Bien sûr ! Avec un petit tronçon chateaucreux Carnot en plus qui passe Bd Jules Janin afin de desservir le parc Mitterrand et du coup le zenith à deux pas, le Fil et le parc des expos. GG je ne vois franchement pas l'intérêt pour un match tous les 19 jours dans l'année et sachant que l'actuelle ligne n'est franchement pas loin. Ou alors derrière, rue des Acieries pour filer jusqu'à Montreynaud !Mick wrote:seb4282 wrote:Ikea non. Le reste pourquoi pas. A ma connaissance le tracé n'est pas encore connu mais il me semble qu'il avait été dit que le tram traverserait le quartier du Soleil. Ce qui est fou c'est que la liaison entre la terrasse et chateaucreix existe dejà. J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de dévier les trams du centre ville que Perdriau voulait pourtant redynamiser le.centre. Pour ce qui est des ursules l'idée de Vincent avait l'air sympa mais notre nouveau maire semble préférer la voiture à la balade à pied avec les yeux levés![]()
Pour moi, un tracé idéal, serait Peuple - Rond point. En empruntant le cours Fauriel. il y a de la place, et du monde. Et pourquoi pas monter jusqu'à la Métare !
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
Re: La ville de Saint-Etienne
Je suis d'accord. La densité est importante, la voiture y est beaucoup trop présente, et le "quartier" est en léger déclin (fermeture de commerces, trop grande présence de personnes âgées... ça devient de plus en plus un quartier résidentiel/tertiaire uniquement), facilité de l'intégration étant donnée la largeur des voies, et donc moins de coûts...Mick wrote:seb4282 wrote:Ikea non. Le reste pourquoi pas. A ma connaissance le tracé n'est pas encore connu mais il me semble qu'il avait été dit que le tram traverserait le quartier du Soleil. Ce qui est fou c'est que la liaison entre la terrasse et chateaucreix existe dejà. J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de dévier les trams du centre ville que Perdriau voulait pourtant redynamiser le.centre. Pour ce qui est des ursules l'idée de Vincent avait l'air sympa mais notre nouveau maire semble préférer la voiture à la balade à pied avec les yeux levés![]()
Pour moi, un tracé idéal, serait Peuple - Rond point. En empruntant le cours Fauriel. il y a de la place, et du monde. Et pourquoi pas monter jusqu'à la Métare !
On peut aussi y trouver des gros points négatifs, comme le fait que le quartier est déjà assez aisé pour Saint-Etienne et que d'autres quartiers pourraient être prioritaires, il est aussi relativement facile d'accès quand on a une voiture (et c'est le cas de la plupart des gens), beaucoup moins quand on est piéton par contre !
-
On rit Point (Mick)
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: La ville de Saint-Etienne
C'est vrai qu'un quartier comme le Soleil pourrait trouver une seconde jeunesse avec une ligne de tram. Ceci dit, il existe un projet d'ouverture de la Gare de Chateaucreux sur le quartier du Soleil !Fourina wrote:Je suis d'accord. La densité est importante, la voiture y est beaucoup trop présente, et le "quartier" est en léger déclin (fermeture de commerces, trop grande présence de personnes âgées... ça devient de plus en plus un quartier résidentiel/tertiaire uniquement), facilité de l'intégration étant donnée la largeur des voies, et donc moins de coûts...Mick wrote:seb4282 wrote:Ikea non. Le reste pourquoi pas. A ma connaissance le tracé n'est pas encore connu mais il me semble qu'il avait été dit que le tram traverserait le quartier du Soleil. Ce qui est fou c'est que la liaison entre la terrasse et chateaucreix existe dejà. J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de dévier les trams du centre ville que Perdriau voulait pourtant redynamiser le.centre. Pour ce qui est des ursules l'idée de Vincent avait l'air sympa mais notre nouveau maire semble préférer la voiture à la balade à pied avec les yeux levés![]()
Pour moi, un tracé idéal, serait Peuple - Rond point. En empruntant le cours Fauriel. il y a de la place, et du monde. Et pourquoi pas monter jusqu'à la Métare !
On peut aussi y trouver des gros points négatifs, comme le fait que le quartier est déjà assez aisé pour Saint-Etienne et que d'autres quartiers pourraient être prioritaires, il est aussi relativement facile d'accès quand on a une voiture (et c'est le cas de la plupart des gens), beaucoup moins quand on est piéton par contre !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Re: La ville de Saint-Etienne
Exactement... et puis le Soleil ça reste une densité moyenne voir faible, beaucoup d'espaces vides, entrepôts et friches... L'intérêt est moindre.
