La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

Sempre Sainté wrote:
messiasse wrote:
Sempre Sainté wrote:Balade photo vendredi soir à Sainté.
Résultat, tout est éteint, même la cité et la tour du design.
A part le puit Courriot y'a rien.
On a fait un saut en Jean Jau et l'hôtel de ville, résultat 20-25 mecs de la PM qui court après une bande de jeunes (15-18 ans) qui hurlent de partout.
Direction, les escaliers du Crêt de Roc, bon ben hors de questions de sortir le matos photo dans cette zone (alcoolo au pied de l'escalier, et dealer en haut).
Bref, je pense que je me suis tapé ma pire soirée dans ma ville :erk: Blasé :/

c'est sur qu'en allant au cret de roc tu t'attendais pas a voir de la racaille!lol
Rien à foutre de la racaille, ou des skins, des punks à chien ou des clodo.
Je fais ce que je veux et ne stigmatise personne. Faut arrêter les stéréotypes sur Sainté. Je me suis toujours promené de jours comme de nuit ou bon me semble.
Sauf ce vendredi et ça me blase.
Sans déconner que des petites communes éteigne leur éclairage public pour des raisons d'économies j'arrive à le concevoir. Mais Sainté merde ! On ne paye pas suffisamment d'impôts ?
Aucune mise en valeur de bâtiments à part le puit Courriot !
GG s'est à peine si s'est éclairé.
Le parcours de la cité du Design, tout éteint.
Les bâtiments et monuments public c'est le néant en terme de mise en lumière !
Pas étonnant si les Stéphanois on sort moins et on déserte à force X( :nonon:
Ou encore la cathédrale plongée dans le noir... Quand pendant ce temps de nombreux clochers sont éclairés dans des villages des Monts du Forez de quelques centaines d'habitants (et encore). Je ne comprends pas, quand on éclaire déjà toutes les rues de Sainté, ça ne coûte quand même pas grand-chose d'éclairer de grands bâtiments publics/symboliques quand même !

jfg
Posts: 541
Joined: 28 Sep 2007, 09:08

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by jfg »

inquisiteur wrote:
jfg wrote:Montpellier ne se compare pas à Sainté !
Semaine passée, j'étais à Toulouse. La aussi, pas de comparaison possible, la cité gagne 15.000 hab par an...et nous on doit presque en perdre autant ! no comment
Autour et derrière la place du Capitole, il y a d'immenses artères commerciales, un peu à l'identique de Lyon.
Quand tu vois avec ce qu'il y a autour de nos principales places au niveau commerce !! tu pleures ! :(
on a pas les memes universités, on a pas AirFrance, ou la plage à 20 km.... j'ai plusieurs amis étrangers qui habitent à Toulouse pour y travailler. A Sainté, peut-etre aux Beaux-Arts...et après?

Sainté est une belle ville, avec du potentiel peut-etre, mais faut pas s'attendre à voir du peuple y trainer jusqu'à 3heures du mat' dans la joie et la bonne humeur. Perso cela ne m'empeche pas de l'aimer comme elle est.
Je n'habite pas Sainté mais je suis très heureux lorsque je m'y rends. (assez règulièrement)
Après tout est relatif, car une fois dans un train j'ai connu un lyonnais qui venait exprés à Sainté pour taper des soirées, préfèrant l'ambiance de Sainté à Lyon. Pour pas faire de stéréotypes, le mec était un jeune anarcho-syndicaliste très cultivé.

Concernant les lascars, il y en a partout, c'est devenu désormais un phénomène de mode en France.
A Sainté on les voit peut-etre plus qu'ailleurs car ce sont les seuls à trainer en ville le soir. A Grenoble par exemple, t'en a au moins le double mais le ressenti n'est pas le meme car le soir il y a déjà beaucoup plus de monde dans les rues.
Une belle ville avec du potentiel :mdr1:
ça se saurait

Danish
Posts: 26147
Joined: 01 Aug 2005, 21:29
Location: Saint-Etienne Centre

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Danish »

Ah les commentaires constructifs de jfg, ca manquait.
Tu as pas encore déménagé au fait ?

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Friteuse normale »

Ce que j'adore chez Jfg, c'est qu'il dit "Sainté et Toulouse sont incomparables" et qu'après il compare le nombre d'habitants, les artères commerciales...

