Dernières news du ballond rond (3) !

Discussion générale sur l'ASSE

Moderators: Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin

Re: Dernières news du ballond rond (3) !

Post by merlin »

speedpop wrote:Par curiosité, je suis allé voir ce soir le derby Strasbourg Colmar, et bien je suis confiant que le foot restera tjs aussi populaire.
25000 personnes pour un match de national, une ambiance digne du top 8 des stades de ligue 1, bref malgré le soir une super soirée de foot.
Strasbourg mérite sa place plus haut dans le foot, la ville vibre foot.
Je n'y aurai habité que 9 mois mais top ville
Sûr que si le racing remontait en L1, çà changerait un peu des clubs en bois, type ETG, Toulouse ou ...Monaco.

envert94

Post by envert94 »

http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... s-1184736/" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme l'année dernière et comme l'année prochaine, Margarita va devoir mettre la main au porte monnaie...

aissopic

Post by aissopic »

pour rebondir :
"En fin de contrat, Ayew peut s’engager dans le club de son choix et il n’envisage pas une baisse de salaire pour rester à Marseille. "Non, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face. Un joueur veut progresser en tant que joueur et veut progresser aussi dans tous les aspects", a-t-il précisé."
comprendre : remplir le portefeuille...ces footeux sont incroyables à ne pas vouloir appeler un chat un chat..il n'y a pas de honte à prendre ce que l'on te donne.

Illustration : http://www.footmercato.net/autre-champi ... m=referral" onclick="window.open(this.href);return false;

il va passer de 2.2M€ à 8.5M€ avec une belle régression sportive.
Cela à mettre en lien avec les nouveaux droits tv UK qui va donner la possibilité à des jouers moyens+ de L1 de doubler ou triplé leur salaire en allant jouer en D2 anglaise.Et ne parlons pas du niveau de l'équipe nationale anglaise qui sera la victime inéluctable de cela si la Fédé UK ne met pas en place des quotas de joueurs nationaux pour les clubs.
Last edited by aissopic on 16 Feb 2015, 10:23, edited 1 time in total.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)

aissopic

Post by aissopic »

aulas fait du aulas : http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... !-1184655/" onclick="window.open(this.href);return false;

Dissident

Post by Dissident »

aiphes wrote:aulas fait du aulas : http://www.sports.fr/football/ligue-1/a ... !-1184655/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca sent la convocation rapide devant une Commission quelconque, vous croyez pas ?

Vous croyez pas ??
Who ate all the pies?

Moufles

Post by Moufles »

Aulas est comme un petit enfant. Il va chaque semaine encore plus loin dans sa logique provocatrice, attendant qu'un adulte vienne lui taper sur les doigts. Il devrait faire l'objet d'un examen psychiatrique car, très sérieusement, cela ne relève plus du domaine "sportif" :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Image

martien

Post by martien »

Olympique Caliméro !

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

Tiens je suis tombé là dessus par hasard.
http://www.francebleu.fr/sports/guingam ... nt-2101663" onclick="window.open(this.href);return false;
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !

aissopic

Post by aissopic »

Sempre Sainté wrote:Tiens je suis tombé là dessus par hasard.
http://www.francebleu.fr/sports/guingam ... nt-2101663" onclick="window.open(this.href);return false;
d'ailleurs le match sera sur W9 jeudi soir.

LE MARQUIS

Post by LE MARQUIS »

Sempre Sainté wrote:Tiens je suis tombé là dessus par hasard.
:taistoi:

hcatteau

Post by hcatteau »

la fin de l'article est totalement ahurissante ...

de plus, de mémoire de lecteur (seuls les présents savent ...), il me semble que l'ambassadeur n'en a pas fait des caisses non plus, réal politik quand tu nous tiens ?
Last edited by hcatteau on 16 Feb 2015, 21:35, edited 1 time in total.

Sempre Sainté

Post by Sempre Sainté »

L'ambassadeur a fait de la comm' et encore que ...
Effectivement il a quasiment servit à rien.

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Bah voyons, des stéphanois vont parcourir toute la France à 10 potes juste pour taper sur ces chiennes.
La peur du risque, même inexistant...
KirmiziMavi wrote:Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.

Danish

Post by Danish »

Bah faites péter l'interdiction de déplacement qu'on rigole :hehe:
Pour une fois que ca genera personne...

Friteuse normale

Post by Friteuse normale »

Danish wrote:Bah faites péter l'interdiction de déplacement qu'on rigole :hehe:
Pour une fois que ca genera personne...
Ce n'est pas parce que ça n'a aucun effet que ce n'est pas dérangeant.