Re: La ville de Saint-Etienne
Je crois qu'il parlait de Fauriel (quartier de vieux, accessible en voiture, ...)Mick wrote:C'est vrai qu'un quartier comme le Soleil pourrait trouver une seconde jeunesse avec une ligne de tram. Ceci dit, il existe un projet d'ouverture de la Gare de Chateaucreux sur le quartier du Soleil !Fourina wrote:Je suis d'accord. La densité est importante, la voiture y est beaucoup trop présente, et le "quartier" est en léger déclin (fermeture de commerces, trop grande présence de personnes âgées... ça devient de plus en plus un quartier résidentiel/tertiaire uniquement), facilité de l'intégration étant donnée la largeur des voies, et donc moins de coûts...Mick wrote:seb4282 wrote:Ikea non. Le reste pourquoi pas. A ma connaissance le tracé n'est pas encore connu mais il me semble qu'il avait été dit que le tram traverserait le quartier du Soleil. Ce qui est fou c'est que la liaison entre la terrasse et chateaucreix existe dejà. J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de dévier les trams du centre ville que Perdriau voulait pourtant redynamiser le.centre. Pour ce qui est des ursules l'idée de Vincent avait l'air sympa mais notre nouveau maire semble préférer la voiture à la balade à pied avec les yeux levés![]()
Pour moi, un tracé idéal, serait Peuple - Rond point. En empruntant le cours Fauriel. il y a de la place, et du monde. Et pourquoi pas monter jusqu'à la Métare !
On peut aussi y trouver des gros points négatifs, comme le fait que le quartier est déjà assez aisé pour Saint-Etienne et que d'autres quartiers pourraient être prioritaires, il est aussi relativement facile d'accès quand on a une voiture (et c'est le cas de la plupart des gens), beaucoup moins quand on est piéton par contre !
Re: La ville de Saint-Etienne
Si tu veux que le soleil retrouve une seconde jeunesse, c'est à l'immobilier qu'il faut s'attaquer, pas y coller une ligne de tram...Mick wrote:C'est vrai qu'un quartier comme le Soleil pourrait trouver une seconde jeunesse avec une ligne de tram. Ceci dit, il existe un projet d'ouverture de la Gare de Chateaucreux sur le quartier du Soleil !Fourina wrote:Je suis d'accord. La densité est importante, la voiture y est beaucoup trop présente, et le "quartier" est en léger déclin (fermeture de commerces, trop grande présence de personnes âgées... ça devient de plus en plus un quartier résidentiel/tertiaire uniquement), facilité de l'intégration étant donnée la largeur des voies, et donc moins de coûts...Mick wrote:seb4282 wrote:Ikea non. Le reste pourquoi pas. A ma connaissance le tracé n'est pas encore connu mais il me semble qu'il avait été dit que le tram traverserait le quartier du Soleil. Ce qui est fou c'est que la liaison entre la terrasse et chateaucreix existe dejà. J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de dévier les trams du centre ville que Perdriau voulait pourtant redynamiser le.centre. Pour ce qui est des ursules l'idée de Vincent avait l'air sympa mais notre nouveau maire semble préférer la voiture à la balade à pied avec les yeux levés![]()
Pour moi, un tracé idéal, serait Peuple - Rond point. En empruntant le cours Fauriel. il y a de la place, et du monde. Et pourquoi pas monter jusqu'à la Métare !
On peut aussi y trouver des gros points négatifs, comme le fait que le quartier est déjà assez aisé pour Saint-Etienne et que d'autres quartiers pourraient être prioritaires, il est aussi relativement facile d'accès quand on a une voiture (et c'est le cas de la plupart des gens), beaucoup moins quand on est piéton par contre !
Re: La ville de Saint-Etienne
Y a pas que les matchs et les concerts dans la vie le technopole draine beaucoup de monde avec peu de places de parking et ça tous les jours le tout uniquement desservi par le 9.Mick wrote:perladinho wrote:Ahah je connaissais pas super bien la ville avant d'arrivée a part des brefs passages quand je venais a GG (abonné vivant a narbonne) mais c'est pas aussi pourri que ce que j'entendais. Après c'est dommage pour ce projet des ursules qui semblait ambitieux et qui réhabilitait le beau bâtiment (école des arts ?) qui se dégrade derrière. Pour la ligne de tram de mes yeux de nouvel arrivant je vois quand même l'intérêt de desservir le zénith, GG, la comédie, plaine achille voir la zone d'ikea après y a t'il un autre intérêt ?Mick wrote:Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté?