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Diablø »

En même temps Toulouse est la 4ème ville de France (derrière Lyon et devant Nice), faut vraiment être attardé pour la comparer avec Sainté.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Diablø »

Sinon dans les trucs sympa prévu pour cette année, la destruction des garages situés sous les ponts de Carnot avec la mise en place de jeux de lumière histoire d'embellir les arches actuellement dégueu..A voir ce que ça donne, mais des efforts sont fait.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

Diablo wrote:Sinon dans les trucs sympa prévu pour cette année, la destruction des garages situés sous les ponts de Carnot avec la mise en place de jeux de lumière histoire d'embellir les arches actuellement dégueu..A voir ce que ça donne, mais des efforts sont fait.
Bonne idée ça, surtout que ces arches ont de la valeur mais n'ont pas du voir un coup de karcher depuis la fin du charbon dans les foyers, tu as vu cette info où ?

Diablø
Posts: 2249
Joined: 03 Jun 2011, 18:54

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Diablø »

Dans le torchon local. Après il y a le transformateur qui ne sera pas détruit. Tout appartient à la SNCF donc j'ai un peu peur que les lumières soient surtout là pour cacher la misère, sans qu'un coup de Karsher soit passé. Ils vont aussi empêcher au maximum le stationnement sauvage.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

Fourina wrote:
Diablo wrote:Sinon dans les trucs sympa prévu pour cette année, la destruction des garages situés sous les ponts de Carnot avec la mise en place de jeux de lumière histoire d'embellir les arches actuellement dégueu..A voir ce que ça donne, mais des efforts sont fait.
Bonne idée ça, surtout que ces arches ont de la valeur mais n'ont pas du voir un coup de karcher depuis la fin du charbon dans les foyers, tu as vu cette info où ?
C'est une bonne nouvelle. Pour l'éclairage inexistant je pense que c'est sans doute pour ne pas faire d'ombre à onlyon. Il est sympa le maire avec son copain Colomb. Les personnes qui se plaignent du manque de vie en ville le soir elles y sortent de temps en temps pour mettre l'ambiance ou elles passent juste une fois par an en voiture pour se plaindre derrière ?

dimi
Posts: 14229
Joined: 30 Jul 2005, 09:19
Location: Banlieue

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by dimi »

Diablo wrote:En même temps Toulouse est la 4ème ville de France (derrière Lyon et devant Nice), faut vraiment être attardé pour la comparer avec Sainté.

c'est pas lille la 4ème ville de france?

8| Ben non 12ème 8|

Corto
Posts: 137
Joined: 06 Sep 2013, 14:20

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Corto »

dimi wrote:
Diablo wrote:En même temps Toulouse est la 4ème ville de France (derrière Lyon et devant Nice), faut vraiment être attardé pour la comparer avec Sainté.

c'est pas lille la 4ème ville de france?

8| Ben non 12ème 8|
En terme d'agglomération Lille doit être 4eme par contre, avec Tourcoing, Roubaix and co.
D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qui définissait une "agglomération" stricto sensu : communauté de commune ? Espace économique ? ... Si un géographe vert peut m'éclairer :)

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Friteuse normale »

Corto wrote:
dimi wrote:
Diablo wrote:En même temps Toulouse est la 4ème ville de France (derrière Lyon et devant Nice), faut vraiment être attardé pour la comparer avec Sainté.

c'est pas lille la 4ème ville de france?

8| Ben non 12ème 8|
En terme d'agglomération Lille doit être 4eme par contre, avec Tourcoing, Roubaix and co.
D'ailleurs je me suis toujours demandé ce qui définissait une "agglomération" stricto sensu : communauté de commune ? Espace économique ? ... Si un géographe vert peut m'éclairer :)
Selon Wikipedia, l'agglomération comprend la ville et les banlieues (espaces de continuité urbaine). Et Lille a des banlieues très importantes en termes d'habitants : Roubaix, Villeneuve d'Ascq, Wasquehal...

rayonvert
Posts: 466
Joined: 04 Dec 2013, 15:48
Location: Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by rayonvert »

Et le nouveau plan de circulation mis en place la semaine dernière vous en pensez quoi ? Perso je trouve agréable le fait de pouvoir aller tout droit en bas du Cours Gustave Nadaud pour rejoindre la Rue de La République au lieu d'aller perdre du temps à Fourneyron avec des feux tous les 100 mètres. En plus maintenant en bas de la Rue Michel Servet on peut aussi aller tout droit Rue de Lodi pour arriver direct à Jean Jaurès.

