Dernières news du ballond rond (3) !
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: Dernières news du ballond rond (3) !
à écouter les commentateurs lors du match, on suivait un match de coupe de france entre une ligue 1(chelsea) et une national (paris). Ils oublient quand même que l'effectif parisien est à peu près équivalent à celui de chelsea.
D'ailleurs pour couronner le tout, l'ambiance était digne d'un 8 eme de finale de CDL entre lorient et sochaux.
D'ailleurs pour couronner le tout, l'ambiance était digne d'un 8 eme de finale de CDL entre lorient et sochaux.
Ouais non, mais individuellement, on peut pas comparer un Lavezzi ou un Cavani à un Hazard ou un Willian.BriKo wrote:Techniquement plus joli ?Axetibe wrote:Ouais fin Chelsea, même si c'est techniquement plus joli (avec le Mou en plus), c'est un peu le QSG de l'Angleterre avec Man City. Et vu les droits TV, c'est puissance mille.riflebird wrote:Go blues! Je déteste le QSG...pas autant que les affreux mais presque depuis qu'ils nous battent régulièrement.
Sans deconner, Mourinho c'est toujours ultra chiant à regarder en LDC...
Mais bon, le football compétitif au niveau européen est en général chiant en phases à élimination directe
Avez vous remarque comme ce soir les parisiens n'ont contesté aucune décision arbitrale. Attitude totalement différente de celle qu'ils adoptent en L1. On voit bien la différence de considération portée à l'adversaire....
-
Oui, exactement. As tu remarqué comme les stéphanois se sont tous précipités comme un seul homme sur l'arbitre pour réclamer un rouge pour Ielsch, alors qu'ils ne le font jamais contre le PSG ou même l'ol ?Parasar wrote:Avez vous remarque comme ce soir les parisiens n'ont contesté aucune décision arbitrale. Attitude totalement différente de celle qu'ils adoptent en L1. On voit bien la différence de considération portée à l'adversaire....
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!
il y a des fois les règles de sécurité ....
pourquoi ces " supporters " peuvent prendre le métro et faire chier les parisiens ....
http://www.francefootball.fr/news/Incid ... tch/537173" onclick="window.open(this.href);return false;
et là, il n' y a pas un préfet qui les emmerdent...........
pourquoi ces " supporters " peuvent prendre le métro et faire chier les parisiens ....
http://www.francefootball.fr/news/Incid ... tch/537173" onclick="window.open(this.href);return false;
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
(plus d'info possible en MP !)
Parce que tant que ça reste franco-français ils pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent mais si l'europe doit se pencher sur ce genre de méthode ça va faire beaucoup plus de bruit.Nordiste wrote:il y a des fois les règles de sécurité ....
Sinon rien de surprenant pour les supporters des blues malheureusement.
C'est peut etre parce que le tacle lancé au niveau du genou de Ielsch est extremement dangereux pour l'integrité de Ricky non?osvaldopiazzolla wrote:Oui, exactement. As tu remarqué comme les stéphanois se sont tous précipités comme un seul homme sur l'arbitre pour réclamer un rouge pour Ielsch, alors qu'ils ne le font jamais contre le PSG ou même l'ol ?Parasar wrote:Avez vous remarque comme ce soir les parisiens n'ont contesté aucune décision arbitrale. Attitude totalement différente de celle qu'ils adoptent en L1. On voit bien la différence de considération portée à l'adversaire....
Mais non, c'est comme ça qu'on joue là bas, inspiration bastiaise je suppose
A propos du match d'hier soir : Je ne sais pas ce que vous en pensez ... en ce qui me concerne, j'ai trouvé l'arbitre excellent !
Pas de grands gestes et de grande gueule (n'est-ce pas Mr Varella), pas de cartons jusqu'à ce que ça devienne incontournable, une belle autorité sans pour autant hacher le jeu ... bizarrement, on a pas vu les parigots venir aboyer à chaque intervention sans qu'il y n'y ait eu de sermon dans les vestiaires (n'est ce pas Mr Kaltz) ...