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.
La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.
La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.
Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux.Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.
Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.
Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.
Je suis officiellement raciste envers les vieux.
L'intérêt du Tram, c'est de le faire passer là où il y a tout le temps du monde.
ça ne sert à rien d'engager un chantier à 70 millions d'euros pour desservir un zénith le mercredi soir, et le stade une fois tous les 15 jours. Des bus peuvent faire ça.
Au delà du Zénith et du stade le réel intérêt de cette ligne est là
Re: La ville de Saint-Etienne
Justement y mettre un tram c'est le moyen d'accroître son attractivité (faut dire qu'il n'y a pas de mal), et donc susciter une reprise immobilière, et donc des rénovations... C'est tout l'intérêt d'une telle opération pour moi. Le public ne pourra jamais assurer la rénovation de tout un quartier, il peut lancer l'initiative, mais c'est au privé de faire le reste.
Re: La ville de Saint-Etienne
Peu de place de parking ? Tu rigole ? Par contre en effet tu as raison pour le fait qu'il y a beaucoup d'activité là bas. D'où ma réflexion sur la rue des Acieries et Montreynaud (plutôt que la terrasse).thesnakke wrote:Y a pas que les matchs et les concerts dans la vie le technopole draine beaucoup de monde avec peu de places de parking et ça tous les jours le tout uniquement desservi par le 9.Mick wrote:perladinho wrote:Ahah je connaissais pas super bien la ville avant d'arrivée a part des brefs passages quand je venais a GG (abonné vivant a narbonne) mais c'est pas aussi pourri que ce que j'entendais. Après c'est dommage pour ce projet des ursules qui semblait ambitieux et qui réhabilitait le beau bâtiment (école des arts ?) qui se dégrade derrière. Pour la ligne de tram de mes yeux de nouvel arrivant je vois quand même l'intérêt de desservir le zénith, GG, la comédie, plaine achille voir la zone d'ikea après y a t'il un autre intérêt ?Mick wrote:Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté?
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.
La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.
La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.
Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux.Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.
Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.
Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.
Je suis officiellement raciste envers les vieux.
L'intérêt du Tram, c'est de le faire passer là où il y a tout le temps du monde.
ça ne sert à rien d'engager un chantier à 70 millions d'euros pour desservir un zénith le mercredi soir, et le stade une fois tous les 15 jours. Des bus peuvent faire ça.
Au delà du Zénith et du stade le réel intérêt de cette ligne est là
Où avez vous vu qu'ikea serait desservi ? Parce que pour le coup c'est loin.
Last edited by sebi on 01 Mar 2015, 22:38, edited 1 time in total.
-
perladinho
- Posts: 806
- Joined: 02 Jun 2011, 11:59
- Location: narbonne(11)
Re: La ville de Saint-Etienne
Pour Ikea c'est une connerie de ma part, c'est bien trop loin.seb4282 wrote:Peu de place de parking ? Tu rigole ? Par contre en effet tu as raison pour le fait qu'il y a beaucoup d'activité là bas. D'où ma réflexion sur la rue des Acieries et Montreynaud.thesnakke wrote:Y a pas que les matchs et les concerts dans la vie le technopole draine beaucoup de monde avec peu de places de parking et ça tous les jours le tout uniquement desservi par le 9.Mick wrote:perladinho wrote:Ahah je connaissais pas super bien la ville avant d'arrivée a part des brefs passages quand je venais a GG (abonné vivant a narbonne) mais c'est pas aussi pourri que ce que j'entendais. Après c'est dommage pour ce projet des ursules qui semblait ambitieux et qui réhabilitait le beau bâtiment (école des arts ?) qui se dégrade derrière. Pour la ligne de tram de mes yeux de nouvel arrivant je vois quand même l'intérêt de desservir le zénith, GG, la comédie, plaine achille voir la zone d'ikea après y a t'il un autre intérêt ?Mick wrote:Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté?
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.
La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.
La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.
Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux.Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.
Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.
Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.
Je suis officiellement raciste envers les vieux.
L'intérêt du Tram, c'est de le faire passer là où il y a tout le temps du monde.
