[HS] Politique, social et autres débats de sociétés
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
osvaldopiazzolla
Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés
et, oui, son taux d'hormone élevé est parfaitement naturel, et toutes les sprinteuses en ont un élevé puisque ce sont les femmes les plus rapides, et sélectionnées comme telles. ça n'a rien à voir avec le dopage.
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
-
Al Greendaø
Oui, c'est pas fin. On est d'accord mais bon c'est pas méchant et il en faut pour tous les gouts. Il suffit d'aller à la boutique des verts pour s'en rendre compte. La couette asse, c'est aussi d'une extrême vulgaritéViva hate wrote:C'est surtout d'une extrême vulgarité. Je ne trouve pas ça drôle du tout, personnellement...Al van Green wrote:Danish wrote:Juste pour martien.
Tu vois, ca, cà me dérange aussi (ca me choque pas mais je trouve cà dégradant comme comm')
Oh c'est surtout marrant, non? Le féminisme a besoin d'humour. Ceux et celles qui le font et le pense en manque parfois et ceux auxquels le premiers s'adressent aussi.
Effectivement je n'avais pas vu que l'interdiction de courir n'était que dans le domaine féminin.
Après il faut aussi voir qu'il y'a quelques dizaines d'années beaucoup de records féminins avaient en fait été réalisés par des hommes se faisant passer pour des femmes.
Du coup ses méthodes scientifiques sont malheureusement obligatoire, je me rappele aussi de cette équipe espagnole qui avait gagné un titre paralympiques de basket alors qu'aucun d'eux n'avaient de problèmes de déficience intellectuelle comme annoncée par leur fédération. Les tricheurs obligent à une certaine régulation qui demande parfois de ravaler une certaine part de fierté et parfois il y'a de graves erreurs comme pour cette femme qui aurait du avoir le droit de continuer à concourir.
D'ailleurs avec l'évolution de la science la fédération olympique va être confronté à un gros problème très rapidement : les modifications génétiques.
Sinon je n'ai aucun soucis avec le fait qu'une femme concourt contre des hommes, les épreuves mixtes font d'ailleurs leur retour depuis quelques années dans le secteur olympique et on peut penser que pour certaines disciplines dans le futur des femmes se confronteront aux hommes sans que ça ne gène qui que ce soit.
Il me semble d'ailleurs que les épreuves d'echecs sont mixtes.
La société continue d'évoluer et s'il reste encore des efforts à faire croire qu'aucun n'est réalisé est faux.
Après il faut aussi voir qu'il y'a quelques dizaines d'années beaucoup de records féminins avaient en fait été réalisés par des hommes se faisant passer pour des femmes.
Du coup ses méthodes scientifiques sont malheureusement obligatoire, je me rappele aussi de cette équipe espagnole qui avait gagné un titre paralympiques de basket alors qu'aucun d'eux n'avaient de problèmes de déficience intellectuelle comme annoncée par leur fédération. Les tricheurs obligent à une certaine régulation qui demande parfois de ravaler une certaine part de fierté et parfois il y'a de graves erreurs comme pour cette femme qui aurait du avoir le droit de continuer à concourir.
D'ailleurs avec l'évolution de la science la fédération olympique va être confronté à un gros problème très rapidement : les modifications génétiques.
Sinon je n'ai aucun soucis avec le fait qu'une femme concourt contre des hommes, les épreuves mixtes font d'ailleurs leur retour depuis quelques années dans le secteur olympique et on peut penser que pour certaines disciplines dans le futur des femmes se confronteront aux hommes sans que ça ne gène qui que ce soit.
Il me semble d'ailleurs que les épreuves d'echecs sont mixtes.
La société continue d'évoluer et s'il reste encore des efforts à faire croire qu'aucun n'est réalisé est faux.
-
osvaldopiazzolla
Pour les handicapés je ne sais pas, je ne me prononce pas. Pour les femmes c'est complètement faux. (ou alors si tu as des exemples précis?)Tylith wrote:Effectivement je n'avais pas vu que l'interdiction de courir n'était que dans le domaine féminin.
.
