La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Diablø »

Mick wrote:
Diablo wrote:Sinon pour revenir à des choses plus terre à terre, et qui ne concerne que les stéphanois, le soggy, à l'occasion de la St-Patrick, fête ce soir ses 10 ans :D
Tu vas y boire une bière? :D
Je vais y passer très tôt oui, histoire de marquer le coup vu que j'ai mon entrainement après...Et selon la forme j'y retournerais peut-être après ^^
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

Diablo wrote:
Mick wrote:
Diablo wrote:Sinon pour revenir à des choses plus terre à terre, et qui ne concerne que les stéphanois, le soggy, à l'occasion de la St-Patrick, fête ce soir ses 10 ans :D
Tu vas y boire une bière? :D
Je vais y passer très tôt oui, histoire de marquer le coup vu que j'ai mon entrainement après...Et selon la forme j'y retournerais peut-être après ^^
D'ac. Je pense y passer aussi. Mais pas trop longtemps, car la Corsandonk c'est mal de crane assuré le lendemain.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Judasse Priest
Posts: 10416
Joined: 03 Aug 2005, 14:00

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Judasse Priest »

Diablo wrote:Sinon pour revenir à des choses plus terre à terre, et qui ne concerne que les stéphanois, le soggy, à l'occasion de la St-Patrick, fête ce soir ses 10 ans :D
Seulement 10 ans 8| J'étais persuadé y être allé il y a plus longtemps.
Image

Ce post est sous licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0

___
Posts: 16758
Joined: 09 Sep 2011, 13:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by ___ »

Diablo wrote:Oui ou alors à la place on peut aussi les payer à faire l'amour, quitte à boucher des trous. En plus c'est pas mal la sélection naturelle par le sida.
Sinon l'argent de la collectivité est déjà utilisé pour acheter des armes...à l'étranger. Donc bon c'est vrai que c'est une idée tellement conne et tellement répugnante que de faire travailler des chômeurs Français alors qu'on peut faire travailler des chômeurs Israëliens ou Italiens.
On peut aussi instituer un revenu minimum d'existence (ou appelle-le comme tu veux selon tu que es de gauche, de droite, décroissant ou libertarien), qui peut constituer en une allocation sonnante et trébuchante mais aussi à des droits de tirages gratuit sur des ressources de première nécessité (eau, énergie, etc.), et comme ça on règle le problème de la précarité matérielle des chômeurs. Et aussi "libérer" tous ceux qui ne veulent pas travailler plus pour gagner plus, mais vivre - la vie ne se résumant pas à l'alternative bureau ou usine VS doigts de pied en éventail sur le canapé.

On peut aussi partager le temps de travail (pas de manière rigide et dogmatique...), ce qui permet à plus de monde d'y accéder.

On peut aussi (et ça revient dans le champ du thread) favoriser toutes les formes de création locales de valeur non monétaires ou monétaires alternatives : monnaies locales, développement de l'économie de la fonctionnalité (ex= autopartage plutôt que chacun sa caisse), accorderies/systèmes d'échanges locaux, auto-réparation, etc.

Et puis plein d'autres choses que j'imagine même pas.

Bref, prendre acte de la fin du plein emploi et de l'argent à foison et avancer, plutôt que de vouloir revenir au passé avec des recettes qui ne marche plus... et au travers d'activités qui tuent.

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

Freddo wrote:c'est dingue de dire autant de n'importe quoi en 5 lignes ... le FAMAS est l'un des meilleurs FA du monde ... bref
C'est ce que dit Wikipedia en tout cas... :mrgreen: pour ma part je n'irais pas plus loin là-dessus, je ne m'y connais pas mieux.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Latornade »

Fourina wrote:
Freddo wrote:c'est dingue de dire autant de n'importe quoi en 5 lignes ... le FAMAS est l'un des meilleurs FA du monde ... bref
C'est ce que dit Wikipedia en tout cas... :mrgreen: pour ma part je n'irais pas plus loin là-dessus, je ne m'y connais pas mieux.
Oui c'est une bonne arme sur le principe, j'aime bien éxagérer. Et Fourina est pas loin d'avoir raison ça a été un des meilleurs FA. Je soulignai juste les erreurs de conceptions qui au final n'ont pas permis sa vente (adaptabilité OTAN notamment). On s'est retrouvé avec cette arme comme avec le Rafale, le Charles de Gaulle, le Leclerc,… un chouette truc avec une grosse boulette au milieu. Ca doit être ça la spécificité Française. :mrgreen:

Tylith
Posts: 6926
Joined: 14 Sep 2005, 17:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Tylith »

En fait l'armée française c'est apple sans bon service marketing.

