Pour connaitre des gens qui connaissent bien ce milieu là, je peux t'assurer que même si le propriétaire est le même, l'objectif a moyen terme est de laisser crever le Royal.seb4282 wrote:Le propriétaire est le même à chaque fois. Mais l'Eden a été fermé parce qu'il ne respectait plus les conditions de sécurité.thesnakke wrote:RIP Le Royal passe le bonjour a l'Eden au paradis des cinemasmerlin wrote:http://www.leprogres.fr/loire/2015/02/1 ... e-mercredi
La commission de sécurité qui est passée ce mardi matin a donné son feu vert : le nouveau cinéma Le Camion rouge pourra ouvrir ses portes ce mercredi 11 février. Les premières séances sont programmées à 13h30.
Ce multiplexe de dix salles et 1620 fauteuils, situé dans l’ancienne caserne des pompiers de Chavanelle, devait initialement ouvrir le 20 décembre. Mais les travaux avaient été retardés en raison d’une inondation en novembre.
La ville de Saint-Etienne
Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: La ville de Saint-Etienne
Directeur plus ou moins officiel de campagne "Titi Henry nouveau coach de Sainté"
Ca va pas me faire pleurer vu ce qu'était devenu le Royalthesnakke wrote:Pour connaitre des gens qui connaissent bien ce milieu là, je peux t'assurer que même si le propriétaire est le même, l'objectif a moyen terme est de laisser crever le Royal.seb4282 wrote:Le propriétaire est le même à chaque fois. Mais l'Eden a été fermé parce qu'il ne respectait plus les conditions de sécurité.thesnakke wrote:RIP Le Royal passe le bonjour a l'Eden au paradis des cinemasmerlin wrote:http://www.leprogres.fr/loire/2015/02/1 ... e-mercredi
La commission de sécurité qui est passée ce mardi matin a donné son feu vert : le nouveau cinéma Le Camion rouge pourra ouvrir ses portes ce mercredi 11 février. Les premières séances sont programmées à 13h30.
Ce multiplexe de dix salles et 1620 fauteuils, situé dans l’ancienne caserne des pompiers de Chavanelle, devait initialement ouvrir le 20 décembre. Mais les travaux avaient été retardés en raison d’une inondation en novembre.
-
Un cinéma très abordable et très confortable...Danish wrote:Ca va pas me faire pleurer vu ce qu'était devenu le Royalthesnakke wrote:Pour connaitre des gens qui connaissent bien ce milieu là, je peux t'assurer que même si le propriétaire est le même, l'objectif a moyen terme est de laisser crever le Royal.seb4282 wrote:Le propriétaire est le même à chaque fois. Mais l'Eden a été fermé parce qu'il ne respectait plus les conditions de sécurité.thesnakke wrote:RIP Le Royal passe le bonjour a l'Eden au paradis des cinemasmerlin wrote:http://www.leprogres.fr/loire/2015/02/1 ... e-mercredi