Stanislawa Walasiewicz est le/la plus connu, Hermaphrodite j'avoue que cet exemple est particulier.
Zdena Boubkova ou Dora Ratven par contre ne laisse aucun doute, c'était des hommes s'étant fait passer pour des femmes.
Deux athlètes françaises ayant remportés de nombreuses courses dans les années 40 sont aussi devenues des hommes une fois leur carrière terminé.
Il me semble aussi qu'une coréenne ayant battu quelques records a stoppé sa carrière pile au moment où les test de féminité furent instaurées.
Globalement une question se pose, dans un monde s'ouvrant à la reconnaissance du "troisième sex" faudrait-il créer une nouvelle catégorie dans le sport?
Une étude avait été faîtes montrant que plus de 60% des records féminins mondiaux à la fin des années 60 étaient en fait détenus par des "intersexués".
Zdena Boubkova ou Dora Ratven par contre ne laisse aucun doute, c'était des hommes s'étant fait passer pour des femmes.
Deux athlètes françaises ayant remportés de nombreuses courses dans les années 40 sont aussi devenues des hommes une fois leur carrière terminé.
Il me semble aussi qu'une coréenne ayant battu quelques records a stoppé sa carrière pile au moment où les test de féminité furent instaurées.
Globalement une question se pose, dans un monde s'ouvrant à la reconnaissance du "troisième sex" faudrait-il créer une nouvelle catégorie dans le sport?
Une étude avait été faîtes montrant que plus de 60% des records féminins mondiaux à la fin des années 60 étaient en fait détenus par des "intersexués".
-
osvaldopiazzolla
Tous les exemples que tu cites (sauf Dora Ratven pour laquelle je n'ai rien trouvé, tu as des liens?) sont des femmes pas des hommes qui cherchent à tricher. La polonaise possédait des testicules intra abdominaux. on ne l'a su qu'à son autopsie bien après.Tylith wrote:Stanislawa Walasiewicz est le/la plus connu, Hermaphrodite j'avoue que cet exemple est particulier.
C'est pas une troisième catégorie le problème du sport c'est qu'il y en a deux. Les délires reglemenatires du sport se sont emmeles les pinceaux au fur et à mesiure que leurs tests révelaient un monde beaucoup plus compliqué que leur délire binaire.
Ecoute cette interview d'Anaïs Bohuon
http://youtu.be/f9HclZiErVE" onclick="window.open(this.href);return false;
en trois parties
Pour Dora c'est particulier puisqu'il prenait la place d'une juive-allemande en participant ce qui en 37 était apparemment plutôt bien vu dans son pays.
Sinon interview très intéressante et son pamphlet sur l'acceptation des hermaphrodites chez les femmes se tient mais il n'en reste pas moins que ses tests certes mal interprétés et amenant à des erreurs restent indispensable dans un monde où la médecine a le pouvoir de changer en profondeur un être humain.
La beauté du sport c'est aussi que le déséquilibre reste d'ordre naturel.
Sinon interview très intéressante et son pamphlet sur l'acceptation des hermaphrodites chez les femmes se tient mais il n'en reste pas moins que ses tests certes mal interprétés et amenant à des erreurs restent indispensable dans un monde où la médecine a le pouvoir de changer en profondeur un être humain.
-
osvaldopiazzolla
mais indispensables à quoi? absolument aucun homme n'aurait l'idée saugrenue de se faire passer pour femme pour participer à une compétition.Tylith wrote:Pour Dora c'est particulier puisqu'il prenait la place d'une juive-allemande en participant ce qui en 37 était apparemment plutôt bien vu dans son pays.
A prime ou salaire égale…on en trouverai surement. 
-
Al Greendaø
En Inde se tenir la main, même quand on est un couple légitime, ne se fait pas... Le couple (et la vie) ne s'envisage qu'à travers le mariage. Donc, comme dans certains pays arabes comme l'Egypte, il y a beaucoup de frustration chez les jeunes hommes qui doivent attendre d'être en mesure d'assumer financièrement sa famille avant de se marier.Danish wrote:C'est le problème d'une société où le sexe est un sujet tabou: cela est du terreau pour le viol et les agressions sexuelles. L'Inde est d'ailleurs l'un des pays les plus frappés par ces fléaux.