Matrick
Posts: 9514
Joined: 30 Aug 2005, 21:12
Location: Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Matrick »

latornade wrote:
Fourina wrote:
Freddo wrote:c'est dingue de dire autant de n'importe quoi en 5 lignes ... le FAMAS est l'un des meilleurs FA du monde ... bref
C'est ce que dit Wikipedia en tout cas... :mrgreen: pour ma part je n'irais pas plus loin là-dessus, je ne m'y connais pas mieux.
Oui c'est une bonne arme sur le principe, j'aime bien éxagérer. Et Fourina est pas loin d'avoir raison ça a été un des meilleurs FA. Je soulignai juste les erreurs de conceptions qui au final n'ont pas permis sa vente (adaptabilité OTAN notamment). On s'est retrouvé avec cette arme comme avec le Rafale, le Charles de Gaulle, le Leclerc,… un chouette truc avec une grosse boulette au milieu. Ca doit être ça la spécificité Française. :mrgreen:
Il me semble que la non compatibilité était étudié pour,
comme ça lors d'un conflit les ennemis ou alliés douteux ne pouvaient pas nous tirer dessus avec ;)
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Latornade »

Matrick wrote:
latornade wrote:
Fourina wrote:
Freddo wrote:c'est dingue de dire autant de n'importe quoi en 5 lignes ... le FAMAS est l'un des meilleurs FA du monde ... bref
C'est ce que dit Wikipedia en tout cas... :mrgreen: pour ma part je n'irais pas plus loin là-dessus, je ne m'y connais pas mieux.
Oui c'est une bonne arme sur le principe, j'aime bien éxagérer. Et Fourina est pas loin d'avoir raison ça a été un des meilleurs FA. Je soulignai juste les erreurs de conceptions qui au final n'ont pas permis sa vente (adaptabilité OTAN notamment). On s'est retrouvé avec cette arme comme avec le Rafale, le Charles de Gaulle, le Leclerc,… un chouette truc avec une grosse boulette au milieu. Ca doit être ça la spécificité Française. :mrgreen:
Il me semble que la non compatibilité était étudié pour,
comme ça lors d'un conflit les ennemis ou alliés douteux ne pouvaient pas nous tirer dessus avec ;)
Savais-tu que les douilles en acier nécessaire à cette arme n'étaient pas fabriquées en France ? Fabriquées dans un premier temps à l'Est, elles le sont maintenant en Asie. J'espère que nous n'avons pas trop d'alliés douteux. :) Tellement gros… comme de devoir rallonger le pont d'un porte avion dernier cris.
Petite excuse trouvé par la suite pour faire passer la pilule. Juste une conception avec la boulette Française.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Latornade »

Tylith wrote:En fait l'armée française c'est apple sans bon service marketing.
Tssss ! Apple donne pas ses iphone que je sache. Les Rafales par contre… :mrgreen:

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by dimi »

Fourina wrote:
Freddo wrote:c'est dingue de dire autant de n'importe quoi en 5 lignes ... le FAMAS est l'un des meilleurs FA du monde ... bref
C'est ce que dit Wikipedia en tout cas... :mrgreen: pour ma part je n'irais pas plus loin là-dessus, je ne m'y connais pas mieux.

j'ai tiré personnellement plus de 1000 balles avec un famas

c'est une arme très fiable et très précise

après j'ai pas fait la guerre non plus, et sur des cibles seulement evidemment

ENT 42
Posts: 147
Joined: 26 Sep 2014, 12:50

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by ENT 42 »

dimi wrote:
Fourina wrote:
Freddo wrote:c'est dingue de dire autant de n'importe quoi en 5 lignes ... le FAMAS est l'un des meilleurs FA du monde ... bref
C'est ce que dit Wikipedia en tout cas... :mrgreen: pour ma part je n'irais pas plus loin là-dessus, je ne m'y connais pas mieux.

j'ai tiré personnellement plus de 1000 balles avec un famas

c'est une arme très fiable et très précise

après j'ai pas fait la guerre non plus, et sur des cibles seulement evidemment
Lyonnaises ?

