[HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés

Post by Tylith »

Certains jeux reprennent le concept des échecs avec un tournoi mixte et un tournoi féminin mais même ceux-ci me paraissent en minorité, la plupart des qualifications se font sur une "saison" ou sur un évènement online il est donc de toute façon impossible de savoir qui est une fille et qui est un garçon puisque chacun joue de chez soi.
Last edited by Tylith on 05 Mar 2015, 00:44, edited 4 times in total.

osvaldopiazzolla

Post by osvaldopiazzolla »

Danish wrote: tout n'est pas aussi noir que tu le dis OP: il existe des sports mixtes (je pense à l'équitation)
Dès qu'une femme gagnera, ils ne seront plus mixtes.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

Tylith

Post by Tylith »

osvaldopiazzolla wrote:
Danish wrote: tout n'est pas aussi noir que tu le dis OP: il existe des sports mixtes (je pense à l'équitation)
Tu dis ça parce que tu penses qu'aucune femme n'est capable de gagner dans cette discipline et n'a été capable de le faire en plus d'un siècle?

osvaldopiazzolla

Tylith wrote:
osvaldopiazzolla wrote:
Tu dis ça parce que tu penses qu'aucune femme n'est capable de gagner dans cette discipline et n'a été capable de le faire en plus d'un siècle?
je connais pas très bien l'équitation mais je veux bien croire que c'est une des rares disciplines sportives populaires chez les jeunes filles qui s'émoustillent en regardant "mon petit poney", et que moins qu'ailleurs les femmes sont socialement désavantagées 1) par les règles du sport 2) par la pression sociale (mais quand même, elle existe).
je ne connais pas le palmarès exact, mais j'en suis persuadé à cause de l'exemple du skeet.

osvaldopiazzolla

j'ai fait une recherche google images de "shan zhang podium olympics 1992" : regarde le résultat:

https://www.google.com/search?q=zhan+sh ... 2+olympics" onclick="window.open(this.href);return false;

une seule photo (capture d'écran d'une vidéo) pour un cliché qui a tout pour être sensationnel.

Tylith

Post by Tylith »

http://www.olympic.org/shan-zhang
Site officiel du cio.

Danish

Post by Danish »

Tylith wrote:
Pour ce qui est de l'e-sport c'est complètement faux, une fille peut parfaitement s'intégrer dedans et concourir contre les garçons, les tournois par genres sont d'ailleurs d'une extrême minorité et jamais "uniquement pour les garçons" je me demande vraiment où tu as pu voir cela, ça les intéressent juste beaucoup moins.
Ca les intéresse moins par nature ou parce que c'est un milieu extremement macho ? De nombreuses etudes montrent que le public feminin est égal voire majoritaire sur le marché du jeu vidéo mais offline.
Les comp&titions e-sport ou même le jeu online obligent à des interactions sociales qui ne sont pas toujours très amicales envers les filles, loin s'en faut. Il suffit de prendre un pseudo f&minin sur un PSN ou XboxLive pour s'en rendre compte
Tylith wrote: Pour Assassin Creed unity je rappele que la personne qui chapotait tout le projet était une femme, le débat n'en était que plus savoureux.
Mouais bof.
Toutes les femmes n'ont pas de sensibilité féministe
La gaffe c'était surtout le mensonge, pas le fait d'avoir "oublié" d'inclure un personnage f&minin dans le jeu.

Cela dit, les choses sont en train de changer en bien dans le domaine du jeu vidéo mais cela reste un domaine au terreau tellement immature que ca prendra du temps. Quand on voit qu'un truc comme le GamerGate, ca fout un peu les jetons.

Tylith

Post by Tylith »

Danish wrote:
Tylith wrote:
Pour ce qui est de l'e-sport c'est complètement faux, une fille peut parfaitement s'intégrer dedans et concourir contre les garçons, les tournois par genres sont d'ailleurs d'une extrême minorité et jamais "uniquement pour les garçons" je me demande vraiment où tu as pu voir cela, ça les intéressent juste beaucoup moins.
Ca les intéresse moins par nature ou parce que c'est un milieu extremement macho ? De nombreuses etudes montrent que le public feminin est égal voire majoritaire sur le marché du jeu vidéo mais offline.
Les comp&titions e-sport ou même le jeu online obligent à des interactions sociales qui ne sont pas toujours très amicales envers les filles, loin s'en faut. Il suffit de prendre un pseudo f&minin sur un PSN ou XboxLive pour s'en rendre compte
Tylith wrote: Pour Assassin Creed unity je rappele que la personne qui chapotait tout le projet était une femme, le débat n'en était que plus savoureux.
Mouais bof.
Toutes les femmes n'ont pas de sensibilité féministe
La gaffe c'était surtout le mensonge, pas le fait d'avoir "oublié" d'inclure un personnage f&minin dans le jeu.