Bref, j'ai été impressionné par la différence (malgré l'enjeu et l'intensité) avec ce que l'on voit en matière d'arbitrage sur nos terrains de L1.
Pas de grands gestes et de grande gueule (n'est-ce pas Mr Varella), pas de cartons jusqu'à ce que ça devienne incontournable, une belle autorité sans pour autant hacher le jeu ... bizarrement, on a pas vu les parigots venir aboyer à chaque intervention sans qu'il y n'y ait eu de sermon dans les vestiaires (n'est ce pas Mr Kaltz) ...
Bref, j'ai été impressionné par la différence (malgré l'enjeu et l'intensité) avec ce que l'on voit en matière d'arbitrage sur nos terrains de L1.
Peut-être aussi que quand les joueurs arrivent à se tenir, c'est plus facile pour l'arbitre...
peut être que les joueurs en arrivent à se tenir quand l'arbitre maîtrise son artDanish wrote:Peut-être aussi que quand les joueurs arrivent à se tenir, c'est plus facile pour l'arbitre...
-
C'est ça qui est triste... Les mecs sont connus pour être des abrutis mais la ça n'émeut personne.Tylith wrote:Parce que tant que ça reste franco-français ils pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent mais si l'europe doit se pencher sur ce genre de méthode ça va faire beaucoup plus de bruit.Nordiste wrote:il y a des fois les règles de sécurité ....
On parie que ca va se retourner contre les supporters francais? Je vois d ici Boutonnet dire "Vous voyez quand on ne met pas d interdictions en place ce qu il se passe?"
"D'ailleurs, nous proposons de supprimer l'Eurostar pour empêcher les personnes résidant à Paris et à Londres de ne jamais se rencontrer, conformément à l'arrêté du ministère de l'intérieur, et considérant l'historique pluriséculaire des relations tendues entre ces deux populations, notamment responsable de l'immolation criminelle d'une jeune femme originaire de Lorraine".angevert1706 wrote:C'est ça qui est triste... Les mecs sont connus pour être des abrutis mais la ça n'émeut personne.Tylith wrote:Parce que tant que ça reste franco-français ils pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent mais si l'europe doit se pencher sur ce genre de méthode ça va faire beaucoup plus de bruit.Nordiste wrote:il y a des fois les règles de sécurité ....
On parie que ca va se retourner contre les supporters francais? Je vois d ici Boutonnet dire "Vous voyez quand on ne met pas d interdictions en place ce qu il se passe?"
-
Sans oublier la mise à mort inique d'un singe français à Hartlepool. Décidément, ces anglais, ils sont pires que les stéphanois assoiffés de sang.Olaf wrote:"D'ailleurs, nous proposons de supprimer l'Eurostar pour empêcher les personnes résidant à Paris et à Londres de ne jamais se rencontrer, conformément à l'arrêté du ministère de l'intérieur, et considérant l'historique pluriséculaire des relations tendues entre ces deux populations, notamment responsable de l'immolation criminelle d'une jeune femme originaire de Lorraine".angevert1706 wrote:C'est ça qui est triste... Les mecs sont connus pour être des abrutis mais la ça n'émeut personne.Tylith wrote:Parce que tant que ça reste franco-français ils pensent pouvoir faire ce qu'ils veulent mais si l'europe doit se pencher sur ce genre de méthode ça va faire beaucoup plus de bruit.Nordiste wrote:il y a des fois les règles de sécurité ....
Bah oui, c'est surement pas une conjonction des deux.OSWALDO84 wrote:peut être que les joueurs en arrivent à se tenir quand l'arbitre maîtrise son artDanish wrote:Peut-être aussi que quand les joueurs arrivent à se tenir, c'est plus facile pour l'arbitre...
Donc ça veut dire qu'en Ligue 1 plus les joueurs pestes plus l'arbitre leur laisse faire ce qu'ils veulent ou leur donne des coups de pouces c'est ça ?Danish wrote:Peut-être aussi que quand les joueurs arrivent à se tenir, c'est plus facile pour l'arbitre...