"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
J'ai vu une affiche vers GG qui annonce le changement des sens de circulation au centre ville pour le 17 fevrier par contreimpossible de trouver l'info sur le net si qquelqu'un a je suis preneur
http://lessor.fr/sens-de-circulation-en ... -9038.html" onclick="window.open(this.href);return false;thesnakke wrote:J'ai vu une affiche vers GG qui annonce le changement des sens de circulation au centre ville pour le 17 fevrier par contreimpossible de trouver l'info sur le net si qquelqu'un a je suis preneur
http://lessor.fr/sens-de-circulation-a- ... -9015.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mercimerlin wrote:http://lessor.fr/sens-de-circulation-en ... -9038.html" onclick="window.open(this.href);return false;thesnakke wrote:J'ai vu une affiche vers GG qui annonce le changement des sens de circulation au centre ville pour le 17 fevrier par contreimpossible de trouver l'info sur le net si qquelqu'un a je suis preneur
http://lessor.fr/sens-de-circulation-a- ... -9015.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu ne m'as pas compris. Le royal est d'ores et déja voué à la destruction et un programme immobilier neuf va prendre la place du cinéma. Ca n'est un secret pour personne puisque tu trouveras de la pub pour ce programme dans tous les journaux d'annonce immobilière. Je parlais de la destinée du royal et de l'eden qui par ailleurs appartiennent ou appartenaient à la même personne qui possède le camion rouge et qui détient en location gérance le gaumont.thesnakke wrote:Pour connaitre des gens qui connaissent bien ce milieu là, je peux t'assurer que même si le propriétaire est le même, l'objectif a moyen terme est de laisser crever le Royal.seb4282 wrote:Le propriétaire est le même à chaque fois. Mais l'Eden a été fermé parce qu'il ne respectait plus les conditions de sécurité.thesnakke wrote:RIP Le Royal passe le bonjour a l'Eden au paradis des cinemasmerlin wrote:http://www.leprogres.fr/loire/2015/02/1 ... e-mercredi
-
Le Gaumont, c'est l'Alhambra maintenant. Comment dans l'ancien temps!seb4282 wrote:Tu ne m'as pas compris. Le royal est d'ores et déja voué à la destruction et un programme immobilier neuf va prendre la place du cinéma. Ca n'est un secret pour personne puisque tu trouveras de la pub pour ce programme dans tous les journaux d'annonce immobilière. Je parlais de la destinée du royal et de l'eden qui par ailleurs appartiennent ou appartenaient à la même personne qui possède le camion rouge et qui détient en location gérance le gaumont.thesnakke wrote:Pour connaitre des gens qui connaissent bien ce milieu là, je peux t'assurer que même si le propriétaire est le même, l'objectif a moyen terme est de laisser crever le Royal.seb4282 wrote:Le propriétaire est le même à chaque fois. Mais l'Eden a été fermé parce qu'il ne respectait plus les conditions de sécurité.thesnakke wrote:RIP Le Royal passe le bonjour a l'Eden au paradis des cinemasmerlin wrote:http://www.leprogres.fr/loire/2015/02/1 ... e-mercredi
Concernant l'Eden, le dernier et unique film que j'y ai vu, c'était Deep Impact, en 1997. Je pense que beaucoup ne soupçonnent pas qu'il puisse existe toujours à cette endroit du centre ville, autant de salles de ciné. J'avais cru comprendre que les propriétaires refusaient de vendre cet endroit pourtant fermée.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Oui c'est assez dommage d'ailleurs cet espace immobilier inexploité.
Des gars de Saint Bonnet le Château si je dis pas de betise.
Oui, d'ailleurs je pense qu'on a déjà posté cette chanson plusieurs fois (mais on s'en lasse pas).messiasse wrote:Fourina wrote:Des gars de Saint Bonnet le Château si je dis pas de betise.
mince vous connaissiez !!!
Je sais pas s'ils sont de Sainté ou de St Bonnet, mais y'a moyen de les croiser assez souvent sur Sainté. Ils sont très sympas et en concert c'est

