Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nanard

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by Nanard »

Danish wrote:
Tudlevert wrote:
Danish wrote:
Tudlevert wrote:
Danish wrote:Lettre ouverte de Lannoy, président du syndicat des arbitres, pour tirer sur la sonnette d'alarme:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/543550" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca fait des années que ca dure et tout le monde s'en fout.
Mais bon, ils ont qu'à être meilleurs, c'est sûr...
Dansih, je pense que nos opinions ne sont pas fondamentalement differentes...je reve des arbitres comme celui la...je pense que le football refuse de se donner les outils necessaires...
https://www.youtube.com/watch?v=RXoBNFOxlQM
Moi aussi, mon rêve serait qu'un arbitre puisse parler comme cà aux joueurs lors d'un match de foot
Le truc, c'est que les joueurs de foot ne se comportent jamais comme ces joueurs de rugby. Et acceptent encore moins qu'un arbitre leur parle comme cà.

Là, ce n'est pas une question d'outil.
Bah si, justement...si mes connaissances sont corretces, en cas de protestation, l'equipe respective recoit une penalite de 10 metres....
Ah oui, alors là on est d'accord.
10 mètres .... quand tu vois comment ça se chamaille pour gagner 20cm sur un coup-franc aux abords de la surface de réparation ..... et puis dans ce cas si on avance de 10m et CF direct, ça se transforme en péno !!! ça va faire réfléchir :mrgreen:
Sinon pour parler de gagne-terrain c'est le gars qui avance sur une touche l'air de rien ... j'avance, j'hésite j'avance encore un peu, je re-hésite, je re avance ...
La météo est une science qui permet de connaître le temps qu'il aurait dû faire .... un peu comme un Nanard avec les transferts

Corto

Post by Corto »

Nanard wrote:
Danish wrote:
Tudlevert wrote:
Danish wrote:
Tudlevert wrote:
Danish wrote:Lettre ouverte de Lannoy, président du syndicat des arbitres, pour tirer sur la sonnette d'alarme:
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... tre/543550" onclick="window.open(this.href);return false;

Dansih, je pense que nos opinions ne sont pas fondamentalement differentes...je reve des arbitres comme celui la...je pense que le football refuse de se donner les outils necessaires...
Moi aussi, mon rêve serait qu'un arbitre puisse parler comme cà aux joueurs lors d'un match de foot
Le truc, c'est que les joueurs de foot ne se comportent jamais comme ces joueurs de rugby. Et acceptent encore moins qu'un arbitre leur parle comme cà.

Bah si, justement...si mes connaissances sont corretces, en cas de protestation, l'equipe respective recoit une penalite de 10 metres....
Ah oui, alors là on est d'accord.
10 mètres .... quand tu vois comment ça se chamaille pour gagner 20cm sur un coup-franc aux abords de la surface de réparation ..... et puis dans ce cas si on avance de 10m et CF direct, ça se transforme en péno !!! ça va faire réfléchir :mrgreen:
Sinon pour parler de gagne-terrain c'est le gars qui avance sur une touche l'air de rien ... j'avance, j'hésite j'avance encore un peu, je re-hésite, je re avance ...
Ou tout simplement : 1ere contestation, quelque soit la forme, quelque soit le contexte, carton jaune. 2eme, rouge. 2eme carton rouge de la saison pour cette raison : 5 matchs de suspension.
Ca va décimer les équipes 5 journées puis les joueurs vont bien la fermer. Pour les présidents et entraineurs, 1 marque d'irrespect, 1 match de suspension. Une deuxième, 1 mois. Une troisième, une saison. C'est dur, mais c'est juste. En une saison on a réformé ce problème, et ca découle sur tous les niveaux très rapidement.
C'est du bâton plus que de la carotte, mais y'a pas le choix, le virus de l'irrespect de l'arbitre est trop profond. Une fois que ce respect sera rentré dans les moeurs, on peu rendre la règle plus humaine, pas avant.

Par contre en corollaire il faut des instances arbitrales beaucoup plus professionnelles, qu'elles ne soient pas simplement un 'syndicat' de défense des arbitres. Transparence des comités, du système de notation, des relations avec les autres instances.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Danish wrote:
Tudlevert wrote:

Tu sais Danish que je soutiens à fond les arbitres dans le lynchage général dont ils font l'objet. Mais il ne faut pas non plus les angéliser. On a assez d'expérience de smatches non médiatiques, en CFA, en jeunes, mais même (et peut être surtout) en L1 ou les arbitres parlent aux jeunes joueurs comme à de la merde.