C'est moche l'image que ça renvoie de ce pays, l'Inde est passionante et pleine d'atouts mais mise en échec par des "boulets" sociologiques.
Il y a deux choses qui me viennent en tête.
1- Le sport est d'abord une activité physique. Or l'inégalité physique entre les sexes existe. Il y a bien sûr des femmes herculéennes et des hommes-crevettes, ainsi qu'une grosse majorité de personnes "moyennes". Et de fait, avant la puberté, les équipes de foot peuvent être mixtes, et les filles sont pas forcément les plus mauvaises, loin de là.
Mais à partir du moment où il y a compétition et sélection, c'est l'élite qui passe ; et l'élite masculine est globalement plus forte physiquement que l'élite féminine - c'est une bête histoire de physiologie.
Si on faisait des équipes mixtes de football de très haut niveau par exemple, il y aurait certainement quelques unes qui seraient au niveau, mais je suis prêt à parier qu'elles ne seraient qu'une infime portion de l'ensemble des joueurs (masculin utilisé par défaut) professionnels. Au final, les joueuses de foot seraient donc dans une position encore moins favorable qu'aujourd'hui, cantonnées pour la plupart à ne jamais jouer les premiers rôles.
En revanche, l'absence ou presque de femmes arbitres, sur les bancs de touche, aux postes de directions des clubs ou des fédés, n'a rien d'inéluctable.
2- Le sport moderne, y compris le foot, tire essentiellement son origine de la bourgeoisie britannique du XIXè.
Qu'était cette bourgeoisie du XIXè ? Une classe qui vivait un complexe de supériorité vis-à-vis du reste du monde assez hallucinant, le "reste du monde" incluant l'environnement naturel, les sauvages des pays colonisés ou à coloniser, les étrangers en général, la plèbe qu'on ne paye que pour qu'elle ne crève pas parce que sinon les mines fermeraient et les profits disparaîtraient, et les femmes qui n'étaient vues que comme des sous-hommes.
Le sport n'est à l'origine tout simplement pas destiné aux femmes autrement que comme loisir. Suffit pas de dire "c'est mal" pour que ça change.
1- Le sport est d'abord une activité physique. Or l'inégalité physique entre les sexes existe. Il y a bien sûr des femmes herculéennes et des hommes-crevettes, ainsi qu'une grosse majorité de personnes "moyennes". Et de fait, avant la puberté, les équipes de foot peuvent être mixtes, et les filles sont pas forcément les plus mauvaises, loin de là.
Mais à partir du moment où il y a compétition et sélection, c'est l'élite qui passe ; et l'élite masculine est globalement plus forte physiquement que l'élite féminine - c'est une bête histoire de physiologie.
Si on faisait des équipes mixtes de football de très haut niveau par exemple, il y aurait certainement quelques unes qui seraient au niveau, mais je suis prêt à parier qu'elles ne seraient qu'une infime portion de l'ensemble des joueurs (masculin utilisé par défaut) professionnels. Au final, les joueuses de foot seraient donc dans une position encore moins favorable qu'aujourd'hui, cantonnées pour la plupart à ne jamais jouer les premiers rôles.
En revanche, l'absence ou presque de femmes arbitres, sur les bancs de touche, aux postes de directions des clubs ou des fédés, n'a rien d'inéluctable.
2- Le sport moderne, y compris le foot, tire essentiellement son origine de la bourgeoisie britannique du XIXè.
Qu'était cette bourgeoisie du XIXè ? Une classe qui vivait un complexe de supériorité vis-à-vis du reste du monde assez hallucinant, le "reste du monde" incluant l'environnement naturel, les sauvages des pays colonisés ou à coloniser, les étrangers en général, la plèbe qu'on ne paye que pour qu'elle ne crève pas parce que sinon les mines fermeraient et les profits disparaîtraient, et les femmes qui n'étaient vues que comme des sous-hommes.