ça ne sert à rien d'engager un chantier à 70 millions d'euros pour desservir un zénith le mercredi soir, et le stade une fois tous les 15 jours. Des bus peuvent faire ça.
Au delà du Zénith et du stade le réel intérêt de cette ligne est là
Où avez vous vu qu'ikea serait desservi ? Parce que pour le coup c'est loin
-
Friteuse normale
- Posts: 1418
- Joined: 01 Aug 2013, 10:57
Re: La ville de Saint-Etienne
Mouais, un quartier à 10 minutes de marche de la ligne T1 c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier d'inaccessible...thesnakke wrote:Y a pas que les matchs et les concerts dans la vie le technopole draine beaucoup de monde avec peu de places de parking et ça tous les jours le tout uniquement desservi par le 9.Mick wrote:perladinho wrote:Ahah je connaissais pas super bien la ville avant d'arrivée a part des brefs passages quand je venais a GG (abonné vivant a narbonne) mais c'est pas aussi pourri que ce que j'entendais. Après c'est dommage pour ce projet des ursules qui semblait ambitieux et qui réhabilitait le beau bâtiment (école des arts ?) qui se dégrade derrière. Pour la ligne de tram de mes yeux de nouvel arrivant je vois quand même l'intérêt de desservir le zénith, GG, la comédie, plaine achille voir la zone d'ikea après y a t'il un autre intérêt ?Mick wrote:Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté?
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.
La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.
La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.
Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux.Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.
Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.
Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.
Je suis officiellement raciste envers les vieux.
L'intérêt du Tram, c'est de le faire passer là où il y a tout le temps du monde.
ça ne sert à rien d'engager un chantier à 70 millions d'euros pour desservir un zénith le mercredi soir, et le stade une fois tous les 15 jours. Des bus peuvent faire ça.
Au delà du Zénith et du stade le réel intérêt de cette ligne est là
Pour moi, cette ligne de tram est inutile car elle ferait doublon avec les bus et le T1/T2 pour certains endroits. Quitte à en faire une, Cours Fauriel serait une meilleure idée (même si là encore, l'utilité serait limitée à cause de l'important trafic de bus : 6, 7, 9, 16...)
Re: La ville de Saint-Etienne
J'imagine que le tram ferait supprimer des bus. Le technopole est à plus de 10 minutes de marche du tram aujourd'hui que ce soit par Carnot ou par Bergson. Encore une fois, le problème de cette future ligne c'est d'avoir le même point de départ et le même point d'arrivée qu'une ligne deja existante.Super Friteuse wrote:Mouais, un quartier à 10 minutes de marche de la ligne T1 c'est pas vraiment ce qu'on peut qualifier d'inaccessible...thesnakke wrote:Y a pas que les matchs et les concerts dans la vie le technopole draine beaucoup de monde avec peu de places de parking et ça tous les jours le tout uniquement desservi par le 9.Mick wrote:perladinho wrote:Ahah je connaissais pas super bien la ville avant d'arrivée a part des brefs passages quand je venais a GG (abonné vivant a narbonne) mais c'est pas aussi pourri que ce que j'entendais. Après c'est dommage pour ce projet des ursules qui semblait ambitieux et qui réhabilitait le beau bâtiment (école des arts ?) qui se dégrade derrière. Pour la ligne de tram de mes yeux de nouvel arrivant je vois quand même l'intérêt de desservir le zénith, GG, la comédie, plaine achille voir la zone d'ikea après y a t'il un autre intérêt ?Mick wrote:Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté?
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.
La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.
La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.
Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux.Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.
Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.
Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.
Je suis officiellement raciste envers les vieux.
L'intérêt du Tram, c'est de le faire passer là où il y a tout le temps du monde.
ça ne sert à rien d'engager un chantier à 70 millions d'euros pour desservir un zénith le mercredi soir, et le stade une fois tous les 15 jours. Des bus peuvent faire ça.
Au delà du Zénith et du stade le réel intérêt de cette ligne est là
Pour moi, cette ligne de tram est inutile car elle ferait doublon avec les bus et le T1/T2 pour certains endroits. Quitte à en faire une, Cours Fauriel serait une meilleure idée (même si là encore, l'utilité serait limitée à cause de l'important trafic de bus : 6, 7, 9, 16...)