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Latornade »

Me suis planté Sur la fabrication des munitions.

http://www.theatrum-belli.com/archive/2 ... terre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://lemamouth.blogspot.fr/2009/05/ex ... n.html?m=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Ventre Mou
Posts: 207
Joined: 19 Jun 2014, 19:51

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Ventre Mou »

Diablo wrote:
Olaf wrote:La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Sauf à vivre à woodstock oui les marchands d'armes sont l'avenir. Une pauvreté grandissante face à quelques pays puissants de plus en plus riches ne feront qu'accentuer la frustration et la haine. Les armes sont avant tout là pour protéger, dissuader. Mais bon on on peut aussi utiliser les fleurs on verra les effets.
Malheureusement pour les dépressifs français égocentrés, la pauvreté recule à vitesse Gand V partout dans le monde (divisée par 3 en 30 ans). Le nombre de conflits armés et de vicitimes de la guerre est également en chute libre depuis 20 ans.

En France, on aime trop râler pour ouvrir les yeux sur les faits.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

Ventre Mou wrote:
Diablo wrote:
Olaf wrote:La fabrication d'armes, c'est l'avenir ! C'est encore le meilleur moyen de régler les problèmes de surpopulation et de donner les moyens aux terroristes et dictateurs en tout genre de réaliser leurs projets au long cours. Merci les marchands d'armes, sans vous, le monde serait trop lisse et ennuyeux :amen:
Sauf à vivre à woodstock oui les marchands d'armes sont l'avenir. Une pauvreté grandissante face à quelques pays puissants de plus en plus riches ne feront qu'accentuer la frustration et la haine. Les armes sont avant tout là pour protéger, dissuader. Mais bon on on peut aussi utiliser les fleurs on verra les effets.
Malheureusement pour les dépressifs français égocentrés, la pauvreté recule à vitesse Gand V partout dans le monde (divisée par 3 en 30 ans). Le nombre de conflits armés et de vicitimes de la guerre est également en chute libre depuis 20 ans.

En France, on aime trop râler pour ouvrir les yeux sur les faits.

La pauvreté, ce n'est pas le mec qui, au fin fond du trou du cul du monde, vit des ressources locales dans sa case comme toute sa famille avant lui depuis 2000 ans.

La pauvreté, c'est plutôt le type qui se trouve exploité 15€ par mois dans dans un système où tout est là pour lui faire envie, sans qu'il n'ait accès à la richesse que parfois lui même fabrique.

Bien entendu, pour les économistes, son salaire est passé de inexistant, à +15€. Un bon de géant, une sortie de la pauvreté. Pour moi, il est juste devenu pauvre en passant dans "notre" monde.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Ventre Mou
Posts: 207
Joined: 19 Jun 2014, 19:51

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Ventre Mou »

Mick wrote: La pauvreté, ce n'est pas le mec qui, au fin fond du trou du cul du monde, vit des ressources locales dans sa case comme toute sa famille avant lui depuis 2000 ans.

La pauvreté, c'est plutôt le type qui se trouve exploité 15€ par mois dans dans un système où tout est là pour lui faire envie, sans qu'il n'ait accès à la richesse que parfois lui même fabrique.

Bien entendu, pour les économistes, son salaire est passé de inexistant, à +15€. Un bon de géant, une sortie de la pauvreté. Pour moi, il est juste devenu pauvre en passant dans "notre" monde.
Ridicule... Si le gars préférait cultiver son manioc et élever ses chèvres il n'a qu'a continuer. S'il va bosser pour un salaire c'est qu'il a envie. T'es qui pour laisser entendre qu'il n'a pas fait ce choix librement ? Tu prends les pauvres pour des cons ?

John Harvey Marwanny
Posts: 587
Joined: 07 Aug 2012, 09:49

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by John Harvey Marwanny »

Ventre Mou wrote:
Mick wrote: La pauvreté, ce n'est pas le mec qui, au fin fond du trou du cul du monde, vit des ressources locales dans sa case comme toute sa famille avant lui depuis 2000 ans.