Guinnessisgood

Post by Guinnessisgood »

Avant le tirage des 16e de finale, un responsable des ultras chez les verts avait prévenu qu’il ne valait mieux pas que Guingamp tombe sur Kiev. Le ton est donné !

Mais ouais, bien sûr :hehe: :hehe: :hehe:

aissopic

Post by aissopic »

il n'y a pas qu'en france que ça dérape : http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... igo-sacchi" onclick="window.open(this.href);return false;

La fin du texte intégral décrit l'italie mais ces propos ont déjà été tenus au sujet de la france.

___

Post by ___ »

En France, de ce que j'ai pu comprendre, pour beaucoup de monde, on était plus dans le cliché "black= grand costaud aux pieds carrés", et donc quand certains disaient qu'il y avait trop de blacks, ils pensaient plus à une dénonciation de l'accent mis sur le physique dans la formation en France que sur une volonté de discrimination fondée sur la couleur de peau. Pas très adroit, révélateur de représentations sociales à combattre, mais pas racisme méritant les cris d'orfraies qu'on a pu entendre.

La question nationale n'avait été abordée que sous le prisme de la binationalité et on peut comprendre que des responsables de la formation de jeunes pour les équipes de France puissent être gavés de les voir partir ailleurs (même si j'ai tendance à penser que c'est le jeu, ma pauvre Lucette).

Là, il est possible que Sacchi dénonce (comme un manche et en stigmatisant une minorité qui n'a rien demandé, mais qui est visible) les politiques de recrutement des clubs italiens faisant la part belle au "sourçage" de jeunes issus de pays africains - je sais pas ce qu'il en est en Italie, mais ça se fait en France...

Par analogie, ça reviendrait à vouloir dire "Pourquoi importer des chaussures de l'étranger, alors qu'on peut les faire nous-mêmes chez nous", mais de façon très maladroite : "Ces salauds de Chinois nous envahissent de leurs produits et notre pays court à sa perte, mais je suis pas anti-chinois, puisque quand j'étais étudiant je mangeais des nouilles instantanées".

C'est qu'une hypothèse, hein. Et si vous êtes choqués par la comparaison entre de jeunes footballeurs et des chaussures : bienvenue dans la mondialisation :diable:

Danish

Post by Danish »

La seule différence c'est que tu parles d'Africains (et aussi de chinois) alors qu'il parle de noirs. Le racisme est là.

___

Post by ___ »

Danish wrote:La seule différence c'est que tu parles d'Africains (et aussi de chinois) alors qu'il parle de noirs. Le racisme est là.
D'un autre côté, traditionnellement, les Noirs viennent essentiellement de certaines parties d'Afrique (directement ou indirectement suite aux déportations liées à la traite, je crois que c'est assez documenté) et je trouve l'amalgame "africain=noir" plus maladroit que raciste... SI ET SEULEMENT SI on est dans l'hypothèse que les jeunes noirs dont parle Sacchi sont effectivement des étrangers enrôlés par les clubs italiens dans leur pays d'origine.

Mulot

Post by Mulot »

Danish wrote:La seule différence c'est que tu parles d'Africains (et aussi de chinois) alors qu'il parle de noirs. Le racisme est là.
Sauf que si tu veux parlé de blacks mais pas forcement d'Africains, tu fais comment ??? Tu cites tous les pays d'origine ? Pour les "jeunes" c'est facile, tu dis black et ça passe mais si t'es vieux tu dis quoi ? Il faut arrêter des fois, noir c'est pas péjoratif comme peut l'être nègre.

Si une petite vieille te dit : "Hier, il y a un charmant monsieur noir m'a ouvert à porte" ça ne fait pas raciste. Si tu dis "Il y a un africain qui est venu voler mon travail" ça ça l'est.
[img]http://yssingeaux.free.fr/image/avatar/chat.gif[/img]

Danish

Post by Danish »

Mulot wrote:
Sauf que si tu veux parlé de blacks mais pas forcement d'Africains, tu fais comment ??? Tu cites tous les pays d'origine ? Pour les "jeunes" c'est facile, tu dis black et ça passe mais si t'es vieux tu dis quoi ? Il faut arrêter des fois, noir c'est pas péjoratif comme peut l'être nègre.