Re: La ville de Saint-Etienne
Concrètement il a fait quoi de bien le nouveau maire ? Il n'a même pas tenu une seule ligne de son programme (bon comme tout bon politique) si ce n'est d'accentuer un peu plus le coté design de la ville
-
On rit Point (Mick)
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: La ville de Saint-Etienne
La seule chose que ce Maire a pour lui, c'est sa jeunesse. Je ne suis pas de son bord, mais je préfère pour Sainté un jeune Maire dynamique, quitte à faire quelques bêtises. La ville a besoin de ça.ENT 42 wrote:Concrètement il a fait quoi de bien le nouveau maire ? Il n'a même pas tenu une seule ligne de son programme (bon comme tout bon politique) si ce n'est d'accentuer un peu plus le coté design de la ville
Après, son programme: Populiste, démago.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Re: La ville de Saint-Etienne
A condition que son dynamisme soit contagieux et ne se cantonne pas aux réseaux sociaux. C'est pas en armant une police qui n'intervient que pour déloger les personnes qui squattent les places que la ville sera plus dynamique. Toutefois je note un certain progrès au niveau des animations (il y a eu 2 ou 3 concerts gratuits en ville par exemple), quantitativement parlant, pas du tout qualitativement.Mick wrote:La seule chose que ce Maire a pour lui, c'est sa jeunesse. Je ne suis pas de son bord, mais je préfère pour Sainté un jeune Maire dynamique, quitte à faire quelques bêtises. La ville a besoin de ça.ENT 42 wrote:Concrètement il a fait quoi de bien le nouveau maire ? Il n'a même pas tenu une seule ligne de son programme (bon comme tout bon politique) si ce n'est d'accentuer un peu plus le coté design de la ville
Après, son programme: Populiste, démago.Clairement pas un document de référence !
-
On rit Point (Mick)
- Posts: 8407
- Joined: 30 Aug 2005, 00:37
- Location: Un endroit où on entend bien le stade
Re: La ville de Saint-Etienne
je suis aussi perplexe que toi.seb4282 wrote:A condition que son dynamisme soit contagieux et ne se cantonne pas aux réseaux sociaux. C'est pas en armant une police qui n'intervient que pour déloger les personnes qui squattent les places que la ville sera plus dynamique. Toutefois je note un certain progrès au niveau des animations (il y a eu 2 ou 3 concerts gratuits en ville par exemple), quantitativement parlant, pas du tout qualitativement.Mick wrote:La seule chose que ce Maire a pour lui, c'est sa jeunesse. Je ne suis pas de son bord, mais je préfère pour Sainté un jeune Maire dynamique, quitte à faire quelques bêtises. La ville a besoin de ça.ENT 42 wrote:Concrètement il a fait quoi de bien le nouveau maire ? Il n'a même pas tenu une seule ligne de son programme (bon comme tout bon politique) si ce n'est d'accentuer un peu plus le coté design de la ville
Après, son programme: Populiste, démago.Clairement pas un document de référence !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Re: La ville de Saint-Etienne
Non je ne rigole pas il y a beaucoup de parking privés ou seuls les salariés des entreprises concernées ont le droit de se garer mais peu de places publiques il suffit d'ailleurs de voir le nombre de voitures garées sur les trottoirs pour s' en rendre compte.seb4282 wrote:Peu de place de parking ? Tu rigole ? Par contre en effet tu as raison pour le fait qu'il y a beaucoup d'activité là bas. D'où ma réflexion sur la rue des Acieries et Montreynaud (plutôt que la terrasse).thesnakke wrote:Y a pas que les matchs et les concerts dans la vie le technopole draine beaucoup de monde avec peu de places de parking et ça tous les jours le tout uniquement desservi par le 9.Mick wrote:perladinho wrote:Ahah je connaissais pas super bien la ville avant d'arrivée a part des brefs passages quand je venais a GG (abonné vivant a narbonne) mais c'est pas aussi pourri que ce que j'entendais. Après c'est dommage pour ce projet des ursules qui semblait ambitieux et qui réhabilitait le beau bâtiment (école des arts ?) qui se dégrade derrière. Pour la ligne de tram de mes yeux de nouvel arrivant je vois quand même l'intérêt de desservir le zénith, GG, la comédie, plaine achille voir la zone d'ikea après y a t'il un autre intérêt ?Mick wrote:Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté?
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.
La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.
La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.
Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux.Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.
Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.
Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.
Je suis officiellement raciste envers les vieux.
L'intérêt du Tram, c'est de le faire passer là où il y a tout le temps du monde.