En tout cas c'est ce que je voit et du coup faut pas s'étonner si tout le monde viens gueuler sur l'arbitre à longueur de marche vu que ça fonctionne...
-
Bah c'est marrant parce que ce que tu décris ressemble peu ou prou à la performance de Gautier dimanche.OSWALDO84 wrote:A propos du match d'hier soir : Je ne sais pas ce que vous en pensez ... en ce qui me concerne, j'ai trouvé l'arbitre excellent !
"Galtier est enlisé dans ses idées et mourira avec !"
Galerie Flickr
Galerie Flickr
J'ai remarqué que ce genre de non-discussion est assez révélateur de ce qu'on attend d'un arbitre en fait.
Deux visions:
- celui qui attend de l'arbitre qu'il applique les règles d'un sport (en faisant accessoirement la police quand les joueurs ne sont pas d'accord)
- et celui qui attend de l'arbitre qu'il fasse la police entre les joueurs (et accessoirement applique les règles)
Le premier donnera presque toujours tort aux joueurs, le second à l'arbitre. Et le second existe en plus grand nombre.P Peut être parce qu'il y a plus de joueurs occasionnels de foot que d'arbitres occasionnels. Ou peut-être parce que blâmer une personne est plus facile que d'en blâmer 22.
Toujours est-il que l'exemple des autres sports montre que la culture du respect de l'arbitre est possible dans le sport, quand bien même les erreurs d'arbitrage et les "sheriffs" y existent également. Je ne pense sincèrement pas que les arbitres de foot soient moins compétents ou moins charismatiques que leurs homologues du rugby, du basket ou du handball.
Par contre, ils ont à faire face à des personnes ne leur faisant preuve de pratiquement aucun respect. Et je ne parle pas seulement des joueurs.
Deux visions:
- celui qui attend de l'arbitre qu'il applique les règles d'un sport (en faisant accessoirement la police quand les joueurs ne sont pas d'accord)
- et celui qui attend de l'arbitre qu'il fasse la police entre les joueurs (et accessoirement applique les règles)
Le premier donnera presque toujours tort aux joueurs, le second à l'arbitre. Et le second existe en plus grand nombre.P Peut être parce qu'il y a plus de joueurs occasionnels de foot que d'arbitres occasionnels. Ou peut-être parce que blâmer une personne est plus facile que d'en blâmer 22.
Toujours est-il que l'exemple des autres sports montre que la culture du respect de l'arbitre est possible dans le sport, quand bien même les erreurs d'arbitrage et les "sheriffs" y existent également. Je ne pense sincèrement pas que les arbitres de foot soient moins compétents ou moins charismatiques que leurs homologues du rugby, du basket ou du handball.
Par contre, ils ont à faire face à des personnes ne leur faisant preuve de pratiquement aucun respect. Et je ne parle pas seulement des joueurs.
Effectivement, j'ai bcp apprécié son arbitrage hier. Il a sifflé à chaque tranquillement sans geste "agressif". Il sort des cartons tout tranquillou de sa poche et du coup et n'a pas besoin de faire montre d'autorité excessive. Il est évident aussi que les joueurs ne bronchent pas en Coupe d'Europe... l'un aidant l'autre...OSWALDO84 wrote:A propos du match d'hier soir : Je ne sais pas ce que vous en pensez ... en ce qui me concerne, j'ai trouvé l'arbitre excellent !
Euh, Gautier a commencé par hurler sur un Bordelais au bout d'un quart d'heure...pitchdobrasil wrote:Bah c'est marrant parce que ce que tu décris ressemble peu ou prou à la performance de Gautier dimanche.OSWALDO84 wrote:A propos du match d'hier soir : Je ne sais pas ce que vous en pensez ... en ce qui me concerne, j'ai trouvé l'arbitre excellent !
Who ate all the pies?