La pauvreté, c'est plutôt le type qui se trouve exploité 15€ par mois dans dans un système où tout est là pour lui faire envie, sans qu'il n'ait accès à la richesse que parfois lui même fabrique.

Bien entendu, pour les économistes, son salaire est passé de inexistant, à +15€. Un bon de géant, une sortie de la pauvreté. Pour moi, il est juste devenu pauvre en passant dans "notre" monde.
Ridicule... Si le gars préférait cultiver son manioc et élever ses chèvres il n'a qu'a continuer. S'il va bosser pour un salaire c'est qu'il a envie. T'es qui pour laisser entendre qu'il n'a pas fait ce choix librement ? Tu prends les pauvres pour des cons ?
Peu importe ce qui motive son choix et pas la peine de s'énerver. Ce que Mick veut dire et je pense qu'il a raison, c'est que le sentiment de pauvreté dépend de ton entourage, d'une part, et que tu peux vivre mieux avec moins si ton environnement te le permets. Dans de nombreux pays en voie de développement, je suis persuadé que les gens vivent mieux dans les campagnes où ils n'ont rien mais peuvent toujours cultiver un lopin de terre, chasser, ceuillir etc... que dans les bidonvilles. C'est juste un constat, pas un jugement.

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by GreenPeace »

Ventre Mou wrote:
Mick wrote: La pauvreté, ce n'est pas le mec qui, au fin fond du trou du cul du monde, vit des ressources locales dans sa case comme toute sa famille avant lui depuis 2000 ans.

La pauvreté, c'est plutôt le type qui se trouve exploité 15€ par mois dans dans un système où tout est là pour lui faire envie, sans qu'il n'ait accès à la richesse que parfois lui même fabrique.

Bien entendu, pour les économistes, son salaire est passé de inexistant, à +15€. Un bon de géant, une sortie de la pauvreté. Pour moi, il est juste devenu pauvre en passant dans "notre" monde.
Ridicule... Si le gars préférait cultiver son manioc et élever ses chèvres il n'a qu'a continuer. S'il va bosser pour un salaire c'est qu'il a envie. T'es qui pour laisser entendre qu'il n'a pas fait ce choix librement ? Tu prends les pauvres pour des cons ?
Mick, je ne sais pas s'il prend les pauvres pour des cons, mais Monsanto il n'y a pas de doute.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

Ventre Mou
Posts: 207
Joined: 19 Jun 2014, 19:51

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Ventre Mou »

John Harvey Marwanny wrote: Peu importe ce qui motive son choix et pas la peine de s'énerver. Ce que Mick veut dire et je pense qu'il a raison, c'est que le sentiment de pauvreté dépend de ton entourage, d'une part, et que tu peux vivre mieux avec moins si ton environnement te le permets. Dans de nombreux pays en voie de développement, je suis persuadé que les gens vivent mieux dans les campagnes où ils n'ont rien mais peuvent toujours cultiver un lopin de terre, chasser, ceuillir etc... que dans les bidonvilles. C'est juste un constat, pas un jugement.
Tu es persuadé parceque tu fantasme... tu ne te base sur rien. Si les misérables du monde entier affluent vers les villes pour chercher du travail c'est qu'il y aune raison.

Ouin Ouin, les vilains capitalistes éxploitent les pauvres... reflexe français de toujours tout voir en noir.

La réalité est tout autre. Par exemple, il ya 15 ans l'Inde importait du coton. Grace au coton OGM sans insecticide l'Inde est aujourd'hui le 2ème exportateur mondial. Des millions de personnes ont pu trouver un moyen de subsistance. Au passage l'Inde vient de lever l'interdiction des OGM pour les produits alimentaires car ils savent quels sont leurs besoins.

Continuez à croire que le monde entier est malheureux. Ca fait marcher l'industrie pharmaceutique pour vous vendre vos anti-depresseurs.