ça ne sert à rien d'engager un chantier à 70 millions d'euros pour desservir un zénith le mercredi soir, et le stade une fois tous les 15 jours. Des bus peuvent faire ça.
Au delà du Zénith et du stade le réel intérêt de cette ligne est là
Où avez vous vu qu'ikea serait desservi ? Parce que pour le coup c'est loin.
Effectivement je vois pas trop l'intérêt de terminer à la terrasse une fin de ligne au bas de Montreynaud ou de plus en plus d'entreprises s' implantent ferait plus de sens. Cependant si on veut inciter au développement économique de Sainte une ligne Chateaucreux Technopole fait beaucoup plus sens que d'aller sur le cours Fauriel.
Enfin, pour l'avoir fait plusieurs fois la ligne T1 est à bien plus de 10min du Technopole peut être à 10-15min de l'entrée du Technopole mais si tu vas à l'opposé tu doubles vite ce temps et si t'as 20min de marche une nouvelle ligne à totalement son intérêt
Re: La ville de Saint-Etienne
On doit pas avoir les mêmes priorités... Si pour toi foutre un tram c'est d'abord pour desservir un technopôle déjà bien plein, difficilement extensible, avec sûrement du monde à desservir vers 8h et 17h, mais en-dehors de ces créneaux horaires le néant ou presque... M'enfin
Re: La ville de Saint-Etienne
Je ne suis pas non plus convaincu par cette ligne de tram. Ca me parait être un investissement énorme avec au final peu de retombé.
Last edited by Diablø on 02 Mar 2015, 23:19, edited 1 time in total.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
Re: La ville de Saint-Etienne
Je bosse au technopole, rue des aciéries. Il y a assez de place de parking sur la voie publique pour que je ne prenne jamais la peine de rentrer sur le parking de mon entreprise, jamais. J'imagine qu'il y a d'autres endroits au technopole où c'est plus difficile mais le stationnement ne me semble vraiment pas être un problème généralisé dans ce coin de la ville.thesnakke wrote:Non je ne rigole pas il y a beaucoup de parking privés ou seuls les salariés des entreprises concernées ont le droit de se garer mais peu de places publiques il suffit d'ailleurs de voir le nombre de voitures garées sur les trottoirs pour s' en rendre compte.seb4282 wrote:Peu de place de parking ? Tu rigole ? Par contre en effet tu as raison pour le fait qu'il y a beaucoup d'activité là bas. D'où ma réflexion sur la rue des Acieries et Montreynaud (plutôt que la terrasse).thesnakke wrote:Y a pas que les matchs et les concerts dans la vie le technopole draine beaucoup de monde avec peu de places de parking et ça tous les jours le tout uniquement desservi par le 9.Mick wrote:perladinho wrote:Ahah je connaissais pas super bien la ville avant d'arrivée a part des brefs passages quand je venais a GG (abonné vivant a narbonne) mais c'est pas aussi pourri que ce que j'entendais. Après c'est dommage pour ce projet des ursules qui semblait ambitieux et qui réhabilitait le beau bâtiment (école des arts ?) qui se dégrade derrière. Pour la ligne de tram de mes yeux de nouvel arrivant je vois quand même l'intérêt de desservir le zénith, GG, la comédie, plaine achille voir la zone d'ikea après y a t'il un autre intérêt ?Mick wrote:Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté?
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.
La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.
La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.
Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux.Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.
Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.
Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.
Je suis officiellement raciste envers les vieux.
L'intérêt du Tram, c'est de le faire passer là où il y a tout le temps du monde.
ça ne sert à rien d'engager un chantier à 70 millions d'euros pour desservir un zénith le mercredi soir, et le stade une fois tous les 15 jours. Des bus peuvent faire ça.
Au delà du Zénith et du stade le réel intérêt de cette ligne est là
Où avez vous vu qu'ikea serait desservi ? Parce que pour le coup c'est loin.
Effectivement je vois pas trop l'intérêt de terminer à la terrasse une fin de ligne au bas de Montreynaud ou de plus en plus d'entreprises s' implantent ferait plus de sens. Cependant si on veut inciter au développement économique de Sainte une ligne Chateaucreux Technopole fait beaucoup plus sens que d'aller sur le cours Fauriel.