-
Clair !Dissident wrote:Euh, Gautier a commencé par hurler sur un Bordelais au bout d'un quart d'heure...pitchdobrasil wrote:Bah c'est marrant parce que ce que tu décris ressemble peu ou prou à la performance de Gautier dimanche.OSWALDO84 wrote:A propos du match d'hier soir : Je ne sais pas ce que vous en pensez ... en ce qui me concerne, j'ai trouvé l'arbitre excellent !
Pitch sans animosité, comment tu expliques la frilosité, et la médiocrité de l'arbitrage Français ? C'est quand même indéniable le fait qu'en France nos arbitres sont particulièrement mauvais. Aussi bien dans la gestion du match, dans la prise de décisions, dans la communication et dans le relationnel avec les joueurs.
On n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Moi j'ai un putain de rêve à propos de l'arbitrage... qu'un jour un arbitre siffle une faute ou invalide/valide un but et prend la mauvaise décision.... mais sur le coup il sent qu'il hésite quand même.... et dans un moment de lucidité, il réunit les deux capitaines et leur dit :
"bon les gars, j'ai sifflé, mais je suis pas sur de ma décision, et comme je ne suis pas sur, je vais aller vérifier sur le banc de touche à la vidéo...."
Et là paf, vérification de l’arbitre lui même sur un écran vidéo, et il modifie sa décision, tout rentre dans l'ordre sans heurts, sans esclandres, sans cartons, etc...
Je rêve ? oui je sais, mais putain qu'est ce que ça serait bon qu'un arbitre fasse ça devant les caméras de téloche, vous imaginez le buzz, le sans précédent que ça ferait ?
"bon les gars, j'ai sifflé, mais je suis pas sur de ma décision, et comme je ne suis pas sur, je vais aller vérifier sur le banc de touche à la vidéo...."
Et là paf, vérification de l’arbitre lui même sur un écran vidéo, et il modifie sa décision, tout rentre dans l'ordre sans heurts, sans esclandres, sans cartons, etc...
Je rêve ? oui je sais, mais putain qu'est ce que ça serait bon qu'un arbitre fasse ça devant les caméras de téloche, vous imaginez le buzz, le sans précédent que ça ferait ?
Les verts toujours...
Sans animosité aucune et surtout sans parti prisSempre Sainté wrote:Pitch sans animosité, comment tu expliques la frilosité, et la médiocrité de l'arbitrage Français ? C'est quand même indéniable le fait qu'en France nos arbitres sont particulièrement mauvais. Aussi bien dans la gestion du match, dans la prise de décisions, dans la communication et dans le relationnel avec les joueurs.
Les chaînes de téloche ne rêvent que de cà également.Platoche wrote:Moi j'ai un putain de rêve à propos de l'arbitrage... qu'un jour un arbitre siffle une faute ou invalide/valide un but et prend la mauvaise décision.... mais sur le coup il sent qu'il hésite quand même.... et dans un moment de lucidité, il réunit les deux capitaines et leur dit :
Des rêves mouillés.
Pour que ce soit fonctionnel les joueurs et les coaches doivent le voir aussi car sinon je suis sur ça y changerais rien.Platoche wrote:Moi j'ai un putain de rêve à propos de l'arbitrage... qu'un jour un arbitre siffle une faute ou invalide/valide un but et prend la mauvaise décision.... mais sur le coup il sent qu'il hésite quand même.... et dans un moment de lucidité, il réunit les deux capitaines et leur dit :
C'est pas faux et d'ailleurs, une fois sur deux, ils ne seraient pas d'accord entre eux de toutes façonsBenjis wrote:Pour que ce soit fonctionnel les joueurs et les coaches doivent le voir aussi car sinon je suis sur ça y changerais rien.Platoche wrote:Moi j'ai un putain de rêve à propos de l'arbitrage... qu'un jour un arbitre siffle une faute ou invalide/valide un but et prend la mauvaise décision.... mais sur le coup il sent qu'il hésite quand même.... et dans un moment de lucidité, il réunit les deux capitaines et leur dit :