Fourina
Posts: 2740
Joined: 14 Jun 2013, 02:52

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Fourina »

La notion la plus utilisée reste celle d'aire urbaine, qui a eu tendance à remplacer celle d'agglomération un peu trop restrictive, et peut-être trop rapprochée de l'organisme administratif "communauté d'agglomération" par exemple.

http://insee.fr/fr/methodes/default.asp ... rbaine.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Friteuse normale
Posts: 1418
Joined: 01 Aug 2013, 10:57

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Friteuse normale »

rayonvert wrote:Et le nouveau plan de circulation mis en place la semaine dernière vous en pensez quoi ? Perso je trouve agréable le fait de pouvoir aller tout droit en bas du Cours Gustave Nadaud pour rejoindre la Rue de La République au lieu d'aller perdre du temps à Fourneyron avec des feux tous les 100 mètres. En plus maintenant en bas de la Rue Michel Servet on peut aussi aller tout droit Rue de Lodi pour arriver direct à Jean Jaurès.
D'autant que les carrefours vers Fourneyron, pour savoir où aller, c'est le bordel.

la buse
Posts: 18368
Joined: 01 Aug 2005, 15:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by la buse »

Faudrait déjà que j'enregistre les précédentes modifications, l'autre jour j'ai pris un brave sens interdit :mrgreen:

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

la buse wrote:Faudrait déjà que j'enregistre les précédentes modifications, l'autre jour j'ai pris un brave sens interdit :mrgreen:
Au final il faudrait juste arrêter de changer tous les 15 jours.

Thomi
Posts: 7008
Joined: 06 Jun 2011, 17:22
Location: Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by Thomi »

J'ai mangé hier soir à l'Aromatic rue François Gillet. On y mange bien. C'est vraiment de la bonne cuisine plutôt moderne. Il n'y a pas de carte. En effet, on nous présente une grande ardoise pour faire notre choix..
Après il y a 3 choix:
Soit: Entrée+plat+dessert
Soit:Entrée+plat
Soit:Plat+dessert

Pour la qualité de la cuisine, je trouve que les prix sont plutôt corrects. Par contre dès que l'on rajoute des boissons les prix s'envolent très vite...
Côté ambiance, la salle est peut être un peu petite, mais plutôt une belle décoration d'intérieure avec le bar au centre de la pièce..
Côté service, rien à dire, pas d'attente entre les plats.
Voilà pour le resto.
Sinon hier après-midi, je suis allé au Camion Rouge.. Comme déjà dit les travaux ne sont pas finis.. Une fois ces travaux terminés le complexe aura de la gueule je trouve. Je me suis retrouvé en salle 10. Quand on rentre dans cette salle, on est d'abord surpris par sa petite taille.. 40 à 50 places grand maximum. Par contre de supers fauteuils noirs très confortables. Voilà sinon ça reste un cinéma..

perladinho
Posts: 806
Joined: 02 Jun 2011, 11:59
Location: narbonne(11)

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by perladinho »

Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté? :]

thesnakke
Posts: 5856
Joined: 11 Jul 2011, 22:36

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by thesnakke »

perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté? :]
Pour la comédie oui les travaux ont commencé depuis un moment elle se situera entre le zénith et le Fil

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté? :]
Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.

La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.

La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.

Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux. :mrgreen: Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.

Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.

Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.

Je suis officiellement raciste envers les vieux. :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

perladinho
Posts: 806
Joined: 02 Jun 2011, 11:59
Location: narbonne(11)

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by perladinho »

Mick wrote:
perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté? :]
Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.

La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.

La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.

Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux. :mrgreen: Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.

Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.

Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.

Je suis officiellement raciste envers les vieux. :mrgreen:
Ahah je connaissais pas super bien la ville avant d'arrivée a part des brefs passages quand je venais a GG (abonné vivant a narbonne) mais c'est pas aussi pourri que ce que j'entendais. Après c'est dommage pour ce projet des ursules qui semblait ambitieux et qui réhabilitait le beau bâtiment (école des arts ?) qui se dégrade derrière. Pour la ligne de tram de mes yeux de nouvel arrivant je vois quand même l'intérêt de desservir le zénith, GG, la comédie, plaine achille voir la zone d'ikea après y a t'il un autre intérêt ?