Cela dit, les choses sont en train de changer en bien dans le domaine du jeu vidéo mais cela reste un domaine au terreau tellement immature que ca prendra du temps. Quand on voit qu'un truc comme le GamerGate, ca fout un peu les jetons.
Je joue un perso de sexe féminin lorsque je suis sur un mmo depuis longtemps maintenant, les autres joueurs sont beaucoup plus gentils et prévenant avec toi lorsque c'est le cas (il ne faut pas oublier que ça reste un auditoire geek bien souvent plus "impressionné" par les filles qu'autre chose).

Après le public pc est peut être différent de celui console mais j'ai bien moins entendu de remarque sexiste lors de mes pérégrinations vidéo-ludique que dans la vraie vie.

De ce que j'en retire pour avoir fait ce genre de compétition c'est que si les filles peuvent tout à fait être de très bonnes joueuses l'esprit de compétition est souvent moins présent et qu'à un moment ça bloque pour jouer au très très haut niveau (mais encore une fois certaines y parviennent très bien, cs, lol, certains jeux de combats 2d ont des joueuses pros assez impressionnantes).

En ce qui concerne le gamergate c'est parti dans absolument tous les sens, les 2 côtés devraient avoir honte et malheureusement le jeu vidéo n'en ressort vraiment pas grandi.

Danish

Post by Danish »

Tylith wrote:Je joue un perso de sexe féminin lorsque je suis sur un mmo depuis longtemps maintenant, les autres joueurs sont beaucoup plus gentils et prévenant avec toi lorsque c'est le cas (il ne faut pas oublier que ça reste un auditoire geek bien souvent plus "impressionné" par les filles qu'autre chose).
Avoir un perso féminin, ca leur suffit vraiment pour croire que t'es une fille ? :mrgreen:

Tylith

Post by Tylith »

Danish wrote:
Tylith wrote:Je joue un perso de sexe féminin lorsque je suis sur un mmo depuis longtemps maintenant, les autres joueurs sont beaucoup plus gentils et prévenant avec toi lorsque c'est le cas (il ne faut pas oublier que ça reste un auditoire geek bien souvent plus "impressionné" par les filles qu'autre chose).
Avoir un perso féminin, ca leur suffit vraiment pour croire que t'es une fille ? :mrgreen:
Tu serais étonné, je n'ai même pas besoin de me faire passer pour ce que je ne suis pas.

Fourina

Post by Fourina »

Les filles joueraient moins aux jeux vidéos en ligne parce qu'elles seraient rejetés par les garçons ? T'as vraiment de drôle d'idées Danish... Au contraire, pour beaucoup elles attirent la curiosité, en tout cas c'est mon cas.

Danish

Post by Danish »

Fourina wrote:Les filles joueraient moins aux jeux vidéos en ligne parce qu'elles seraient rejetés par les garçons ? T'as vraiment de drôle d'idées Danish... Au contraire, pour beaucoup elles attirent la curiosité, en tout cas c'est mon cas.
Je n'ai pas dit que les joueurs masculins rejetaient les joueuses mais que le monde du jeu vidéo était macho. Cela ne passe pas forcément par le rejet.

osvaldopiazzolla

Tylith wrote:http://www.olympic.org/shan-zhang
Site officiel du cio.
je dis pas que le cliché existe pas, je dis qu'il est enterré.

___

Post by ___ »

(suite discussion accident d'hélico)

Diablo, on va mettre les choses au clair.

Tu sais pourquoi je suis écolo aujourd'hui ? Justement parce que j'ai été fauché. Pour de vrai. Pas de fric. Pas de quoi manger tous les jours. Des puces aux jambes. Des chaussures qui prenaient l'eau. Je ne cherche pas à t'apitoyer : je me suis retrouvé dans cette situation en grande partie par ma faute, il ne s'est rien passé de dramatique, et c'est loin derrière.