Freddo
Posts: 79
Joined: 11 Jan 2015, 18:35

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Freddo »

latornade wrote:Me suis planté Sur la fabrication des munitions.

http://www.theatrum-belli.com/archive/2 ... terre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://lemamouth.blogspot.fr/2009/05/ex ... n.html?m=1" onclick="window.open(this.href);return false;
tu dis n'importe quoi deûis le début sur la FAMS, m'enfin l'important c'est de le reconnaître

le FAMAS l'un des meilleurs FA du monde tout simplement ... inutile d'en rajouter !
Y'a bon BANANIA 8-)

GreenPeace
Posts: 6699
Joined: 25 Apr 2007, 12:12
Contact:

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by GreenPeace »

Ventre Mou wrote:
John Harvey Marwanny wrote: Peu importe ce qui motive son choix et pas la peine de s'énerver. Ce que Mick veut dire et je pense qu'il a raison, c'est que le sentiment de pauvreté dépend de ton entourage, d'une part, et que tu peux vivre mieux avec moins si ton environnement te le permets. Dans de nombreux pays en voie de développement, je suis persuadé que les gens vivent mieux dans les campagnes où ils n'ont rien mais peuvent toujours cultiver un lopin de terre, chasser, ceuillir etc... que dans les bidonvilles. C'est juste un constat, pas un jugement.
Tu es persuadé parceque tu fantasme... tu ne te base sur rien. Si les misérables du monde entier affluent vers les villes pour chercher du travail c'est qu'il y aune raison.

Ouin Ouin, les vilains capitalistes éxploitent les pauvres... reflexe français de toujours tout voir en noir.

La réalité est tout autre. Par exemple, il ya 15 ans l'Inde importait du coton. Grace au coton OGM sans insecticide l'Inde est aujourd'hui le 2ème exportateur mondial. Des millions de personnes ont pu trouver un moyen de subsistance. Au passage l'Inde vient de lever l'interdiction des OGM pour les produits alimentaires car ils savent quels sont leurs besoins.

Continuez à croire que le monde entier est malheureux. Ca fait marcher l'industrie pharmaceutique pour vous vendre vos anti-depresseurs.
putains de français dépressifs :mrgreen:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

Ventre Mou wrote:
Mick wrote: La pauvreté, ce n'est pas le mec qui, au fin fond du trou du cul du monde, vit des ressources locales dans sa case comme toute sa famille avant lui depuis 2000 ans.

La pauvreté, c'est plutôt le type qui se trouve exploité 15€ par mois dans dans un système où tout est là pour lui faire envie, sans qu'il n'ait accès à la richesse que parfois lui même fabrique.

Bien entendu, pour les économistes, son salaire est passé de inexistant, à +15€. Un bon de géant, une sortie de la pauvreté. Pour moi, il est juste devenu pauvre en passant dans "notre" monde.
Ridicule... Si le gars préférait cultiver son manioc et élever ses chèvres il n'a qu'a continuer. S'il va bosser pour un salaire c'est qu'il a envie. T'es qui pour laisser entendre qu'il n'a pas fait ce choix librement ? Tu prends les pauvres pour des cons ?
L'expropriation des paysans ça te parle ?

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Latornade »

Freddo wrote:
latornade wrote:Me suis planté Sur la fabrication des munitions.

http://www.theatrum-belli.com/archive/2 ... terre.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://lemamouth.blogspot.fr/2009/05/ex ... n.html?m=1" onclick="window.open(this.href);return false;
tu dis n'importe quoi deûis le début sur la FAMS, m'enfin l'important c'est de le reconnaître

le FAMAS l'un des meilleurs FA du monde tout simplement ... inutile d'en rajouter !
Je parlais de la provenance des munitions. Et la discussion de base était le pourquoi de la non commercialisation de cette arme (erreurs de conception que je ne reprendrai pas ici, dans les faits tu t'en branles).

Ce qui n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ce fusil. C'est juste une variante militaire du minitel ou du TGV. Une de plus.

Ton patriotisme me touche. Vraiment.

Latornade
Posts: 6015
Joined: 20 Aug 2009, 12:31
Location: Avignon

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Latornade »

Quelques articles sur la Biennal
http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... ne.N319112" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.usinenouvelle.com/editorial/ ... if.N319061" onclick="window.open(this.href);return false;

http://lejournaldeleco.fr/orange-grand- ... Qn57JN5Pkk" onclick="window.open(this.href);return false;

Et nos copains toujours là
http://www.focusur.fr/a-la-une/2015/03/ ... nt-etienne" onclick="window.open(this.href);return false;

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

Lyonnais de merde

Locked