[size=95]"The natural state of a football fan is bitter disappointment, no matter what the score."[/size]
C'est sûr que 6 salles de ciné dans ce coin et avec cette toute petite façade c'est difficilement imaginable.Danish wrote:Oui c'est assez dommage d'ailleurs cet espace immobilier inexploité.
C'était le cas à Dijon aussi à l'époque pour les locaux vides. Mme Massu semble toutefois plus disposée que son aïeul à se débarasser de ses vieux locaux vides et à investir dans de beaux locaux tout neuf comme au camion rouge.
Des avis sur ce nouveau ciné ? Remarquez j'habite à deux pas de l'Alhambra alors il v falloir une bonne raison pour me faire bouger jusqu'à Chavanelle.
A propos de ciné, hier je suis allé pour le première fois au camion rouge.
Franchement, c'est vraiment pas terrible (et c'est un euphémisme).
Hall d'accueil bordélique, escaliers et une partie des murs encore en béton brut, moquette déjà dégueulasse (ou pas nettoyée après les travaux), finitions dans les salles pas très soignées, 2 étages et toilettes uniquement au RDC et cerise sur le gâteau, on s'est caillé dans la salle où on était.
Je ne sais pas si la mère Massu n'a pas trouvé le budget pour finir le travail, en tout cas, pour l'instant je me contenterais des cinés à Jean Jaurès.
Hall d'accueil bordélique, escaliers et une partie des murs encore en béton brut, moquette déjà dégueulasse (ou pas nettoyée après les travaux), finitions dans les salles pas très soignées, 2 étages et toilettes uniquement au RDC et cerise sur le gâteau, on s'est caillé dans la salle où on était.
Je ne sais pas si la mère Massu n'a pas trouvé le budget pour finir le travail, en tout cas, pour l'instant je me contenterais des cinés à Jean Jaurès.
Je crois qu'ils ont un peu forcé l'ouverture qui devait déjà se faire il y a deux mois. Les cinés à Marengo sont très bien.merlin wrote:A propos de ciné, hier je suis allé pour le première fois au camion rouge.
Oui, je crois qu'il y avait eu des problèmes d'inondations il me semble. Du coup pas d'ouverture possible dans les délais. Et là la commission est passée mais les travaux ne sont pas finis.seb4282 wrote:Je crois qu'ils ont un peu forcé l'ouverture qui devait déjà se faire il y a deux mois. Les cinés à Marengo sont très bien.merlin wrote:A propos de ciné, hier je suis allé pour le première fois au camion rouge.
Niveau prix le plein tarif est à 9.20€ normalement.
Ca n'est ni propre à ce cinéma ni à la ville de Sainté mais les prix pratiqués par les cinémas sont pour le moins prohibitifs.totosainté wrote:Oui, je crois qu'il y avait eu des problèmes d'inondations il me semble. Du coup pas d'ouverture possible dans les délais. Et là la commission est passée mais les travaux ne sont pas finis.seb4282 wrote:Je crois qu'ils ont un peu forcé l'ouverture qui devait déjà se faire il y a deux mois. Les cinés à Marengo sont très bien.merlin wrote:A propos de ciné, hier je suis allé pour le première fois au camion rouge.
Niveau prix le plein tarif est à 9.20€ normalement.
C'est la faute au piratage lol 

-
Balade photo vendredi soir à Sainté.
Résultat, tout est éteint, même la cité et la tour du design.
A part le puit Courriot y'a rien.
On a fait un saut en Jean Jau et l'hôtel de ville, résultat 20-25 mecs de la PM qui court après une bande de jeunes (15-18 ans) qui hurlent de partout.
Direction, les escaliers du Crêt de Roc, bon ben hors de questions de sortir le matos photo dans cette zone (alcoolo au pied de l'escalier, et dealer en haut).
Bref, je pense que je me suis tapé ma pire soirée dans ma ville
Blasé 
On a fait un saut en Jean Jau et l'hôtel de ville, résultat 20-25 mecs de la PM qui court après une bande de jeunes (15-18 ans) qui hurlent de partout.
Direction, les escaliers du Crêt de Roc, bon ben hors de questions de sortir le matos photo dans cette zone (alcoolo au pied de l'escalier, et dealer en haut).
Bref, je pense que je me suis tapé ma pire soirée dans ma ville

Sempre Sainté wrote:Balade photo vendredi soir à Sainté.
Bref, je pense que je me suis tapé ma pire soirée dans ma villeBlasé