Si une petite vieille te dit : "Hier, il y a un charmant monsieur noir m'a ouvert à porte" ça ne fait pas raciste. Si tu dis "Il y a un africains qui est venu voler mon travail" ça ça l'est.
Je n'ai rien contre le mot "noir" pour désigner une personne de couleur noire. C'est le fait que Sacchi utilise le mot "Noir" alors qu'il veut parler d'Africains (en termes peu recommandables qui plus est) qui choque.

Il y a de nombreux Africains qui ne sont pas noirs. L'amalgame est raciste car il se base sur la couleur de peau des gens pour désigner un ensemble.
Donc non "Le monsieur noir qui t"ouvre la porte" ou "l'Africain qui vole ton travail" ne me semble pas raciste car cela est un fait (si on part du principe que c'est vrai).
Par contre, dire "Tiens je me demande si les Noirs ont tous l'intérieur des mains roses, faudra que je demande au premier balayeur que je croise", ca l'est.

Bref, on va pas débattre 107 ans sur la définition du racisme. Je dis juste de faire attention à ne pas trop justifier des propos à proscrire par le simple fait de la maladresse. C'est en refusant de minimiser ces propos qu'ils seront peu à peu bannis.
On a le droit de pardonner à quelqu'un des propos racistes (s'il les regrette) mais il faut quand même les considérer pour ce qu'ils sont. En bref, pas la peine d'en faire un fromage mais rappeler simplement que ce n'est pas acceptable, pour ne pas que ca se reproduise.

OSWALDO84

Post by OSWALDO84 »

Olaf wrote:
D'un autre côté, traditionnellement, les Noirs viennent essentiellement de certaines parties d'Afrique (directement ou indirectement suite aux déportations liées à la traite, je crois que c'est assez documenté) et je trouve l'amalgame "africain=noir" plus maladroit que raciste... SI ET SEULEMENT SI on est dans l'hypothèse que les jeunes noirs dont parle Sacchi sont effectivement des étrangers enrôlés par les clubs italiens dans leur pays d'origine.
Laurent Blanc est raciste, Sagnol est raciste, Sacchi est raciste ... Galtier est-il raciste quand il dit qu'il ne veut pas de joueur qui puisse jouer la CAN ?
Je pense qu'il y a beaucoup de maladresses dans les paroles (même si cela n'est pas toujours excusable) ...
D'autres débats se situent insidieusement derrière ces "mots" qui peuvent faire objet de débats ...
Doit-on consacrer des efforts à la formation de certains joueurs qui iront renforcer des pays "adversaires" ? Doit-on s'en tenir à des grands balaizes (aïe ! stigmatisation du joueur noir .... oups ! de couleur ! ... et laisser de côté d'autres profils physiques faisant par là-même une autre forme de racisme ? Doit-on laisser la place à tant de joueurs étrangers mettant en péril notre équipe Nationale ? Faut-il continuer à faire jouer en équipe de France les garçons qui ne chantent pas la Marseillaise ... je ne prends pas de position là-dessus (même si j'ai mon idée sur tous ces sujets :malin1: ) mais ces sujets peuvent très vite glisser sur des interprétations tendancieuses pour autant qu'elles soient mal exprimées ...
Moi, je demanderais à Patrick Timsit de traiter tout ça ...

___

Post by ___ »

@Danish : Bien sûr que tous les africains ne sont pas noirs, et que tous les noirs ne sont pas africains, de même que certains noirs n'ont pas une grosse bite, que tous les juifs n'ont pas les papillotes aux oreilles, que certains britanniques supporteraient (là, je mets au conditionnel) les coups de soleil, que les stéphanois n'ont pas tous une gueule noire (:mrgreen:) à cause du charbon et que les enfants bretons ne sont pas alcooliques dès le berceau.

C'est du cliché, de la représentation culturelle, qui est certes héritée d'une époque ouvertement raciste (et qui considérait ça très bien, le racisme), mais qu'on ne peut pas taxer de racisme en tant que telle, à moins de faire du racisme un truc fourre-tout et sans portée. A force de dénoncer tout et n'importe quoi, tout le monde s'en fout, et on passe à côté du vrai sujet qui est en l'occurrence la survivance d'une forme de colonialisme dans le football contemporain (si mon hypothèse de départ sur le sens des propos de Sacchi est la bonne :mrgreen: )

Danish

Post by Danish »

Je vois pas en quoi les deux sont incompatibles (en fait les deux notions ont longtemps été très liées) mais faites comme vous le sentez.
Ces "maladresses" que vous évoquées ne sont que l'expression de ce que leurs auteurs pensent vraiment, inconsciemment ou non. Vous ne devriez pas les banaliser.

Locked