Tout le monde le connait, tout le monde en a entendu parler, tout le monde sait ce qu'il représente.
ASSE et Kiev, acte 2: Le match qui fit la légende...
J'ai eu le poster de la photo légendée "11 hommes pour un miracle" mais prise de face et en couleur, au dessus de mon lit pendant des années après le match
Moufles wrote:Mon premier souvenir des Verts, aujourd'hui encore bien vivace. Il paraît que c'est à l'âge de 6-7 ans que tout est joué. Je plussoie :-)
Cool moi j'avais 7 ans en 1990, j'ai grandi avec le derby perdu à la dernière seconde sur un CSC et la WC 90
Moufles wrote:Mon premier souvenir des Verts, aujourd'hui encore bien vivace. Il paraît que c'est à l'âge de 6-7 ans que tout est joué. Je plussoie :-)
Cool moi j'avais 7 ans en 1990, j'ai grandi avec le derby perdu à la dernière seconde sur un CSC et la WC 90
:-)
M'en rappelle comme si c'était hier du CSC de Kastendeutch. On les avait bouffés durant 89 minutes...
Marrant, parce que grâce / à cause de ce 1/4 de finale, l'évocation récente dans l'actu de Simferopol m'a à chaque fois rendu tout chose.
Et pourtant, contrairement à Moufles je n'avais pas encore 5 ans à l'époque, et n'ai vécu ce match qu'à travers les récits homériques qui m'en ont été faits.
Mon premier souvenir d'ivresse, c'est le Sainté PSV qui s'est fini à 6/0. Un repas qui se termine un peu tard, merde, on traine à table, le match doit être sur le point de démarrer. Un grand frère plus impatient que les autres qui est monté allumer la télé et qui crie soudain dans toute la maison qu'on mène déja 3/0. Découverte de la transe verte. J'en veux, j'en re-veux. Dès le 30 mars de préférence.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Parasar wrote:Marrant, parce que grâce / à cause de ce 1/4 de finale, l'évocation récente dans l'actu de Simferopol m'a à chaque fois rendu tout chose.
Et pourtant, contrairement à Moufles je n'avais pas encore 5 ans à l'époque, et n'ai vécu ce match qu'à travers les récits homériques qui m'en ont été faits.
Mon premier souvenir d'ivresse, c'est le Sainté PSV qui s'est fini à 6/0. Un repas qui se termine un peu tard, merde, on traine à table, le match doit être sur le point de démarrer. Un grand frère plus impatient que les autres qui est monté allumer la télé et qui crie soudain dans toute la maison qu'on mène déja 3/0. Découverte de la transe verte. J'en veux, j'en re-veux. Dès le 30 mars de préférence.
Parasar wrote:Marrant, parce que grâce / à cause de ce 1/4 de finale, l'évocation récente dans l'actu de Simferopol m'a à chaque fois rendu tout chose.
PSV 6.0 n'était pas retransmis en direct.
La particularité de ce match, c'est que les 30000 supporters qui disent y avoir assisté sont arrivés 5 minutes après le coup d'envoi. Un sacré bordel !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
A signaler un bel article de Duluc (pour une fois , diront certains) dans l'équipe de ce matin , sur ce match légendaire , qui a effectivement sonné le réveil du foot français ...