Le sport n'est à l'origine tout simplement pas destiné aux femmes autrement que comme loisir. Suffit pas de dire "c'est mal" pour que ça change.
J'ai une collègue indienne qui a grandi à Pondichéry (ancien comptoir français, dans le sud indien, plus ouvert sur le monde) et elle me disait que les soirées filles entre ados, c'était discussion sexe sexe sexe avec Internet et tout pour se renseigner parce qu'elles ne recevaient aucune éducation en la matière.Al van Green wrote:En Inde se tenir la main, même quand on est un couple légitime, ne se fait pas... Le couple (et la vie) ne s'envisage qu'à travers le mariage. Donc, comme dans certains pays arabes comme l'Egypte, il y a beaucoup de frustration chez les jeunes hommes qui doivent attendre d'être en mesure d'assumer financièrement sa famille avant de se marier.Danish wrote:C'est le problème d'une société où le sexe est un sujet tabou: cela est du terreau pour le viol et les agressions sexuelles. L'Inde est d'ailleurs l'un des pays les plus frappés par ces fléaux.
C'est moche l'image que ça renvoie de ce pays, l'Inde est passionante et pleine d'atouts mais mise en échec par des "boulets" sociologiques.
C'est évident que du coup, ca pose pas mal de problème sociologiques par la suite, et pas que chez les hommes.
Totalement d'accord avec Olaf.
Ca me semble logique que certains sports soient divisés en deux catégories, car d'un point de vue physiologique un sport mixte défavorisait considérablement les femmes. Il faut quand même accepter les différences naturelles et physiques entre les deux sexes. J'ai déjà vu du foot féminin, et si certaines ont un talent comparable à celui des meilleurs hommes, l'intensité physique n'a rien à voir. De même pour les autres sports qui requièrent une certaine force physique : ce n'est pas pour rien qu'au tennis, les matchs féminins se jouent en moins de sets que les matchs masculins.
Après, tu as raison pout ce qui est de l'origine du sport, mais aujourd'hui, c'est uniquement l'aspect économique qui compte. Si, demain, les femmes se passionnaient pour le foot féminin autant que les hommes pour le foot masculin, il se développerait de la même manière (et on ne peut pas parler de la différence de médiatisation, car les hommes sont devenus dingues de ce sport quand il n'y avait justement aucune médiatisation et peu d'argent... regardez les matchs anglais d'avant-guerre, c'est incroyable !). Mais bon, comme aucune femme que je connais ne comprend ne serait-ce qu'un minimum ma passion pour ce sport, je pense que ça ne risque pas d'arriver...
Ca me semble logique que certains sports soient divisés en deux catégories, car d'un point de vue physiologique un sport mixte défavorisait considérablement les femmes. Il faut quand même accepter les différences naturelles et physiques entre les deux sexes. J'ai déjà vu du foot féminin, et si certaines ont un talent comparable à celui des meilleurs hommes, l'intensité physique n'a rien à voir. De même pour les autres sports qui requièrent une certaine force physique : ce n'est pas pour rien qu'au tennis, les matchs féminins se jouent en moins de sets que les matchs masculins.
Après, tu as raison pout ce qui est de l'origine du sport, mais aujourd'hui, c'est uniquement l'aspect économique qui compte. Si, demain, les femmes se passionnaient pour le foot féminin autant que les hommes pour le foot masculin, il se développerait de la même manière (et on ne peut pas parler de la différence de médiatisation, car les hommes sont devenus dingues de ce sport quand il n'y avait justement aucune médiatisation et peu d'argent... regardez les matchs anglais d'avant-guerre, c'est incroyable !). Mais bon, comme aucune femme que je connais ne comprend ne serait-ce qu'un minimum ma passion pour ce sport, je pense que ça ne risque pas d'arriver...
-
Al Greendaø
osvaldopiazzolla wrote: mais indispensables à quoi? absolument aucun homme n'aurait l'idée saugrenue de se faire passer pour femme pour participer à une compétition.