Seulement, j'en ai marre que dès que tu as une conscience écolo, on t'accuse d'être un favorisé. C'est faux. C'est un argument qui ne repose sur rien. L'écologie politique telle que je la conçois, c'est celle qui propose le partage des ressources, celle qui promeut la sobriété (en opposition à l'austérité !), celle qui propose de conserver de réparer et de réutiliser le maximum de choses, celle qui encourage les individus à prendre les choses en main ici et maintenant.

Bref, c'est celle de ceux qui veulent (ou n'ont pas le choix de...) réduire leur dépendance à cette puissance extérieure et non maîtrisable qu'est l'argent dès qu'il sort de sa fonction de facilitateur des échanges. Et c'est celle qui m'a permis de sortir la tête de l'eau, de passer l'épreuve et aujourd'hui d'être peinard du point de vue matériel.

Alors l'argument de merde "facile quand on est au chaud, sale privilégié", mets-le où tu as envie de le mettre ça ne me regarde pas, mais pas sous mes yeux.

Diablø

Post by Diablø »

Et tu t'en est aussi sortit parce que notre système permet à tous de pouvoir le faire, parce que justement l'électricité ne coûte pas cher grâce à nos centrale nucléaire, parce que la France permet d'accéder plus facilement à certaines choses au détriment de l'écologie, c'est ce que je veux dire pour les Argentins. En soit je ne suis pas du tout contre l'écologie, au contraire même mais il faut aussi qu'elle s'insert modérément dans une réalité économique et sociale qui peut être difficile pour certains.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

Diablo wrote:parce que justement l'électricité ne coûte pas cher grâce à nos centrale nucléaire
ça, c'est uniquement artificiel : c'est uniquement parce que tous les coûts de sont pas pris en compte, notamment ceux du démantèlement.

Et je ne te parle même pas des coups à 3 bandes, avec les problèmes de santé décuplés pour celles et ceux qui ont travaillé près de l'atome, engendrant des frais médicaux, hospitaliers, ... (et qui peuvent coûter à la société).
Image

patounet

Post by patounet »

des crash d'hélicos qui vienne secourir les "touristes " , c'est régulier dans les alpes , pas besoin de donner la leçon aux pilotes argentins.....

ça veut pas dire que les pilotes sont des truffes c'est simplement que piloter un hélico est dangereux , plus dangereux qu'un avion, et que plusieurs paramètres sont en prendre en compte , la mécanique , la météo , l'état physique du pilote, le relief , l'environnement .....et aussi une chose importante la "mémoire" du pilote.
Il ne faut pas oublier qu' hélico va dans toutes les directions et n'a pas une trajectoire fixe....
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

___

Post by ___ »

Vert Mouthe wrote:
Diablo wrote:parce que justement l'électricité ne coûte pas cher grâce à nos centrale nucléaire
ça, c'est uniquement artificiel : c'est uniquement parce que tous les coûts de sont pas pris en compte, notamment ceux du démantèlement.

Et je ne te parle même pas des coups à 3 bandes, avec les problèmes de santé décuplés pour celles et ceux qui ont travaillé près de l'atome, engendrant des frais médicaux, hospitaliers, ... (et qui peuvent coûter à la société).
TAF d'accord avec toi, Vert Mouthe, et tu oublies également la gestion des déchets qui reste une impasse d'autant plus grave que contrairement au démantèlement, le problème n'est pas "nouveau" et se pose dès la première exploitation. Et en cas d'accident, on se traînera la dette sur une durée inconcevable concrètement pour un individu normalement constitué.

D'ailleurs, je ne vois guère le rapport entre le nucléaire civil et le niveau de vie argentin (pays où il y a du nucléaire d'ailleurs, contrairement à l'Autriche qui n'a pas l'air d'en souffrir outre-mesure :diable: )

___

Post by ___ »

patounet wrote:des crash d'hélicos qui vienne secourir les "touristes " , c'est régulier dans les alpes , pas besoin de donner la leçon aux pilotes argentins.....
Pour ma part, je ne faisais pas la leçon aux pilotes argentins en général.