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

perladinho wrote:
Mick wrote:
perladinho wrote:Alors que je faisais des recherches sur la future ligne 4 du tram, il m'a pris l'envie de m'intéresser aux futurs projets de la ville dans laquelle j'habite depuis 1 an. Certains projets comme la rénovation et la construction d'un grand espace vers la place des ursules sont ils d'actualité? De même la nouvelle comédie est elle en cours de construction et où se situera t'elle exactement? Enfin qui a t'il d'autres comme projets ou décisions importantes de la mairie pour dynamiser un peu sainté? :]
Je crois que la sauvegarde du parking des Ursules était une promesse du maire actuel.
Détruire ce parking serait en outre un gros problème d'ingénierie: à l'époque de l'ère Thiollière, un adjoint avait soutenu que le parking stabilisait la colline des pères. Après, cette déclaration commence à dater...!
A défaut d'une destruction, un bon coup de peinture ferait le plus grand bien.

La nouvelle ligne de tram devrait relier la Terrasse à Chateaucreux. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler cette ligne de tram alors que dans une grande partie du parcours, elle traversera une zone peu densément peuplée.

La nouvelle comédie se situera entre le Fil et le Zénith.

Quand à l'animation de la ville. Une bonne chose serait de virer les vieux. :mrgreen: Du moins, les mecs qui appellent la police des lors qu'un groupe de plus de 3 jeunes se forme après 22 heures.
Une politique qui viserait à transformer en logements pour étudiants les centaines de logements vides du centre ville serait très intelligente.

Après, je suis optimiste: les prix de l'immobilier sont si bas qu'un paquet de jeunes trentenaires cherchent à réinvestir le centre ville. J'en fait parti.

Mais bon, il y a des contradictions qui m’agacent. Souvent des vieux, qui râlent sans arrêt parce qu’il n'y a plus de vie, qui déplorent que la ville meurent, qu'il n'y a plus personnes dans les rues... Des vieux qui parfois, s'investissent corps et âmes dans des associations toutes plus valeureuses les unes que les autres... pour y trouver du "liens social". Mais des vieux qui appellent la police quand des jeunes se rassemblent en soirée.

Je suis officiellement raciste envers les vieux. :mrgreen:
Ahah je connaissais pas super bien la ville avant d'arrivée a part des brefs passages quand je venais a GG (abonné vivant a narbonne) mais c'est pas aussi pourri que ce que j'entendais. Après c'est dommage pour ce projet des ursules qui semblait ambitieux et qui réhabilitait le beau bâtiment (école des arts ?) qui se dégrade derrière. Pour la ligne de tram de mes yeux de nouvel arrivant je vois quand même l'intérêt de desservir le zénith, GG, la comédie, plaine achille voir la zone d'ikea après y a t'il un autre intérêt ?

L'intérêt du Tram, c'est de le faire passer là où il y a tout le temps du monde.
ça ne sert à rien d'engager un chantier à 70 millions d'euros pour desservir un zénith le mercredi soir, et le stade une fois tous les 15 jours. Des bus peuvent faire ça.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

sebi
Posts: 4405
Joined: 16 Jul 2011, 19:09
Location: On n'est pas d'un pays

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by sebi »

Ikea non. Le reste pourquoi pas. A ma connaissance le tracé n'est pas encore connu mais il me semble qu'il avait été dit que le tram traverserait le quartier du Soleil. Ce qui est fou c'est que la liaison entre la terrasse et chateaucreux existe dejà. J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de dévier les trams du centre ville que Perdriau voulait pourtant redynamiser le.centre. Pour ce qui est des ursules l'idée de Vincent avait l'air sympa mais notre nouveau maire semble préférer la voiture à la balade à pied avec les yeux levés
Last edited by sebi on 01 Mar 2015, 21:01, edited 1 time in total.

On rit Point (Mick)
Posts: 8407
Joined: 30 Aug 2005, 00:37
Location: Un endroit où on entend bien le stade

Re: La ville de Saint-Etienne

Post by On rit Point (Mick) »

seb4282 wrote:Ikea non. Le reste pourquoi pas. A ma connaissance le tracé n'est pas encore connu mais il me semble qu'il avait été dit que le tram traverserait le quartier du Soleil. Ce qui est fou c'est que la liaison entre la terrasse et chateaucreix existe dejà. J'ai encore du mal à comprendre l'intérêt de dévier les trams du centre ville que Perdriau voulait pourtant redynamiser le.centre. Pour ce qui est des ursules l'idée de Vincent avait l'air sympa mais notre nouveau maire semble préférer la voiture à la balade à pied avec les yeux levés
:super:

Pour moi, un tracé idéal, serait Peuple - Rond point. En empruntant le cours Fauriel. il y a de la place, et du monde. Et pourquoi pas monter jusqu'à la Métare !
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper

Locked