Enfin, pour l'avoir fait plusieurs fois la ligne T1 est à bien plus de 10min du Technopole peut être à 10-15min de l'entrée du Technopole mais si tu vas à l'opposé tu doubles vite ce temps et si t'as 20min de marche une nouvelle ligne à totalement son intérêt
Re: La ville de Saint-Etienne
J'aurais personnellement préféré que l'investissement soit consacré aux Ursules ou dans d'autres quartiers qui en auraient besoin mais visiblement il était vital de conserver le parking ...Diablo wrote:Je ne suis pas non plus convaincu par cette ligne de tram. Ca me parait être un investissement énorme avec au final peu de remonté.
Re: La ville de Saint-Etienne
La ligne de tram qui me semble être encore plus utile serait, je pense, une ligne reliant les actuelles aux zones commerciales du Pont de l'Ane et de Monthieu... Via la rue de la Montat, ça permettrait de relancer un peu les commerces dans cette grande artère de Sainté qui est l'entrée du centre ville et qui parait à l'abandon...
Après je vois quand même une utilité si cette ligne dessert le Soleil, la Technopole et c'est vrai que ce serait un vrai plus si ça s'étendait jusqu'au bas de Montreynaud...
Après, pour le Cours Fauriel, je me plante peut être complètement mais il me semble que les habitants avaient été consulté pour une éventuelle ligne de tram sous l'ère Thiollière et la réponse n'était pas si positive que ça...
Après je vois quand même une utilité si cette ligne dessert le Soleil, la Technopole et c'est vrai que ce serait un vrai plus si ça s'étendait jusqu'au bas de Montreynaud...
Après, pour le Cours Fauriel, je me plante peut être complètement mais il me semble que les habitants avaient été consulté pour une éventuelle ligne de tram sous l'ère Thiollière et la réponse n'était pas si positive que ça...
Re: La ville de Saint-Etienne
Ah ben si tu consultes les gens pour leur demander s'ils veulent des travaux pendant 3 ans dans leur rue...bendub42 wrote:Après, pour le Cours Fauriel, je me plante peut être complètement mais il me semble que les habitants avaient été consulté pour une éventuelle ligne de tram sous l'ère Thiollière et la réponse n'était pas si positive que ça...
Re: La ville de Saint-Etienne
C'est justement à cause de gens comme toi que ceux qui n'ont pas de parking pour leur entreprise galèrent à trouver une place!seb4282 wrote:Je bosse au technopole, rue des aciéries. Il y a assez de place de parking sur la voie publique pour que je ne prenne jamais la peine de rentrer sur le parking de mon entreprise, jamais. J'imagine qu'il y a d'autres endroits au technopole où c'est plus difficile mais le stationnement ne me semble vraiment pas être un problème généralisé dans ce coin de la ville.thesnakke wrote: Non je ne rigole pas il y a beaucoup de parking privés ou seuls les salariés des entreprises concernées ont le droit de se garer mais peu de places publiques il suffit d'ailleurs de voir le nombre de voitures garées sur les trottoirs pour s' en rendre compte.
Effectivement je vois pas trop l'intérêt de terminer à la terrasse une fin de ligne au bas de Montreynaud ou de plus en plus d'entreprises s' implantent ferait plus de sens. Cependant si on veut inciter au développement économique de Sainte une ligne Chateaucreux Technopole fait beaucoup plus sens que d'aller sur le cours Fauriel.
Enfin, pour l'avoir fait plusieurs fois la ligne T1 est à bien plus de 10min du Technopole peut être à 10-15min de l'entrée du Technopole mais si tu vas à l'opposé tu doubles vite ce temps et si t'as 20min de marche une nouvelle ligne à totalement son intérêt
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Re: La ville de Saint-Etienne
Mick wrote:La seule chose que ce Maire a pour lui, c'est sa jeunesse. Je ne suis pas de son bord, mais je préfère pour Sainté un jeune Maire dynamique, quitte à faire quelques bêtises. La ville a besoin de ça.ENT 42 wrote:Concrètement il a fait quoi de bien le nouveau maire ? Il n'a même pas tenu une seule ligne de son programme (bon comme tout bon politique) si ce n'est d'accentuer un peu plus le coté design de la ville
Après, son programme: Populiste, démago.Clairement pas un document de référence !
le jeunisme n'est, tout comme le féminisme et les autres sidas mentaux en "ismes", qu'une dégénérescence accélérée des facultés cognitives dont est réputé pourvu tout être humain à la naissance (hypothèse à vérifier cependant car fortement sujette à caution au vu des comportements constatés dans la vie de tous les jours ...)
Y'a bon BANANIA 8-)
