'une infime parti de la population
Grossomerdo lâ droite représente que 15% de lâ population le FN 12,5% et la gauche 13,5%labstention et le vote plan restent les premières force du pays et Ca cest inquiétant.
Temps quon. Ne changera pas de systeme politique archaïque parisien (francilien). Et que nous resterons dans une allusion démocratique et dans une monarchie républicaine . Lâ France ne s'en sortira pas et les français continuerons a etre Pauvre (dans tous les sens du terme)
Qu'une personne sur deux aille voter pour élire un conseiller qui ne servira pas à grand chose je trouve que c'est déjà pas si mal.
Voter est une chose, sintéresser à la chose publique en est une autre, et le problème est bien plus ici.
Les mentalités ont évolué très négativement depuis pas mal d'années, l'intérêt général est une notion qui a du plomb dans l'aile et ceci explique de nombreuses dérives.
Voter est une chose, sintéresser à la chose publique en est une autre, et le problème est bien plus ici.
Les mentalités ont évolué très négativement depuis pas mal d'années, l'intérêt général est une notion qui a du plomb dans l'aile et ceci explique de nombreuses dérives.
salut ROCHETEAU,je repense à notre échange dernierement,cest fou ce que la mémoire est sélective et combien est conditionné le peuple n’es-ce-pas ?
tout ce qui est excessif,devient insignifiant.
Et allez, c'est la fête aux Etats-Unis, un policier abat encore un noir américain sans raison, à Charleston
Ici, le policier a invoqué la légitime défense, a tiré 8 fois dans le dos de la victime et a maquillé la scène, notamment en lui passant les menottes après coup et en laissant un objet (une arme ?) près de lui
Pas de bol, il a été filmé
https://www.youtube.com/watch?v=Q6-jFQPu-yo[/video]
Attention, ca peut choquer.
Ici, le policier a invoqué la légitime défense, a tiré 8 fois dans le dos de la victime et a maquillé la scène, notamment en lui passant les menottes après coup et en laissant un objet (une arme ?) près de lui
Pas de bol, il a été filmé
https://www.youtube.com/watch?v=Q6-jFQPu-yo[/video]
Attention, ca peut choquer.
Quelle ordure...