je me souviens d'un match à Sochaux où Saadi marque je crois de la main sans le faire exprès (mon souvenir est confus, quelqu'un se souvient mieux que moi?). Saadi ne conteste rien, va se replacer tranquillement, et l'arbitre va le chercher pour l'insulter. Les exemples de ce style sont légion, les arbitres sont des êtres humains, ils supportent plus ou moins bien la pression (et elle est énorme), et, parce qu'ils sont humains, ils se comportent parfois comme des porcs vis à vis de joueurs qu'ils perçoivent comme faibles ou vulnérables.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Danish

Post by Danish »

Oui OP mais à un moment, quand les torts sont partagés, ca sert à rien de se renvoyer la faute continuellement.
Alors repartons d'un postulat simple: l'arbitre est l'arbitre et a donc autorité. Rendons-lui son autorité le temps que tout le monde comprenne qui c'est le chef.
Et on leur met un micro pour qu'on entende ce qu'ils disent.

vertluisant74

Post by vertluisant74 »

osvaldopiazzolla wrote:
Danish wrote:
Tudlevert wrote:

Tu sais Danish que je soutiens à fond les arbitres dans le lynchage général dont ils font l'objet. Mais il ne faut pas non plus les angéliser. On a assez d'expérience de smatches non médiatiques, en CFA, en jeunes, mais même (et peut être surtout) en L1 ou les arbitres parlent aux jeunes joueurs comme à de la merde.

je me souviens d'un match à Sochaux où Saadi marque je crois de la main sans le faire exprès (mon souvenir est confus, quelqu'un se souvient mieux que moi?). Saadi ne conteste rien, va se replacer tranquillement, et l'arbitre va le chercher pour l'insulter. Les exemples de ce style sont légion, les arbitres sont des êtres humains, ils supportent plus ou moins bien la pression (et elle est énorme), et, parce qu'ils sont humains, ils se comportent parfois comme des porcs vis à vis de joueurs qu'ils perçoivent comme faibles ou vulnérables.
Oui Chapron est ce type d'arbitre puant et hautain. Après ils sont quand même rare à avoir cette mentalité en liguain.

ozzy

Post by ozzy »

Entrevu sur Infosport: une procédure de licenciement a été ouverte contre Serge Aurier pour insultes envers l'arbitre sur une vidéo.

merlin

Post by merlin »

ozzy wrote:Entrevu sur Infosport: une procédure de licenciement a été ouverte contre Serge Aurier pour insultes envers l'arbitre sur une vidéo.
Et Zlatan, oseront ils ?

ozzy

Post by ozzy »

merlin wrote:
ozzy wrote:Entrevu sur Infosport: une procédure de licenciement a été ouverte contre Serge Aurier pour insultes envers l'arbitre sur une vidéo.
Et Zlatan, oseront ils ?
J'ai mal lu ... c'est une procédure disciplinaire de l'UEFA au sujet de la vidéo où il insultait l'arbitre de PSG-Chelsea

osvaldopiazzolla

Danish wrote:Oui OP mais à un moment, quand les torts sont partagés, ca sert à rien de se renvoyer la faute continuellement.
Alors repartons d'un postulat simple: l'arbitre est l'arbitre et a donc autorité. Rendons-lui son autorité le temps que tout le monde comprenne qui c'est le chef.
Et on leur met un micro pour qu'on entende ce qu'ils disent.
c'est correc.

osvaldopiazzolla

ozzy wrote:
merlin wrote:
Et Zlatan, oseront ils ?
J'ai mal lu ... c'est une procédure disciplinaire de l'UEFA au sujet de la vidéo où il insultait l'arbitre de PSG-Chelsea
en plus, ça doit pas être de la tarte de licencier un joueur prêté ! :mrgreen:

___

Post by ___ »

Danish wrote:Pour ceux qui trouvent les arbitres nuls (Ménès si tu nous lis :hello: ), vous faites combien à ce petit jeu ?
http://gameofrules.be/fr/#/" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso, 6/10 mais c'est un peu biaisé par la notion de carton, qui est trop sujette à l'interprétation de l'arbitre.
Par contre, déterminer la nature de la faute (et donc du coup-franc qui suit) ainsi que justifier la couleur du carton, est un exercice d'utilité publique.
Je suis en train de le faire, et ça règle pas le fond de la question : parfois, je siffle pas main alors que lui dit que si (parce que j'estime que c'est pas volontaire, et lui si...) ; pareil sur la notion d'annihilation d'occasion manifeste de but...