http://www.zinfos974.com/J-1-pour-Miss- ... 23867.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chaque société a ses torts, ses excès.Danish wrote:J'ai une collègue indienne qui a grandi à Pondichéry (ancien comptoir français, dans le sud indien, plus ouvert sur le monde) et elle me disait que les soirées filles entre ados, c'était discussion sexe sexe sexe avec Internet et tout pour se renseigner parce qu'elles ne recevaient aucune éducation en la matière.
C'est évident que du coup, ca pose pas mal de problème sociologiques par la suite, et pas que chez les hommes.
Mais quand je vois ceux de l'occident moderne, je ne suis pas sûr qu'on soit en mesure de donner la leçon à qui que ce soit...
Même pour des sports basés sur le physique (ce qui n'est pas le cas de tous les sports, attention !), on peut très bien faire des compétitions mixtes sans gêner en rien le déroulement des compétitions: je pense aux épreuves individuelles différées, comme par exemple l'athlétisme
Honnêtement, en quoi mixer hommes et femmes au saut en longueur poserait problème ? Tu peux très bien proposer un classement alternatif féminin (avec médaille à la clé) mais secondaire par rapport au classement général, qu'une femme pourrait ainsi remporter.
Même pour les sports de course, ca ne poserait pas trop de problème, si ce n'est au niveau des éliminatoires où il faudrait réformer le principe ou peut-être proposer une compétition féminine secondaire.
Pour les sports collectifs, tout dépend de la volonté de garder deux compétitions distinctes. En substance, rien n'empêcherait des femmes de rejoindre des équipes masculines si tant est qu'elles en ont le niveau et l'envie. Mais l'inverse se devrait donc d'être le cas également, cela amènerait donc fatalement à la formation d'équipes exclusivement féminines par choix.
Qu'en pensent les footballeuses en fait ? Serait-ce un modèle vers lequel elles voudraient tendre ? Cela élèvera t'il le niveau global du foot pratiqué par des filles ou l'inverse ?
Honnêtement, en quoi mixer hommes et femmes au saut en longueur poserait problème ? Tu peux très bien proposer un classement alternatif féminin (avec médaille à la clé) mais secondaire par rapport au classement général, qu'une femme pourrait ainsi remporter.
Même pour les sports de course, ca ne poserait pas trop de problème, si ce n'est au niveau des éliminatoires où il faudrait réformer le principe ou peut-être proposer une compétition féminine secondaire.
Pour les sports collectifs, tout dépend de la volonté de garder deux compétitions distinctes. En substance, rien n'empêcherait des femmes de rejoindre des équipes masculines si tant est qu'elles en ont le niveau et l'envie. Mais l'inverse se devrait donc d'être le cas également, cela amènerait donc fatalement à la formation d'équipes exclusivement féminines par choix.
Qu'en pensent les footballeuses en fait ? Serait-ce un modèle vers lequel elles voudraient tendre ? Cela élèvera t'il le niveau global du foot pratiqué par des filles ou l'inverse ?
Comme souvent, c'est le juste milieu qui est le bon chemin.martien wrote:Chaque société a ses torts, ses excès.Danish wrote:J'ai une collègue indienne qui a grandi à Pondichéry (ancien comptoir français, dans le sud indien, plus ouvert sur le monde) et elle me disait que les soirées filles entre ados, c'était discussion sexe sexe sexe avec Internet et tout pour se renseigner parce qu'elles ne recevaient aucune éducation en la matière.
Mais quand je vois ceux de l'occident moderne, je ne suis pas sûr qu'on soit en mesure de donner la leçon à qui que ce soit...
Néanmoins, l'éducation sexuelle a d'autres vertus que le contrôle de la libido d'une génération: l'information sur la contraception, l'hygiène, la vie de couple, etc...
-
Al Greendaø
Je ne crois pas que ce soit ce que nous faisons... De plus, je ne suis pas sûr que nos torts et nos excès (de l'Occident) ne soient pas les mêmes, il sont peut-être plus excessifs en Inde. Le viol, le sexisme, l'intolérance, le consumérisme sont communs à quasiment toutes les sociétés humaines actuelles (on va mettre de côté les rares tribus vivant encore de cueillette et de chasse). Le problème en Inde est que pour nombre d'indiens cette situation est normale et dans l'ordre des choses et n'a pas vocation à être remise en cause.martien wrote:Chaque société a ses torts, ses excès.Danish wrote:J'ai une collègue indienne qui a grandi à Pondichéry (ancien comptoir français, dans le sud indien, plus ouvert sur le monde) et elle me disait que les soirées filles entre ados, c'était discussion sexe sexe sexe avec Internet et tout pour se renseigner parce qu'elles ne recevaient aucune éducation en la matière.