-
Malheureusement, il y a des secteurs à "éviter" les nuits. Peuple Hotel de Ville, pas bien fréquentable.Sempre Sainté wrote:Balade photo vendredi soir à Sainté.
Mieux vaut prendre les rues parallèles que la grand'rue.
La police est surtout là pour garantir le calme des riverains, plus que pour préserver la sécurité de ceux qui sortent.
Quand je vois la place de la comédie, à Montpellier, noir de monde à la sortie des bars, alors qu'à Sainté c’est déjà le désert depuis 19h... Pourtant notre ville a du potentielle, et des pubs plutôt sympa. (entre le Soggy, le Smoking, et bien d'autres...)
Montpellier ne se compare pas à Sainté !
Semaine passée, j'étais à Toulouse. La aussi, pas de comparaison possible, la cité gagne 15.000 hab par an...et nous on doit presque en perdre autant ! no comment
Autour et derrière la place du Capitole, il y a d'immenses artères commerciales, un peu à l'identique de Lyon.
Quand tu vois avec ce qu'il y a autour de nos principales places au niveau commerce !! tu pleures !
Semaine passée, j'étais à Toulouse. La aussi, pas de comparaison possible, la cité gagne 15.000 hab par an...et nous on doit presque en perdre autant ! no comment
Autour et derrière la place du Capitole, il y a d'immenses artères commerciales, un peu à l'identique de Lyon.
Quand tu vois avec ce qu'il y a autour de nos principales places au niveau commerce !! tu pleures !

-
Rien à foutre de la racaille, ou des skins, des punks à chien ou des clodo.messiasse wrote:Sempre Sainté wrote:Balade photo vendredi soir à Sainté.
c'est sur qu'en allant au cret de roc tu t'attendais pas a voir de la racaille!lol
Je fais ce que je veux et ne stigmatise personne. Faut arrêter les stéréotypes sur Sainté. Je me suis toujours promené de jours comme de nuit ou bon me semble.
Sauf ce vendredi et ça me blase.
Sans déconner que des petites communes éteigne leur éclairage public pour des raisons d'économies j'arrive à le concevoir. Mais Sainté merde ! On ne paye pas suffisamment d'impôts ?
Aucune mise en valeur de bâtiments à part le puit Courriot !
GG s'est à peine si s'est éclairé.
Le parcours de la cité du Design, tout éteint.
Les bâtiments et monuments public c'est le néant en terme de mise en lumière !
Pas étonnant si les Stéphanois on sort moins et on déserte à force

J'ai longtemps habité à la Cité du Design: ils ont commencé à arrêter d'éclairer lors de l'arrivée de Perdriau. Enfin des fois c'est éclairé quand même, je sais pas trop expliqué quand.
Maintenant, c'est malheureusement vrai que la ville est tristoune le soir mais le froid joue un peu je pense. Samedi matin en plein centre par exemple: vide de chez vide, en partie à cause la neige.
Maintenant, c'est malheureusement vrai que la ville est tristoune le soir mais le froid joue un peu je pense. Samedi matin en plein centre par exemple: vide de chez vide, en partie à cause la neige.
-
on a pas les memes universités, on a pas AirFrance, ou la plage à 20 km.... j'ai plusieurs amis étrangers qui habitent à Toulouse pour y travailler. A Sainté, peut-etre aux Beaux-Arts...et après?jfg wrote:Montpellier ne se compare pas à Sainté !
Sainté est une belle ville, avec du potentiel peut-etre, mais faut pas s'attendre à voir du peuple y trainer jusqu'à 3heures du mat' dans la joie et la bonne humeur. Perso cela ne m'empeche pas de l'aimer comme elle est.
Je n'habite pas Sainté mais je suis très heureux lorsque je m'y rends. (assez règulièrement)
Après tout est relatif, car une fois dans un train j'ai connu un lyonnais qui venait exprés à Sainté pour taper des soirées, préfèrant l'ambiance de Sainté à Lyon. Pour pas faire de stéréotypes, le mec était un jeune anarcho-syndicaliste très cultivé.
Concernant les lascars, il y en a partout, c'est devenu désormais un phénomène de mode en France.
A Sainté on les voit peut-etre plus qu'ailleurs car ce sont les seuls à trainer en ville le soir. A Grenoble par exemple, t'en a au moins le double mais le ressenti n'est pas le meme car le soir il y a déjà beaucoup plus de monde dans les rues.
Last edited by inquisiteur on 23 Feb 2015, 16:25, edited 1 time in total.