Bref, ça enlève pas la part d'interprétation, et ça ne met pas dans les conditions réelles, qui n'ont rien à voir avec le "confort" d'une caméra éloignée accompagnée de ralentis :mrgreen:

hcatteau

Post by hcatteau »

Olaf wrote:
Danish wrote:Pour ceux qui trouvent les arbitres nuls (Ménès si tu nous lis :hello: ), vous faites combien à ce petit jeu ?

Perso, 6/10 mais c'est un peu biaisé par la notion de carton, qui est trop sujette à l'interprétation de l'arbitre.
Par contre, déterminer la nature de la faute (et donc du coup-franc qui suit) ainsi que justifier la couleur du carton, est un exercice d'utilité publique.
Je suis en train de le faire, et ça règle pas le fond de la question : parfois, je siffle pas main alors que lui dit que si (parce que j'estime que c'est pas volontaire, et lui si...) ; pareil sur la notion d'annihilation d'occasion manifeste de but...

Bref, ça enlève pas la part d'interprétation, et ça ne met pas dans les conditions réelles, qui n'ont rien à voir avec le "confort" d'une caméra éloignée accompagnée de ralentis :mrgreen:
n'empêche que ce site donne une image de la complexité des décisions

Benjis

Post by Benjis »

Olaf wrote:

J'avoue que le coup de l'épaule volontaire et rouge direct j'ai envisagé tout sauf ça sur l'une des vidéos.

Tylith

Post by Tylith »

Ha en fait quand tu le refais ce sont des actions différentes je me disais que je n'avais pas vu d'histoire de mains, sur ma première salve 1 où il est selon moi affaire d'interprétation avec tous les joueurs qui se gênent entre eux en essayant de récupérer la balle et pour le reste c'est des histoires de carton où il met un jaune et je n'en mets pas ou le contraire (bref 6/10 aussi).

C'est aussi ça que je ne comprends pas, les interprétations existeront toujours, mais ça règlera bien d'autres fautes évidentes qui passent pour l'instant inaperçu, bref ce que vous souhaiter protéger sera au final toujours là, y'aura juste un outil de plus pour les officiels.

Pour matter beaucoup de match de baskets malgré la vidéo y'a toujours pas mal de mauvaises décisions prises, mais sur tir au buzzer, sur faute (peut être) flagrante ou pour s'assurer du bon choix d'un coup de sifflet a quelques secondes de la fin ils vont vérifier.

la buse

Post by la buse »

J'avais tout bon mais l'ignoble complot arbitral en a décidé autrement. :rougefaché:

hcatteau

Post by hcatteau »

osvaldopiazzolla wrote:
ozzy wrote:
merlin wrote:
Et Zlatan, oseront ils ?
en plus, ça doit pas être de la tarte de licencier un joueur prêté ! :mrgreen:
M'enfin si le psg n'en veut plus, je le prends ...
Situation sympa à venir:
Aurier est prêté par le Tef
Le tef descend,
Paris refuse de signer le gros chèque à sadran
Aurier retourne à Toulouse et suite à la descente est "libéré" ...
Le psg le rachète bien moins cher ...

Alcom

Post by Alcom »

Aurier est un prêt avec transfert automatique en fin de saison je crois.
Magouille pour le Fair Play financier toussa toussa.

nicolas85

Post by nicolas85 »

hcatteau wrote: n'empêche que ce site donne une image de la complexité des décisions
Il montre aussi la difficulté de conserver son sang-froid et son objectivité tout le match. Vers la 5ième ou 6ième question, je me suis laissé influencé par les réponses aux précédentes questions. Et encore, je n'avais pas des footballeurs qui se précipite sur moi et tout un stade qui me siffle !

Pole Emploi

Post by Pole Emploi »

Nîmes rétrogradé la saison prochaine administrativement
NON A LA VIDÉO

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

hcatteau wrote:
Olaf wrote:

n'empêche que ce site donne une image de la complexité des décisions
4/10, et je dis merci aux gros plans pour certaines phases. Effectivement l'interprétation joue une grosse part, ce qui est logique.
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Rob420

Post by Rob420 »

1-0 pour Arsenal

riflebird

Post by riflebird »

kbor01 wrote:Nîmes rétrogradé la saison prochaine administrativement
Normal. Dommage pour les supps et ceux dans le club qui n'avaient rien a voir avec les magouilles.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

ça chauffe pour Monacal 0-2

Dagostino

Post by Dagostino »

En même temps...ils refusent le jeu et se contentent de bétonner...Si ils s'en prennent un 3ème ça sera bien fait pour leur gueule.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Dagostino wrote:En même temps...ils refusent le jeu et se contentent de bétonner...Si ils s'en prennent un 3ème ça sera bien fait pour leur gueule.
une élimination pourrait leur foutre un bon coup sur la nuque en championnat :diable:

Locked