Je suis pour l'éducation sexuelle.Danish wrote:Comme souvent, c'est le juste milieu qui est le bon chemin.martien wrote:Chaque société a ses torts, ses excès.Danish wrote:J'ai une collègue indienne qui a grandi à Pondichéry (ancien comptoir français, dans le sud indien, plus ouvert sur le monde) et elle me disait que les soirées filles entre ados, c'était discussion sexe sexe sexe avec Internet et tout pour se renseigner parce qu'elles ne recevaient aucune éducation en la matière.
Néanmoins, l'éducation sexuelle a d'autres vertus que le contrôle de la libido d'une génération: l'information sur la contraception, l'hygiène, la vie de couple, etc...
Seulement, je pense que l'image que notre société donne de la sexualité et de la vie de couple est absolument cataclysmique. Mais bon, j'imagine que si j'osais développer, je passerais encore pour un gros réac...
Reste que je suis bien d'accord avec l'idée du juste milieu.
Je pense au contraire que les excès du traditionnalisme et ceux du "modernisme" occidental actuel sont parfaitement opposés...Al van Green wrote:Je ne crois pas que ce soit ce que nous faisons... De plus, je ne suis pas sûr que nos torts et nos excès (de l'Occident) ne soient pas les mêmes, il sont peut-être plus excessifs en Inde. Le viol, le sexisme, l'intolérance, le consumérisme sont communs à quasiment toutes les sociétés humaines actuelles (on va mettre de côté les rares tribus vivant encore de cueillette et de chasse). Le problème en Inde est que pour nombre d'indiens cette situation est normale et dans l'ordre des choses et n'a pas vocation à être remise en cause.martien wrote:Chaque société a ses torts, ses excès.Danish wrote:J'ai une collègue indienne qui a grandi à Pondichéry (ancien comptoir français, dans le sud indien, plus ouvert sur le monde) et elle me disait que les soirées filles entre ados, c'était discussion sexe sexe sexe avec Internet et tout pour se renseigner parce qu'elles ne recevaient aucune éducation en la matière.
Avec également un classement alternatif masculin, donc ?Danish wrote:Même pour des sports basés sur le physique (ce qui n'est pas le cas de tous les sports, attention !), on peut très bien faire des compétitions mixtes sans gêner en rien le déroulement des compétitions: je pense aux épreuves individuelles différées, comme par exemple l'athlétisme
Pourquoi pas.
Mais bon, le classement sexué serait vu comme secondaire et donc dévalorisé dans ce contexte, par rapport au général qui primerait largement. Je me demande si ce ne serait pas justement une régression pour la notoriété du sport féminin.
-
Friteuse normale
Dans le sujet précédent, actuellement sur Europe 1 il y a une intervention d'une personne (je ne sais pas qui c'est) qui parle des inégalités homme/femme.
Pour moi, son discours représente tout ce qui ne va pas dans le féminisme. Entre autres : les hommes sont des connards privilégiés par opposition aux femmes qui sont toutes formidables, les femmes font de meilleures chefs d'entreprise que les hommes (superbe cas de sexisme inversé), les filles se sentent inférieures aux garçons (j'ai des pelletées de cas qui prouvent le contraire dans mon lycée et ailleurs)...
Cette femme demande l'égalité. OK, mais l'égalité de quoi ? Au-delà de l'égalité en droits et en salaire que je soutiens même si je suis pas impliqué personnellement, j'ai l'impression qu'on veut aller vers une société où on gommerait peu à peu les identités au nom de l'égalité, où on voudrait avoir des proportions uniformes partout, nier les différences entre hommes et femmes, filles et garçons. Je trouve bien dommage qu'il n'existe pas de mot ayant la même signification qu' "égaux" avec le radical d' "équité", car ce serait beaucoup plus approprié qu'une "égalité" incertaine et inquiétante.