___

Post by ___ »

Diablo wrote: parce que la France permet d'accéder plus facilement à certaines choses au détriment de l'écologie
Je vais te dire très concrètement ce qui m'a fait tenir en attendant de finir mes études et de décrocher un boulot :
- la découverte du réemploi, des fringues aux ordinateurs en passant par les appareils de maison. Je pense que l'achat le plus décisif de ma vie, c'est une gazinière de 1975 (à vue de nez...) à 30€ - et encore, rétrospectivement, j'ai été nul parce qu'aujourd'hui je pense que je serais capable de trouver encore mieux pour moins cher.
- le partage d'un maximum d'objets/meubles/ustensiles de la vie quotidienne - les joies de la colocation "intégrée".
- les relations amicales et les coups de main, les relations humaines en général.

Bref... Je m'en suis sorti en consommant le moins possible, en réduisant ma dépendance à l'argent, et en polluant beaucoup moins qu'auparavant. Principes conservés et approfondis depuis, d'autant plus facilement que j'ai un boulot qui n'est pas très polluant (au delà de la consommation d'électricité aggravée par la drogue P² :langue3: )

perreta

Post by perreta »

Olaf wrote:
Diablo wrote: parce que la France permet d'accéder plus facilement à certaines choses au détriment de l'écologie
Je vais te dire très concrètement ce qui m'a fait tenir en attendant de finir mes études et de décrocher un boulot :
- la découverte du réemploi, des fringues aux ordinateurs en passant par les appareils de maison. Je pense que l'achat le plus décisif de ma vie, c'est une gazinière de 1975 (à vue de nez...) à 30€ - et encore, rétrospectivement, j'ai été nul parce qu'aujourd'hui je pense que je serais capable de trouver encore mieux pour moins cher.
- le partage d'un maximum d'objets/meubles/ustensiles de la vie quotidienne - les joies de la colocation "intégrée".
- les relations amicales et les coups de main, les relations humaines en général.

Bref... Je m'en suis sorti en consommant le moins possible, en réduisant ma dépendance à l'argent, et en polluant beaucoup moins qu'auparavant. Principes conservés et approfondis depuis, d'autant plus facilement que j'ai un boulot qui n'est pas très polluant (au delà de la consommation d'électricité aggravée par la drogue P² :langue3: )
Mouais.... En fait t'es juste radin !!!!! :P

Vert Mouthe

Post by Vert Mouthe »

perreta wrote:
Olaf wrote:

disons que quand on peut vivre aussi bien, en dépensant moins, pourquoi se priver ?? D'autant qu'on a moins besoin de gagner, donc moins de temps alloué au travail, et plus de temps à consacrer à ses enfants et sa famille. Pour moi, c'est ça, le progrès !!
La vie est courte, il faut en profiter :frime:
Image

___

Post by ___ »

Le fameux "Travailler moins (ou autrement...) pour vivre mieux", voilà un slogan porteur :malin1:

thieu-thieu

Post by thieu-thieu »

Vert Mouthe wrote:
perreta wrote:
Olaf wrote:

disons que quand on peut vivre aussi bien, en dépensant moins, pourquoi se priver ?? D'autant qu'on a moins besoin de gagner, donc moins de temps alloué au travail, et plus de temps à consacrer à ses enfants et sa famille. Pour moi, c'est ça, le progrès !!
La vie est courte, il faut en profiter :frime:

Cf Venus Project

Al Greendaø

Post by Al Greendaø »

patounet wrote:des crash d'hélicos qui vienne secourir les "touristes " , c'est régulier dans les alpes , pas besoin de donner la leçon aux pilotes argentins....
Plait-il? Après quelques recherches je suis tombé sur cette liste :triste1:
http://helico11.free.fr/html/accidents_helico.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Confirmation que les crash d'hélico de secours en montagne sont très rares surtout quand on sait les conditions extrêmes dans lesquelles ils évoluent. Désolé, mais ces gens là font du bon boulot et il ne faut pas les charger inutilement.

Mais le plus important c'est que si l'on va plus loin, il n'y a eu aucune collision entre deux hélicos. En Argentine il y a eu clairement un truc qui s'est passé. Soit les pilotes ont voulu faire les caquets, soit on leur on a demandé de le faire... Je ne vois pas quel est l'intérêt pour un pilote de foutre en l'air son outil de travail et sa vie pour rien. Dès lors je ne serais pas surpris que des langues se délient très rapidement! :rougefaché:

Locked