Pour moi, son discours représente tout ce qui ne va pas dans le féminisme. Entre autres : les hommes sont des connards privilégiés par opposition aux femmes qui sont toutes formidables, les femmes font de meilleures chefs d'entreprise que les hommes (superbe cas de sexisme inversé), les filles se sentent inférieures aux garçons (j'ai des pelletées de cas qui prouvent le contraire dans mon lycée et ailleurs)...
Cette femme demande l'égalité. OK, mais l'égalité de quoi ? Au-delà de l'égalité en droits et en salaire que je soutiens même si je suis pas impliqué personnellement, j'ai l'impression qu'on veut aller vers une société où on gommerait peu à peu les identités au nom de l'égalité, où on voudrait avoir des proportions uniformes partout, nier les différences entre hommes et femmes, filles et garçons. Je trouve bien dommage qu'il n'existe pas de mot ayant la même signification qu' "égaux" avec le radical d' "équité", car ce serait beaucoup plus approprié qu'une "égalité" incertaine et inquiétante.
-
Al Greendaø
Le problème étant qu'en Inde, traditionalisme et modernisme se cotoient allégrement parfois en restant hermétique l'un à l'autre et parfois s'enchevêtrant.martien wrote: Je pense au contraire que les excès du traditionnalisme et ceux du "modernisme" occidental actuel sont parfaitement opposés...
Mais bon on parle de concept très larges... Quand tu me dis modernisme je pense féminisme, libération sexuelle. Et dieu que je trouve ça bien que l'on inculque plus aux jeunes filles que ce ne sont que des matrices, qui doivent assurer gentiment sans ferveur et avec retenue leur devoir conjugal...
Je présumes que tu mets d'autres choses derrière le modernisme...
Last edited by Al Greendaø on 04 Mar 2015, 13:13, edited 1 time in total.
C'est ma génération qui a développé les combats féministes de masse. Tout n'était pas parfait mais il y a eu des avancées
3 remarques:
Dans mon université une pyramide d'enseignants et d'en enseignants chercheurs avec à la base de celle ci une égalité homme femme voir comme c'est une université pluridisciplinaire dans certains UFR plus de femmes,au sommet les PU majoritairement des mecs quelque soit l'UFR
On a été dirigé par une présidente rt ce fut une catastrophe a tous les nivo même humains
Je n'ai jamais été importuné par des femmes dans la rue ou dans le métro ma compagne et mes filles oui
Il y a encore des combats à mener
3 remarques:
Dans mon université une pyramide d'enseignants et d'en enseignants chercheurs avec à la base de celle ci une égalité homme femme voir comme c'est une université pluridisciplinaire dans certains UFR plus de femmes,au sommet les PU majoritairement des mecs quelque soit l'UFR
On a été dirigé par une présidente rt ce fut une catastrophe a tous les nivo même humains
Je n'ai jamais été importuné par des femmes dans la rue ou dans le métro ma compagne et mes filles oui
Il y a encore des combats à mener
Emission intéressante sur le FN, qui arrive à peu près à ne pas tomber dans le jugement de valeur mais à se contenter d'analyse.
http://www.franceculture.fr/emission-la ... 2015-03-03" onclick="window.open(this.href);return false;
A partir de l'analyse sémantique (la méthode est expliquée) des discours de Jean-Marie et de Marine Le Pen, il y a un certain nombre de constats sur les continuités, les évolutions, et ce qui fait que le discours du FN a autant de succès (au point d'être repris sans qu'on s'en rende compte...)
http://www.franceculture.fr/emission-la ... 2015-03-03" onclick="window.open(this.href);return false;
A partir de l'analyse sémantique (la méthode est expliquée) des discours de Jean-Marie et de Marine Le Pen, il y a un certain nombre de constats sur les continuités, les évolutions, et ce qui fait que le discours du FN a autant de succès (au point d'être repris sans qu'on s'en rende compte...)